L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22915, 22916, 22917, 22918, 22919, 22920, 22921 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:13 

Après, pour le théurgiste, peut-être qu'il suffirait de lui donner un truc qui agit comme une barrière contre les sorts d'obscurité. Comme ça si il se retrouve contre un nécro, bah il est pas super fort contre lui en duel, mais il défonce déjà ses invocations et il est protégé contre la plupart de ses sorts, en plus d'être un putain de soigneur. Ça me semble très correct déjà.

Mais à mon avis c'est sensé être une classe de soutien, cad qu'elle devrait dévoiler tout son potentiel à côté d'un gars justement taillé pour la baston.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:15 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Caabon a écrit:
http://www.yuimen.net/univers/les-competences-de-classes-secondaires-t2731-15.html#p74067

Après on peut voir, par contre, que les mort-vivants ils font pas un pli face au théurgiste. Mais je trouve que ça fait un peu léger.

Ca reste quand même balèze.
Une classe qui soit à la fois puissante contre les MV, mais en plus contre tous les détenteurs de fluides d'ombre, et qui dispose de la plus imposante fonction de soin, ça commence à faire beaucoup pour une seule classe.

Bah les mort-vivants restent une catégorie très minime de la faune de yuimen. On a quand même une classe qui est incapable de luter contre les trois quarts des autres classes et qui n'a rien d'extraordinaire pour tout le reste de la faune, je ne suis pas certain que le fait de pouvoir affronter un dixième de la faune de yuimen sans problème soit une contrepartie suffisante.

D'autant qu'on a encore et toujours ce problème de cohérence : on a une classe qui est décrite comme, je cite, "Particulièrement redoutable contre les nécromanciens", mais qui est au final incapable de gagner un duel contre l'un d'eux au même niveau. Paradoxal.

Pourquoi, incapable de vaincre un nécro ?

Heartless a écrit:
A propos d'équilibrage, je suis en train de réfléchir aux possibilités de mon pirate en duel...

Je me demande, avec mes stats actuelles, si je booste mon esquive avec instinct sauvage et qu'en même temps j'utilise ma capa RP de Chasseur de Primes qui multiplie mes esquives par 1.5... je suis pas genre ultra dur à toucher ?

C'est fort possible. Après, ça ne dure que quelques tours.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:17 

Heartless a écrit:
Après, pour le théurgiste, peut-être qu'il suffirait de lui donner un truc qui agit comme une barrière contre les sorts d'obscurité. Comme ça si il se retrouve contre un nécro, bah il est pas super fort contre lui en duel, mais il défonce déjà ses invocations et il est protégé contre la plupart de ses sorts, en plus d'être un putain de soigneur. Ça me semble très correct déjà.

Mais à mon avis c'est sensé être une classe de soutien, cad qu'elle devrait dévoiler tout son potentiel à côté d'un gars justement taillé pour la baston.

Prêtre est la classe de soutien par excellence. Théurgiste, tous ses sorts et CC de classe sont axés sur la lutte contre les morts vivants. Donc non, en dehors du sort de résurrection c'est pas plus une classe de soutien que tous les autres dérivés de guérisseurs. Ensuite il y a déjà un sort contre les fluides d'obscurité dans les sorts de lumière, mais là encore ce n'est pas propre au théurgiste. Et il y a une CC pour se défendre d'eux dans les CC propres aux théurgistes, mais je trouve qu'elle ne suffit pas du tout.

Image

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:20 

Leyna'sëraya a écrit:

Au niveau des stats, sorts et CC, s'il y a de quoi lutter contre eux je trouve qu'il n'y a pas non plus de quoi réellement gagner. Le nécro a quand même de solides arguments en duel, même sans ses invocations, et à niveau et stuff égal (sans parler des reliques) je pense qu'il a un avantage sur le théurgiste. Il faudrait faire une simulation pour s'en rendre réellement compte, mais je ne pense pas qu'il soit tout à fait de taille à lutter contre eux.

Image

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:21 

ValdOmbre a écrit:
D'ailleurs, ça me fais penser que j'avais construit une proposition de CC de soin pour les fluides d'ombre...

En fait je vais pas me prononcer catégoriquement pour le BG avant d'avoir vu la description, mais pour l'équilibrage je vais le faire dès maintenant : c'est donner un avantage trop important à ces fluides qui sont déjà excellents dans leur domaine, selon moi. Si on commence à leur ajouter du soutien de ce genre, alors que c'est justement propre à la lumière, on pallie à l'un de ses problèmes majeurs et on l'avantage trop par rapport aux autres éléments, à mon avis.

Une capacité de soin serait peut-être un peu abusé, surtout qu'ils ont une capacité de vampirisme pas dégueu du tout.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:21 

Leyna'sëraya a écrit:

Au niveau des stats, sorts et CC, s'il y a de quoi lutter contre eux je trouve qu'il n'y a pas non plus de quoi réellement gagner. Le nécro a quand même de solides arguments en duel, même sans ses invocations, et à niveau et stuff égal (sans parler des reliques) je pense qu'il a un avantage sur le théurgiste. Il faudrait faire une simulation pour s'en rendre réellement compte, mais je ne pense pas qu'il soit tout à fait de taille à lutter contre eux.

En effet, ça m'étonne... Le nécro devra combattre sans son compagnon, en plus.

Après c'est vrai que d'une manière générale, la magie de la lumière est plutôt "soutient", donc l'idée, c'est que le théurgiste ne combatte pas seul.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:25 

On en revient au débat principal : le théurgiste est, au même titre que tous les dérivés de guérisseur, et que tous les détenteurs de fluides de lumière, une classe de soutien (il y a un seul sort offensif en lumière). Le nécro est plus taillé pour de l'offensif. Le théurgiste a pour avantage d'être capable de nettoyer le terrain de toutes ses invocations et de son compagnon, ce qui est déjà pas mal en combat classe à classe. Et oui, pour vaincre un personnage taillé pour évoluer seul, il lui faudra sans doute de l'aide. Mais si l'on fait l'inventaire des classes pas si fortes que ça en duel, je pense qu'on en trouvera quelques-unes dans les catégories mixtes.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:29 

Caabon a écrit:
On en revient au débat principal : le théurgiste est, au même titre que tous les dérivés de guérisseur, et que tous les détenteurs de fluides de lumière, une classe de soutien (il y a un seul sort offensif en lumière). Le nécro est plus taillé pour de l'offensif. Le théurgiste a pour avantage d'être capable de nettoyer le terrain de toutes ses invocations et de son compagnon, ce qui est déjà pas mal en combat classe à classe. Et oui, pour vaincre un personnage taillé pour évoluer seul, il lui faudra sans doute de l'aide. Mais si l'on fait l'inventaire des classes pas si fortes que ça en duel, je pense qu'on en trouvera quelques-unes dans les catégories mixtes.

Bah en fait la plupart des mixes. Tout ce qui est magicien/maître d'arme/assassin etc va rouler sur toutes les classes mixes.^^

Caabon a écrit:

Certes, après je comprends aussi ce qu'il veut dire :
C'est un peu abusé de dire qu'un théurgiste est méga-balèze contre les nécros si en duel, il risque d'autant galérer sinon plus.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Du coup j'ai fait le calcul de mes esquives totales (par contre j'ai compté les bonus d'équipements dans les multiplications, je sais pas si ça se passe comme ça en vrai)

E sans arme : 27
E avec arme : 31
E arme de jet : 31
E magique : 33

Bonus de +6 aux esquives d'attaques par derrière lors d'un combat.

Après instinct sauvage (lvl 21) :

E sans arme : 57
E avec arme : 61
E arme de jet : 61
E magique : 63

Après souplesse reptilienne :

E sans arme : 40
E avec arme : 46
E arme de jet : 46
E magique : 49

Souplesse reptilienne + Instinct sauvage :

E sans arme : 82
E avec arme : 88
E arme de jet : 88
E magique : 91

Instinct sauvage + Souplesse reptilienne :

E sans arme : 85
E avec arme : 91
E arme de jet : 91
E magique : 94

Et toujours un bonus de +6 si on m'attaque dans le dos lors d'un combat. C'est plutôt extrême non ? Et ça me coute juste un tour de préparation où j'agis en dernier et une poignée de points de ki et je suis pratiquement intouchable, bien que je sois pratiquement forcé d'agir en dernier à chaque tour. Et l'effet d'instinct sauvage durerait 5 tours.

Edit : En gros Heartless peut sacrifier un tour et la moitié de son initiative pour tripler toutes ses esquives.

Dernière édition par Heartless le Lun 30 Nov 2015 13:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:31 

Leyna'sëraya a écrit:
Caabon a écrit:

Bah en fait la plupart des mixes. Tout ce qui est magicien/maître d'arme/assassin etc va rouler sur toutes les classes mixes.^^

Et encore, le maître d'arme se dissipe avec une double maîtrise.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:32 

Leyna'sëraya a écrit:
Leyna'sëraya a écrit:

En effet, ça m'étonne... Le nécro devra combattre sans son compagnon, en plus.

Après c'est vrai que d'une manière générale, la magie de la lumière est plutôt "soutient", donc l'idée, c'est que le théurgiste ne combatte pas seul.

C'est à dire que, non... il ne devra pas combattre sans son compagnon. Le théurgiste peut aisément le mettre hors d'état de nuire, mais ça lui prendra quand même un ou deux tours, et si le nécro se démerde bien y a moyen d'alterner une attaque de morts vivants et l'attaque de son compagnon pour que le théurgiste utilise l'aura de Gaïa seulement sur l'un ou l'autre, l'obligeant à mobiliser ses autres sorts et CC pour se débarrasser de l'autre. Bon là on part sur une notion tactique plus que statistique, donc je ne parle pas trop de ça en l'occurrence. Mais il n'empêche qu'au niveau des stats le théurgiste est pas très bon, donc en duel il sera désavantagé très facilement s'il n'a pas les CC adéquats.

Et les guérisseurs et dérivés sont certes axés soutien, mais le théurgiste est, encore une fois, FAIT pour se taper des nécros au petit dèj. Or là, quand bien même il gagnerait (ce dont je ne suis pas convaincu), ce serait avec une difficulté bien exagérée quand on sait que toute l'utilité de la classe est justement de les mettre hors d'état de nuire.

Enfin si on veut une classe soutien absolu on a le prêtre. Donc si on choisi théurgiste, c'est qu'on veut autre chose, qu'on veut qu'il soit capable de se débrouiller seul. Donc la caractéristique principal des théurgiste étant de chasser du nécro, on peut partir du principe que si on ne prend pas paladin (qui est lui assez guerrier pour être efficace contre beaucoup de classes) ni prêtre (qui est lui assez soutien pour être un atout majeur pour n'importe quel groupe) c'est que l'on s'intéresse à l'aspect anti-magie noir du théurgiste. Donc quand on se rend compte que cet aspect anti-magie noir est au final utile seulement contre les mort-vivants et à la condition qu'ils se baladent sans nécromancien, il y a quelque chose de décevant.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'est absolument pas exagéré, je trouve, d'attendre du théurgiste qu'il ait un avantage certain contre les dérivés de fanatique à partir du moment où c'est le seul et unique avantage qu'il ait par rapport à ses homologues dérivés de guérisseurs.

Image

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:33 

Mercurio a écrit:
Caabon a écrit:

Certes, après je comprends aussi ce qu'il veut dire :
C'est un peu abusé de dire qu'un théurgiste est méga-balèze contre les nécros si en duel, il risque d'autant galérer sinon plus.

C'est vrai.
Après, ça dépend ce que l'on entend par duel. D'un point de vue purement RP, dans un BG de classe, on pourrait considérer que nettoyer le terrain de toutes les invocs et du compagnons du nécro peut suffire à dire qu'il est particulièrement redoutable. En combat dirigé pur, c'est vrai que c'est une autre paire de manche.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:37 

Caabon a écrit:
Leyna'sëraya a écrit:
Caabon a écrit:

Et encore, le maître d'arme se dissipe avec une double maîtrise.

Je demande pas que le théurgiste puisse rivaliser avec ces classes. Je demande à ce qu'il se fasse tout naturellement démonter par toutes celles-ci, ainsi qu'énormément d'autres (ce qui est déjà le cas), mais qu'en contrepartie son aspect chasseur d'obscurité soit plus exacerbé. Parce que je le répète, si on veut faire du soutien on a le prêtre, si on veut faire du mixte soutien/combat on a le paladin. Ca rend l'utilité du théurgiste extrêmement limité. A vrai dire à part en combat de groupe contre des nécro (ce qui arrive pas non plus 12 fois par semaine) il est presque inutile.

Image

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:37 

A votre avis, quand on applique un buff d'esquives comme Souplesse Reptilienne... ça multiplie l'esquive totale ou juste l'esquive naturelle (sans bonus d'équipement) ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22915, 22916, 22917, 22918, 22919, 22920, 22921 ... 28726  Suivante