Leyna'sëraya a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Leyna'sëraya a écrit:
Pourquoi, incapable de vaincre un nécro ?
Au niveau des stats, sorts et CC, s'il y a de quoi lutter contre eux je trouve qu'il n'y a pas non plus de quoi réellement gagner. Le nécro a quand même de solides arguments en duel, même sans ses invocations, et à niveau et stuff égal (sans parler des reliques) je pense qu'il a un avantage sur le théurgiste. Il faudrait faire une simulation pour s'en rendre réellement compte, mais je ne pense pas qu'il soit tout à fait de taille à lutter contre eux.
En effet, ça m'étonne... Le nécro devra combattre sans son compagnon, en plus.
Après c'est vrai que d'une manière générale, la magie de la lumière est plutôt "soutient", donc l'idée, c'est que le théurgiste ne combatte pas seul.
C'est à dire que, non... il ne devra pas combattre sans son compagnon. Le théurgiste peut aisément le mettre hors d'état de nuire, mais ça lui prendra quand même un ou deux tours, et si le nécro se démerde bien y a moyen d'alterner une attaque de morts vivants et l'attaque de son compagnon pour que le théurgiste utilise l'aura de Gaïa seulement sur l'un ou l'autre, l'obligeant à mobiliser ses autres sorts et CC pour se débarrasser de l'autre. Bon là on part sur une notion tactique plus que statistique, donc je ne parle pas trop de ça en l'occurrence. Mais il n'empêche qu'au niveau des stats le théurgiste est pas très bon, donc en duel il sera désavantagé très facilement s'il n'a pas les CC adéquats.
Et les guérisseurs et dérivés sont certes axés soutien, mais le théurgiste est, encore une fois, FAIT pour se taper des nécros au petit dèj. Or là, quand bien même il gagnerait (ce dont je ne suis pas convaincu), ce serait avec une difficulté bien exagérée quand on sait que toute l'utilité de la classe est justement de les mettre hors d'état de nuire.
Enfin si on veut une classe soutien absolu on a le prêtre. Donc si on choisi théurgiste, c'est qu'on veut autre chose, qu'on veut qu'il soit capable de se débrouiller seul. Donc la caractéristique principal des théurgiste étant de chasser du nécro, on peut partir du principe que si on ne prend pas paladin (qui est lui assez guerrier pour être efficace contre beaucoup de classes) ni prêtre (qui est lui assez soutien pour être un atout majeur pour n'importe quel groupe) c'est que l'on s'intéresse à l'aspect anti-magie noir du théurgiste. Donc quand on se rend compte que cet aspect anti-magie noir est au final utile seulement contre les mort-vivants et à la condition qu'ils se baladent sans nécromancien, il y a quelque chose de décevant.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'est absolument pas exagéré, je trouve, d'attendre du théurgiste qu'il ait un avantage certain contre les dérivés de fanatique à partir du moment où c'est le seul et unique avantage qu'il ait par rapport à ses homologues dérivés de guérisseurs.