Caabon a écrit:
Tu t'es déjà mis en sous-vêtements ou nus devant des hommes Anastasie ?
Si oui, t'es-tu déjà posé la question de savoir si ainsi tu leur refusais toute sexualité ?
Oui, mais c'est différent pour trois raison :
1) Comme dit un peu après ton message, je comprends les contextes de groupe, et ça m'est surtout arrivé dans des contextes de groupe.
2) Je suis tout pour dire que ça n'a rien de pas naturel d'être homosexuel, mais ce n'est quand même pas la norme ; lorsque je me mets nu devant des hommes il y a peu de chance pour que l'un d'eux soit homosexuel. Du coup, quand une femme se met nue devant un homme, il y a aussi peu de chance pour que cet homme soit homosexuel.
3) Et c'est le plus important : quoiqu'on dise de la nudité de la femme,
c'est un outil de séduction. Ca peut être décrié, on pourrait demander pourquoi le corps de la femme a tendance à être plus considéré comme objet de désir, et donc plus tabou dans son exhibition que celui de l'homme, mais quoiqu'il en soit, que ce soit à tort ou à raison, c'est le cas. Du coup, si une femme n'est pas d'accord avec ça et a à coeur de ne pas s'y tenir, quand elle se met nue devant un homme c'est qu'elle ne considère pas qu'elle a une raison de le cacher aux hommes, mais on en revient au problème initial : c'est un problème de pudeur, ça veut dire qu'elle peut potentiellement le montrer à tout le monde, pas que à cet homme. Si cet homme est le seul à qui elle ose le montrer, alors : cf mes arguments précédents sur le fait qu'il ne soit pas considéré comme possédant une sexualité.