Jeanne a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Jeanne a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Caabon a écrit:
Bon ben moi je sais pas quoi te dire Ananas.
Bah y a rien à dire. Votre erreur c'est de croire que je vous demande votre avis quand je fais ce constat, à chaque fois vous voulez me remonter le moral en me disant que je me trompe, mais y a bien longtemps que j'ai admis cette défaite et que je ne la ressasse plus aussi douloureusement qu'on pourrait le croire. Maintenant j'attends, si un jour je rencontre une femme qui, par magie, s'intéresse à moi plus de 2H, j'en serais heureux, en attendant je supporte la solitude.
Sinon, détache toi de la séduction, ne pense au désir que comme s'il n'était pas partagé et ne pouvait aboutir, et prend les femmes que tu rencontres comme des êtres humains plein et entier dont tu souhaites te faire un ami.
L'après te surprendra.
Ah bah oui parce que je suis un porc qui tente de choper tout ce qui bouge, dès que je vois une femme je la vois comme une cible potentielle à culbuter.
Je ne dis pas ça.
Je dis qu'il semble évident, vu le nombre de fois où j'arrive et que tu en parles, alors que je ne suis pas là depuis longtemps, que tu vois les membres du sexe opposé comme des partenaires potentiels car ta solitude t'obsède. Cela ne veut pas dire que tu te conduis en porc, cela veut dire que tu fermes l'amitié possible au nom du désir, cela saute aux yeux de tes paroles. Ce n'est pas une critique, Kierkegaard le montre parfaitement, c'est le stade esthétique, et c'est partagé par la majorité.
Le désir, le rapport charnel, l'intimité, c'est chouette, c'est agréable. L'amitié, c'est nécessaire. Si tu n'aimes pas ton corps, ou ne le trouve pas attirant, il te faut briller par l'esprit dans l'art de la séduction. Mais briller par l'esprit, et c'est là où c'est
tricky demande que tu ne penses pas l'autre comme un corps et oublie ton désir pour pouvoir y parvenir à un moment où un autre.
On en parle souvent parce que je peux pas faire une allusion à mon célibat, une plaisanterie auto-critique ou une preuve d'auto-dérision dessus sans que tout le monde vienne me dire pendant des heures "mais non mais non tu vas trouver toi aussi un jour" alors que ce n'est même pas le fond de mon propos.
Maintenant pour en revenir à ce que tu dis, vu que tu as l'air de penser que dès que je vois une femme je pense tout de suite à me la faire : j'ai rencontré ces derniers mois bien plus de femmes dont je voulais être simplement l'ami que de femmes qui m'intéressaient réellement. Alors oui, de temps en temps j'évoque des petits "coup de foudre" que j'ai eu pour une femme au supermarché, ou dans le train, et avec laquelle j'ai, effectivement, immédiatement pensé à plus, mais sans même faire un seul pas, ce qui ne change donc strictement rien. Mais la majorité des femmes à qui j'ai parlé ce n'était que dans l'optique d'une relation platonique, ce n'étaient que des échanges courtois, des discussions banales, et elles ont toutes finies de la même manière : soit je ne me liais pas suffisamment pour avoir le temps ne serait-ce que d'être un pote, soit la femme en question finissait par en avoir marre de moi et s'énerver dès qu'elle me voyait. Donc absolument rien à voir avec ton pavé hautain qui prétend tout savoir de ma relation aux femmes en trois conversations.