Serpent a écrit:
Caabon a écrit:
Serpent a écrit:
Caabon a écrit:
Serpent a écrit:
Esmé a écrit:
Les mystères des réseaux sociaux professionnels, ou comment une prof de pole-dance en vient à consulter votre profil...
Tu fais quoi dans la vie ? ?
Je suis plutôt orienté ressources humaines dans le domaine industriel - même si je termine un service civique dans le domaine de l'insertion socio-économique.
c'est genre... Psycho du travail ?
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
Pas du tout.
Absolument pas.
Non non non non non.
Il y a des psychologues du travail dans ce domaine - j'ai eu des cours communs avec elles (je dis elles parce que dans ces cours communs il n'y avait que des femmes), mais je n'ai rien à voir ni avec la démarche ni avec les compétences.
Je suis issu de la sociologie.
Il y a un intitulé précis pour le métier que tu exerce ? Sociologue du travail ?
Non, aucun intitulé. Hélas.
L'appellation "sociologue" renvoie plutôt à des chercheurs. Côté ressources humaines, je doute qu'il y ait des postes pour "sociologues" comme il y en a pour "psychologues".
Je suis plus sociologue des organisations que du travail d'ailleurs - même si parfois, souvent, les deux coïncident.
Donc mes intitulés de poste se déclinent en assistant/consultant/intervenant/responsable/chargé de mission ; auxquels on adjoint au choix : stratégie/ressources humaines/formation/recrutement/développement.
Ma formation est bâtarde, pluridisciplinaire et généraliste. Un vrai merdier.