Anastasie Terreblanc a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Pourquoi est il proscrit, pour un homme, d'aspirer au bonheur ?
Qu'il rêve grand, et il tombe de haut. qu'il rêve simple, à portée de main, on parvient toujours à lui ôter tout espoir. n'y a-t-il finalement que les salauds et les débiles qui puissent prétendre à cette illusion ?
Il suffit de ne pas fonder d'espoir du tout, de partir du principe que tout sera toujours contre toi. A partir de ce moment, tu n'auras que des bonnes surprises et donc des raisons d'être heureux.
Heu... non ?
C'est triste si tu pars du principe que la journée de base doit être heureuse. Comme ce n'est pas le cas, c'est pas triste, c'est juste normal.
Dans l'idéal, comme tu dis, tu devrais te méfier de tout le monde (de toi compris: c'est ça qui t'empêche de faire les conneries que tu veux que les autres évitent, après tout). Personnellemnt je n'y arrive pas : il y a toujours des personnes qui attirent ta sympathie et que tu as du mal à juger aussi durement que les autres.
Il n'y a pas dépression si tu considère la situation normale? Enfin de ce que j'en sais! Pour moi en tout cas, je ne déprime pas souvent ! Et quand je déprime, c'est justement à cause du fait que j'ai dit juste au dessus, pas de devoir me méfier. Ai pas regardé ta vidéo, je peux pas. Je ne sais pas ce que tu définis comme "perdre son hummanité", donc je ne peux pas commenter ça.