Anastasie Terreblanc a écrit:
Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
Je me suis récemment rendu compte que je n'étais de toute manière pas très compréhensible des non initiés lorsque je parlais politique.
Moi, en tout cas, je suis parfois largué.
Toi tu es largué parce que nous n'arrivons pas forcément aux mêmes conclusions. Les autres sont largués parce qu'une fois que j'ai parlé d'"aliénation" et que j'ai dit qu'on devait redéfinir le travail pour le sortir du cadre du capitalisme ils me remarquent bizarrement.
Ah non, moi je suis aussi largué à "redéfinition" du travail et "aliénation" ; mais parce que ce que j'en pense et les moyens que j'envisage ne recouvrent sans doute pas les solutions que tu promeus.
Donc c'est bien un problème de conclusion, non ? Tu comprends ce que je veux dire par redéfinir le travail et tu connais l'emploi du mot "aliénation" dans le cadre du communisme ?
Nan, c'est un problème de prémisses plus que de conclusion. Parce que c'est un problème de prémisses, ça peut passer pour un problème de conclusion. Je préfère cependant que l'on considère que c'est un problème de prémisses.
Proverbes, 24, 3-4