Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Je compatis donc avec toi, Caabon, car j'ai lu dossier de finan* et mon cerveau s'est mis sur pause.
Demander des fonds alors que l'assoc est juste dans les clous, et surtout des fonds pour investissement alors que les fonds-propres sont inexistants... la joie.
Alors, j'ai compris individuellement chacun de tes mots, c'est mis ensemble que ça pose problème.
En gros.
Je dois demander des subventions pour un chantier d'insertion, afin qu'il développe une nouvelle activité économique liée à la cuisine. Cette nouvelle activité demande de l'investissement (four, voiture de livraison, thermoscelleuse, étiqueteuse, etc.) que le chantier ne peut pas assumer : il lui faut donc des subventions.
Mais comme le chantier ne dispose pas de fonds propres pour assurer une partie de l'investissement, les financeurs sont frileux pour avancer les sous. Ils aimeraient que le chantier s'engage également financièrement, qu'il mette une partie de la somme.
Moi j'essaie de les convaincre qu'on ne peut pas, mais que eux peuvent avancer les sous, c'est un projet viable.
Proverbes, 24, 3-4