L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24543, 24544, 24545, 24546, 24547, 24548, 24549 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 11:43 

J'approuve les paroles de 10, pour le coup. J'allais me lancer dans une réponse aussi, mais la sienne reflète bien ma pensée : Yuimen est ouvert à tous et sert à progresser, qu'importe le niveau des autres.

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 11:44 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Presque 11H, j'ai rien foutu... vous êtes le mal.

Genre c'notre faute. Va RP ! :o

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 11:44 

Azra a écrit:
Parce que, qu'on le veuille ou non, le forum a aujourd'hui des standards assez hauts en terme de qualité d'écriture, et ça risque d'être démotivant pour lui de se retrouver à écrire à côté de gens qui s'entrainaient déjà à l'écriture avant sa naissance...

Bien sûr, ce n'est pas impossible, mais il ne faudrait pas que ça le rebute. Autant commencer à écrire un peu de son côté, avec ses parents (déjà pour être sûr que ça lui plaise) et ensuite venir ici.

Ces "standards" ne sont réels que si on en fait état. Ils étaient déjà là quand je suis arrivé à 16 ans en écrivant comme une quiche et en proposant une demande de correction de 2 000 mots, combat compris, et pourtant je suis encore là, il me semble que j'écris relativement correctement aujourd'hui, et je ne suis toujours pas découragé par le fait qu'il y ai des membres qui écrivent encore très largement mieux que moi.

Ces standards, on ne les a pas, nous, en tant que forum. On a pas de "niveau minimum requis" dans le but même que personne ne se sente rejeté, que tout le monde ai sa place, et se serve, dans le meilleur des cas, de Yuimen pour progresser.

Pour ne rien te cacher, quand j'ai lu le post de Hild, pendant quelques minutes, j'ai eu la même réaction que toi. Et puis j'ai lu vos remarques, et je me suis rendu compte d'une chose terrible. Le fait que l'on conseille à quelqu'un de ne pas s'inscrire immédiatement est l'avancement naturel que je redoutais pour Yuimen : à force de s'habituer à nous lire, entre vieux de la vieille, entre "bons rédacteurs", on en devient élitiste et on en vient à croire que certains membres devraient s'améliorer avant de s'inscrire sur le forum, au lieu de se servir du forum pour s'améliorer.

Donc, non seulement je pense que c'est un tort de proposer à Hild de dire à son frère d'attendre pour qu'il s'inscrive, mais au contraire je pense que, s'il venait à poster ne serait-ce qu'une demande de correction par an, Yuimen pourrait lui être d'une grande aide en Français pour sa scolarité. Plutôt que d'avoir peur qu'il se décourage, il faudrait donc lui donner les clés pour que la "différence de niveau" soit un facteur encourageant pour lui. Et que le système de correction de Yuimen lui serve en plus dans sa vie de tous les jours.

Pour le côté élitiste, j'ai bien peur que ça ne soit un fait avéré, même si ça me semble triste. Par contre, j'avoue que ton dernier paragraphe est convaincant, c'est vrai qu'il pourrait beaucoup apprendre ici. [:bonnard:]

Presque 11H, j'ai rien foutu... vous êtes le mal.

Tu n'avais qu'à ne pas faire un pavé juste avant. :p

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 11:46 

Ah non non, l'élitisme est pas un fait avéré. Et si tu le penses, Azra, faut te le sortir de la tête. C'pas du tout l'optique de Yuimen, et ça l'a jamais été.

Je comprends qu'on puisse parfois en avoir l'impression via les commentaires de certains, mais ça ne doit en aucun cas être élitiste. Les seules conditions pour être intégré et validé étant de s'être suffisamment intéressé aux règles et au BG pour poster une fiche sans erreur à ces deux niveaux.

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 11:51 
Admin

Gamemaster9 a écrit:
Ah non non, l'élitisme est pas un fait avéré. Et si tu le penses, Azra, faut te le sortir de la tête. C'pas du tout l'optique de Yuimen, et ça l'a jamais été.

Je comprends qu'on puisse parfois en avoir l'impression via les commentaires de certains, mais ça ne doit en aucun cas être élitiste. Les seules conditions pour être intégré et validé étant de s'être suffisamment intéressé aux règles et au BG pour poster une fiche sans erreur à ces deux niveaux.

C'est pourtant une impression assez fréquente (et les gains d'xp y participent).

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 11:53 

Bien sûr que non, Yuimen n'est pas élitiste. Les règles et le BG ne sont pas élitistes. Elles sont tout à fait normales dans le cadre d'un forum mêlant écriture et role play. Ce qui est élitiste, ou peut l'être, c'est la vision que certains en ont. Et si c'est le cas, si des GMs, en sus, ont une vision élitiste de Yuimen, eh bien c'est quelque chose de tout à fait problématique mais corrigeable. Et pour cela c'est simple, il suffit que chacun se rende compte que le but de Yuimen n'est pas d'être élitiste et... qu'il cesse de l'être. Point final. Ca m'a pris en tout est pour tout 2 minutes, quand j'ai lu le post de Hild et les réponses, pour faire cette introspection et en tirer quelque chose de positif. Si d'autres ont des idées élitistes, j'espère qu'il leur faudra tout aussi peu de temps pour s'en débarrasser.

Donc, encore une fois, je suis pour que, la prochaine fois que l'on voit Hild, on lui demande de ne surtout pas "donner de conseil" à son frère, si ce n'est : "si tu t'inscris, ne prend pas les commentaires constructifs de la mauvaise manière, et ne compare jamais ton RP à celui des autres d'une façon négative". Les RPs "de qualité" (je mets beaucoup de guillemets mais c'est nécessaire) ne doivent être là que pour inciter les autres, s'ils le veulent, à s'améliorer. Pas à instaurer une norme néfaste.

Image

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 11:53 

Participent à quoi ?

A chaque correction demandée, le personnage gagne quelque chose : des XP. Il progresse, quel que soit son niveau, et reçoit en sus des conseils d'amélioration. Qu'il n'y ait que des corrections à 6XP me semble aberrant : y'a plus de conseil à donner, et elles n'auraient plus de sens.

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 12:01 
Admin

Je suis d'accord, mais c'est une impression fréquente.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 12:58 

Salut.

Midi, toujours rien foutu.

Image

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 12:59 

Salut Isil :hello:

Salut.

Midi, toujours rien foutu.

Il y a deux notes qui attendent ton action !

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 13:00 

Chut. J'ai encore du temps.

Image

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 13:04 

Je viens d'apprendre pour les attentats en Belgique. Comment vont nos amis Belges ?

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 13:24 

Une agence d'intérim a tenté de me joindre.

Image

Silmeria a écrit:
Je viens d'apprendre pour les attentats en Belgique. Comment vont nos amis Belges ?

pareille...

Silmeria a écrit:

Cromax est passé sur le blabla, j'ai vu Lothindil se connecter à Skype.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24543, 24544, 24545, 24546, 24547, 24548, 24549 ... 28726  Suivante