Caabon a écrit:
Azra a écrit:
Caabon a écrit:
Je crois que la pire partie de l'article est :
Citation:
envisagerait ces conditions comme temporaires en attendant une position ferme et définitive de la recherche.
Quand de nouvelles études seront en mesure d’affirmer que le risque de prélever du sang chez ces donneurs n’est pas plus élevé que chez les hétérosexuels, le dispositif actuel sera révisé et tendra à se confondre avec les modalités générales. La ministre a également indiqué que les résultats de ces travaux pourraient être connus d’ici un an.
Position qui est pourtant claire depuis longtemps, à mon avis.
Oui, je comprends.
Confier des affaires de discrimination aux scientifiques, c'est... gênant. C'est une affaire politique, sociale ; alors qu'on leur demande leur avis, c'est une chose. Or, j'ai l'impression que là, on leur demande plus qu'un avis. Ou que leur avis va plus peser dans la balance que la composante sociale et politique.
Le problème, c'est l'existence de discriminations.
Les scientifiques ne sont pas là pour y répondre. En revanche, ils peuvent répondre à la question de qui est le mieux à même de transmettre le SIDA. En l’occurrence, les hommes et les gens infectés récemment. Rien à voir, donc, avec l'homosexualité.
Donc si, scientifiquement parlant, on peut résoudre certaines discriminations, si celles-ci portent sur des thèmes scientifiques.