Kenra a écrit:
Suffit de voir la réaction des gens quand un parent fesse son gosse qui gueule trop dans les rayons du supermarché.
Je comprends la réaction des gens, j'aurais la même !
En fait, mes enfants ont déjà pleuré dans un rayon d'un supermarché et je ne les ai pas tapé. Au contraire, quelques mots chuchotés à l'oreille suffisait à les calmer !

Il m'est arrivé une fois, un samedi matin, de sortir d'un magasin avec ma fille de 3 ans qui me suivait en pleurant qu'elle voulait des bonbons. Je poursuivais mon chemin sans dire un mot (je lui avais déjà expliqué calmement la raison du pourquoi) Et bien, il y avait une voiture de stationner pas loin, et quelqu'un a baissé sa vitre, et m'a dit: "Pauvre p'tite, donnez-lui ses bonbons! " Ca ne m'a pas démonté, et j'ai regardé l'homme avec un sourire. "Elle sait pour qu'elle raison, elle ne les aura pas" Il n'a pas rétorqué. Et 30 secondes plus tard, ma petite avait cessé de pleurer, et m'a rejoint et a repris ma main. On a poursuivi nos achats. Un peu plus tard dans la journée, je lui ai expliqué (comme on peut expliquer à un enfant de 3 ans (discours simple, clair, concis). Et puis, elle n'a plus jamais refait ce genre de crise. Je ne pense pas que j'aurais dû la taper, ni même lui crier après. Je ne m'en suis tenu qu'à ma décision