Tanaëth Ithil a écrit:
Bon...quelques-uns, donc...
![Hum [:humtoi:]](./images/smilies/humtoi.gif)
D'un point de vue chiffré, si je ne me suis pas planté :
Ton personnage a une endurance naturelle de 29.
Un guerrier de niveau 5 a une force naturelle de 16. Ajoutons lui une épée de son niveau, et deux bijoux avec un bonus de force de son niveau, ça lui ferait une force totale de 31, il peut donc espérer faire 2 points de dégâts en touchant avec une attaque simple ; un si moins équipé.
Avec une CC AA, il peut ajouter jusqu'à +15 de force, donc infliger jusqu'à 17 de dégâts, soit à peu près 36% des PV du maître d'arme. 5 PV seulement si on prend en compte l'endurance des tes équipements.
Ton personnage a une esquive AA naturelle de 22.
Un guerrier de niveau 5 a une MAA naturelle de 13. Disons +2 pour la carac secondaire de son arme, et +2 de carac secondaire par bijoux. Ca lui ferait une MAA totale de 21. Ca devrait lui faire 42% de chances de toucher le maître d'arme. Si on prend en compte l'esquive de tes équipements : 28%. Eventuellement le guerrier pourrait recourir à une CC, mais auquel cas, sa force maximale serait moindre.
Donc sans les défensifs de ton PJ, un guerrier de niveau cinq a à peu près une chance sur deux de lui infliger, dans les meilleures conditions possibles, à coup de CC, des dégâts équivalents à 36% de ses PV.
Avec les équipements, à peine plus d'une chance sur quatre de retirer 11% des PV.
A vue de nez, je dirais minimum cinq, avec pas mal de chance, si ton PJ ne les neutralise pas assez vite.
Si tu veux t'en tenir aux chiffres.
_________________
* * *
C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4