Gamemaster14 a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Ouais mais chiffres et RP Libre... entre nous...
C'est au rp libre de s'adapter aux chiffres.
Les probabilités qu'un PJ lvl 1 tue un PNJ lvl 12 est totalement improbable, que ça soit en rp libre ou en rp dirigé; à moins d'un énorme coup de chances / d'une aide extérieur ; du moins dans le cadre d'un véritable combat (un assassinat pendant que le personnage dort n'est par exemple pas un combat).
Et pour le coup de l'excuse de "oui, mais si le PNJ niveau 12 se prend un coup de dague dans l'oeil, il ne serait pas crédible qu'il survive" :
- heureusement que toutes les personnes blessées à l'oeil par un couteau ne meurent pas
- les chances qu'un niveau 5 parvienne à mettre un coup de dague dans l'oeil à un niveau 12 est à peu près aussi improbable qu'un débutant en art martial parvienne à mettre "ippon" Tedy Riner.

Oulah. Absolument pas d'accord. En dirigé la réussite critique va pas tuer quelqu'un seule. En libre, une épée dans la gorge ça t'immobilise quand même un gars. Alors certes y a peu de chance, mais ça peut arriver. En dirigé, une blessure baisse pas tes caracs. En libre, un bras droit broyé... t'as intéret à être ambidextre.
Et je finirai là dessus : si on doit prendre en compte les caracs en libre, un assassin lvl 12 peut tuer de la faune lvl 15-20... ou alors un prêtre lvl 15 peut taper que dans du 5-10 maximum.