Tanaëth Ithil a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Bah non, la façon de parler générale c'est "fille", femme ça demande un certain standing quand même.
Un certain standing, ou un certain respect?
Ok ok, j'me sauve...
![pano [:pano2:]](./images/smilies/pano2.gif)
Oh l'autre. De toute façon les femmes ne sont pas plus respectables que les filles. Ni plus que les hommes, ou que les garçons.
Bah, je trouve personnellement plus respectueux de parler d'une femme que d'une fille, ce dernier terme étant pour moi assez "méprisant" passé l'adolescence, mais bon, c'est dû au sens que je donne à chacun de ces mots plus qu'à leur sens strictement littéral, sans doute.
Enfin ceci dit, c'était une question certes un peu taquine mais ouverte, et non un jugement sur ta manière de voir les choses, je ne prétends pas avoir raison ou utiliser chaque mot de manière juste et pertinente.

Ah, mais je parlais de "fille" pour regrouper l'ensemble du sexe féminin, le genre en général, quoi. Mais sinon je suis d'accord que "fille" c'est un terme qui est à utiliser en majorité pour les enfants et adolescentes, c'est bien pour ça que je faisais la distinction entre Yuélia et une femme, qui est à mon sens quelque chose qui représente la "fille adulte", en gros. Quand je parlais de "standing" c'était pas un jugement de valeur. Enfin, c'était une petite remarque taquine sur la prestance (supposée) d'une femme adulte, qu'une adolescente n'a pas. Après, il y a des femmes sans "standing", que j'appelle néanmoins femme, la plupart du temps.
Ceci.