Sirat a écrit:
Caabon a écrit:
Sirat a écrit:
Caabon a écrit:
Boh, tout le monde s'en fout du paludisme : les populations touchées ne sont absolument pas rentables.
Quand le paludisme fera son grand retour en Europe, il y aura probablement des progrès bieeeeeeeeeeeeeeeen plus rapides dans les traitements, voire les vaccins.
j'ai le palu, ça va je me porte bien... merci
Et je te souhaite que cela dure.
en même temps il existe 3 souches du palu
vivax, falciparum et l'autre le la connais pas
le vivax celui que j'ai c'est celui qui reviens et reviens, sauf si tu as la chance de ne pas être déficient en G6PD (une hormone) et tu peux prendre un traitement la primaquine, après ton traitement à la nivaquine, qui techniquement tue ton parasite.
Le falci (une des formes les plus graves) ne reviens pas et se traite correctement avec la quinine.
La troisième celle que l'on retrouve le plus souvent en Afrique est plus forte et peut être nivaquine résistant.
mais si tu parles avec des africains, du bled, ils te diront que pour eux c'est comme une grippe. En général ils comprennent pas notre délire autours du palu.
C'est comme tout le monde nous à casser les miches avec le zika cette année.
Par contre ton argumentaire passerai mieux avec ebola par exemple et la je serais raccord avec toi

Pour avoir passé quatre ans en Afrique dans un hôpital, je rejoins ton avis : le paludisme, c'est comme une bonne grippe. Mais pour peu qu'il y ait une base de malnutrition, une pathologie déjà existante, des carences, des individus faibles, comme la grippe, ça peut devenir mortel ; à plus forte raison lorsque l'accès aux soins est difficile. Ou affaiblir assez l'organisme pour qu'il ne puisse pas supporter d'autres affections. Un vaccin pourrait améliorer un peu les choses, parce que les zones les plus infestées correspondent également aux zones où les facteurs aggravants se cumulent ; le parasite en lui même n'est pas mortel, mais sa présence à des lieux donnés en fait un parasite mortel indirectement.
Mon propos vaut aussi pour ebola. Mais je pense que les choses vont évoluer plus vite pour ebola : mortel, voyage vite et bien, spectaculaire, ça peut toucher des gens qui ont de l'argent à claquer pour sauver leur vie... Sans compter les applications militaires.
On est ok, y a plus de sous dépensé pour des hormones anti vieillissement et le viagra que pour le traitement de ces maladies.
bah c'est le même système que les bombes et les attentas quand cela nous touche c'est terrible, quand c'est le Pakistan ou autres... on s'en branle.