Anastasie Terreblanc a écrit:
Si si, je comprends.
Pour les fluides, j'avoue ne pas trop savoir si il est potentiellement possible de les utiliser sans être en milice. Il me semble que non, mais le mieux reste de proposer un projet cohérent et de demander côté GM, pour que l'on en discute carrément avec toutes les cartes en main.
Et je comprends bien ce que tu veux dire pour le dirigé. Après, habituellement on a tendance à utiliser les règles des combats dirigés pour les dirigés, mais au final c'est un peu "libre" dans le sens où c'est au joueur de s'accorder avec le GM. Par exemple dans mon dirigé qui ne verra certainement plus jamais de MàJ avec le multi de Karz, on a établi dès le début qu'il n'y aurait tout simplement pas de combat, ou en tout cas rien de bien sérieux. Si à l'entrée en dirigé tu vois avec ton GM pour le type de dirigé que tu veux, et à quel point tu veux être dirigé, il ne devrait pas y avoir de problème.
Alors je suis peut-être un peu taré, mais j'utilise les règles de combat pour mes combats en rp libre...je trouve que ça permet de rester cohérent d'une part, et que ça donne de plus un petit côté imprévu que j'aime bien.
Et en effet, bien préparer le terrain avec le GM pour définir les choses avant de se lancer est un sérieux plus, ça évite les déceptions (de l'un ou de l'autre) ensuite.