Tanaëth Ithil a écrit:
Azra a écrit:
Moi, c'est psychologique : je déprime en cas de temps gris.
Lorsque le ciel s’assombrit, l’œil reçoit moins de lumière et le cerveau se demande si ce n'est pas le soir. Il commence à préparer l'endormissement et baisse son activité, ce qui se caractérise par une légère dépression (généralement imperceptible).
Mais quand, comme moi, on a quelques soucis à ce niveau, ça peut devenir très problématique.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Ils utilisent des lampes avec une température de couleur identique à celle du soleil dans le nord, précisément pour compenser le manque de soleil pendant les périodes de nuit permanente. Essaye?
Oui, vous avez raison.
Mais je pense aussi que ça dépend comment on perçoit les choses. Moi, la pluie représente le calme, le bien-être, nous sommes bien au chaud à l'intérieur et on écoute les gouttes de pluie tomber sur les toitures.
C'est comme la noirceur. j'ai une amie que se sent étouffée dans le noir, comme si elle manquait d'espace. Alors que pour une autre c'est l'inverse. Puis que l'on ne voit pas les cloisons dans le noir, elle a l'impression que tout est plus grand, que c'est vaste et elle se sent bien. Et peut-être qu'un autre quelque part, n'aime pas se sentir dans un endroit vaste, et un dernier aime bien se sentir en cloisonné dans le noir. Tout est une question d'interprétation je crois