Guasina a écrit:
Comme la petite vieille de plus de 80 ans, qui met un pied chancelant sur l'escalier roulant descendant... elle est instable, c'est plus qu,évident et inquiétant.
Alors, un parfaite inconnue, se déplace à sa gauche et lui offre son aide. La vieille dame décline gentiment. L'inconnue la dépasse et l'escalier descend toujours
Une dizaine de marche derrière la vieille dame, je suis trop loin pour intervenir, mais je vois la dame anticiper la sortie de l'escalier roulant, mais j'anticipe la chute. Et puis, une autre jeune femme prestement, se déplace à ses côtés et lui soulève le coude, l'aidant à franchir le pas décisif. Simultanément, un homme début quarantaine, avait vu la vieille dame et s'était approché de celle-ci et l'avait soutenue de l'autre côté.
De petits gestes simples qui peuvent sembler anodiins, mais qui me réconcilient un peu avec ce que nous sommes
C'est que l'humain occidental est stupide et fermé d'esprit, ce qui rend bien souvent ses réflexions bêtes et méchantes, quand les mêmes personnes font bien souvent preuve d'un altruisme spontané quand il n'y a pas besoin de grande réflexion. C'est bien pour ça que j'arrête plus de parler aux gens qui votent FN.