Guasina a écrit:
Serpent a écrit:
Yuélia a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Yuélia a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Silmeria a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Du coup t'es vexée qu'il te l'ai pas demandé à toi ?
Ah, ça aurait pu les beaux jours mais non. Là en l'occurrence, il était vraiment grossier. Autant quelqu'un qui t'aborde poliment sans te mettre mal à l'aise en public (métro, bar etc...) ça peut avoir son charme mais c'est rarement le cas.
Souvent après tu as le droit aux insultes du genre " Salope, t'es malpolie, tu réponds pas quand on te parle. "
De toute façon c'est une mauvaise idée d'aborder une jolie femme dans un lieu public, c'est une mauvaise idée sur son lieu de travail (Caabon avait dit quelque chose de très juste à ce propos), je crois qu'en général il y a très peu de situations où l'on devrait se le permettre.
Genre lesquelles d'après toi ?
J'en vois pas de prédéfinies. À part en étant voisin à la limite. Mais sinon c'est du situationnel.
Si la femme est seule, tu peux aller lui demander gentiment :
Excusez moi mademoiselle, je sais que c'est un peu abrupt demandé comme ça, mais puis-je vous offrir un verre ?
Non, les chances de se manger un rateau sont de 90% Car cette mademoiselle aura été abordée par 5-8 gars avant toi et en aura pleins l'oignon des "excusez moi". Une femme dans la rue va d'un point A à un point B et ne veut aps forcément qu'on l'emmerde. pour draguer il y a des soirées pour ça, des évènements, des bars et des boites de nuits. Des endroits ou le spersonnes viennent dans le but de faire des rencontres et s'amuser.
Le métro, la rue et la file d'attente ne sont pas des lieux propices à draguer.
Bien d'accord avec toi !
Tiens, d'ailleurs, pour revenir sur ce sujet, parce qu'hier j'étais sur téléphone et ce n'était pas très pratique :
Yuélia : Les situations dans lesquelles on peut aborder une inconnue sont très rares, parce qu'en tant qu'inconnu, on a aucune relation avec cette personne, du coup la moindre proposition qui entre dans un cadre privé (donc demande de numéro, rencard) est une intrusion dans cette vie privée, cette personne n'étant pas dans l'optique d'une rencontre quelconque. A partir du moment, cependant, où la relation n'est plus celle d'un inconnu à une inconnue, à partir du moment où il y a un semblant de relation "privilégiée", ou en tout cas de relation qui ne s'échange pas entre deux inconnus, le contact privé est déjà fait et il est donc beaucoup plus légitime de demander un rencard ou numéro. Parce qu'en soi, cette intrusion dans la vie privée ne serait pas bien méchante si ce n'était qu'un fait isolé, mais comme je le disais hier, une femme reçoit ces intrusions régulièrement, donc une intrusion qui peut paraître isolée ne l'est pas. Mais si le contact a déjà été établi d'une certaine manière, alors c'est complètement différent parce que tu n'es plus un inconnu parmi d'autres, du coup tu n'es plus vu comme quelqu'un s'imposant dans sa vie privée, mais quelqu'un avec qui il y a contact qui tente d'approfondir ce contact, et elle n'aura qu'à refuser poliment si elle ne veut pas d'approfondissement. Alors que si tu demandes de but en blanc, tu imposes ce contact.
Je sais pas si c'est clair, mais ce que je veux dire c'est que si j'ai dit que c'était purement situationnel, c'est qu'il n'y a aucune possibilité tant qu'il n'y a pas un premier contact quelconque, donc c'est forcément basé sur ce premier contact, que l'homme ne peut pas initier lui-même sans une bonne raison.