Anastasie Terreblanc a écrit:
Caabon a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Concernant la légitimité d'un homme à aborder une femme en public/sur son lieu de travail (même si ce second point n'a pas été abordé en profondeur du tout). N'aurais tu pas remonté assez le blabla pour le voir ?
Nan.
Mais j'avais déjà abordé la thématique une fois.
Je sais, je me souviens. Mais là le sujet était plus sur le fait d'aborder une femme en public. Je pense que c'est relativement différent de la notion d'aborder une femme sur son lieu de travail. A moins que tu aies également parlé du fait d'aborder une femme en public mais que j'ai loupé ce passage ?
La question pouvait facilement s'étendre aux lieux publics, et je l'étendais : ça pose la question du référent (moral, légal) où l'on se situe. Et du problème que cela pose s'il est implicite ou explicite.
Je pense que la manière de faire n'engage en rien la légitimité : si un mec, tout poli, sympathique, classe, etc. demande à examiner mes comptes bancaires, s'il n'a aucune légitimité à exprimer cette demande, je ne me sentirai d'une pas enclin à lui donner l'accès auxdits comptes, de deux franchement mal à l'aise.
Proverbes, 24, 3-4