L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26239, 26240, 26241, 26242, 26243, 26244, 26245 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 13:09 

Siiwih a écrit:
Je me sens tellement naze en bataille de cette ampleur je manque cruellement de compétences, ça paraît tout moisi de juste tirer à l'arc comparé à ce que les autres PJs peuvent faire avec la magie et en combat rapproché. o___o

Bah, tu as aussi une bonne maîtrise avec armes...et puis il y a les CC, tu pourrais profiter d'en apprendre une ou deux dans la foulée, certaines sont assez redoutables, non? [:gratetete:]

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 13:23 

Siiwih a écrit:
Je me sens tellement naze en bataille de cette ampleur je manque cruellement de compétences, ça paraît tout moisi de juste tirer à l'arc comparé à ce que les autres PJs peuvent faire avec la magie et en combat rapproché. o___o

Ne t'en fais pas, je ressens la même chose que toi.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 13:36 

En plus la magie est décuplé, prochain coup je vais invoquer une sharknado :3

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 14:25 

Eh bé, y'a les canons qui chauffent, là... :eek:

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 14:32 

Y'a pas que les canons !
Bonjour !

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 14:35 

Salut Caabon!

Il fait une bonne cuite dehors, c'est sûr... c'est un temps à se réfugier dans les caves... [:ivrognes:]

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 14:42 

Booooooh...
J'vais conduire, j'peux pas aller décemment me désaltérer dans la mienne.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 15:02 

Caabon a écrit:
Booooooh...
J'vais conduire, j'peux pas aller décemment me désaltérer dans la mienne.

Roulez bien, roulez plein! [:Dforme:]

Ou encore, rouler bourré c'est la santé.

Bon, halte à l'incitation malsaine, c'est l'heure du sirop... :lol:

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 16:02 
 Site Internet  Profil

Maîtrise AJ, ça signifie que vous êtes capable de lancer des choses, toutes sortes de choses... Quelques idées que j'ai comme ça :

Jeter des bouteilles d'huiles qui pourraient être enflammées (à moindre coût de fatigue qu'un sort permettant de crâmer la personne)
Lancer des pierres pour assommer ou handicaper gravement les rats (en tirant dans les yeux par exemple)
Tirer le premier des garzoks sur le dos du rat en espérant qu'en crevant il se vautre sur la gueule de ceux qui sont derrière lui)

Pour Siiwih : CC du tireur "finesse meurtrière" sur les gars en armure argentée de Vallel; ou "tir de vérité" avec des flèches incendiaires pour dégager les tours -même si leurs résistances préliminaires, on en revient aux bouteilles d'huiles; si tu peux trouver des flèches en demi-lune (ce qui est fort probable dans une ville militaire comme fan-Ming), voir pour trancher des cordes / des cordages / des câbles ou des sangles (genre celles utilisées pour construire les tours).

Sinon voir ce que tu pourrais faire avec une corde et ta capacité à voler... Ou avec une bouteille d'huile (genre sur une tour pour permettre aux magos de l'enflammer).

Pour Mathis : t'as déjà vu un chat dans les pattes de quelqu'un dans un escalier ? Je parie que ce même chat avec une corde attachée quelque part pour un bout et dans la gueule dans l'autre, ça peut faire des ravages chez les sapeurs adverses. :sifflote:

sinon en utilisant la CC de chasseur de prime "verrou caché", je parie que tu pourras décrocher la selle d'un rat à la fin de l'escalade.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 16:23 

Xël a écrit:

:ptdr:

Le problème de lancer des projectiles simples c'est qu'ils font moins de dégâts puisque je me prive du bonus de mon arc, avec lequel je peux déjà envoyer des flèches enflammées. Il est certain que je peux tirer sur des sangles etc. justement le tireur est un archer de précision, mais face à une armée et des tours... J'y ai réfléchi je voulais tenter quelque chose sur ce tour contre les tours justement je vois mal une simple flèche bloquer les roues ou réussir à casser ou décrocher quelque chose suffisamment pour la détruire ou la bloquer.

Je peux voler ça c'est sûr mais aller balancer du feu sur les tours ne marchent pour l'instant pas, on mise donc plutôt sur des boulets enflammés, qui arrivent au prochain tour.

Je ne dis pas que je ne peux rien faire mais simplement que c'est quand même moins facile de faire des trucs spectaculairement efficaces, c'est plus en subtilité quoi.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 16:24 

S'passe de drôles de trucs, aujourd'hui... :ptdr:

Bon courage, les GMs! :D

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 16:29 

Siiwih a écrit:
Xël a écrit:

:ptdr:

Le problème de lancer des projectiles simples c'est qu'ils font moins de dégâts puisque je me prive du bonus de mon arc, avec lequel je peux déjà envoyer des flèches enflammées. Il est certain que je peux tirer sur des sangles etc. justement le tireur est un archer de précision, mais face à une armée et des tours... J'y ai réfléchi je voulais tenter quelque chose sur ce tour contre les tours justement je vois mal une simple flèche bloquer les roues ou réussir à casser ou décrocher quelque chose suffisamment pour la détruire ou la bloquer.

Je peux voler ça c'est sûr mais aller balancer du feu sur les tours ne marchent pour l'instant pas, on mise donc plutôt sur des boulets enflammés, qui arrivent au prochain tour.

Je ne dis pas que je ne peux rien faire mais simplement que c'est quand même moins facile de faire des trucs spectaculairement efficaces, c'est plus en subtilité quoi.

Dégomme les officiers, pour commencer...c'est le ciment d'une armée, la piétaille ça se débande ferme quand il n'y a plus personne pour diriger...

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 16:39 
 Site Internet  Profil

moins spectaculaire, certes, mais donc moins dangereux et moins épuisant aussi.

un PJ comme Eva avait pu lancer 3 gros sorts lors de la bataille d'Andél'Ys. J'ai de la fatigue au bout de 7 ou 8 grand maximum. Et à mon avis on est parti pour 15 à 20 tours d'ici la fin du combat... au minimum, si y a pas le titan à gérer.

Ce qui signifie que si les mages ne s'économisent pas un minimum, on va être dans la mouise totale. [:Dforme:]

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 16:42 

Il y aurait une possibilité marrante, aussi...tu te transformes en oiseau, tu survoles l'ennemi d'assez haut...tu reprends forme elfique en l'air, juste le temps de perforer quelques gradés, et tu reprends ta forme animale...avant de t'écraser au sol si possible.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 16:44 
 Site Internet  Profil

Tanaëth Ithil a écrit:
Il y aurait une possibilité marrante, aussi...tu te transformes en oiseau, tu survoles l'ennemi d'assez haut...tu reprends forme elfique en l'air, juste le temps de perforer quelques gradés, et tu reprends ta forme animale...avant de t'écraser au sol si possible.

Marrant mais... risqué quand même [:Dforme:]

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26239, 26240, 26241, 26242, 26243, 26244, 26245 ... 28726  Suivante