Guasina a écrit:
Caabon a écrit:
Nan, je l'ai eu.
Mais pour revenir, ça va être plus galère. Des fois j'ai l'impression que la SNCF (nos chemins de fer) se paie ma poire quand elle me met le bilan carbone de mon trajet en train sur mon ticket, comparé à celui du même en voiture (sous entendu, la démarche de prendre les transports en commun est une démarche citoyenne et écologique, ou un truc du genre).
Mais en voiture je mets deux à trois fois moins de temps, je paie deux à trois fois moins cher, et je suis libre de mes horaires.
ca ne règlera pas ton souhait. Mais je te dirais qu'au Québec, tu ne dois tout simplement pas prendre le train, c'est pas abordable et c'est très très long. Lors de notre visite en France, on a trouvé vos trains très rapides et efficace... mais on comparait aux nôtres, c'est pas peu dire !

De grandes villes à grandes villes, ça va, je dois l'admettre.
Et encore, il y a quelques années, quand il y avait une alternative correcte au TGV pour les trajets interrégionaux, c'était encore mieux, surtout financièrement. Quand j'étais étudiant, le train c'était bien.
Mais dès que tu veux aller dans un coin un peu enclavé... Ben les transports en commun ne font pas grand chose pour que ça le soit moins...
Proverbes, 24, 3-4