Gamemaster9 a écrit:
Ædräs a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Maiiiiis bon. Chacun sa façon de faire.
Entre nous, le gain d'xp pourrait être divisé par dix que ça ne me dérangerait pas plus que ça. J'écris parce que j'ai du plaisir à écrire, alors selon toi je dois faire quoi? Me limiter à 500 mots par réponse pour éviter que mes pjs montent trop vite de niveau? Je pense que j'irais voir ailleurs plutôt que de me contraindre de la sorte.

Un point pour le mammouth.
Tu vas compter les arguments ? Y'a un enjeu à la clé ? Tu fais un bisou à celui qui en amasse le plus, c'est ça ? Pas de souci hein, je te laisse ton chouchou.
Je suis d'accord, certains personnages ont pour vocation de monter, voire de monter vite.
Mais même comme ça, je trouve le système actuel bien trop généreux en expérience. A tel point que les niveaux montent trop vite, et qu'un personnage qui débute à peine est surpuissant par rapport à ses débuts, deux semaines plus tôt en jeu.
Ca m'a gâché un personnage, Tips, qui avait comme principe d'être un maladroit fini. Il s'est retrouvé "plus haut niveau d'une quête". Je ne l'ai plus joué depuis, dépité de ce niais qui devait découvrir le monde, et qui avait trop vite progressé.
Pareil pour Crom. Ca a beau faire dix ans qu'je me le traine ici, je trouve la progression trop rapide actuellement. Entre ma classe héroïque et ma demi-divine, j'ai eu l'impression de pas du tout profiter de mes niveaux. Comme si 40 niveaux étaient passés sous silence, ou presque. Alors oui, il a vécu des tonnes de trucs... mais de là à devenir demi-dieu ? J'sais pas. J'me sens pas trop légitime. Mais je passe aisément sur ce genre de détails dans mon RP, donc ce n'est pas trop dérangeant.
Tanaëth, lui, semble apporter une grande importance au détail et au réalisme dans son RP, d'où ma remarque : un tel travers pourrait lui arriver.