Ædräs a écrit:
Question (oui, je me suis pas du tout renseignée é.è) : y'a un ajout d'xp au fur et à mesure des niveaux ? Du genre, plus on monte de niveau, plus il faut d'xp pour passer au suivant.
Bon après le truc, c'est que je trouve que quand on est puissant, c'est normal de le devenir de façon exponentielle. Donc que de passer de héro à semi-dieu, finalement, ça soit pas très loin. Mais qu'en fait, le plus gros passage, c'est de péquin à héros. Et encore après, je trouve qu'on a besoin d'avoir quelques niveaux pour bien profiter de Yuimen sans se faire défoncer à tous les coins de rue et sans devoir se restreindre à garder les vaches.
Je sais pas si c'est très pertinent, mais je me souviens que sur Diablo 2, j'arrivais ultra vite au niveau 10, mais qu'après je galérais à fond pour atteindre le niveau 30. Et à partir du niveau 30, les niveaux se montaient lentement, mais sûrement, ce qui ne gênait pas ma progression.
C'est le système de progression ^^ on passe de 10 xp du lvl 1 à 2 à 30 xp du lvl 19 à 20. puis on redescend à 20 xp entre 2 lvl du niveau 21 à 40 (puis 25 du 41 à 60)
Par contre, faut arrêter l'optique du niveau 1 = se faire défoncer à tous les coins de rue et garder des vaches.
Dites-vous qu'un péquin de base c'est un niveau 0; qu'un soldat d'armée classique a la puissance d'un niveau 5 et qu'un soldat aguerrit monte jusqu'à la puissance d'un niveau 15 maximum.
Au niveau 5, on a déjà une puissance qui dépasse 90% de la population, hein

(sur une base simple 99,99% de la population n'atteindra JAMAIS le niveau 20; 99% de la population n'atteindra jamais la puissance d'un niveau 15... et encore, je compte large
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)