Gamemaster10 a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Ce qui n'empêche pas qu'il a vécu plus d'un siècle, alors que les humaines n'ont vécu qu'une vingtaine d'années. Pour moi, un elfe peut considérer un humain de 80 ans comme un enfant, d'autant plus qu'il est censé y avoir un assez net sentiment de supériorité raciale, de sagesse etc...
Oui mais non. Je pense que la maturité est en relation directe avec la croissance, donc un jeune elfe de 100 ans a selon moi toujours la fougue d'un jeune adulte. Après que eux ne le voient pas de cet oeil... surement. C'est des trouduculs les elfes

Dans ma tête, la mentalité qu'évoque Tanaëth, on la trouvera plus chez un elfe posé, ayant dans les 500 ans ou plus. Et clairement un elfe ayant un bon millénaire derrière lui, va considérer les humains comme étant des gamins et comme ce sont eux qui éduquent les jeunes, c'est de là où va venir ce sentiment de supériorité raciale.
Par contre, un jeune elfe sera vu par les elfes comme étant des jeunes cons et on doit sans doute leur rabâcher ça durant une sacrée chiée d'années

(imagine les conséquences que ça doit avoir sur l'esprit de ton PJ si pendant les 30 années où il a travaillé comme un adulte, on lui a rabâche qu'il bossait n'importe comment, qu'il fonçait sans réfléchir,... bref, tous ce que les quarantenaires chez nous rabâche à longueur de journée sur les jeunes tout juste sorti de l'école

)