Gamemaster14 a écrit:
Dans ma tête, la mentalité qu'évoque Tanaëth, on la trouvera plus chez un elfe posé, ayant dans les 500 ans ou plus. Et clairement un elfe ayant un bon millénaire derrière lui, va considérer les humains comme étant des gamins et comme ce sont eux qui éduquent les jeunes, c'est de là où va venir ce sentiment de supériorité raciale.
Par contre, un jeune elfe sera vu par les elfes comme étant des jeunes cons et on doit sans doute leur rabâcher ça durant une sacrée chiée d'années

(imagine les conséquences que ça doit avoir sur l'esprit de ton PJ si pendant les 30 années où il a travaillé comme un adulte, on lui a rabâche qu'il bossait n'importe comment, qu'il fonçait sans réfléchir,... bref, tous ce que les quarantenaires chez nous rabâche à longueur de journée sur les jeunes tout juste sorti de l'école

)
Personne n'a jamais rabâché à mon pj qu'il n'était qu'un jeune con tout droit sorti de l'école, il a quitté le Naora juste après sa formation d'Hirdam et a survécu en solitaire les 30 années suivantes. Accessoirement il a aussi subi plusieurs fusions avec sa Faëra, ses souvenirs comprennent entre autres des événements remontant à l'époque d'Eden. Je pense qu'il serait difficile de le comparer avec un Sindel de 125 ans n'étant jamais sorti de Tahelta et de sa petite routine.
Après...l'âge de Tanaëth a été fixé au moment de sa création, je n'avais à ce moment aucune idée de l'évolution du temps sur Yuimen. Avec le recul je lui collerais bien un paquet d'années en plus, mais bon...