Anastasie Terreblanc a écrit:
Un simple RP de 5 000 mots fait de son côté sans l'approbation des GMs ne tuera pas définitivement un des 13, non. Mais si la directive était d'empêcher à tout prix les joueurs de le faire, on ne prétendrait pas que c'est possible en public et dans les règles. De la même manière que tu es en train de faire un RP influençant le BG tout seul, simplement avec une liste de points à valider et des interventions ponctuelles de GM, il serait, théoriquement, possible de faire de même pour éradiquer un des 13 de manière définitive. Si la demande nous est faite, nous évaluerons le projet et l'adapterons, mais jamais nous n'allons simplement dire aux joueurs "non vous n'avez pas le droit d'impacter sur le BG, laissez nous nous occuper de ça nous-mêmes, et seuls".
Je précise que je n'ai jamais dit (ni même sous-entendu) qu'il y avait une volonté des GMS d'empêcher tout impact sur le bg, encore moins que les gms voulaient se garder ça pour eux. Ce n'est vraiment pas ma pensée. Il me semble logique et normal que les gros impacts sur le BG soient encadrés et il me semble très positif (et nécessaire) que la majorité de ces possibles impacts requièrent une coalition de joueurs. Simplement parce que Yuimen c'est avant tout un rassemblement de joueurs qui sont là pour le plaisir de rp avec d'autres.
Cela dit, le rp que je suis en train de faire n'aura pour ainsi dire aucun impact sérieux sur le BG. Un impact temporaire, peut-être, pouvant si besoin être "annulé" d'un coup de cuillère à pot. Je précise encore que ça ne me dérange en rien, mon but n'étant absolument pas d'impacter le BG à tout prix, mais de m'amuser en écrivant les aventures de mon pj.