L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27737, 27738, 27739, 27740, 27741, 27742, 27743 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:14 

Triste de s'avouer vaincu si facilement.

Image

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:18 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Sirat a écrit:

celui qui combat les treize en niv 1

En même temps tu peux avoir un niveau 50 sans que ça change rien du tout à la finalité de la rencontre. :D

Enfin au niveau 50, dépendamment des 13 rencontrés, tu peux t'en tirer sans dommage et les laisser pour morts.

Peut-être. Mais le lendemain ils seront quand même toujours 13. [:Dforme:]

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de m'attaquer à eux, je vois ça comme l'histoire de Sisyphe et de son caillou.

Enfin du coup la finalité est quand même pas la même.

Et le lendemain ils seront toujours 13, à part si tu trouves un moyen de détruire ou sceller leur âme.

Oui ok, dans un cas le pj survit et dans l'autre il meurt. Mais dans les deux cas l'adversaire est toujours là. Sauf si, comme tu le dis, le pj trouve un moyen d'empêcher la résurrection.

Je pense que je marcherai avec un tintebin avant qu'un des 13 ne soit définitivement éliminé. :lol:

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:21 

Bof. Si un jour Anastasie atteint le lvl 30-40 et que tu es encore là, y a fort à parier pour que l'un des 3 nécromanciens disparaissent dans la foulée.

Bon ça fait deux grosses inconnues, mais de là à parler d'improbabilité, il ne faut pas désespérer. Après tout les joueurs avec un lvl approchant celui des 13 commencent à se multiplier, il est normal que les probabilités augmentent en même temps.

Image

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:23 

Gentil animateur ? Dafak ?

Gentil ?

Beurk.

Et rose en plus ?

Beurk²

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:24 

Bof. Si un jour Anastasie atteint le lvl 30-40 et que tu es encore là, y a fort à parier pour que l'un des 3 nécromanciens disparaissent dans la foulée.

Bon ça fait deux grosses inconnues, mais de là à parler d'improbabilité, il ne faut pas désespérer. Après tout les joueurs avec un lvl approchant celui des 13 commencent à se multiplier, il est normal que les probabilités augmentent en même temps.

Bien content d'avoir trouvé un nouveau défi à relever en cas de mort des 13.

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:27 

Kenra a écrit:

Bien content d'avoir trouvé un nouveau défi à relever en cas de mort des 13.

Lequel ?

J'aime bien le délire avec Oaxaca, mais en vrai faut bien se dire que la faire perdre définitivement, elle et ses 13, ne causerait pas vraiment de tort à Yuimen en tant que forum, ça pourrait même avoir des effets bénéfiques. Des méchants, des catastrophes, ça se crée sans problème.

Image

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:34 

C'est sûr que la recrudescence de hauts niveaux change peu à peu la donne (pas que par rapport aux 13, d'ailleurs, ça influe sur Yuimen dans son ensemble à mon avis). Mais je ne crois pas qu'un pj solitaire sera un jour autorisé à bousiller un des 13, l'impact sur le BG est trop conséquent. S'il y en a un qui tombe un jour, je suis à peu près convaincu que ça se fera dans le cadre d'une quête et que ça impliquera un paquet de pjs.

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:39 

Un simple RP de 5 000 mots fait de son côté sans l'approbation des GMs ne tuera pas définitivement un des 13, non. Mais si la directive était d'empêcher à tout prix les joueurs de le faire, on ne prétendrait pas que c'est possible en public et dans les règles. De la même manière que tu es en train de faire un RP influençant le BG tout seul, simplement avec une liste de points à valider et des interventions ponctuelles de GM, il serait, théoriquement, possible de faire de même pour éradiquer un des 13 de manière définitive. Si la demande nous est faite, nous évaluerons le projet et l'adapterons, mais jamais nous n'allons simplement dire aux joueurs "non vous n'avez pas le droit d'impacter sur le BG, laissez nous nous occuper de ça nous-mêmes, et seuls".

Image

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:41 

J'aime bien le délire avec Oaxaca, mais en vrai faut bien se dire que la faire perdre définitivement, elle et ses 13, ne causerait pas vraiment de tort à Yuimen en tant que forum, ça pourrait même avoir des effets bénéfiques. Des méchants, des catastrophes, ça se crée sans problème.

J'approuve des deux mains.

Ce qui cause du tort à un monde comme Yuimen, à mon sens, c'est l'immobilisme sur le moyen/long terme. Et à ce titre, Oaxaca et ses 13 se posent un peu là, même si c'est parfaitement justifiable et justifié par le BG. J'aurais envie de dire, heureusement que Yuimen est dynamique sur plein d'autres aspects, ça compense ce phénomène Oaxien qui, pris isolément, plomberait lourdement Yuimen.

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:46 

Tanaëth Ithil a écrit:

Ce qui cause du tort à un monde comme Yuimen, à mon sens, c'est l'immobilisme sur le moyen/long terme. Et à ce titre, Oaxaca et ses 13 se posent un peu là, même si c'est parfaitement justifiable et justifié par le BG. J'aurais envie de dire, heureusement que Yuimen est dynamique sur plein d'autres aspects, ça compense ce phénomène Oaxien qui, pris isolément, plomberait lourdement Yuimen.

De toute façon, quel qu'il soit, il faudra toujours que l'ennemi à abattre de Yuimen s'inscrive dans la durée. C'est le cas d'Oaxaca, ce sera le cas de son successeur si successeur il y a un jour. C'est une obligation pour que l'univers soit cohérent et profond.

Maintenant mon message visait avant tout à dire qu'une mort définitive d'Oaxaca n'était pas quelque chose d'inenvisageable. Je m'avancerais en disant que c'est quelque chose qui passerait unanimement dans l'équipe GMique et qui serait accepté par Sawen, vu que je ne connais pas les positions de ceux-ci, mais personnellement si sa disparition était cohérente et bien amenée, je ne m'y opposerais pas. Et j'ai souvenir d'avoir vu 9 abonder dans ce sens. Comme quoi, l'immobilisme que tu prêtes au forum n'est peut être pas si ancré dans ses mécaniques que tu le penses.

Image

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:53 

Un simple RP de 5 000 mots fait de son côté sans l'approbation des GMs ne tuera pas définitivement un des 13, non. Mais si la directive était d'empêcher à tout prix les joueurs de le faire, on ne prétendrait pas que c'est possible en public et dans les règles. De la même manière que tu es en train de faire un RP influençant le BG tout seul, simplement avec une liste de points à valider et des interventions ponctuelles de GM, il serait, théoriquement, possible de faire de même pour éradiquer un des 13 de manière définitive. Si la demande nous est faite, nous évaluerons le projet et l'adapterons, mais jamais nous n'allons simplement dire aux joueurs "non vous n'avez pas le droit d'impacter sur le BG, laissez nous nous occuper de ça nous-mêmes, et seuls".

Je précise que je n'ai jamais dit (ni même sous-entendu) qu'il y avait une volonté des GMS d'empêcher tout impact sur le bg, encore moins que les gms voulaient se garder ça pour eux. Ce n'est vraiment pas ma pensée. Il me semble logique et normal que les gros impacts sur le BG soient encadrés et il me semble très positif (et nécessaire) que la majorité de ces possibles impacts requièrent une coalition de joueurs. Simplement parce que Yuimen c'est avant tout un rassemblement de joueurs qui sont là pour le plaisir de rp avec d'autres.

Cela dit, le rp que je suis en train de faire n'aura pour ainsi dire aucun impact sérieux sur le BG. Un impact temporaire, peut-être, pouvant si besoin être "annulé" d'un coup de cuillère à pot. Je précise encore que ça ne me dérange en rien, mon but n'étant absolument pas d'impacter le BG à tout prix, mais de m'amuser en écrivant les aventures de mon pj.

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:57 

Plus que le nombre de joueurs concernés, c'est la cohérence du projet qui importe. Il est assez difficile de réunir un nombre de joueurs important pour un même projet, on le sait bien, du coup ce serait interdire l'accès à de nombreuses possibilités d'impacts sur le BG que d'imposer ces impacts à des nombres importants. Alors certes, un truc très gros se fera plus facilement et rapidement à plusieurs. Mais personnellement je serais contre le fait d'obliger les joueurs à être 2, 3, 4 ou 5 pour tuer l'un des 13, pour reprendre cet exemple.

Après, tuer Oaxaca, c'est une autre paire de manches.

Image

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 20:01 

Tanaëth Ithil a écrit:

De toute façon, quel qu'il soit, il faudra toujours que l'ennemi à abattre de Yuimen s'inscrive dans la durée. C'est le cas d'Oaxaca, ce sera le cas de son successeur si successeur il y a un jour. C'est une obligation pour que l'univers soit cohérent et profond.

Maintenant mon message visait avant tout à dire qu'une mort définitive d'Oaxaca n'était pas quelque chose d'inenvisageable. Je m'avancerais en disant que c'est quelque chose qui passerait unanimement dans l'équipe GMique et qui serait accepté par Sawen, vu que je ne connais pas les positions de ceux-ci, mais personnellement si sa disparition était cohérente et bien amenée, je ne m'y opposerais pas. Et j'ai souvenir d'avoir vu 9 abonder dans ce sens. Comme quoi, l'immobilisme que tu prêtes au forum n'est peut être pas si ancré dans ses mécaniques que tu le penses.

Attention, je n'ai jamais dit que c'était ancré dans les mécaniques par une volonté des GMS qui ne voudraient absolument pas que quelque chose bouge, loin de là.

Ce que je pense et dis, c'est qu'en l'état, le BG créé autour d'Oaxaca et des 13 est devenu statique depuis belle lurette. Ce qui est, il me semble, une conséquence devenue visible sur le long terme d'un BG créé avec les meilleures intentions du monde mais sans forcément avoir le recul sur son évolution (ou son manque d'évolution) voilà plus de dix ans.

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 20:08 

Plus que le nombre de joueurs concernés, c'est la cohérence du projet qui importe. Il est assez difficile de réunir un nombre de joueurs important pour un même projet, on le sait bien, du coup ce serait interdire l'accès à de nombreuses possibilités d'impacts sur le BG que d'imposer ces impacts à des nombres importants. Alors certes, un truc très gros se fera plus facilement et rapidement à plusieurs. Mais personnellement je serais contre le fait d'obliger les joueurs à être 2, 3, 4 ou 5 pour tuer l'un des 13, pour reprendre cet exemple.

Après, tuer Oaxaca, c'est une autre paire de manches.

Cette difficulté de réunir du monde pour un projet x-y-z sur Yuimen, je pense que c'est tout bêtement le revers de la médaille des quêtes, en particulier celles se déroulant sur d'autres mondes puisque celles se passant sur Yuimen constituent un projet rassemblant des joueurs et impactant directement le monde de Yuimen.

(Je ne critique pas, hein, c'est un constat ouvert à la discussion, rien de plus.)

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 20:17 

Hmm. C'est possible que ça joue, en effet, mais je ne pense pas que, même sans les Quêtes, les RPs des joueurs seraient plein de coopérations à 15 pour aller poutrer une cité. Je pense que le plus gros problème est double et contradictoire. A mon avis, il y a un manque de prise d'initiative de la part des joueurs, en premier lieu. Et sans joueur prêt à dire à d'autres "venez on va faire ça", eh bien personne ne "va faire ça". Deuxièmement, et c'est là où est la contradiction, je pense que la grande liberté de Yuimen a poussé le joueurs à ne pas apprécier se placer derrière une autre personne pour accomplir un gros projet. Les Quêtes, ça va, parce que c'est un GM qui les fait, et qu'il y a une notion très importante d'inconnu. Mais aller sciemment se mettre derrière un autre joueur en lui disant "d'accord, c'est ton projet et je ne fais que suivre", à mon avis ça n'emballerait pas tant de monde que ça.

Mais à mon sens, c'est contournable par l'initiative d'un joueur. Je pense que si quelqu'un était capable d'inscrire un projet dans la durée, de faire quelque chose étalé sur plusieurs mois/années, qui pourrait concerner un certain nombre de PJ et qu'il acceptait de laisser une grande liberté aux autres joueurs pour ce faire, il pourrait motiver un certain capital de PJ. Après, effectivement, il est possible que les Quêtes amenuisent ce capital.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27737, 27738, 27739, 27740, 27741, 27742, 27743 ... 28726  Suivante