Isil An'Naïnelim a écrit:
Daemon a écrit:
Une vidéo fait le buzz en ce moment. Apparemment l'origine de l'homosexualité aurait été prouvée, empiriquement. Je suis plutôt convaincu pour ma part.
https://www.facebook.com/MaxBirdOfficiel/videos/1316350235146521/Et puis j'ai toujours gueulé comme quoi ce n'était pas inné. ^^'
J'ai en effet vu cette vidéo qui est en effet fort intéressante (ensuite, je n'ai pas lu les articles sur lesquels il s'appuie, m'enfin une grande partie de ce qu'il dit se rapproche pour moi énormément du bon sens).
Que veux-tu dire exactement lorsque tu dis que tu ne pensais pas que c'était inné ?
Pour moi ce n'était pas génétique, mais acquis. Mais pour être franc, je pensais plutôt a un conditionnement, en lien avec l'établissement de l'inconscient dans la construction de l'individu. Mais cette théorie semble bien plus cohérente et est surtout plus simple et limpide. La théorie du chaos montre bien que la nature va toujours au plus simple, après tout. Juste un petit taux d’hormone inadapté à un moment clé du stade embryonnaire. Ça tient la route.
Et il y a tant de choses à savoir sur les stades embryonnaires. Un embryon retrace toute l'évolution de notre espèce. Tout ! Par exemple, à un moment les embryons ont des proto-branchies et aussi une queue, comme la plupart des mammifères. C'est une période assez clé et je trouve ça normal qu'un petit bouleversement puisse avoir autant d'incidence.