Tanaëth Ithil a écrit:
Caabon a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Caabon a écrit:
Haha.
J'aime bien l'option 2 de TanaËth sur les conséquences d'une fenêtre ouverte, la dame qui vient demander l'heure et tout le toutim.
ça fleure tout de même un peu l'eau de rose et le roman de gare, mais bon, il était tard.
![Bouche cousue [:bouchcouz2:]](./images/smilies/bouchcouz2.gif)
Ouais mais ça avait le mérite de contraster un peu avec la tendance générale de la discussion.
Et le roman de gare a parfois du bon. J'ai eu d'excellentes lectures dans les gares.
Un peu de rose bonbon dans la noirceur dramatique de l'existence, y'a que ça de vrai!
Quant aux gares, sans doute qu'il est possible d'y trouver quelques bons livres, entre deux mièvreries ou polars dont le scénario tient en une dizaine de mots. Mais bon, j'ai toujours trouvé que, dans ce genre de lieux, le roman le plus passionnant se déroulait en "live" devant mes yeux.

Sûr que dans les gares y'a de quoi faire, côté observation. Pas toujours très gai, pas toujours très ragoutant, mais c'est ça aussi, la vie ! Youhouhou ! hou. hou...
Vrai qu'en général j'amène mes livres, les rayons "livres" des boutiques, sitôt que l'on quitte les grandes grandes gares, se réduisant comme peau de chagrin, pour ne plus exister au final.
Plus un seul livre dans ma gare, le jour où j'ai découvert ça, j'ai eu un pincement au coeur.
Proverbes, 24, 3-4