L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28158, 28159, 28160, 28161, 28162, 28163, 28164 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 14:14 
Admin

Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Guasina a écrit:

Et il arrive plus souvent que les gens qui s'affrontent verbalement sont 2 personnes sans filtre que 1 personne sans filtre avec un menteur.

Bien entendu, puisque le menteur va être hypocrite.
La différence, c'est que les personnes sans filtre elles laissent pas s'envenimer les situations jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de retour possible. Le menteur, son but c'est que ça arrive le plus tard possible. Trop tard, souvent. Et tout se sait toujours, au final.

*toussotte*

Ca ne te rappelle pas une situation récente ? :D

Une situation récente ?

Heu. Non. [:Dforme:]

Mais éclaire-moi, ce n'est peut-être que de l'étourderie de ma part.

Voyons, un mensonge dont tu as été victime, avant que l'auteur de ce mensonge ne tente de me faire avaler le même, à moi qui suis si suspicieux que j'en frôle la paranoïa.

AAAAAAAAAH !

Oui. Oui, si bien entendu. Oui c'est un bon exemple, pour le coup. Un bon exemple de ma réaction quand un mensonge se révèle finalement, aussi, d'ailleurs. [:devil:]

Un bon exemple qu'il ne faut pas me mentir également. Ca m'a littéralement pris 2H d'être certain de l'existence de ce mensonge :lol:

Image

Gamemaster9 a écrit:
Guasina a écrit:

Et il arrive plus souvent que les gens qui s'affrontent verbalement sont 2 personnes sans filtre que 1 personne sans filtre avec un menteur.

La différence, c'est que les personnes sans filtre elles laissent pas s'envenimer les situations jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de retour possible. Le menteur, son but c'est que ça arrive le plus tard possible. Trop tard, souvent. Et tout se sait toujours, au final.

Je suis sans filtre. et je peux te dire que ce n'est pas toujours de tout repos.

Heureusement, j'ai appris avec le temps de peser mes mots et d'être plus respectueuse dans mes propos.

Car si on condamne le mensonge, il faut aussi condamner les gens qui n'ont pas assez de filtre.....
Par exemple, tu es à un party...Donc, la personne qui par manque de filtre, critique une autre personne en lui disant qu'elle est laide ou grosse, c'est pas le meilleure chose. Vaut mieux alors boire sa bière et ne rien dire (cest pas mentir par omission) car la personne en question ne t,a pas demander son opinion.

Dernière édition par Guasina le Mar 1 Aoû 2017 14:20, édité 1 fois.

Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Ne rien dire ce n'est pas, dans bien des cas, tout aussi lâche et hypocrite que mentir ? Après tout on parle de mensonge par omission.

Agreed. Le mensonge par omission est la plus veule technique de mensonge.

Je ne suis pas d'accord, car là tu généralises.... tout dépend des situations.

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 14:15 
Admin

Guasina a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Guasina a écrit:

Je suis sans filtre. et je peux te dire que ce n'est toujours de tout repos.

Heureusement, j'ai appris avec le temps de peser mes mots et d'être plus respectueuse dans mes propos.

Car si on condamne le mensonge, il faut aussi condamner les gens qui n'ont pas assez de filtre.....
Par exemple, tu es à un party...Donc, la personne qui par manque de filtre, critique une autre personne en lui disant qu'elle est laide ou grosse, c'est pas le meilleure chose. Vaut mieux alors boire sa bière et ne rien dire (cest pas mentir par omission) car la personne en question ne t,a pas demander son opinion.

Oulah. On est passé de "vérité" à "irrespect gratuit et méchant". Pour moi ce sont là deux sujets sans aucun rapport.

Image

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 14:16 

Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Ça peut aussi servir à cacher une surprise à ta mère pour son mariage, à défendre un pote auprès d'une personne mal intentionnée ou encore à ne pas trahir un secret qui n'est pas le tien. Tu vois, tout n'est pas noir dans la vie, même une chose aussi unanimement décriée que le mensonge peut avoir des utilités vertueuses.

Dans de très rares situations, peut-être, oui.
Il n'empêche que c'est quand même un des plus grands poisons relationnels de notre époque, le mensonge.

Oh mais je suis d'accord avec ça. Et s'il m'arrive toujours, occasionnellement, de mentir de manière complètement égoïste, je n'apprécie que très peu le procédé dans la grande majorité des cas, et ce malgré mon excellence dans ce domaine. C'est quelque chose que je délaisse de plus en plus année après année, parce que j'ai tendance à me moquer de plus en plus de ce que les gens pensent de moi et suis de plus en plus capable de balancer une vérité gênante ou crue aux autres sans sourciller. Et pour le moment j'ai l'impression que les répercussions sont plus positives que négatives. Comme quoi la vraie facilité est peut-être d'assumer et non de mentir.

Mais ça demande une certaine maturité de s'en rendre compte, c'pas offert à tout le monde.

Faux !

Tout le monde peut le faire... c'est la première fois que ca semble difficile... après ce devient simple, car au fond, il est plus simple de dire la vérité que de mentir.

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 14:16 

Pour moi c'est le même combat.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 14:17 

Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Qu'est-ce qui est si étonnant là-dedans ? C'est une très bonne technique. La personne en face est trop occupée à rebondir sur ton hypothèse pour remettre en doute ta bonne foi.

Oui enfin, ça ne fonctionne qu'avec des personnes naïves qui aiment rebondir sur des hypothèses. [:Dforme:]

Crois moi ça marche avec énormément de gens. De l'extérieur le stratagème peut sembler idiot, mais quand tu en es la victime il est bien moins facile à détecter que l'on peut l'imaginer.

Oh bah avec moi ça marcherait sûrement. J'suis une vraie oie : on peut me gaver n'importe quoi. J'fais trop confiance en la parole des gens.
C'pour ça que je déteste à ce point le mensonge.

Moi, je suis méfiante, je ne crois pas les gens du premier coup.... mais je déteste aussi le mensonge

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 14:18 
Admin

Caabon a écrit:

Quoi et quoi ? Et en quoi ?

Image

Guasina a écrit:

Oui enfin, ne pas avoir de filtre ne signifie pas dire sans arrêt tout ce qui nous passe par la tête non plus. [:Dforme:]

Gamemaster10 a écrit:
Guasina a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Guasina a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
J'ai expliqué la technique de l'hypothèse plausible à ma mère, je sais pas si c'était très intelligent.

Hein ?

C'est une technique pour mentir dans certaines situations. Tu ne parles jamais du sujet du mensonge, et quand ça vient sur le tapis tu fais l'étonné et là tu enchaines sur une hypothèse plausible. Du genre "Ah mais attends, est-ce que c'est pas machin qui l'a pris en pensant que ça avait été oublié ?". Si tu entends un "ou alors" ou une variante suivi d'une nouvelle hypothèse, c'est que c'est passé comme une lettre à la poste, t'as plus qu'à écouter le flot d'hypothèses qui vont arriver et tu seras, normalement, jamais mis en cause pour ce sujet.

Une technique de gros lâche qui assume pas, en gros. :D

On a tous besoin de mentir de temps à autre.

Même toi ?

Oui. Pourquoi ne serait-ce pas mon cas ? Et puis j'aurais pas imaginé cette technique si je n'en avais pas besoin de temps en temps.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle fonctionne !

Qu'est-ce qui est si étonnant là-dedans ? C'est une très bonne technique. La personne en face est trop occupée à rebondir sur ton hypothèse pour remettre en doute ta bonne foi.

ca ne peut pas marcher avec tout le monde.

Et ne me pense pas prétentieuse, mais ca ne marcherait surement pas avec moi. Car au lieu d'émettre une hypothèse, je vais droit au but d'abord, en demandant si c'est la personne elle meme fautive ou pas.

Mais je n'ai jamais utilisé ce type de mensonge pour faire accuser quelqu'un d'autre. Mon exemple n'était que cela : un exemple. Et puis il sous-entendait un "il a peut être cru que" qui de toute façon débouche toujours sur une seconde hypothèse qui ne fait que brouiller plus encore mes pistes.

Après, peut être que ça ne marcherait effectivement pas avec toi. Ca ne marcherait certainement pas avec moi après tout. Et pas seulement parce que je pratique, mais parce que je suis extrêmement suspicieux. Je suis excellent pour trouver les mensonges, c'est une mauvaise idée de me mentir.

C'est une mauvaise idée que de mentir tout court ! Sauf les exceptions que tu as mentionnées tout à l'heure.

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 14:19 

Guasina a écrit:

Faux !

Tout le monde peut le faire... c'est la première fois que ca semble difficile... après ce devient simple, car au fond, il est plus simple de dire la vérité que de mentir.

Se rendre compte que c'est meilleur de dire la vérité que de mentir, c'pas donné à tout le monde. Dire la vérité, bien sûr que tout le monde peut le faire. Encore heureux. [:Dforme:]

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 14:19 

Caabon a écrit:

Surprenant.

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 14:22 

Gamemaster9 a écrit:
Guasina a écrit:

Oui enfin, ne pas avoir de filtre ne signifie pas dire sans arrêt tout ce qui nous passe par la tête non plus. [:Dforme:]

C'est donc une forme de mensonge ...

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 14:24 

Guasina a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Guasina a écrit:

C'est donc une forme de mensonge ...

Pas du tout, comme le disait 10. C'est une question de respect. J'me vois mal dire aux gens que je croise dans la rue qu'ils sont tous moches et cons. Pourtant, j'le pense. Mais je vais pas leur dire qu'ils sont beaux et intelligents. ni leur laisser croire que je le pense par mon silence.

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 14:24 
Admin

Guasina a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Guasina a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Guasina a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
J'ai expliqué la technique de l'hypothèse plausible à ma mère, je sais pas si c'était très intelligent.

Hein ?

C'est une technique pour mentir dans certaines situations. Tu ne parles jamais du sujet du mensonge, et quand ça vient sur le tapis tu fais l'étonné et là tu enchaines sur une hypothèse plausible. Du genre "Ah mais attends, est-ce que c'est pas machin qui l'a pris en pensant que ça avait été oublié ?". Si tu entends un "ou alors" ou une variante suivi d'une nouvelle hypothèse, c'est que c'est passé comme une lettre à la poste, t'as plus qu'à écouter le flot d'hypothèses qui vont arriver et tu seras, normalement, jamais mis en cause pour ce sujet.

Une technique de gros lâche qui assume pas, en gros. :D

On a tous besoin de mentir de temps à autre.

Même toi ?

Oui. Pourquoi ne serait-ce pas mon cas ? Et puis j'aurais pas imaginé cette technique si je n'en avais pas besoin de temps en temps.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle fonctionne !

ca ne peut pas marcher avec tout le monde.

Et ne me pense pas prétentieuse, mais ca ne marcherait surement pas avec moi. Car au lieu d'émettre une hypothèse, je vais droit au but d'abord, en demandant si c'est la personne elle meme fautive ou pas.

Mais je n'ai jamais utilisé ce type de mensonge pour faire accuser quelqu'un d'autre. Mon exemple n'était que cela : un exemple. Et puis il sous-entendait un "il a peut être cru que" qui de toute façon débouche toujours sur une seconde hypothèse qui ne fait que brouiller plus encore mes pistes.

Après, peut être que ça ne marcherait effectivement pas avec toi. Ca ne marcherait certainement pas avec moi après tout. Et pas seulement parce que je pratique, mais parce que je suis extrêmement suspicieux. Je suis excellent pour trouver les mensonges, c'est une mauvaise idée de me mentir.

C'est une mauvaise idée que de mentir tout court ! Sauf les exceptions que tu as mentionnées tout à l'heure.

A mon avis y a beaucoup plus d'exceptions que ça.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28158, 28159, 28160, 28161, 28162, 28163, 28164 ... 28726  Suivante