Kenra a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Kenra a écrit:
On en est là, sérieux ?
Faut pas s'indigner comme ça. Et le fait que je défende un truc aussi con que le Panthéon ne me gêne même pas, parce que j'en connais l'UNIQUE but humoristique à sa création.
Oui,
tu le connais. C'est là où je voulais en venir. Ce sujet n'a pas sa place dans un cadre si public, parce que peu importe vos intentions, il a de fortes chances de vexer des joueurs qui s'identifieraient à ceux qui sont moqués dedans. Et même si après vous leur dites "non mais lol, c'est une blague". Même si vous le dites avant. Et pendant. Dans les faits on a des mecs qui ont une certaine expérience qui rigolent de ceux qui n'en ont pas.
Ça revient à un principe qui pose des limites partout. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Ça veut dire que je vais devoir attendre que ces personnes citées, si elles reviennent un jour sur le forum (imaginons), s'améliorent dans leur qualité de texte pour me marrer avec eux plus tard en disant "Haha tu te souviens quand... ?
Ba non. Les lecteurs sont pas aussi fragiles. Tu dramatises un détail en tentant de te mettre à leurs places et en affirmant que ça va les vexer. peut être qu'elles se marreront un bon coup (Sans être méchant...) et qu'elles se diront qu'elles vont faire en sorte de pas répéter les mêmes erreurs. C'est une probabilité qui a autant de chances d'arriver que la tienne.
Oui. Exact. Il y avait, je crois, 5 personnes citées. S'il y a les mêmes probabilités que j'ai raison que toi, alors ça fait théoriquement deux personnes et demi qui vont se vexer, se sentir insultées ou développer un complexe d'infériorité à cause de cela. Sans parler de ceux qui ne sont pas cités mais peuvent se sentir visés. C'est trop. Une personne c'est déja trop en fait. La position officielle est que si un joueur a des difficultés littéraires, il doit pouvoir s'améliorer dépendamment de son envie grâce à Yuimen, pas qu'il doit être mis de côté pendant que les joueurs qui n'ont pas de difficulté se marrent.
Et tu peux rigoler autant que tu veux dans un cadre privé. Voire même avec ces personnes directement. Pas
de ces personnes quand elles ne sont pas là et qu'elles ne peuvent pas montrer à tous ceux qui liront vos blagues qu'elle le prend bien et que c'est pas du lynchage.