L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28169, 28170, 28171, 28172, 28173, 28174, 28175 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 21:35 

Gamemaster10 a écrit:
Kenra a écrit:
On en est là, sérieux ?

Faut pas s'indigner comme ça. Et le fait que je défende un truc aussi con que le Panthéon ne me gêne même pas, parce que j'en connais l'UNIQUE but humoristique à sa création.

Oui, tu le connais. C'est là où je voulais en venir. Ce sujet n'a pas sa place dans un cadre si public, parce que peu importe vos intentions, il a de fortes chances de vexer des joueurs qui s'identifieraient à ceux qui sont moqués dedans. Et même si après vous leur dites "non mais lol, c'est une blague". Même si vous le dites avant. Et pendant. Dans les faits on a des mecs qui ont une certaine expérience qui rigolent de ceux qui n'en ont pas.

Ça revient à un principe qui pose des limites partout. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Ça veut dire que je vais devoir attendre que ces personnes citées, si elles reviennent un jour sur le forum (imaginons), s'améliorent dans leur qualité de texte pour me marrer avec eux plus tard en disant "Haha tu te souviens quand... ?

Ba non. Les lecteurs sont pas aussi fragiles. Tu dramatises un détail en tentant de te mettre à leurs places et en affirmant que ça va les vexer. peut être qu'elles se marreront un bon coup (Sans être méchant...) et qu'elles se diront qu'elles vont faire en sorte de pas répéter les mêmes erreurs. C'est une probabilité qui a autant de chances d'arriver que la tienne.

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 21:39 

Mmm. Je pense que c'est surtout le fait de commencer à se prendre au sérieux qui est susceptible de tuer un jeu.

Ce n'est pas l'élitisme qui a désertifié le dernier forum rp que je fréquentais, mais la croisade menée pour éradiquer un pseudo élitisme qui, dans les faits, était surtout l'apanage de ceux qui prétendaient lutter contre. Au final, comme le disait Kenra, plus personne n'osait plus rire de rien de peur de se faire incendier et traiter de tous les noms. Et quand on arrête de rire et de s'amuser avec légèreté sur un jeu, on se barre et il crève.

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 21:45 
Admin

Kenra a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Kenra a écrit:
On en est là, sérieux ?

Faut pas s'indigner comme ça. Et le fait que je défende un truc aussi con que le Panthéon ne me gêne même pas, parce que j'en connais l'UNIQUE but humoristique à sa création.

Oui, tu le connais. C'est là où je voulais en venir. Ce sujet n'a pas sa place dans un cadre si public, parce que peu importe vos intentions, il a de fortes chances de vexer des joueurs qui s'identifieraient à ceux qui sont moqués dedans. Et même si après vous leur dites "non mais lol, c'est une blague". Même si vous le dites avant. Et pendant. Dans les faits on a des mecs qui ont une certaine expérience qui rigolent de ceux qui n'en ont pas.

Ça revient à un principe qui pose des limites partout. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Ça veut dire que je vais devoir attendre que ces personnes citées, si elles reviennent un jour sur le forum (imaginons), s'améliorent dans leur qualité de texte pour me marrer avec eux plus tard en disant "Haha tu te souviens quand... ?

Ba non. Les lecteurs sont pas aussi fragiles. Tu dramatises un détail en tentant de te mettre à leurs places et en affirmant que ça va les vexer. peut être qu'elles se marreront un bon coup (Sans être méchant...) et qu'elles se diront qu'elles vont faire en sorte de pas répéter les mêmes erreurs. C'est une probabilité qui a autant de chances d'arriver que la tienne.

Oui. Exact. Il y avait, je crois, 5 personnes citées. S'il y a les mêmes probabilités que j'ai raison que toi, alors ça fait théoriquement deux personnes et demi qui vont se vexer, se sentir insultées ou développer un complexe d'infériorité à cause de cela. Sans parler de ceux qui ne sont pas cités mais peuvent se sentir visés. C'est trop. Une personne c'est déja trop en fait. La position officielle est que si un joueur a des difficultés littéraires, il doit pouvoir s'améliorer dépendamment de son envie grâce à Yuimen, pas qu'il doit être mis de côté pendant que les joueurs qui n'ont pas de difficulté se marrent.

Et tu peux rigoler autant que tu veux dans un cadre privé. Voire même avec ces personnes directement. Pas de ces personnes quand elles ne sont pas là et qu'elles ne peuvent pas montrer à tous ceux qui liront vos blagues qu'elle le prend bien et que c'est pas du lynchage.

Image

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 21:48 

Boarf. De toute façon, j'ai pas pour vocation de te faire changer d'avis et encore moins que tu me comprennes. Et qu'importe le résultat de cette conversation, c'est toi qui iras poster ça côté GM et qui défendra la thèse selon ton avis, pas moi.

Comme je te l'ai dis, je vais pas m'épuiser pour un truc aussi con que le Panthéon. Donc, ba, fais ton truc, quoi. Y'avait juste un message derrière.

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 21:56 
Admin

Ah mais j'ai parfaitement compris ton avis. Et pour cause, je l'ai partagé il y a quelques années. Mais je crois pas qu'il soit nécessaire de prendre le risque de blesser de jeunes joueurs (puisqu'ils sont les plus facilement touchés par ces manquements et par d'éventuels complexes) pour plaisanter de choses dont on peut plaisanter entre nous, entre personnes connaissant les intentions de chacun, dans un cadre privé.

Image

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 22:34 

Je suis de l'avis d'Anastasie. Le panthéon est drôle, dénué de mauvaises intentions, mais je reconnais que c'est maladroit.

C'est mignon de le voir si prévenant et attentionné envers les nouveaux. [:coeurs:]

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 22:39 

Il les attend à la sortie du moteur de recherche pour les attirer sur le forum avec des petits bonbons et un sourire inquiétant.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 22:44 
Admin

Tss... On dit un truc gentil sur moi par an et il faut que tu gaches le moment.

Image

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 22:45 

Gamemaster10 a écrit:
Tss... On dit un truc gentil sur moi par an et il faut que tu gaches le moment.

S'il ne devait y en avoir qu'un, je gâcherais celui-là.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 22:45 

En même temps, tant de gentillesse, s'en est presque louche. xD

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 22:47 
Admin

Voila. C'est gâché.

Image

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 22:47 

:D

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 22:48 

C'pas moi c'est Daemon le tombeur.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 22:52 

Tombeur, tombeur... Encore faut-il faire tomber les bons.

Bon, je dois RP Daemon et Meraxès. Mais j'ai comme une grosse flemme.

MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 22:52 

Daemon a écrit:
Tombeur, tombeur... Encore faut-il faire tomber les bons.

Bon, je dois RP Daemon et Meraxès. Mais j'ai comme une grosse flemme.

Ah.

Ben statistiquement tu devrais arriver à quelque chose, non ?

Proverbes, 24, 3-4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28169, 28170, 28171, 28172, 28173, 28174, 28175 ... 28726  Suivante