si un Gm ou quelqu'un comprenant bien les règles passent par là, j'ai quelques questions.
je suis dans la lecture des régles de magies et sort, et j'ai beaucoup de mal a comprendre la signification du / .
exemples:
Citation:
Aura de Feu : Une aura de feu entoure le lanceur de sort pendant lvl/4 tours, blessant tout ennemi qui l'attaquerait au corps à corps. (Chaque attaque au corps à corps subie inflige -0,5PV/lvl à l'assaillant)
lvl/4 veut dire niveau divisé par 4? Mais dans ce cas, les attaques infliges -0,5PV/lvl, donc -0,5PV divisé par le niveau, ce qui veut dire que plus le niveau est élevé et moins on fait de dégat, ce qui me semble surprenant.
Je suppose donc que le / est a interpréter comme un multiplier, donc le sort dur niveau fois 4 tour et inflige -0.5PV fois le niveau du lanceur.
et dans ce cas, pour un sort comme
Citation:
Boule de feu : Ce sortilège permet à son utilisateur de créer une boule de feu avec les mains et de la projeter sur une cible. Plus le niveau du sort est élevé, plus la boule se fait grande et puissante. mag+1/lvl.
mag+1/lvl signifie magie + 1 fois le niveau du personnage?
mais il y a d'autres sorts:
Citation:
Orage terrifiant : Un orage éclate au dessus du champ de bataille, mettant en déroute vos ennemis peu rassurés. maîtrises et esquives-1/lvl à répartir sur [lvl/2] ennemis, arrondis à l'inférieur, minimum 2.
et quand je lit ça, je me demande si le /lvl n'est pas a interpréter par " multiplié par le niveau" et lvl/ comme niveau divisé par. Ce qui veut dire que / a un sens différent selon si / est placé avant ou aprés lvl.
J'ai juste?