Araksis Fareiss a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Bonjour Yuimen....
Vous savez ce que ça fait de vous réveiller avec une question à la con? Et bah moi oui... La question du jour était quelle est la température -en °K- de vaporisation (ou sublimation) totale des lardons ?
En sachant que c'était capital à savoir pour freiner le développement des failles et faire baisser le chômage des jeunes
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
(Je bosse dans l'agroalimentaire

) Sachant que les lardons sont composé en partie d'azote, d'hydrogène
et de carbonne tu n'arrivera jamais à tout vaporiser, tu pourra retirer l'eau, l'azote et l'hydrogène dans un four à moufle mais tu conservera toujours des cendres noirs solides, après il faudrait chauffer encore plus pour faire de ces cendre du liquide puis un gaz mais je ne sais même pas si la technologie nous permet d'atteindre ces températures.
edit 1 : En plus tu passerai obligatoirement pas l'état solide, donc pas sublimation mais liquéfaction puis vaporisation. Sinon il faudrait changer la pression et essayer de faire le vide tout en chauffant pour faire une sublimation.
Bonjour à tous

Bon, j'ai pas la réponse pour les lardons... Mais je l'ai en tout cas pour les pommes de terres
La reponse est
1453 degres sous une pression de 7,32 atmospheres.
Voici l explication en 4 etapes.
1/Au vu de la composition elementaire massique de la patate: C:73%; O:12%; N:8%; H:6%, P:0,56%; S:0,42%; Si,Ca,Mg,Fe en traces... De la structure en feuillets de l amidon, l'entropie de sublimation ne depend que des interractions elementaires de type Van der Waals. Il faut tout de meme prendre en compte le nombre d'yeux de ta patate qui compte pour un coefficient 0.35 dans l expression de ton coefficient de Lorentz. De plus si la patate est pelee, la celerite de ton affaire sera reduite surfaciquement. Le laser sera imperatif.
2/ Le rapport particulier entre le producteur et son fruit rend l expression du coefficient de dilatation thermique trivial.
3/ La pression necessaire ne pouvant etre obtenue dans une seule cocotte minute, la solution est simple, mettre ta cocotte minute dans une autre cocotte minute. Cela affaiblira les liaisons de coordination entre la forme dite "fritee" de la forme "chipsee".
4/ La reaction ayant besoin d une oxygenation parfaite, il faudra soucffler dessus, peut etre meme a l aide d un rouleau de sopalin vide.
Ta patate devrait donc voir se transformer integralement ton tubercule. Attention au gaz forme qui est irritant pour les yeux, qui ne doit pas etre inhale ni ingere. [je suis sur qu ils disent ca parce qu ils savent que ca defonce...]
Sources :
[1] R. Vico; N. Belin et al. - Elemental Characterization of Potatoes - Agric. Rapid. Comm. Journ. - (2006) 25;1-2096/2125.
[2] H. Ben, S. Nuts - Sublimation of Macrocompounds - Entropic. Phys. Journ. - (2004) 15-125/129