Kaeras a écrit:
Isulka a écrit:
Kaeras a écrit:
Fichtre, je suis encore au premier tome et ça me semble tout le temps la même chose, alors si après 11 tomes ils préparent un nouveau cycle je crois que je vais devoir me suicider (ou alors ne pas finir le premier cycle xD).
L'action est lente, certains bouquins sont bofs, d'autres sont excellents. Y'a aussi pas mal de rappel des épisodes précédents, mais ça reste un bon cycle, à mon avis.
et la suite c'est genre 1000 ans après (j'ai commandé le premier !)
Je trouve surtout que l'épée de vérité a du mal à se situer dans le monde de la fantasy, on bien loin de l'épique de l'oeuvre de Tolkien et de l'humour de la Belgariade et La Mallorée de David Eddings.
Ce qui m'ennuie c'est réellement la lenteur de l'action. Un demi tome pour décrire l'arrivée à la frontière ça me semble très long, surtout au vu du peu d'intrigue réellement présent.
J'ai envie de continuer, car cela me semble prometteur, mais je me dis que ce cycle aurait pu être écrit en 3 tomes. 3000 pages ça aurait été déjà pas mal.

je suis pas d'accord. C'est de la fantasy pour sûr, pas de doute là-dessus, et si ça ne ressemble pas aux autres, en tout cas l'univers est cohérent, sombre et assez violent. Bref je ne dirais rien là-dessus, c'est tout l'intérêt du truc!
L'intrigue se déroule lentement au début, mais tout est important. Le mec oublie rien, et rien n'est fait au hasard.
Mon seul problème c'était les redites, on apprend 36 fois ce qu'est un tel ou un tel, il nous le redis à chaque volume.
Enfin c'est mon avis, j'ai réussi à tout lire donc bon, c'est que y avait matière!