Maltar a écrit:
alors en gros en france, tu commence par la maternelle a 3 ans... du moins tant que ça existe ^^, puis école primaire jusqu'a 10 ans, collèges les 4 années suivantes puis lycées jusqu'à 18 ou études professionalisantes (donc tout ça, collège plus lycée, ça doit être le secondaire). Aprés, tu passe ton bac, bep, bac pro etc et éventuellement tu fait des études.
Tout ça pour devenir au choix chomeur prolo ou chomeur diplomé.
![Kimouss [:kimouss:]](./images/smilies/kimouss.gif)
C=?
E=?
G=?
E=?
P=?
Collège d'enseignement général et professionnel! Ça se divise en deux catégorie: ceux qui veulent allez obligatoirement à l'université et suivre une formation général et ceux qui veulent allez directement dans le vif du sujet, c'est-à-dire son futur métier (Moi je suis là

) et approfondir par la suite ses connaissances à l'université (Ce que je projette!)
Alors, au Québec si on reprend du début:
Maternelle à l'age de 5 ans, École primaire jusqu'à 11 ans, École secondaire jusqu'à 16 ans, Ensuite cégep pendant 2 ans pour un enseignement général et 3 ans pour un enseignement technique, Après c'est l'université aussi longtemps que l'on veut apprendre et qu'on a les fonds suffisant pour payer ses droits
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)