Leoj a écrit:
Maltar a écrit:
Leoj a écrit:
Maltar a écrit:
et puis au bout de x=plus de vaisselle jour, il reste toujours la solution de nettoyer juste le nécessaire trainant au dessus de la pile a chaque fois, pour gagner encore quelques précieuses journées
En théorie, si l'on fait cela dès le départ il n'y a aucun problème de vaisselle sale ^^.
de 1: cela n'a pas la même saveur.
de 2, si on s'y prend bien, on finit par trouver une âme compatissante pour faire la vaisselle à sa place.
et puis la théorie, de toute façon, c'est très surfait.
de 1 : ah, l'art de la feignantise et la vue particulière qu'il offre du monde, que de nostalgie pour moi.
de 2 : la manipulation et l'exploitation des personnes charitables ne fonctionnent qu'un temps, après quoi le feignant doit trouver de nouveaux "pigeons" qui le supportent encore.
et là rien de théorique, uniquement de l'expérience ^^
Bah au départ on suivait le rythme... Le truc c'est qu'il arrive un soir où tu as la grosse flemme parce que t'as mangé tard et que tu fais pas la vaisselle. ce qui fait j+1 à laver le lendemain... puis de semaines en semaines, c'est pas J+1 de vaisselle, c'est J+4 ou 5... et là c'est relou^^
et c'est là qu'intervient le lave-vaisselle :
15 l d'eau consommé pour 3 jours au lieu de 30 litres (minimum)
1/2h pour le charger, au lieu de 1/2h par jour pour laver
56 tablettes = 168 jours (soit 6 mois) pour 10€ au lieu de 1,5€ par 15 jours (Sawen est pas économe en produits)
sans compter qu'on se casse plus la tête, que tout est lavé et séché

Bref, c'est économique, c'est écologique (1,05Kwh, 15 l d'eau tous les 3 jours^^) et c'est tellement plus simple et plus rapide^^
Bref, sinon mes plaques sont lavées. 1 semaine de plus, j'aurais dû sortir le cif