L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6313, 6314, 6315, 6316, 6317, 6318, 6319 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 19:37 

Endomorphismes ?

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 19:58 

Heartless a écrit:
Endomorphismes ?

Mouhaha, y'en a un qui est tombé dans le piège. Tous ce passe comme je l'avais prévu.

Un endomorphisme est un morphisme d'un espace vectoriel dans lui-même. (de E dans E, en notant E le dit K espace vectoriel (K étant un corps))
Quand on parle de réduction d'endomorphisme, on assimile en général l'endomorphisme et sa matrice associé (soit dit en passant.)

Pour completer un peu :

Un espace vectoriel est un ensemble :
1/ muni d'un structure de groupe pour une 1er loi (notons là "+") (structure de groupe : existence d'un inverse ("opposé", vu que la loi est "+" ), interne, admettant un élément neutre ("0", idem)), + étant associative; et (je crois, léger doute) commutative dans ce cas.
2/ muni d'une seconde loi, externe (de K x E dans E), admettant un élément neutre, ("1"), distributive, associative, et commutative en adaptant un peu les définitions pour des lois externes.

Un morphismes, dans tous ça, "conserve" les lois : si E est muni de "+" et "x", et F de "T" et "*", on aura, pour tout a, b de E, ß de K et u morphisme de E dans F :

u( a + ß x b) = u (a) T ( ß*u(b))

Voilà, j'espere que c'est plus clair maintenant. (je suis gentil, je t'explique pas ce que signifie réduire un endomorph')

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 20:15 

Si c'est des math, c'est ce que je viens de terminer dans mon dernier devoir :D

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 20:32 

C'est bien des maths...

Et, en soit, on peut travailler sur des espaces vectoriels & endomorphismes assez facilement... En effet, l'espace en 3 dimensions habituel ou le plan en deux dimensions sont (à un petit détails près) des espaces vectoriels. (Bon, moi, je travaille sur des espaces de dimensions quelconques, voir de dimensions infini... C'est un peu moins concret dirons-nous)

Malgré un relent de mensonges dans tes dires... Je t'accorde le bénéfice du doute : disons que tu es précoce.

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 20:53 

Dans quelles conditions travailles-tu ces maths ? Boulot ? études ?

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 20:54 

A vos souhaits ! Mais sûrement que cela à un rapport, de près ou de loin, avec ce qu'on appelle des images vectorielles (le seul mot que j'ai compris, haha). [:dingue:] J'ai toujours détesté les maths, ce n'est pas pour rien que j'ai passer un bac L.

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 21:12 

Barukh Zhargorog a écrit:
Dans quelles conditions travailles-tu ces maths ? Boulot ? études ?

étude. deuxième année de prépa maths-physique (concours dans 2 semaines ) (arglll)

à Ruru : euh... je dois avouer que, comme ça, j'ignore ce qu'est une image vectoriel... Je lancerai une recherche google à la fin de mon épisode.
Et les maths, faut aimer ça, c'est le meilleur jeu au monde. Y'a plein de map, de sorts différents (on les appelle théorèmes, mais c'est le même principe) et la difficulté est assez variable, donc on trouve en général son bonheur.

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 21:19 

Ah bah chacun ses trucs hein, une image vectorielle, à la différence d'une matricielle, est pour faire simple une image que tu peux agrandir à souhait, elle ne perdra jamais en qualité. Pas comme les autres où tu sais si tu l'agrandis tu vois tous les zolis pixels ! Parce qu'au lieu de travailler sur ces derniers on travaille sur des formes géométriques, ça se rapproche des maths, parce qu'à chaque affichage l'ordinateur effectue un beau calcul (je dis beau parce que je ne veux pas savoir ce qu'il fait !) pour te ramener tous les éléments de ton image. :jap:

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 21:36 

Ah, oui, je vois le genre... Et ça doit pas avoir beaucoup de lien avec les espaces vectoriels (qui font partie de l'algèbre, et qui sont donc assez théoriques). Mais je ne peux rien affirmer.

Au fait, j'aime les maths mais abhorre le calcul... Juste en réaction du "ça se rapproche des maths, l'ordi calcule". Faut pas confondre les maths sympa (algèbre personnellement) avec les maths naze (calcul et analyse, personnellement)

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 21:44 

Je disais calcul pour "jouer avec les nombres", parce que les maths c'est ça pour moi. Mais je te fais confiance pour la différence, tu m'as l'air plutôt calé en la matière ! Ça reste du chinois pour moi, et encore je suis sûre que je m'entendrai mieux avec le chinois, préférant de loin les lettres au chiffres !

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 21:49 

C'est ce que je voulais dire : les maths deviennent bien plus intéressants quand on va plus loin que "jouer avec des nombres" (actuellement, je joue avec à peu près n'importe quoi. Et ça, ça peut (peut seulement hélas) être assez fun)

Mais, bon, quand on est allergique au calcul, c'est rare qu'on ne le soit pas à l'ensemble des maths.

Oh, et méfies toi : à ce qui parait, y'a des chinois qui font des maths aussi. [:Dforme:]

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 21:56 

*s'enfuit en courant* [:hahaha:]

Oki doki, je vois ce que tu veux dire avec les maths, quoi qu'il soit un peu tard pour me convertir (dans les années et dans les heures, haha). Et tu prépares tout ça pour faire quoi ?

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 21:56 

Ah, je pleure du sang...

Tiens, il se trouve que je hais les maths maintenant...

Une corde peut-être ? Pourquoi les souris n'ont pas de fourrure sur leur queue ? Pourquoi les chats font "miaou" ? Pourquoi j'ai pas de tabouret ? Pourquoi je regarde les couteaux de manière étrange ? Pourquoi j'ai rien pigé du tout ?

[:drink:]

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 22:05 

J'ai une réponse, j'ai une réponse !

A la dernière question, la réponse est : parce que je suis méchant et j'aime quand les béotiens comprenne rien. (en fait, c'est même pas vrai... je préfère quand les gens comprennent, c'est plus intéressant, mais là, c'était pas vraiment le but)

@Ruru
Euh... Disons que mon parcours étudiant n'est pas des plus calculé, lui. J'ai fait une prépa parce que je le pouvais, et que je voulais faire des maths (en soit, en partie à cause d'une pression sociale & familiale... Si j'avais vraiment réfléchi en terminale par exemple, je sais pas ce que j'aurais fait)

Heureusement, ça me plait encore (même si 2 ans de prépa, ça finit par etre long). J'ai toujours aucune idée de métier, mais, actuellement, je prie (et révise un peu ) pour avoir l'ENS.

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 22:09 

Moi je suis vraiment pas axé sciences, pourtant paraît que j'ai un profil psy "compatible" avec les maths... M'enfin je m'axe plutôt du côté littéraire/artistique et je fais ce que je peu du côté chiffres... Du moment qu'une vilaine machine me laisse en paix avec ses pavés de torture !

Démon, sors de ce corps !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6313, 6314, 6315, 6316, 6317, 6318, 6319 ... 28726  Suivante