L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6316, 6317, 6318, 6319, 6320, 6321, 6322 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 11:55 

Ben oui les droits, mais bon, je suis vénale. Et puis travailler les reporte dans le temps, donc c'est pas perdu.

Et faut que je remplisse un peu 2011. Tu sais, c'est comme un rpg, il me fait de l'exp là, sinon après j'aurai du mal avec les monstres des niveaux suivants.

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 11:58 

MDR ! Je n'avais jamais vu ça comme ça ! Mais effectivement c'est ce que j'ai fait l'année dernière en bossant cinq mois, après j'étais en formation durant cinq autres. Là ça fait un mois et demi que je ne fais rien. C'est pas faute de chercher, mais comme je suis à Toulouse seulement pour un mois, je n'ai rien trouvé d'intéressant. Si c'est pour retourner faire du service en restauration... Très peu pour moi. :o

Bon alors il faut que l'on trouve de nouvelles quêtes ! Avec des mobs pas trop méchants ! :lol:

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:01 

Un peu ça pour moi aussi. Sur l'année de chômage, j'ai bossé 4 mois et me suis formée sur 6 autres. Au final, mon CV en prend pas trop cher, mais là me faut un truc !

I must grind to level up !!!

Mais j'imagine c'est pas évident en bougeant tout le temps. Tu fais comment en fait, tu te déplaces au gré du vent ou tu as un plan de domination des routes secret?

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:07 

Je me télé-transporte voyons ! Non, sans blague, nous bougeons tant qu'on a des ronds, mais si sur la route on trouve une ville ou un job intéressant on s'arrête. Et des fois pas le choix, mon compagnon était à sec, du coup ça fait deux semaines qu'il travaille sur Toulouse. Bon lui c'est pas trop dur, il est électricien (et musicien, mais ça tu trouves moins facilement, haha !).
Mais ça ne fait pas longtemps que nous sommes partis, puisque nous étions "bloqués" par ma formation.

D'ailleurs qu'as-tu fais comme formation ?

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:09 

Je vois, ça a l'air sympa :D
Vous faîtes ça qu'en France?

J'ai fait un master 1 en commerce international.
gagné deux années en 6 mois, de l'arnaque mais je me plains pas :D

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:17 

De l'arnaque ? Au niveau du contenu ou justement que six mois suffisent ? Quand j'ai découvert les formations proposées par l'AFPA et compagnie, je me suis dit que si j'avais su j'aurai travaillé juste après le bac et ensuite je me serais faite payer mes études ! ! J'ai un DEUG (pas eu le temps de faire la licence, il fallait des sous), parce que je suis allée à la fac comme beaucoup qui n'ont pas les moyens de payer des écoles...

Et bien nous avions fait ça en Australie et ça nous a plu (enfin c'était plutôt vacances !), du coup on se lance en France, dans une dizaine de jours on sera aux Pays-Bas, cet été sur la Côte d'Azur, mon bonhomme joue dans un groupe pour la saison, et cet hiver Espagne et Portugal. :jap: Enfin, c'est à peu près le programme prévu, mais tout peut changer !

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:20 

les deux, contenu léger, mais forcément, en six mois... Du coup j'ai réussi mon jet de larcin diplôme bac+4, plus facile encore que de faire un faux document :D

c'est sympa ça !
en même temps c'est sûr qu'hors d'europe, c'est au black pour bosser, j'imagine.

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:26 

Haha, j'avoue que j'ai trouvé ma formation bien facile aussi. Bon là encore ce n'est pas vraiment ce que je voulais, mais celle qui m'intéressée était au complet. Et comme ils sont supers bien organisés, ils ne pouvaient pas me promettre que j'aurai une place à la prochaine section ! [:gratetete:] Il n'y avait pas de dates fixes pour les inscriptions, j'ai eu du mal à piger, mais bon du coup j'en ai pris une autre histoire de faire quelque chose !

Pour le boulot hors Europe, je n'ai pas encore testé. En Australie je suis partie avec simple visa touriste et effectivement tu n'as pas le droit de travailler, mais j'avais prévu les sous de côté. Pour mon compagnon c'est plus simple, ses parents ont eu la bonne idée de le faire naître sur le sol australien, du coup il a une double nationalité. [:applause:] Nous comptons bien repartir là-bas, moi avec un WHV (visa travail et vacances) qui m'autorise à travailler, et pas au black. :jap: Surtout qu'avec ce visa (d'un an), si tu fais trois mois de récolte (déclarée) ça te permet de l'étendre à deux années. :pouceup:

Et toi tu fais quoi avec un diplôme dans le commerce international ?

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:29 

C'est pas mal ces trucs là en effet.
ma moitié est encore dans les études, mais c'est prévu aussi l'Australie :D

Edit: Boarf, j'ai fait de l'administratif qui m'a saoulé, là je suis en plein flou artistique. Y'a des trucs pas trop mal qu'on me propose, mal payés mais bon, on verra!

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:33 

Arf faut bien commencé par quelque chose. Quoi qu'avec un master tu dois déjà pouvoir prétendre à un bon salaire ?

Pour l'Australie, je ne pourrai que t'approuver dans ton choix, il faut vraiment y aller, ça change d'ici ! ! Lorsque nous y retournerons je vais essayer d'obtenir le visa de facto auquel tu peux prétendre si tu prouves d'un an de vie commune avec un australien (j'accumule les photos et autres documents depuis cinq ans !) : c'est un visa permanent. Je me vois bien finir mes jours là-bas. [:ivrognes:]

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:35 

loin l'australie, faut prendre l'avion.... beurk, pire que le bateau.

mes demoiselles, votre vie est passionnante, bonjour.

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:38 

Bof, les salaires restent pas exceptionnels. le problème du master, c'est que c'est trop qualifié pour les postes nuls, mais pas assez pour les trucs bien payés. Enfin, ça m'ouvre quand même des portes.

Et je pense plutôt tenter le VIE pour l'australie, voire une boite qui fasse de la mobilité internationale. J'ai un profil qui peut passer je pense.*

Yo Maltar, sors ta tête du tonneau, il est midi passé!

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:40 

rousse, psychorigide, sadique et dangereuse? Profil interessant, tu à effectivement une place toute trouvée dans le commerce internationale.

Si j'était sérieux, je serait justement en train de mettre la téte dans le tonneau ;)

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:41 

Salutations Maltar ! Effectivement, plus de 20h d'avion. Mais avec une bonne compagnie (Singapour Airlines) ça passe tout seul ! Mieux encore, je suis passée par une agence en ligne (australie autrement) qui m'a permis de m'arrêter quelques jours à l'escale (que tu choisis entre quatre villes si mes souvenirs sont bons) : du coup j'ai pu visiter Singapour.

Isulka : oui, j'allais justement te dire qu'avec qu'un diplôme en commerce internationale, tu pourrais sûrement trouver des boîtes là-bas ou ici, mais qui soit en contact avec l'Australie.

Pas assez ou trop qualifié, le problème du siècle ! [:Dforme:]

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:41 

Maltar a écrit:
rousse, psychorigide, sadique et dangereuse? Profil interessant, tu à effectivement une place toute trouvée dans le commerce internationale.

Si j'était sérieux, je serait justement en train de mettre la téte dans le tonneau ;)

D'où je suis psychorigide? (quoi, comment ça je ne nie pas le reste?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6316, 6317, 6318, 6319, 6320, 6321, 6322 ... 28726  Suivante