La femme dont la clarté cadavérique m'inspire des poèmes lugubres sourit, dévoile des dents opalines puis me conforte dans mon idée. Elle m'explique que cette épreuve n'est rien d'autre que celle de la vie elle-même. Elle me convie alors à la suivre quand j'entends l'homme qui l'accompagne grogner de contentement, somme toute ravi de pouvoir bouger après un si long temps d'attente.
Mon visage oblique vers le sien, et avec un petit sourire malicieux je lui confie :
"Il fallait venir à l'intérieur ! Maître Vahalat... est très social !"
Je me tourne ensuite vers la femme :
"De moi vous semblez connaître mon nom, ce qui n'est pas mon cas. Quel est donc le vôtre, charmante Dame ? Et il va me falloir faire un passage chez un boutiquier magique, j'ai des emplettes à faire !" dis-je avec excitation quant il est question d'achat.
J'ai toujours adoré faire des achats et cela doit se ressentir. Pouvoir acheter, regarder, puis finalement refuser, choisir un autre produit, et ainsi de suite... Tout en attendant sa réponse, je me prends à l'observer plus en détail et lui découvre une certaine... beauté. Son fin nez aquilin, ses yeux en amandes, sa bouche légèrement pincée... Cela a du charme et ne manque pas de m'émoustiller. Cela a peut-être un mien avec le fait que je n'ai rien pu faire depuis longtemps maintenant mais... mais je sens qu'une approche frontale n'est pas souhaitable.
Ce genre de femme doit d'abord être conquise, séduite. Si je me tente à une approche maintenant, je suis presque certain d'être refoulé instantanément. Pourtant je ne m'en fais pas, si ce ne doit pas être elle, peut-être en trouverais d'autres en chemin. Malgré mon visage scarifié, je suis certain de pouvoir encore séduire, et s'il le faut, bien que cela gâche quelque peu l'attrait du jeu de séduction, je sais pouvoir influencer l'esprit de ma proie, la tendre à un aspect plus charnel de la chose, à condition que la dite personne soit encline à le faire et n'éprouve pas de dégoût vis à vis de moi.