L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CH 3 : L'entrée de Khren Dal
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 20:34 

Jakadi ne fit pas vraiment de remarque quant à mon oublie et je l'en remercie, il me rassura juste sur notre capacité à passer pour des aventuriers bourlingueurs. Puis il rajouta :

« Allez maintenant, on se met dans le rôle ! »

Et il imita parfaitement le stéréotype du couard un peu fou qui aimerait qu'on le laisse tranquille et qui aurait préféré ne pas être là. Le changement était plutôt radical et me fis comprendre une chose sur le coup : Jakadi n'avait pas du tout cette attitude en temps normal. J'entendais par là que n'importe quel être qui le voit et l'écoute comprendrais rapidement que chez ce petit amas d'os et de chair bas un cœur solide. Cela me rappelait les vieilles histoires de braves guerriers qui toisaient la mort du regard dans des aventures plus folles les unes que les autres, toutes rassemblées en un seul livre que j'adorais mais dont le nom m'échappe encore.

Suivant le conseil de mon ami et tout en marchant vers le haut du sentier qui menait à une sorte d'arcade en pierre, j'essayais d'imaginer la façon de penser de nos ennemis :

(Ils sont sûrement nés pour la plupart sous le joug d'Oaxaca et ont donc été éduqué dans la pure haine des Hommes, des Torkins et des Elfes. S'ils considèrent Oaxaca comme un chef de village, mais en plus puissant, ils veulent très certainement se faire bien voir d'elle. Et ce n'est pas juste en ce vantant de pillage et de mise à sac, ils doivent certainement rêver d'une plus grande action.)

Alors que je cogitais nous avancions toujours vers l'arcade et personne ne venait nous déranger. Il était possible que notre méthode sous si efficace que les embusqués nous laissent passer sans se faire voir, mais il faudrait qu'ils aient vraiment le cerveau ramolli. Devant nous apparaissait une grande porte par-delà l'arcade elle-même, elle était rectangulaire et gravée de partout comme si un sort runique y avait été imprimé. L'art et la taille de la construction me fit penser à la grande porte devant laquelle nous étions descendus du bateau-oiseau.

(Si c'est bien la même façon de faire, ça veut dire que la porte est d'origine Torkin. C'est une manie ont dirait de construire des portes deux fois plus hautes qu'un Troll alors qu'ils sont aussi petit qu'un Sekteg.)

Puis je m'arrêtas brusquement à quelques pas de l'arcade, mes oreilles détectant une voix qui résonnait avec les échos qui suivaient chaque phrase :

"Je me fais battre sans céder
Et suis facile à briser

Je suis source de lumière
Mais je peux vous occire
Si tu ne tire pas ça au clair,
tu as intérêt à me tenir."

(Une énigme ? C'est bien le moment, et puis qu'est-ce que ça veut dire !? Comment on peut être facile à briser mais en même temps résister lorsqu'on vous bat ? C'est absurde ! Ca doit venir de la porte, les runes devaient cacher ce sortilège pour laisser entrer seulement ceux qui connaissent la réponse.)

Mais pourtant l'énigme a été prononcée en Humain, et pas en Torkin. Les runes sur la porte ne s'étaient pas illuminé pendant l'énonciation. De plus rien ne nous disait que ce n'était pas quelqu'un caché dans les caillasses alentours qui nous jouait un mauvais tour. Mais si c'était le cas, peut-être étais-ce un mot de passe préparé par les Garzoks, auquel cas il nous fallait absolument trouver la réponse.

"Tar yu loyyo it."
((("Je n'aime pas ça")))

A l'intention de Jakadi cette phrase à demi-chuchotée me servait aussi à confirmer mes propres pensées : il fallait soit trouver la solution de cette chansonnette soit tenté de continuer sans avoir répondu.

(La peste soit des énigmes et des tours de passe-passe ! Enfin, je peux toujours tenter de réfléchir à la réponse.)

Mes idées étaient vastes mais ma connaissance du langage de l'Homme n'était pas parfaite, j'allais sûrement buter sur quelques difficultés. D'abord j'étudiais chaque phrase :
'Je me fais battre sans céder' cumulé à 'et je suis facile à briser' m'amena à une conclusion certaine :

(Ce n'est pas un être vivant, personnes au monde ne peut cumuler ces deux définitions.)

Puis je vis la porte devant moi, grande et massive, elle n'était pas facile à briser elle non plus.

(Qu'est-ce qui se brise facilement ? Il y a bien une expression qui dit qu'on 'brise le silence' quand on parle, mais le silence n'est ni source de lumière ni dans la capacité de nous occire.)

Je restais dans l'idée que la solution était peut-être une expression, vu que la plupart des énigmes Garzoks reposaient sur ce genre de bases, pourquoi pas les énigmes Humaines aussi ?

(Source de lumière… la vérité ? Elle peut nous occire si on en fait mauvais usage, elle est facile à briser aussi…. Non, la vérité ne se fait pas battre sans céder, ça n'a aucun sens, même pour les Humains.)

Je désespérais de ne jamais trouvé et je me tournais alors vers Jakadi pour lui demander s'il avait eu plus de veine que moi à trouver la solution. Mais c'est alors qu'il se produisit une chose si rare que je ne me souvenais plus de la dernière fois où cela m'était arrivé : mon cerveau fit une de ces bonds dans la réflexion, ce genre de "mouvement" de l'esprit qui n'a aucun sens et qui vous prend parfois au dépourvu lorsque votre œil ou votre oreille tombe sur quelque chose qui titille l'inconscient.

En regardant Jakadi, mon cerveaux fit exactement trois bonds : de 'Jakadi', il est passé à 'chanteur' puis à 'musique' et finalement à 'rythme'.

(Le rythme ! Bien sûr, on bat le rythme quand on danse, on brise le rythme quand on joue mal, ont dit de quelqu'un qu'il tient le rythme. Par contre pour la lumière et 'occire' je vois pas.)

Mais j'étais tellement ennuyé par un tel exercice mental que je me suis vite rassuré en pensant que ces deux phrases devaient avoir un rapport avec une expression Humaine que je ne connaissait pas. Je me tournait donc vers Jakadi et lui dit :

"Le 'rythme', t'en pense quoi de ce mot comme réponse ?"

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 21:54 

Beuh, j’aime pas ça là, j’aime vraiment pas ça ! Toutes ces anfractuosités montagneuses qui sont autant de cachettes potentielles desquelles un saligaud mal intentionné pourrait jaillir à tout moment, ça me fiche sincèrement les jetons : on peut me traiter de parano, mais foi de Jakadi, y’a vraiment quelque chose de pas chouette dans l’atmosphère, et ça me met les nerfs en pelote ! Le seul point positif avec ça, c’est que je n’ai au moins pas trop besoin de faire d’efforts pour avoir l’air d’un larron crochu et fouineur avec mes yeux sans arrêt en mouvements et ma tête que je ne peux empêcher de laisser se tourner dans tous les sens, croyant à chaque moment voir une tête dépasser ou une lame étinceler. En plus, combiné avec le manque de repos qui m’empêche de voir aussi clairement que d’habitude, mon imagination est d’autant plus exacerbée, et si je n’avais pas la présence à la fois rassurante et menaçante de Krochar à mes côtés, je me demande si je ne serais pas déjà sorti de mes gonds !

(Calme toi Jak’, on dirait un rat névrosé !
- Calme toi, calme toi ! C’est facile à dire ça ! Cet endroit me fiche les jetons !
- Hé bien justement : ce n’est pas en montrant que tu as peur que ça s’arrangera. Prends sur toi !)

« Et si t’es pas content, c’est pareil » quoi. Pas super réjouissant comme perspective, mais il faut reconnaître que Minil’ a une fois de plus raison : ça ne sert à rien de s’épuiser à détecter des menaces inexistantes, alors autant que je fasse de mon mieux pour faire bonne figure plutôt que de me pisser dessus de trouille ! Mais bon, quand même, je crois que même l’aventurier le plus expérimenté ne pourrait pas considérer notre parcours comme une promenade de santé : ne l’oublions pas, nous approchons de la Porte des Rêves, une espèce de machin (je sais, c’est très clair) aux pouvoirs inconnus où on ne sait pas ce qui pourra bien nous tomber dessus ! En plus, le soleil levant jette sur le peu réjouissant paysage des ombres inquiétantes, et la nature qui commence à s’éveiller fait bruire les environs de divers sons. Ceux-ci, loin de paraître rassurants, m’apparaissent comme la rumeur d’un monde que nous sommes en train de quitter pour en rejoindre un autre aux lois oniriques démentielles, la nature elle-même semblant se transmuer devant l’édifice incroyablement massif qui se profile devant les deux cafards que nous sommes en comparaison.
Par Yumni, c’est pas possible qu’un édifice d’un tel gabarit ait été mis sur pied par des torkins : on dirait plutôt que c’est le fait une race de géants de plusieurs mètres de haut qui se seraient mis en tête de construire une belle allée pour marquer l’entrée de leur territoire. Je vous jure, même la porte fait une taille pas possible, le machin étant suffisamment haut pour accueillir au bas mot cinq sektegs juchés sur les épaules les uns des autres ; c’est dément ! Au moins, moi qui voulais m’ouvrir à d’autres horizons en quittant les cavernes glauques de mon enfance, on peut dire qu’en voilà qui me sont servis sur un plateau d’argent, et il faudrait à la longue voir à ce que je ne subisse pas une indigestion de nouveautés à force !

Mais tout à coup, un bruit qui sort de l’ordinaire me surprend à un tel point que je suis agité d’un sursaut si violent qu’on pourrait croire que mes os vont tout à coup jaillir de ma peau sous le choc, éventualité morbide qui ne se produit bien évidemment et heureusement pas. De son côté, mon gatch bratty se montre beaucoup plus placide, se contentant d’observer une immobilité réflexive, ses sourcils froncés en signe de perplexité alors que je me tords le cou aux quatre points cardinaux dans le but de détecter l’histrion qui nous déclame ainsi sa poésie, mes rechercher rapides se concluant hélas par un échec catégorique, me contraignant ainsi à me tenir sage pendant que les vers s’enchaînent. Pas des très beaux vers d’ailleurs. Ça rime peut-être, mais le nombre de pieds de vers en vers n’est même pas le même, les sonorités ne vont pas très harmonieusement les unes avec les autres, et les rimes ne sont rien d’autres que des rimes simples. En un mot comme en cent, je suis sûr que j’aurais pu faire mieux !

(Redescends sur terre grand ménestrel, et sers toi de ta tête.)

Rhalala, oui bon, ce n’est pas de ma faute si c’était très mal fait, et le pire, c’est que c’est dans cette production d’écrivaillon que se trouve la solution pour notre billet d’introduction à travers ce portail dont la taille dépasse l’imagination, tout comme sur ce chemin avant le village des nains, où la résolution de notre immobilisation se trouvait dans le fond de vers à la con ! Décidément, pour un peuple aussi rustre, les torkins ont l’air d’avoir la rime plutôt facile, et ça m’énerve : que Thimoros emporte quiconque a inventé ce couplet, et que la foudre de Valyus s’abatte sur le petit malin qui nous les a sortis, bien à l’abri au sein des roches sans rien avoir à craindre de nous qui sommes trop occupés à nous creuser la cervelle pour nous préoccuper de nous livrer à une fouille en règle des environs, d’autant plus qu’il n’est pas improbable qu’un mouvement suspect de notre part nous attirerait vite fait une embuscade !

« M’omnk. » (((Moi non plus.))) Marmonné-je lugubrement en réponse au grommellement de mon compagnon qui partage le même état d’esprit que moi quant à notre situation emplie de complications.

Ahr, c’est vrai quoi, j’ai beau me retourner le cerveau encore et encore sous mes réflexions, je n’arrive à rien trouver de probant qui puisse coller au descriptif de ce curieux élément que nous devons apparemment deviner pour pouvoir poursuivre notre avancée sans danger. Je me dirais bien que tout ça n’est que foutaises de petits malins qui n’ont pour unique but que de nous casser les pieds, mais après avoir vu ce que j’ai vu ces derniers jours, on comprendra que je veuille prendre ce qui m’arrive avec des pincettes histoire d’éviter de me prendre une énième catastrophe sur le coin de la figure. Décidément, à force d’aller de position épineuse en position épineuse, notre quête m’apparaît davantage comme une mésaventure que comme une aventure, et une fois que tout ce bazar sera fini, j’espère que je pourrai voguer vers des cieux plus cléments que cette série de casse-tête entrecoupés d’épreuves de force bien ardues à supporter pour moi !
Mais bon, pour l’heure, revenons-en à l’énigme : « suis facile à briser », « Je suis source de lumière, Mais je peux vous occire »… pfou, je sais pas pour vous, mais le mieux que je puisse trouver pour ça, c’est le verre. Je sais, ça ne colle pas du tout, et si c’est la bonne réponse, je suis un hiniön, mais je ne suis pas un érudit moi, les questions aussi alambiquées, c’est pas mon truc ! Je suis un gars simple, avec des goûts simples, des objectifs simples et des idées simples, et même si je ne suis pas non plus un butor complètement dénué de culture, c’est loin d’être moi le plus indiqué pour résoudre ce genre de cas !

Ah mais kswi, si on n’arrive pas à le résoudre, ça veut dire qu’il va falloir demander de l’aide à Glaya (ça encore ça va, même si je ne suis pas sûr qu’elle pourrait se montrer bien plus brillante que moi), mais surtout à Lindeniel que je ne pourrai pas supporter d’entendre à nouveau caqueter pendant trois plombes avant de se décider à faire quelque chose d’utile ! Ah non, non, non, vraiment, maintenant qu’on a pu mettre un peu de distance entre nous et lui, il faut faire de notre mieux pour la conserver, et dans ce but, trouver la réplique à cette poésie de malheur !
Mais alors que mon cerveau s’agite à un tel point qu’on doit pouvoir en percevoir les mouvements sous mon crâne, voilà que la lumière se fait au sein des ténèbres de l’indécision, celle-ci provenant, par un intéressant paradoxe, de l’être qui est justement entouré d’obscurité, et dont la conclusion est d’une brillante simplicité que je le fixe avec un air d’incrédulité peint sur le visage. Bon sang de bonsoir, le bougre a mis exactement dans le mille, car si l’on reprend chacun des vers, sa réponse colle le plus parfaitement du monde, et il ne fait pas l’ombre d’un doute que c’est la solution attendue ! Hé ben, dire que les garzoks ont une réputation solidement ancrée de cogneurs sans cervelle, en voilà un qui démontre que ces tristes ragots ne sont que foutaises sans fondement pour avoir dégoté la clé du problème en quelques minutes à peine !

« C’est génial ! » Lui réponds-je avec un sourire suffisamment large pour avaler une tortue tout rond en m’approchant de lui pour le féliciter d’une bonne tape dans la main, faisant fi des longues griffes qui ornent celle-ci. « C’est exactement ça ! Allons y mais soyons toujours prudents. »

Et sur ces mots subrepticement glissés, je repars derechef en direction de la grande porte, un air d’insouciance ravie peint sur mes traits afin de tromper des ennemis si ennemis il y a, agitant les mains en rythme alors que je fredonne une comptine improvisée pour délivrer la fruit des réflexions de Krochar, sans bien sûr cesser d’avoir les yeux et les oreilles aux aguets ; on ne me la fait pas à moi !

« Ruez, battez, cognez, enragez,
vous ne ferez que l’encourager,
car loin de l’amenuiser,
vous allez le galvaniser.
Le Rythme ! »

Bilan de la quête 18 : Buffet maritime gratuit [:out:], une tenue très tendance (merci beaucoup GM17 [:angry:]), 1er contact avec les indigènes, découverte des spécialités culinaires locales [:dingue:], rééquilibrage de la balance des possessions Shaakts/Sektegs, tatanage de torkin (c'est une CC messieurs-dames!), un ventousage d'urgence [:kiss:], une obtention de balalaïka [:music:], une razzia sur des restes de bataille, du matraquage d'araignées géantes :grr:, la perte d'une bonne partie du groupe :(, un affrontement avec un esprit des ténèbres [:angryfire:], un fort agaçant diseur d'énigmes [:confu2:], un combat contre une troupe entière de garzoks, de l'apprentissage de CCs par zigouillage d'araignée [:ninja:].

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 00:54 
Admin

Tir ennemi : réussi
Jets d'observation : ratés tous les deux

Lors de votre réponse, un rire tonitruant envahit le ravin, suivie de la voix toujours aussi moqueuse. C'est une voix rauque et mature, visiblement celle d'un homme.

"Eh bien il va vous en falloir du rythme si vous tenez à vos peaux de traitres !"

Un trait d'arbalète vient alors se ficher dans le bras de Krochar sans qu'il puisse éviter. Heureusement, l'aura du démon absorbe la majorité du coup et c'est tout au plus qu'une mauvaise écharde (-1PV). Le tir venait du coté droit de l'arcade, mais vous avez beau regarder, vous ne voyez rien ni personne.

Lind :
Devant le peu de réaction de Lindeniel, Glaya soupire et continue son escalade. Quand le tir a lieu, elle pousse un juron et quitte sa démarche pseudo-discrète pour courir vers eux.

"Ils se font tirer dessus !"

En pleine course, elle dégage son bouclier de son dos pour le passer sur son bras. La manoeuvre semble bien complexe, mais son habileté indique qu'elle est fourbue à ce type d'entrée en action.

Kerkan :
D'en haut, tu ne peux pas bien appréhender la situation, que ce soit pour entendre leurs paroles ou voir si quelqu'un est blessé.
Par contre, tu peux remarquer de noirs nuages qui arrivent du Sud-Ouest. Ils passent les montagnes qui les camouflaient jusqu'alors et devraient bientôt arriver sur vous. Une tempête s'annonce.

(((On fonctionne en terme de tour de combat à partir de maintenant alors éviter de faire plus que ce que votre agilité ne vous le permet)))

MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 11:33 
 Site Internet  Profil

Le Griffon faisait preuve d'une grande intelligence en comprenant la totalité de mes paroles et de mes gestes rapides, alimentés par la haine, une haine féroce qui ne cessait de croître au fond de mon cœur. La vengeance était proche, je sentais venir le moment où enfin mes pouvoirs se déchaîneraient pour récupérer mes biens. L'odeur d'humidité qui apparaîtrait dans mes mains m'incitait à poursuivre ma route d'une manière déterminée. Les arbres fuyaient derrière nous, ils semblaient ne pas être suffisamment rapides pour nous poursuivre et nous réduire à néant. Dans une danse frénétique, Helce évitait gracieusement la cime de ces montagnes végétales qui s'imposaient à nous comme d'énormes chandelles enflammées d'un vert palpitant. L'air battait mon doux visage rougi par la température des hauteurs et mes cheveux volaient au rythme du vent.

(Ils ne doivent plus être très loin, ils vont voir qui je suis !)

Peu après, je commençai à apercevoir le chemin que j'avais précédemment quitté, ce n'était qu'un mince filet qui serpentait dans la montagne. Cependant, il n'y avait nulle trace de vie, peut-être qu'une créature infâme s'était occupée de ma vengeance avant que je n'eusse pu m'en charger moi-même ? Cette vilénie ne resterait pas sans heurt car j'espérais bien que cet acte sanglant me serait personnellement réservé, je poursuivrais cette bestiole jusque dans les enfers s'il le fallait ! Néanmoins, je pus rapidement discerner deux formes malvenues dans le camp près d'une sorte de colline. Le minus était là, sous l'énorme masse d'Helce ! Il m'aurait été si facile de l'écraser comme une vulgaire mouche ! L'idée était tentante, pourtant, je ne récupèrerais aucune gloire de ce petit manège insipide... Non ! C'était à moi de l'étriper ou tout au moins de le plonger dans un long coma... très long coma...
«Helce ! Ils sont là ! Il faudrait que je puisse voir ce qui se passe... Pourrais-tu descendre sans te faire remarquer ? Je ne voudrais pas attirer le regard de potentiels ennemis...»

Il était clair que je ne voyais strictement rien, tout ce que je pouvais distinguer était les deux silhouettes ambulantes qui se déplaçaient à une vitesse ridicule... Cherchaient-ils à être prudents ? Eux ?! Pfff ! Cela m'étonnerait, ils fonçaient toujours dans le danger sans se soucier des horribles conséquences qui pouvaient facilement avoir lieux... Enfin ! Je pourrais toujours sauter sur l'occasion de leur montrer qui j'étais en bloquant les éventuels attaquants. Ma magie s'accrut soudain sans que je ne susse pour quelle raison saugrenue... Je crus d'abord que c'était à cause de l'adrénaline qui jaillissait des profondeurs obscures de mon âme pour se déverser dans mes veines comme un véritable torrent. Mais, j'aperçus de gros nuages apparaître au creux des montagnes... Un puissant orage était en train de se préparer et aucun de nous ne serait à l'abri lorsque ce dernier nous plongerait dans un véritable chaos...

(Je sens que cette situation commence à me plaire !)

La pluie n'était que l'œuvre des Déesses qui avaient entendu mes cris de désespoir et senti ma détresse latente. Je me rendis compte que le vent tournait en ma faveur, la force de Moura m'envahit telle une véritable déferlante. J'étais plongé dans une véritable transe, événement exceptionnel qui ne m'était jamais arrivé jusque là. La puissance de l'orage semblait être une véritable source d'inspiration, je sentais l'énergie frétiller en moi ! Dès qu'il sera assez proche, nos ennemis auront vraiment du soucis à se faire !

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 22:28 

Lasse lie de la populace lisse et délaissée de l’esprit sibyllin de l’elfe à la pelisse de neige et au teint uni et tissant un pan terni entre la liesse spirituelle et salie de la paladine à l’intellect soumis, Lindeniel n’accueillit la réaction de la blanche protectrice qu’avec peu d’enthousiasme. Teinté de dédain, son expression criait mille fois sa déception quant au manque de confiance que cette bornée écervelée témoignait à son égard. La pouliche dérangée se faisait le chantre des vermines insidieuses à exclure de toute vie : les débris comme Jakadi qui offensaient de par leur seule présence l’existence d’un magnat supérieur comme lui…

Comme pour mettre fin à ces diatribes excédant sans doute son pouvoir réflexif, la rousse demoiselle s’enquit de l’éloignement des deux compères dépourvus de toute jugeote, et jugea qu’ils étaient désormais assez éloignés pour pouvoir leur filer le train à une allure plus vive qu’un arrêt passif. Quelle idiote décérébrée, n’avait-elle pas entendu sa sommation préventive ? Allait-elle se laisser guider vers un piège établi en vue de la descendre bassement sans aucune pitié pour sa magie curative et protectrice ? Le démon sombre et son vicieux amis avaient visiblement plus d’un tour dans leur sac, et leurs alliés étaient désormais proches.

Alors que la rousse s’en allait à sa perte, sans qu’il puisse la retenir, Lindeniel eut la confirmation de ses pensées… Au loin, près de la caverne, une voix mélodieuse et railleuse proposa un semblant d’énigme à laquelle les deux laiderons répondirent en cœur et à l’unisson. Un mot de passe et un langage codé, voilà l’usage chez ces êtres sans honneur ! Comme un simulacre d’attaque, ils se mirent à l’abri des traits qui étaient projetés vers eux avec force et précision. L’un d’eux atteint l’orque, le plus résistant des deux, car les alliés savaient bien quel esprit il aurait fallu convaincre pour faire croire à cette embuscade dissimulée : La rousse fonça dans le piège refermé sur elle, bouclier au clair. Stupide réaction altruiste qui lui vaudra sa perte… Le glas de Glaya avait sonné avec cette énigme faussement jouée.

Lindeniel, lui, n’avait pas bougé de sa planque, pas d’un pouce, et avait observé la femelle aux cheveux roux onduler, puis se ruer à la défense de ses ‘amis’. C’est avec un juron silencieux et une expression fermée qu’il avait aperçu par delà l’arche de pierre une chose furtive dont il comptait bien se charger…

Il sortit donc son arbalète rustaude et se la cala bien dans les mains avant de sortir avec une extrême prudence de sa cachette. Il devait rester à couvert, toujours, et contourner toute la zone pour prendre à revers cet ennemi planqué, puis achever les deux larrons traitres et parjures… C’est par la gauche de l’enchevêtrement rocheux qu’il commença son contournement…

Tous méprisables...

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 03:54 

Ah, taleskwi, je l’avais vue venir celle-là tiens : dès qu’on a l’impression qu’on progresse un peu, paf, voilà qu’une nouvelle tuile s’annonce, cette fois-ci sous forme d’un désagréable rire narquois dont le timbre puissamment irritant fend l’air. Aussitôt, je m’arrête, la tête tournant en tous sens alors que la voix cynique poursuit sur sa lancée, mon esprit envahi de « Kswi ! » sans cesse plus retentissants à mesure que la sensation d’avoir méchamment merdé se fait graduellement perceptible. Malheureusement, même si je peux vaguement percevoir la provenance du cri provocateur, je ne peux pas estimer la position du larron houspilleur avec précision, mes recherches visuelles se voyant de toute manière brusquement interrompues par un vif sifflement désagréablement familier qui me fait précipitamment bondir instinctivement sur le côté tout en me saisissant de deux de mes couteaux en un geste de défense automatique.
Pourtant, inutile que je m’agite ainsi puisque la flèche que j’avais inconsciemment identifiée au bruit ne m’était pas destinée, celle-ci passant à deux bons mètres de moi pour venir se planter dans la chair de mon gatch bratty. Enfin… « se planter dans la chair », c’est vite dit, vu que, loin de traverser l’épiderme comme un projectile de ce genre aurait dû le faire, la munition se casse en atteignant la peau, la chape de noirceur dont le géant vert est recouvert faisant apparemment office d’instrument de protection aussi bien que de destruction. Décidément, protégé de la sorte, notre guerrier garzok est tout simplement invulnérable, et si cette toute puissance ne provenait pas d’une entité hautement maléfique, il y aurait là de quoi se réjouir, car dans le cas présent, ça ne va pas être de la tarte de se dépêtrer du pétrin dans lequel nous sommes tombés, sans compter que si le tireur auquel nous avons affaire est flanqué de comparses, on va –encore une fois- en baver !

Cela dit, ce n’est pas le moment de tergiverser : les hostilités ont été lancées on ne peut plus manifestement, et dans ces cas là, on peut malheureusement reléguer la diplomatie au rang d’espoir déçu pour passer à une approche plus franchement musclée. Bon, je sais, niveau muscle, ce n’est pas vraiment à moi qu’il faut faire appel, mais ce n’est pas pour cette raison que je vais rester là à attendre que tout le boulot soit abattu par Krochar et Glaya ! Oui, Glaya aussi, car même si notre amie fonceuse bille en tête n’est pas non plus recouverte d’un harnois d’acier, son barda fait tout de même un raffut suffisant pour que je puisse avoir la certitude sans même me retourner que c’est la rousse qui en train de foncer dans notre direction, la lame au clair et le bouclier brandi. Décidément, comme je l’avais dit, pour l’approche furtive, rusée, dissimulée et tout le tralala, ce n’était pas la peine d’espérer, et au lieu d’échafauder des plans qui viennent de s’effondrer comme un château de cartes, ça aurait été plus simple d’y aller franco pour défoncer tout ce qui aurait pu se dresser sur notre passage, quoi qu’ait pu en dire Lindeniel le preux froussard qui ne va très vraisemblablement pas se donner la peine de sortir de son trou pour nous assister dans le danger !
Mais quand même, dans tout ça, il y a un élément qui ne laisse pas d’être troublant : je ne m’en rends compte que maintenant, mais une voix d’un tel diapason ne peut en aucun cas appartenir à un garzok, et encore moins à un sekteg, aussi notre détracteur est-il de toute évidence un humain ou quelque chose d’approchant… mais on a bien vu que toutes les traces d’avant étaient celles de membre de ma race ! Est-ce que ça veut dire que tous ceux qui sont passés par là se sont fait décaniller par des humains ou, pire, que les deux travaillent de concert sous une même égide ? Nom d’un japok joufflu, j’espère honnêtement que c’est la première possibilité plutôt que la seconde, parce que sinon, avec le super groupe épique que nous constituons, on ne va pas faire long feu contre une faction aussi conséquente, déjà qu’on rame comme des fous pour progresser dans l’état actuel des choses.

Oh et puis zut, d’habitude, je suis pas partisan de manœuvres de ce genre, mais là, je crois que c’est un bon moment pour dire qu’on va taper d’abord et parler ensuite, sinon on va continuer de se faire canarder jusqu’à plus soif ! Allez, comme d’hab’ un petit coup dans le nez pour se mettre du cœur à l’ouvrage, et on part vaillamment cogner le fâcheux qui s’avise de nous causer des misères de la sorte : portant mon doigt bandé de l’odoriférant mouchoir à mon tarin tout en me relevant, j’en prends une bonne bouffée nasale avant de me mettre à courir en petits bonds rapides en direction de la source présumée de l’assaut, grisé par l’adrénaline du combat naissant et par la senteur de l’artefact royal.

« Tsnr’k ! Espèce de lâche ! Montre toi, chien de la Catin noire ! » Vociféré-je alors que je commence à atteindre les premiers rochers.

(Hé bien Jak’, quel langage !
- Il l’a mérité !
- Pas faux.)

Bilan de la quête 18 : Buffet maritime gratuit [:out:], une tenue très tendance (merci beaucoup GM17 [:angry:]), 1er contact avec les indigènes, découverte des spécialités culinaires locales [:dingue:], rééquilibrage de la balance des possessions Shaakts/Sektegs, tatanage de torkin (c'est une CC messieurs-dames!), un ventousage d'urgence [:kiss:], une obtention de balalaïka [:music:], une razzia sur des restes de bataille, du matraquage d'araignées géantes :grr:, la perte d'une bonne partie du groupe :(, un affrontement avec un esprit des ténèbres [:angryfire:], un fort agaçant diseur d'énigmes [:confu2:], un combat contre une troupe entière de garzoks, de l'apprentissage de CCs par zigouillage d'araignée [:ninja:].

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 19:10 

Jakadi était d'accord avec moi, il disait même que c'était "génial".

(Faut pas trop exagérer quand même.)

Il décida alors de continuer sur le chemin en fredonnant une petite chanson à la fin de laquelle il donnait la réponse. Malheureusement il semblait que ce n'était pas la bonne car la voie Humaine nous répondit :

"Eh bien il va vous en falloir du rythme si vous tenez à vos peaux de traitres !"

(Milparda ! Je me suis gouré !)

Comme pour expliquer son propos, le mystérieux personnage nous tira dessus à l'arbalète et je reçus un carreau dans le bras, à peu près au niveau du muscle. La douleur fus rapide à me parvenir mais j'étais surtout surpris : je pensais que la blessure serait profonde, d'autant plus que le tir ne venait pas de très loin, mais apparemment l'arme devait être de mauvaise facture car ça ne me faisait pas plus mal qu'une coupure de couteau.

(Enfin, je le sens plus qu'une simple coupure.)

Je retirais la flèche avec mon autre bras et la regardais juste le temps de vérifier que je ne l'avais pas cassé dans mon bras. Puis, jetant par terre le projectile, je remarquais que Glaya venait dans notre direction, laissant de coté son camouflage et Lindeniel avec, et préparait un bouclier.

(Bonne idée, on sait jamais, y'en a peut-être plus qu'un.)

J'aurais préféré attendre que Glaya nous rejoigne pour partir à l'attaque mais Jakadi était trop impatient d'en découdre et partit à l'assaut des rochers et de notre ennemi caché derrière.

(… Bon, j'ai plus qu'à le suivre.)

Tout en courant derrière mon chatchy bratty je me tournais vers Glaya :

"Il est caché dans les caillasses devant nous, fait attention aux flèches !"

(D'ailleurs, rien ne nous dit qu'il n'est pas accompagné. Si ça se trouve nous fonçons tête baissé dans un piège.)

J'aurais aimé pouvoir me rassurer en pensant que s'il y avait un piège Lindeniel pourrait nous aider mais c'était vraiment rêver éveillé.

Image

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 00:55 
Admin

Tir ennemi : raté
Jets d'observations : tous ratés !

Krochar et Jakadi :
Alors que vous commencez l'escalade pour rejoindre le tireur, où tout du moins la direction supposée, un trait d'arbalète rejoint à toute vitesse la pierre sur laquelle Krochar posait le pied l'instant d'avant pour se briser dans un éclat métallique. Le tir venait de derrière, au niveau de l'arcade où dans les rochers de l'autre coté.

Glaya s'arrête en pleine course pour s'accroupir derrière son bouclier et hurler un "Tous à couvert !" coupé par la voix railleuse du mystérieux tireur. Encore, l'écho rend incertaine la position de ce planqué, comme s'il était partout à la fois.

"Ouh, c'est pas bien du tout ça... On appelle les renforts et on attaque sans répondre à ma petite énigme ! Alors ? Vous avez besoin d'un indice ?"

Lindeniel :
L'escalade du flanc ouest en tenant l'arbalète et en restant discret est vraiment laborieux, mais tu y arrives tant bien que mal. Ca te rapproche un peu et te mets à l'abri, mais tu es toujours loin. Aucun signe du ou des aggresseurs...

Kerkan :
Helce ne réagis pas tout de suite, mais finit par descendre plus bas. Tu vois désormais très bien la scène, lindeniel qui se tient en embuscade y compris, et entend même la dernière phrase du tireur. Par contre, le tireur n'est visible nulle part. L'équipe est agitée, mais personne ne semble blessé.

Tous : Vous pouvez Kerkan survolé le chemin à dos de griffon.
Vous pouvez aussi remarquer que le ciel s'assombrit à vue d'oeil. Les nuages lourds s'accumulent et le tonnerre gronde au loin. Du coup, la luminosité est moins bonne et ça ne devrait pas s'arranger...

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 18:02 

La progression de l’envoyé divin à couvert des tirs de cet ennemi embusqué et lâche était laborieuse et il devait se concentrer à sa tâche afin de ne pas faillir. Lui, au moins, il avait réfléchi plus d’une seconde avant de s’élancer imbécilement dans une ruée belliqueuse contre un ennemi inconnu, dissimulé et ayant la maîtrise du terrain. Ah ils étaient bien beau, ces fougueux imbéciles, avec leurs gros bras armés et leur cerveau dévidé de toute substance intellectuelle… Les voilà pris dans une embuscade, et apparemment, Lindeniel avait fait une légère et innocente erreur de jugement. Ce n’étaient pas là les alliés des deux traîtres du groupe, Jakadi le maudit et Krochar le malabar. Sans doute n’était-ce que des bandits des montagnes n’ayant rien à voir avec leurs affaires. Quoi qu’il en soit, le mot de passe qu’ils avaient donné revêtait de plus en plus les atours d’une mauvaise réponse à une énigme posée. Comment aurait-il pu en être autrement, avec ces deux sagouins décérébrés…

Planqué derrière une roche protectrice, à couvert des tirs fourbes de cet ennemi soudain, Lindeniel se mit à repenser aux mots de l’énigme qui avait été prononcée un peu plus tôt. Sans doute ce tireur fou arrêterait-il son petit jeu face à une intelligence supérieure comme celle de l’elfe. En tout cas, il savait qu’il ne pouvait compter sur les trois autres abrutis qui couraient dans tous les sens afin d’éviter les traits d’arbalète… Ridicule…

Il lui fallait donc trouver une chose facile à briser, et qui se faisait battre sans céder. Quelque chose source de lumière, qui peut pourtant occire, et que l’on peut tenir… Le reste de l’énoncé n’étant qu’une mièvre menace interne…

L’elfe ferma les yeux et tenta de trouver en son esprit la réponse, faisant appel tant à ses capacités mentales personnelles qu’une aide divine de son frère, Zewen. Il analysa chaque partie à part, et bientôt, une hypothèse de réponse frappa son esprit comme la lumière dont on parlait dans l’énigme : l’équilibre.

Il est aisé de briser un équilibre, et pourtant il ne cède pas, parce qu’un équilibre se faisant battre en amène un autre. L’équilibre est source de lumière, de plénitude intérieure, de bonheur, et d’après un traité scientifique controversé qu’il avait eu l’occasion de lire dans la bibliothèque privée du palais de son paternel, à Tulorim, la lumière résultait d’un équilibre d’ondes, de couleurs formant un prisme… Perdre l’équilibre peut tuer, et donc occire, et on peut bien entendu tenir en équilibre.

Il ne pouvait être sûr de cette réponse, surtout que sa réflexion fut malmenée par un cri venant des cieux : un griffon monté d’un mage bleuté venait de faire son apparition au dessus de leur tête. Kerkan était de retour, et il ne devait plus attendre une seconde avant d’affirmer son intellect puissant dans l’équipe maudite qu’ils formaient. Il n’allait laisser personne mettre en doute sa capacité réflexive importante et… il avait besoin de clamer haut et fort le fruit de sa réflexion, qui ferait ressortir chez lui la flamme de la lumière divine…

De sa cachette, toujours dissimulé, il cria donc d’une voix claire, alors que le ciel s’obscurissait de nuages chargés de pluie et d’électricité :

« La Vérité ! La réponse à l’énigme, c’est la vérité ! Maintenant, inconnu, laissez-nous passer et montrez-vous ! »

Tous méprisables...

MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 16:53 
 Site Internet  Profil

Bon... Niveau discrétion ce n'était pas gagné, mais, je ne pouvais lui en vouloir, j'avais tant de choses à faire. Lindeniel était en embuscade ce qui ne m'étonnait guère, sa couardise maladive le faisait toujours avancer caché derrière un boisson... Cependant, il était à l'abri ce qui n'était pas le cas des deux hommes verts qui étaient en train d'être tirés comme des lapins. Cela commençait à devenir plutôt intéressant et ma position était ce que l'on pouvait qualifier de très confortable ! Apparemment, j'allais devoir m'occuper des tireurs d'élite avant de pouvoir assouvir ma terrible vengeance ! Où était cet être stupide ? Ses flèches allaient bientôt se retrouver plantées dans son gosier, quel misérable sot ! Toutefois, la voix d'un être embusqué que je ne pus apercevoir sortit d'un tas de roches à quelques mètres des deux grimpeurs... Pourtant, le carreaux ne vint pas du même lieu... Notre adversaire serait-il un sorcier qui avait la capacité de déplacer sa voix ? Cela commençait à devenir plutôt excitant !
«Helce, suis le son de sa voix en faisant attention de ne pas te faire blesser ! On va s'occuper de lui, j'ai pas envie de passer des siècles sous la pluie et j'ai bien l'impression qu'elle s'approche à une vitesse incroyable !»

Je me concentrai, canalisant à la fois mes fluides aquatiques qui se trouvaient perdus au fond de moi, mais aussi, les torrents d'eau qui se déversaient à quelques lieux du champ de bataille. J'espérais ainsi accroître mes dons pour balayer ce contre-temps déplorable de notre chemin. Pensait-il vraiment pouvoir se mettre en travers de notre route ? Croyait-il avoir la force de nous tuer avec ses flèches ridicules ? Vraiment pathétique ! Il allait voir qui possédait des dons incroyables issus de la Déesse de la force... Jamais, il ne réussirait à contrer mes pouvoirs aquatiques, la magie était bien plus puissante que toutes les autres formes de combats existants sur cette planète ! Dans quelques instants, il verrait ce qu'était le courroux des Dieux !
«Misérable ! Montre-toi, relève mon défi qu'on en finisse une bonne fois pour toute ! Nous n'avons pas le temps de patienter des heures devant un tas de cailloux !»

Espérant que cette provocation l'inciterait à sortir de son trou, je m'approchai de la tête du Griffon pour lui demander de faire attention :
«Reste en mouvement ! Il ne pourra pas de toucher ainsi, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose à cause de moi.»

Cet archer ridicule n'allait pas rire longtemps car même s'il était accompagné, personne ne pouvait contrer mes dons à moins que ce charmant sorcier à la magie de glace sortît de nulle part ! Je me ferai une joie de l'anéantir une bonne fois pour toute, cette imbécile commençait à me taper sur les nerfs, à chaque fois que nous avions de gros problèmes, on voyait pointer le bout de son nez comme s'il sentait que nous étions en danger de mort...

Image

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 23:05 

Zwif et tac, dans un second sifflement suivi d’un claquement, un autre projectile est tiré par notre agresseur mystère, lequel (le carreau, pas l'agresseur) s’écrase avec un bruit indiquant qu'il n'y a heureusement sans aucun dommage pour mon gatch bratty, raison pour laquelle je ne prends même pas la peine de me retourner pour voir ce qui advient de lui, poursuivant sur ma lancée avec le même entrain revanchard qu’au début. Ce corniaud va voir de quel bois je me chauffe, et avant qu’il puisse se rendre compte de ce qui lui tombera dessus, il se retrouvera avec le couteau sous la gorge et la certitude que nous sommes des gars auxquels il vaut mieux ne pas chercher noise si on ne veut pas se retrouver avec des plaies et des bosses ! Je ne suis pas un foudre de guerre, mais quand on me cherche, on me trouve, et avec son énigme stupide suivie d’une agression sans crier gare, il est manifeste que l’andouille qui se dissimule avec tant d’adresse dans le paysage fait tout pour nous chercher des poux !
Pendant ce temps, contrairement à ce à quoi je me serais attendu, la fougueuse Glaya ne continue sur sa lancée si bien entamée en poursuivant sa charge sans autre forme de procès, mais préfère se retrancher derrière son imposant bouclier comme l’indique l’ordre prononcé à haute et intelligible voix qu’elle s’applique elle-même à suivre. Pour ma part, je continue mon crapahutage, ne tardant pas à me faufiler dans les dénivelés du relief montagneux accidenté dont les coins et recoins pierreux sauront me fournir une protection aussi efficace qu’un bouclier que je ne possède de toute façon pas en plus de me cacher aux regards du saligaud qui nous arrose impunément. D’ailleurs, voilà que celui-ci nous remet une couche de ses insupportables railleries, le fâcheux commençant à se montrer aussi énervant que Lindeniel, prodige que je n’aurais jusqu’ici pas cru possible tant ce crétin boursouflé d’orgueil est de nature à susciter les gifles et les insultes.

Mais je n’ai pas le temps de m’appesantir sur ces désobligeants propos qu’un bruit soudain tranche dans l’atmosphère sonore bourdonnante de cris divers comme une lame de vent ; et pour cause, ce bruit n’est autre que celui suscité par un puissant mouvement d’air issu du battement d’une aille de forte taille, aile qui s’avère appartenir à Helce comme je peux m’en apercevoir en levant la tête. Cependant, cette bonne surprise ne va pas sans être accompagnée d’un passager déplaisant puisque, en sus du vol du griffon, la voix de l’aquamancien qui ne se sent plus résonne dans l’air, porteuse de provocations grandiloquentes diverses. En fait, son retour pourrait de loin être une bonne nouvelle si ses mots ne me donnaient pas la désagréable impression que Kerkan ne veut pas s’en prendre à notre assaillant mystère mais à moi : « relève mon défi »… on ne dirait pas vraiment qu’il en ait lancé à l’archer alors qu’il m’avait bien sommé tout à l’heure de lui restituer son anneau à la noix sous peine d’être déchiqueté à grande eau !
Bon, ne nous laissons pas divertir par ça, et profitons plutôt de la diversion que ces éclats discursifs divers offrent pour un petit être de mon acabit, car pendant que tout le monde braille, il y a moins de chances que l’on fasse attention à un petit sekteg de rien du tout qui devrait ainsi avoir tout le loisir de se faufiler parmi les rochers sans être détecté pour repérer le filou tireur et lui asséner un bon coup de tatane bien de chez moi ! Même l’hiniön se joint au tumulte vocal, et bien que ce soit pour débiter des âneries présomptueuses comme d’habitude, cela va d’autant plus me permettre de me faire oublier pendant ce temps : qu’ils jacassent autant qu’il leur plaira, de mon côté, je continue de me glisser sans un bruit dans le sein des érections terrestres, avançant à la manière d’un lézard entre les dentelures dont est parcouru le relief accidenté que j’arpente et qui sont pour moi autant de camouflages, l’oreille bien tendue et l’œil aux aguets pour enfin mettre à jour l’insupportable faquin persécuteur que je ne laisserai pas s’en tirer sans une trempe bien méritée !

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 19:02 
Admin

L'ennemi semble prendre plaisir à voir l'agitation qui anime soudainement la gorge.

"Ah ah ah ! Vous en êtes bien loin de la vérité ! Vous voulez un indice ?"

Comme pour vous narguer un nouveau trait d'arbalète fuse, cette fois-ci sur Jakadi dans le dos lorsqu'il a atteint une bonne hauteur. Heureusement, le coup est manqué.

Dans leur ascension, celui-ci et Krochar ne trouve rien. Aucun tireur embuscqué à l'endroit du premier tir, comme si il s'était simplement évanouit dans dans l'air.

Glaya elle, se rapproche prudemment du flanc ouest pour escalader à l'opposé de jakadi et Krochar, mais elle n'a pas l'air d'avoir repérer l'ennemi.

Au moment où Kerkan et Helce passe au-dessus l'arcade, un petit éclat d'acier se fait voir et d'un coup, Helce pousse un cri déchirant. Il a été blessé au niveau de la gorge et le sang imbibe déjà ses plumes blanches. Ne contrôlant plus bien son vol, il atterit en catastrophe sur le sol en plein milieu du chemin, désarçonnant involontairement l'aquamancien qui se mange une belle gamelle (-4PVs). ((Ca fait mal un critique))

La pluie commence à tomber, et toujours aucun signe du ou des aggresseurs.

(((Comme ça fait une semaine, j'ai MAJ même sans le rp de Krochar pour avancer :jap: )))

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 20:13 

Ce combat ne donnait rien, l'ennemis se jouait de nous et je n'aimais pas ça. Bien sûr je savais combien il était enivrant de jouer avec sa victime, de montrer qu'on mène le bal, mais normalement si c'est le cas alors on est toujours le gagnant à la fin. Ce type devait-il être le gagnant ici ?

Nous avions beau essayer de le chopper dans sa cachette, il trouvait un moyen de se retrouver dans notre dos. Il nous tirait dessus sans viser les parties vitales comme l'estomac ou la tête. Il se rayait de nous et nous proposais même un indice alors que Glaya nous rejoignait.

(Un indice ? Si ça peut stopper ce jeu stupide je suis évidemment d'accord.)

Mais ce ne fut pas l'avis de Lindeniel qui proposa sans dévoiler sa cachette "la vérité" comme réponse. J'eus à peine le temps de réfléchir à la justesse de ce mot qu'une voix se fit entendre au-dessus de moi, insultant et provocant le mystérieux maître du jeu de se montrer. Une voix que je connaissais : celle de Kerkan.

(Il est revenu !)

En regardant en l'air je vis que non seulement Kerkan était bien là mais qu'il avait aussi retrouvé Helce le griffon. Le magicien chevauchait l'animal qui restait sans bouger au-dessus du champ de bataille.

(Avec Kerkan dans les airs on pourra facilement trouver le tireur.)

Je levais alors la tête pour crier :

"Trouve le tireur !"

Je ne sais pas s'il pouvait m'entendre avec le bruit des ailes de Helce mais ça valait la peine d'essayer. Jakadi et moi nous dirigions maintenant vers la nouvelle position supposée du tireur mais ce dernier continuait de nous narguer et de nous tirer dessus.

"Ah ah ah ! Vous en êtes bien loin de la vérité ! Vous voulez un indice ?"

(Frakuk ! La réponse de Lindeniel n'était pas la bonne. Mais qu'est-ce que sa peut-être)
(C'est facile pourtant.)
(Tu connais la réponse ?)
(Je n'ais quand même pas vécu aussi longtemps pour être arrêté par une énigme aussi infantile.)
(Quelle est la réponse ?)
(Hahaha, parce que tu crois que je vais te la donner ? A la seconde ou ce type t'aura suffisamment affaiblis je reprends le contrôle et éradique toutes ces vies dans la seconde. Si ça peut te rassurer le tireur y passe aussi.)

"Ok ! Maintenant j'en ais marre de toutes vos conneries, vous m'emmerdez royalement les deux connards ! Alors dit-le ton bordel d'indice à la con fils de Troll, qu'on en finisse !"

Les énigmes, l'Esprit de la Dague, la fatigue et plusieurs jours de politesses cumulé ont eu raison de mes sens. Je voulais en finir vite, clore cette histoire et puis…
Rentrer chez moi ? Peut-être.

(Je verrais bien.)

Image

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 18:32 
 Site Internet  Profil

Alors que nous survolions l'arcade à la recherche du mystérieux agresseur que je désirais mettre en pièces pour me détendre, j'entendis la douce voix insupportable de Krochar qui m'ordonnait de lui indiquer où se trouvait l'archer. Pour qui se prenait-il ? Ce traître, compagnon de route de Jakadi qui ne le lâchait pas d'une semelle pensait sincèrement que j'allais l'aider ? Quel idiot ! À présent, il avait choisi son camp et rien n'y personne ne me rapprocherait d'eux, ça jamais ! La déchirure qui avait eu lieu, formant chacun de nos deux clans ne se résorberait pas, il était temps de renvoyer ces deux traîtres dans les sombres mains de Païtos, il n'y avait aucune autre solution possible ! Je ne pouvais plus attendre que des minus se missent en travers de mon chemin, ma longue quête ne se terminerait certainement pas si je devais avancer à leur côté. Ce vol avait révélé la véritable nature du gobelin et par extension celle de l'Orque. La magie implacable des Déesses ne pouvait être bernée par des subterfuges évanescents qui n'avaient lieu d'être. Maintenant, qu'il était clair que ces traîtres s'étaient immiscés à nos côtés, il n'y avait aucun doute que leur unique objectif était de renseigner la sombre Sorcière.
«Traître ! Aucun ordre venant de toi ne me fera bouger, cherche-le donc avec le voleur !»

Le temps était venu d'agir, plus rien n'avait d'importance à mes yeux, ma seule famille se battait pour m'anéantir, Jérong se trouvait à des lieux de ce champ de bataille et l'unique créature en qui j'avais confiance était un Griffon qui ne semblait pas me comprendre. Qu'avais-je à perdre ? Ma vie ? Hé bien soit ! Je me fichais de tout ce qui pouvais m'atteindre... De tout ?
«Non !»

Dans l'obscurité naissante créée par les nuages chargés d'eau, je vis fondre sur Helce un triangle d'acier étincelant qui vint se planter dans la chair de l'être vivant. Ce satané planqué allait me payer cet acte inconsidéré, de quel droit avait-il tiré sur une créature si noble ? Il avait intérêt à sortir de sa cachette car je m'octroyais le droit de le laisser dans une marre de sang ! Mais, ces réflexions n'avaient pas lieu d'être pour l'instant car dans sa détresse insurmontable, Helce entama une chute inévitable. Que pouvais-je bien faire ? Je n'avais pas la force nécessaire pour le soigner à présent alors que mes fluides d'eau étaient déjà engagés dans ma folie meurtrière. J'étais incapable d'agir alors que le sol se rapprochait de plus en plus vite de nous, pourquoi cette folle de Rana ne m'avait pas choisi comme disciple ? Ainsi, j'aurais peut-être pu contrer la force de la gravité ! Pourtant, je me rendis compte que j'étais si ridicule que même en possédant toute l'énergie nécessaire, je n'aurais pu faire quoique ce fût. Le pauvre animal hurlait de douleur et moi je n'étais qu'un poids de plus... Voilà comment pouvait se résumer mon existence : le boulet permanent à tirer...
«Calme-toi Helce !»

Je savais pertinemment que mes paroles ne changeraient rien à la donne, les dés étaient déjà jetés et j'ignorais ce qui allait nous arriver. Et dans un fracas terrible, Helce frappa la terre ferme ce qui me propulsa dans les airs avant que je ne m'écrasasse moi aussi. La douleur était intense et je crus d'abord que je m'étais cassé quelque chose, mais rapidement, je me rendis compte que j'avais surtout des écorchures et de jolis hématomes sur l'ensemble du corps. J'étais persuadé que des bosses s'élèveraient au dessus de ma tête et que des courbatures me ralentiraient rapidement. Mais, pour l'instant, je n'avais d'autres choix que de faire abstraction de mes maux pour tenter de soigner ceux du Griffon. Je me relevais difficilement, j'avais l'impression que je venais de me prendre un coup de poêle à frire sur le dessus du crâne. J'espérais ne pas avoir de lésions internes ce qui aurait pu me faire sombrer dans un profond coma sans que je pusse voir le mal venir.
«Tiens bon, je vais essayer d'arranger ça...»

Je m'approchai de l'énorme corps de l'oiseau aux griffes acérées pour examiner la terrible blessure. J'annulai l'emprise que j'avais sur mes fluides d'eau et m'affairai à invoquer ceux de lumière pour pouvoir déchaîner le souffle de Gaïa sur mon fidèle compagnon. Tout cela était une nouvelle fois ma faute, je n'aurais jamais dû revenir pour me venger, la fuite était peut-être lâche mais au moins, je n'aurais pas causé du tort à Helce. Tant de remords qui dévoraient mon âme déjà en peine, comment résoudre cette ribambelle de problèmes qui me tombait dessus comme une grosse tuile. Avant de lancer mon sortilège, je retirai d'un coup sec le carreau qui était planté dans la gorge de la créature. Son glapissement déchirant me fit reculer de peur de me prendre un coup de griffe incontrôlé. Mais, rien, il faisait tout son possible pour repousser la douleur... Quel courage ! Maintenant, c'était à moi de faire quelque chose, le sang avait humidifié ses plumes, il ne pouvait pas en perdre plus, je ne me le permettrais pas !
«Tiens-toi tranquille, sinon je ne pourrais pas t'aider.»

Je m'approchai de la blessure ouverte du Griffon, ce sale tireur embusqué ne l'avait pas manqué, cela ne se passerait pas comme ça ! Je ne pouvais laisser passer un tel geste inconsidéré, jamais ! En attendant, de partir à l'attaque, j'approchai ma bouche de la plaie béante et appelai les fluides lumineux. Je devais transporter la magie de Gaïa dans ma gorge, ce sortilège ne pouvait être lancé par les moyens habituels, du moins, je ne savais pas le faire... Puis, je récitais mentalement l'incantation qui me permettrait d'envoyer le puissant sortilège curatif. Appelant la magie à moi, je soufflai le sort sur la déchirure rougeâtre pour tenter de remettre d'aplomb la pauvre créature.

Image

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 11:15 

Horreur et consternation, tout ce que cette voix railleuse répondit à la proposition génialissime de l’elfe pur fut une moquerie digne d’un soudard des plus bas étages qui soit. Horripilé, celui-ci rentra dans un mutisme empli d’une colère glaciale qui lui perçait les sens et décuplait sa haine envers tout ce qui l’entourait dans le temps présent. C’était donc désormais un duel personnel qu’il devait affronter, pour laver son honneur sali par cette infamie. Le farceur lâche et repoussant allait bientôt connaître la fureur d’un Hinion assoiffé de vengeance. Lorsque son cadavre ensanglanté sera mis à jour, peu de ses condisciples le reconnaîtront, ce vil brigand sans âme et sans esprit. Il ne valait pas la peine que l’on réponde à son énigme faussement compliquée, simple piège pour déconcentrer les assaillis de ses tours de passe-passe minables.

Alors que les nuages lourds d’ondée recouvrent la gorge rocailleuse, et que la pluie se met à tomber en de fines gouttes, Krochar entre dans une rage noire, insultant sans retenue l’ennemi caché, lui demandant l’indice si précieux qu’il proposait avec verve et imbécilité. L’orque n’avait donc pas compris que cet ennemi ne leur donnerait jamais rien d’autre que des traits d’arbalète… Et que seuls ces mêmes traits étaient aptes à le mettre à mal.

Ainsi, l’elfe blanc recommença à escalader lentement, prudemment l’escarpement rocheux qui le séparait de l’action du combat, toujours à couvert, toujours caché dans les rochers, cherchant de son regard froid cet ennemi qui n’avait que trop ri d’eux…

Tous méprisables...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante