L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CH 3 : L'entrée de Khren Dal
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 18:24 

Mais quel espèce de trou du cul mal bouché ce gars ! Sans blague que c’était pas la Vérité la bonne réponse, n’importe qui aurait pu s’en rendre compte excepté cet abruti elfique, alors c’est pas la peine de se payer notre fiole aussi grassement ! Non mais je vous jure, avec une attitude comme la sienne, j’ai davantage l’impression de me retrouvé confronté à une brute sekteg avec tout dans les biceps et pas un poil de subtilité ni d’intelligence dans les régions désertiques de sa cervelle ramollie par la stupidité crasse qu’à un diseur d’énigmes tel qu’on peut en trouver décrits de la plus belle des façons dans certains contes.

(Que veux-tu Jak’, c’est là le fossé entre réalité et fiction !
- Hé oui, c’est bien trihiiiii !)

Glapissement mental doublé d’un hoquet de surprise et de crainte soudain lorsque je perçois pour la troisième fois un très bref sifflement suivi d’un claquement, cette fois diaboliquement près de moi, le projectile se plantant dans un caillou à à peine quelques centimètres de ma personne pour se ficher dans la roche sans même se casser, ce qui donne une bonne idée de ce qui aurait pu advenir de ma pauvre peau verte si jamais le tir avait fait mouche ! Sans même réfléchir, uniquement mû par un instinct de survie qu’il n’est pas déraisonné d’observer en cette heure sombre, je bondis à bas de l’excroissance de pierre sur laquelle je m’étais imprudemment juché et me recroqueville dans l’étreinte gardienne de deux rochers pour avoir plus de chances de ne pas finir troué comme une pelote d’épingles.
Toutefois, alors que, tremblant de crainte autant que de soulagement, je regarde autour de moi pour vérifier qu’il n’y a pas de failles malvenues dans mon cocon protecteur, je peux remarquer que les munitions dont l’autre corniaud nous arrose depuis tout à l’heure ne sont à ce qu’il semble pas des flèches, mais des carreaux, et bien que je ne sois de loin pas le plus instruit dans le maniement de ces engins, n’ayant jamais eu ne serait-ce que l’occasion d’en avoir un entre les mains, je crois savoir que pour amorcer un bidule de ce genre, ça prend plus longtemps que pour encocher une flèche ! Et de fil en aiguille, j’en parviens à réaliser quelque chose qui me fait péniblement déglutir alors qu’une coulée de sueur froide glisse le long de mon cou : pour que le filou observe un tel rythme de bombardement, il faut obligatoirement qu’il soit en nombre bien plus considérable qu’une seule personne… et nos persécuteurs pourraient tout aussi bien être deux que six (ou bien alors il est vraiment vachement rapide) !

(Taleskwi ! Qu’est-ce qu’on peut faire dans un cas comme ça ?!
- Filer doux ?
- Beuh…)

Interjection emplie de rancœur envers ce faquin qui ne nous laisse pas le choix, mais aussi d’une concession douloureuse bien que nécessaire : tant que nous n’aurons pas trouvé la réponse à la question que l’autre fou furieux nous a posée, foin de sauf-conduit pour poursuivre notre épopée, et vu que le parti adverse a indubitablement l’avantage du terrain, voire même peut-être du nombre, il n’y a pas trop le choix, surtout que de toute part, c’est manifestement la débâcle.
En effet, aussi impuissant que moi à rabattre son caquet au sournois séide sombre, Krochar crache son dépit avec une rage impuissante qui aurait sans doute de quoi en effrayer plus d’un, beuglant de toute la force de ses poumons la colère dans laquelle un cul-de-sac pareil le met. Ah, Yumni, quelle triste tournure aborde notre voyage qui venait tout juste de reprendre après l’épouvantable expérience de la possession de mon gatch bratty ; et quelle infamie que nous ayons à courber l’échine face à un malfrat qui mériterait davantage de se retrouver éviscéré que d’être écouté ! Moi qui rêvais depuis le début de cette aventure de quelque chose qui aurait un tant soit peu un parfum d’héroïque, voilà que je me retrouve au fur et à mesure que les heures passent confronté à une désillusion des plus cruelle qui frappe durement, très durement le moral, l’horreur de ce que nous vivons nous poursuivant même jusque dans nos rêves.

D’ailleurs, alors même que je reprenais un chouïa mon calme au sein d’une agitation aussi tumultueuse, voilà qu’un terrifiant glapissement retentit qui ne peut pas avoir été poussé pour quelqu’un d’autre que ce pauvre Helce qui a manifestement payé cher sa loyauté en faisant l’effort d’approcher le lieu de la bataille au plus près. Risquant un coup d’œil hors de ma cachette, je peux voir avec un frisson de terreur que la majestueuse créature a été cruellement percée au niveau de ce point vital qu’est la gorge et, ainsi sévèrement blessée, choit en agitant vainement les ailes pour ralentir sa chute, emportant avec lui son passager qui s’écrase dans un bruit de plumes froissées et de corps malmenés qui me soulève le cœur.
Dans un premier temps, l’envie me saisit de jaillir de mon trou comme un diable de sa boîte pour faire une hécatombe d’arbalétriers vicelards et cruels, mais cette pulsion disparaît très vite devant ce que serait très vraisemblablement le résultat d’une entreprise aussi insensée d'après la sage Minil'emnil. A n’en pas douter, je me retrouverais bien vite dans le même état que le malheureux griffon sur lequel Kerkan s’acharne éperdument pour le garder dans le royaume des vivants, aussi le désir de vengeance fait-il bien vite place à l’accablement, me réduisant littéralement à l’état d’une chiffe molle impuissante à arranger la situation, renfermée dans ses retranchements en attendant que les circonstances veuillent bien être plus favorables pour mettre le nez à l’extérieur. C’est replié sur moi-même que j’attends que les tarés de service veuillent bien avoir l’obligeance de se montrer plus clairs, contraints et forcés que nous sommes d’entrer dans leur jeu pervers si nous voulons avoir la moindre chance de nous sortir en un seul morceau d’un merdier aussi noir.

« Bande de ghrlks, balancez votre indice mais arrêtez de nous arroser ! » Puis, éperdument, acculé de plus en plus dos au mur, je me mets à sortir tout ce qui pourrait coller à la description à laquelle nous avons eu droit, ne me souciant que peu de donner une mauvaise réponse du moment qu’il y a la moindre chance que l’une de celles que je donnerai puisse être celle qui signifiera notre salut : « Le Feu, le Bois, la Parole, le Silence, la Cadence, le Verre ! »

Bilan de la quête 18 : Buffet maritime gratuit [:out:], une tenue très tendance (merci beaucoup GM17 [:angry:]), 1er contact avec les indigènes, découverte des spécialités culinaires locales [:dingue:], rééquilibrage de la balance des possessions Shaakts/Sektegs, tatanage de torkin (c'est une CC messieurs-dames!), un ventousage d'urgence [:kiss:], une obtention de balalaïka [:music:], une razzia sur des restes de bataille, du matraquage d'araignées géantes :grr:, la perte d'une bonne partie du groupe :(, un affrontement avec un esprit des ténèbres [:angryfire:], un fort agaçant diseur d'énigmes [:confu2:], un combat contre une troupe entière de garzoks, de l'apprentissage de CCs par zigouillage d'araignée [:ninja:].

MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 21:21 
Admin

Kerkan : sort de soin réussi

Pendant que tu incante, l'écarlate liquide se mêle à tes vêtements, brouillant leur bleur immaculé. Mais heureusement, ta magie bienfaitrice fait taire l'écoulement de sang et Helce a un léger sursaut suite auquel il ouvre les yeux. Il est un peu affaibli et a perdu du sang, mais il ira bien.

Pendant ce temps, Glaya rejoint l'aquamancien pour s'enquérir de la santé de la bête mythique. Mais en voyant la magie opérée, elle change de priorité.

"Il faut trouver les tireurs embusqués ! Tu les as vu de là-haut ? OU ETES VUS SALES LACHES ?"

Empoignant un caillou, elle le jette de toute ses forces sur le flanc de la montagne proche de l'arcade. Evidemment, c'est un coup dans l'eau, mais ça défoule bien.

Pendant ce temps, le jacqueteur continue de vous railler.

"Vos renforts sont pitoyables... Mais l'indice, vous l'avez déjà eu. Vous en voulez un autre ?"

Toujours pour vous provoquer, il tire sur le plus bruyant et le plus à découvert du groupe, essayant de toucher le garzok malgré l'aura sombre qui l'entoure. Le trait fait mouche, mais encore un fois amortie par la présence du démon. Une égratinure à la jambe tout au plus (-1PV)

Jakadi, de sa planque, arrive à discerner dans le paysage montagne une irrégularité, la pluie légérement déviée et un mouvement furtif. Un des tireurs doit avoir un camouflage magique. En tout cas, le segtek a pu se déjouer de l'illusion et perçoit le mouvement de l'ennemi, qui se déplace de manière chaloupée depuis le haut de l'arcade vers l'extrémité ouest de celle-ci. (bravo pour le critique en observation)

Lindeniel se rapproche doucement, devant se méfier aussi maintenant des rochers humides et possiblement glissants.

La pluie tombe maintenant drue et la foudre zèbre le ciel, faisant osciller la scène entre ombre et lumière aveuglante.

(((Kerkan, tu as 2 points d'agi, n'oublie donc pas que tu peux faire jusqu'à deux actions dans le tour)))

MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 10:04 

La situation se détériorait de plus en plus, Kerkan avait des problèmes avec sa monture, sûrement à cause d'une flèche ou d'un sortilège raté, sait-on jamais, et Jakadi perdait tout comme moi son calme et sa concentration. Réclamant l'indice et essayant d'autres réponses, il n'eu pour seul résultat qu'une nouvelle énigme.

"Vos renforts sont pitoyables... Mais l'indice, vous l'avez déjà eu. Vous en voulez un autre ?"

C'était vraiment le comble, non seulement le tireur continuait de se moquer mais en plus il refusa de nous donner l'indice, disant que nous l'avions déjà eu.

(Mais c'est pas possible ! Faut résoudre une énigme pour trouver l'indice d'une autre énigme ? Ca n'a plus de sens !)

"Ca n'a plus de sens ! Quel est l'indice ? C'est Jakadi qui l'a dit parmi ses propositions ? C'est l'arrivée du griffon ? A quoi ça sert de demander des indices à une énigme si c'est pour que l'indice soit une énigme lui-même ? J'en ai marre de ce petit jeu !"

Levant la tête pour hurler ma dernière phrase aux cieux je reçus une goutte d'eau dans l'œil. La sensation était très désagréable, se faire coupé la parole en même temps que recevoir une chose dans l'œil. Mais en faisant plus attention je vis qu'il pleuvait, et qu'il pleuvait de plus en plus vite et de plus en plus fort. Je n'avais rien senti jusqu'à maintenant et en regardant bien le ciel je vis que nous étions en plein orage.

(Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?)

Je ne pouvais pas avoir été si occupé par cette énigme que j'en avais oublié le reste du monde.

(Esprit, c'est toi qui…)
(Tu n'aime pas les énigmes ? Eh bien je n'aime pas la pluie et la lumière, chacun ses problèmes Garzok.)

Cela ne m'avait étonnamment pas énervé, je comprenais la raison du démon et je ne lui en voulais pas. Si cette réaction venait de moi ou de son influence sur mon esprit je ne le sais pas. Je me mis dans un coin derrière un rocher et me mis à cogiter une nouvelle fois sur une réponse adéquate pour le tireur embusqué.

(On a déjà un indice, faut deviner lequel. Je ne me souviens plus des mots de Jakadi mais ça ne doit pas être parmi eux, ce serait trop simple. S'il a dit qu'on l'a déjà eu, ça veut dire que quelque chose à changer et qu'il considère ça comme un indice.
La pluie ? Si c'était la pluie et la tempête l'indice, qu'elle serait la solution ?)

Je ne risquais rien à tenté de répondre ce qui me passait par la tête, aussi je me levais et criais par-delà le fond sonore qui m'arrivait maintenant clairement aux oreilles :

"C'est le temps !? Si ton indice est la tempête, la solution serait le 'temps' ?!"

Mentionner le mot tempête me rappela qu'il y avait un griffon parmi nous, et que ce ne devait pas être des conditions de vol idéales. Aussi, en attendant une réponse du tireur, je cherchais des yeux Kerkan et Helce dans l'espoir de ne pas les trouver par terre.

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 18:36 

Taleskwi ! Même si la situation a de quoi faire plonger le moral de plus d’un jusqu’au trente-sixième dessous, faut avouer qu’avec ces tirs tous azimuts, ces cris qui émanent de toutes parts et, summum du grandiose, la pluie qui grêle le sol de même que les corps ainsi que les éclairs qui zèbrent le ciel en poussant de sourds grondements, il y a dans tout ça un petit quelque chose d’épique qui, au-delà de la crainte légitime que provoque en moi notre assaillant invisible, me gonfle le palpitant de courage ! Enfin bon, faut pas déconner, je me pète quand même de trouille à la pensée de me retrouver embroché par un carreau sans autre forme de procès, et malgré la rage qu’exacerbent en moi les provocations persifleuses de notre agresseur railleur, je ne peux me décider à agir de manière plus prompte qu’en jetant un nouveau coup d’œil prudent aux alentours, espérant que les rugissement furieux fort peu féminins de Glaya seront une distraction suffisante pour me faire oublier.

Pitoyables, pitoyables… d’accord, c’est vrai que le petit Kerkan n’est pas une flèche et que ça ne lui ferait pas de mal d’avoir le ciboulot un peu mieux achalandé, mais ce n’est pas une raison pour se moquer de lui comme ça ! Ah celui-là, si je pouvais l’apercevoir ne serait-ce que pour une fraction de seconde, je me précipiterais sur lui et je lui en ferais voir de toutes les couleurs pour lui faire ravaler ses paroles, c’est moi qui vous le dis ! Allez, allez, allez, il faut que je sois tout yeux tout oreilles pour le griller ce salopiaud, sinon il va nous avoir à l’usure à nous canarder sans trêve pendant qu’on essaie de résoudre son énigme tarabiscotée tout simplement irrésoluble ; et c’est pas que je n’aime pas me faire refaire le portrait à coup de projectiles ou voir mes compagnons subir un sort semblable, mais en fait si !

(Mais c’est pas possible ! Ils sont invisibles ou quoi ?!
- Peut-être bien…
- De quoi ?!
- Tcht ! Concentre toi !)

Bien mon général, mais j’ai beau ouvrir grand les mirettes à m’en faire sortir les globes oculaires des orbites et étendre grand les feuilles de chou qui me servent d’esgourdes, je ne vois que le ciel qui pleuvoie et le faquin qui ricanoie sans en être bien plus avancé ! Mais soudain, le déclic net du mécanisme d’éjection de l’arbalète retentit une énième fois, bientôt suivi de l’habituel *Tac* (et heureusement que ce n’est pas un *Schrouich* de chair percée), mais ce n’est pas l’endroit où a atterri la munition qui m’intéresse, mais celui d’où elle a été tirée ! Fouillant hâtivement la zone indiquée du regard, je peux m’apercevoir après quelques secondes encore plus haletantes que précédemment avec un sursaut de ravissement revanchard qu’une forme floue se détache à un endroit précis du rideau que forme la pluie battante : voilà le coupable discerné !
Cependant, je suis manifestement le seul dont l’astuce mâtinée d’un sérieux coup de bol a pu déjouer le camouflage du scélérat qui ne peut être autre que magique pour faire preuve d’une telle efficacité, car les autres continuent visiblement de s’acharner vainement à essayer de repérer notre tourmenteur. Pizewka, ça veut dire que ça va encore une fois être à moi de débloquer la situation histoire d’éviter au maximum la casse ? Décidément, qu’est-ce qu’ils feraient sans un sekteg vaillant comme votre serviteur pour toujours rattraper la situation lorsque tout paraît voué à l’échec le plus retentissant, je vous le demande !

Enfin bon, c’est pas le moment de me la péter mais plutôt de me concentrer, parce que là, même si je vois l’autre zigue, ça va pas être évident de chez évident de faire en sorte que les autres grillent également sa position, et si je veux qu’on puisse tous lui sauter dessus à bras raccourcis de concert, il va falloir que je m’expose à un minimum de risques, et donc à la morsure de ces carreaux qu’il envoie à boulets rouges, si on veut bien me passer l’expression ! Allez, mords sur ta chique Jakadi, et empoigne fermement un de ces jolis couteaux de lancer qui ont il y a si peu de temps auparavant prouvé leur efficacité, et redresse-toi fièrement, souplement, pour balancer dans le même mouvement cette arme de jet qui, espérons-le, atteindra son but et permettra ainsi aux autres de repérer la position du maroufle !
Zwif, c’est sans un autre bruit que le sifflement feutré du poignard dans l’air tout envahi d’humidité que je me rue hors de ma cachette à la suite de mon lancer, me ruant en direction de mon adversaire en espérant que les autres auront bien pris note de l’endroit où l'arme de jet a atterri. Au cas ou ça n’aurait pas suffi, je garde ma seconde dague brandie, sa pointe orientée bien en évidence dans la direction de la forme que je peux toujours discerner sous la pluie battante en une flèche indiquant le plus précisément possible là où il faut taper, et taper fort pour rendre la pareille à l’autre olibrius !

« Il est là ! » M’exclamé-je à pleins poumons alors que je crapahute à plein régime. « Butez-le ! »

Bilan de la quête 18 : Buffet maritime gratuit [:out:], une tenue très tendance (merci beaucoup GM17 [:angry:]), 1er contact avec les indigènes, découverte des spécialités culinaires locales [:dingue:], rééquilibrage de la balance des possessions Shaakts/Sektegs, tatanage de torkin (c'est une CC messieurs-dames!), un ventousage d'urgence [:kiss:], une obtention de balalaïka [:music:], une razzia sur des restes de bataille, du matraquage d'araignées géantes :grr:, la perte d'une bonne partie du groupe :(, un affrontement avec un esprit des ténèbres [:angryfire:], un fort agaçant diseur d'énigmes [:confu2:], un combat contre une troupe entière de garzoks, de l'apprentissage de CCs par zigouillage d'araignée [:ninja:].

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 20:08 

La situation n’allait guère en s’améliorant pour l’équipée malhabile qui stagnait là mièvrement devant une énigme agascante au plus au point et qui irritait visiblement tous les aventuriers présents, même si aucun d’entre eux ne méritait réellement cette appellation. Entre un gobelin chétif et borné, un orc guerrier pacifique et abruti, un mage irréfléchi et une paladine naïve et bête comme ses pieds, seul Lindeniel pouvait prétendre, de par son habileté tant physique qu’intellectuelle, au rang d’aventurier. Mais cette dénomination ne convenait guère à une personne aussi parfaite que lui, et il se plaçait avec aise bien au dessus de ce rang banal. C’était un apprenti divin, le frère émérite du seul dieu méritant ce nom, il était Zewen, et Zewen était en lui. Son père de chair n’était plus, et c’est comme s’il n’avait jamais été : seule l’essence divine parcourait les veines pures de l’être à la peau et aux cheveux plus blancs que blancs, symbole d’une pureté diaphane n’ayant d’égal sur cette planète ou sur une autre.

Et c’est fier de cette beauté qu’il admirait la scène, dissimulé dans son ascension dangereuse vers le farceur poseur d’énigmes, armé d’une arbalète lui aussi, et n’hésitant pas, de sa cachette magique détournant tous les regards, même les plus affutés, à s’en servir lâchement en une pluie de bois, visant le plus gros et difforme des compagnons : prendre Krochar comme cible relevait de la logique la plus primaire, et était même insensé : il risquait de nous l’énerver, le peau-verte nimbé de démon.

Ainsi, chacun y allait de sa réaction, Glaya puérile, Krochar violent, Jakadi furetant et kerkan en s’étalant. Le mage bleu, donc les pouvoirs auraient pu leur être fort utiles en ce moment, non seulement pour occire ce résidu de fiente de buffle qui posait des énigmes dignes d’un bouge véreux, mais aussi pour faire remonter dans la masse nuageuse cette pluie désagréable qui dégoulinait lamentablement sur la personne magnifique de Lindeniel, et rendait plus ardue sa progression parmi les rochers escarpés.

De son côté, le petit vert sembla avoir remarqué un mouvement du côté de l’arche, et n’hésita pas à le beugler à sa manière tout en balançant ses armes vers cette proie cachée. Oui, il avait remarqué, à défaut d’être remarquable, comme l’elfe blanc… Désormais, cet ennemi invisible aurait intérêt à se tenir à carreau pour…

Ting…

Une lueur de génie frappa soudainement l’esprit éclairé et vif de Lindeniel. Une fois de plus, il allait sortir cette équipe de ploucs d’une situation gênante. Alors que l’orque hurlait des tentatives vaines de réponses ridicules, lui avait, signe de son intellect divin, trouvé sans la chercher la réponse tant attendue de l’énigme proposée. Tout s’éclairait alors qu’il se repassait mentalement l’énoncé…

"Je me fais battre sans céder
Et suis facile à briser

Je suis source de lumière
Mais je peux vous occire
Si tu ne tire pas ça au clair,
tu as intérêt à me tenir."

Le carreau ! C’était indubitable, sans erreur ! Le carreau se faisait battre sans céder, aux cartes. Qu’est-il de plus facile à briser qu’un carreau de verre ? Lui-même, qui est source de lumière dans les maisons en possédant. Et là, les indices qui pleuvaient et menaçaient d’occire les irréfléchis d’en bas n’étaient-ils pas des carreaux d’arbalète ? Ce rigolo détestable avait le sens de l’humour, et les compagnons écervelés de l’elfe auraient mieux fait de se tenir à carreau plutôt que de proposer n’importe quoi. Lindeniel se leva donc fièrement, tout en faisant attention de ne pas chuter impunément, et pointa son arbalète vers la cible coutelière du gobelin. Sa réponse, il allait l’envoyer de deux manières en même temps. Une première fut la voix, qu’il fit claire et bien audible :

« La solution est le carreau ! Qu’il soit de carte, de verre ou d’arbalète, c’est vous qu’il va désormais occire si vous ne vous tenez pas à carreau ! »

Et une fois la phrase pleine de panache envoyée, il décocha son trait vers l’emplacement invisible de cet ennemi détrôné de sa suprématie. Désormais, seul Lindeniel régnait en maître sur le gouffre… Juché en haut de sa fierté.

Tous méprisables...

MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 10:29 
 Site Internet  Profil

La magie à l'œuvre, la plaie de Helce commença à se refermer doucement dans une lumière jaunâtre chaleureuse. Tout d'abord, le sang arrêta de couler, puis, les deux lambeaux de peau ne firent plus qu'un, ressoudant ainsi la mortelle blessure, simple résultat de mon égoïsme exacerbé. Comme je pouvais m'en vouloir ! Tout ceci était une nouvelle fois ma faute, je n'aurais jamais dû le mêler à toute cette histoire, la pauvre créature n'avait rien fait pour mériter un tel châtiment ! Laissant de côté mes remords insurmontables, le Griffon sursauta et ouvrit les yeux, exhibant ainsi sa grande fatigue. Il avait dû perdre énormément de sang, pourtant, je n'avais pas la capacité de créer en lui le liquide écarlate... D'ailleurs, lorsque je contemplai ma tunique, je m'aperçus que le sang avait ruisselé dessus, ce qui me donnait l'air d'un véritable charcutier ! Nom de Moura ! Une fois cette aventure terminée je devrai changer complètement ma garde robe... J'étais dans un état déplorable !
«Ne t'inquiète pas, ça va aller maintenant, mets-toi à l'abri, je vais m'occuper de son compte !»

Cependant, je n'avais pas vu la belle Glaya qui s'était approchée de moi lorsque j'avais atterri d'une manière plutôt désastreuse... La folle se mit à crier à notre ennemi caché, apparemment ses nerfs étaient une nouvelle fois à bout... Elle devait reprendre ses esprits ce qui n'était pas gagné étant donné qu'elle envoya une pierre dans la direction des flèches alors qu'elle ne savait pas du tout où se trouvait notre adversaire ! De toute façon, je ne voyais pas comment éliminer cette personne alors que nous étions au beau milieu d'une pluie battante, de plus, il parlait à chaque fois d'une énigme que je ne connaissais même pas... Hé bien, ce n'était pas important, au lieu d'y aller en finesse, j'allais devoir jouer les bourrins.
«Glaya, taisez-vous et venez avec moi. On va escaladez la montagne à sa recherche et à ce moment là je m'occuperai de lui !»

Les gouttes d'eau qui me tombaient dessus semblaient être de véritables roches, leur masse et leur vitesse ne faisaient qu'accentuer cet effet de violence. Néanmoins, cet événement inopportun n'était pas pour me déplaire, je sentais que Moura m'épaulait, moi qui pensais avoir perdu ce puissant soutien divin, il n'en était rien ! J'étais si heureux d'être leur disciple, leur magie me transcendait, élevant mon âme vers les sommets de la force ! Je pouvais comprendre mon frère à présent, son objectif était clair : il devait acquérir une puissance telle qui ferait de lui un être presque invincible. Cette gourmandise était ce que j'avais toujours rejeté en lui et me semblait être la cause de sa déchéance... Pourtant, maîtriser les forces magiques était jouissif, cela me donnait une impression de légèreté incomparable et comblait mon manque de musculature plus que remarquable. Ces dons étaient pour moi des alliés évidents.

(Utilisons-les à présent ! Dommage que je sache pas encore utiliser la magie de Yuïa, j'aurais pu transformer cette pluie en grêle !)

Je me mis à courir alors que Krochar tentait de répondre à l'énigme du maître des lieux, selon lui c'était le temps... pourquoi pas ? Sauf que je ne savais pas du tout à quoi cela pouvait être la réponse. De son côté Lindeniel, proposa les carreaux d'arbalète, c'était une idée aussi, mais les deux étaient bien différentes. J'avançai péniblement car les ecchymoses dues à ma chute inopportune me lancèrent au moment où je m'y attendais le moins. Cependant, je ne devais pas flancher, la situation était une nouvelle fois trop critique et puis, j'avais un compte à régler avec Jakadi ! Je m'activais à monter les roches, la pluie et la douleur n'étaient pas mes amis, mais que pouvais-je y faire ? Mes dons de soin ne fonctionneraient plus tant que je ne me serais pas suffisamment reposé... Hé bien soit ! Je ferai avec ! Mais, rapidement, j'entendis la voix de Jakadi qui venait de repérer notre ennemi planqué. Ce lâche allait voir ce qu'était un élémentaire de l'eau, je ne lui donnerai pas une minute de répit ! Je me déplaçai dans les roches, espérant tomber nez-à-nez avec cet imbécile !

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 00:55 
Admin

Tir Jakadi : réussite critique
Tir Lindeniel : échec
Tir Ennemi : raté

Le couteau de Jakadi fait mouche, filant droit dans la cuisse de l'arbalétrier. Il pousse un cri de douleur tandis que la lame perfore ses chairs (-1PV, incapacité de fuir, -10 maitrises et esquives). Dans un mouvement de recul, sa cape s'entrouvre dévoilant une partie de son corps. Son camouflage résidait dans la magie de sa cape et il est désormais visible à tous, du moins en partie. On a l'impression de voir une jambe et un bout de torse flottant dans le vide parmi les rochers.

Sous les indications de Jakadi et Kerkan et en voyant cela, Glaya se lance dans la montée de la pente, prête à faire tâter de sa lame à l'ennemi. Fondant sur lui, elle est prête à l'embrocher dans quelques secondes. Helce, écoutant les paroles de Kerkan, s'éloigna de l'arcade. Mais sa fatigue semblant trop grande, à moins que la pluie le dissuade, il préfère marchait que s'envoler.

Bien que les paroles soient tranchantes et justes, Lindeniel voit sa précision lui faire défaut. Malgré les indications de Jakadi et la chute partielle de la cape, Lindeniel tire trop haut. Trop éloigné sans doute.

Démasqué, le sphinx en puissance tente de rire, mais on sent facilement une défaillance dans sa confiance.

"Eh bien, vous n'êtes pas trop de 5 branques pour réussir à trouver, j'ai jamais vu d'aussi mauvais aventuriers. Bien, au moins l'un d'entre vous à trouver la solution ! Oui c'est le carreau ! Toi, je te ferais le privilège de te tuer en dernier."

Comptant en prendre le plus possible avant d'être submergé par le nombre, il lance une lame sur Glaya, qui ricoche sur le bouclier de celle-ci pour finir entre les rochers. Trop blessé à la jambe, il a du mal à se déplacer et récouvre vite son corps pour disparaitre à nouveau, même si sa feinte est éventée.

La tempête fait toujours rage et vous êtes désormais trempés.

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 15:30 
 Site Internet  Profil

Malgré les douleurs qui persistaient, je continuais ma lente progression vers l'ennemi invisible. D'après un râle de souffrance strident, je pus comprendre qu'un de mes anciens coéquipiers avait joué du couteau ou d'un autre instrument de torture contre l'adversaire vicieux. J'aurais tant aimé contrôler la force du vent pour retourner les carreaux de cet être sans cervelle contre lui, ce revirement de situation aurait sans nul doute été une véritable aubaine pour nous pauvres mortels. Derrière moi, Glaya avait suivi mes indications, escaladant la colline à quelques pas de moi, pourtant, même si son courage débordant était une force incontestable, je ne pouvais que penser au pire. Cette jeune Femme un peu dérangée était aussi fragile qu'une fleur d'hibiscus, au moindre coup elle aurait pu flétrir et pourrir dans un coin perdu. Toutefois, il était trop tard pour reculer, le moment était enfin venu pour moi de rejoindre la jeune femme en détresse et de la sauver de sa prison onirique. Bravant les roches qui m'empêchaient de progresser, je suivais mon instinct, scrutant les parages pour tenter de discerner la moindre manifestation ennemie.

(Âpre mélancolie des jours passés, où te caches-tu ? Relégué au plus profond de mon âme, pluie de mon enfance, coule, ruisselle, tempête à mes côtés. Unis en ce lieu, nous vaincrons, apaiserons ce cœur molesté qui se plait tant dans l'enfer de sa cupidité.)

Déterminé, revigoré, implacable, j'avançais vers cet adversaire catastrophé d'avoir été découvert par ceux qu'ils croyaient réduits au rang de banni. Frétillant de bonheur en apercevant des membres apparaître au grand jour, j'invoquais la puissante magie de Moura qui vibrait tout autour de moi. Au bas de la colline, Helce avançait péniblement pour se mettre à l'abri d'une quelconque flèche qui aurait pu le transpercer par mégarde. Une déferlante d'émotions négatives apparut en moi, en repensant à tout ce qu'avait vécu ce si charmant animal. J'allais faire payer à ce maraud son attaque perfide qui avait failli nous coûter la vie à tous les deux. Je ne laisserai personne se mettre en travers de mon chemin, mes dons consumeraient cet imbécile pour son geste barbare ! Néanmoins, avant d'avoir pu jeter mon sortilège, j'entendis retentir le rire infâme et vacillant de l'arbalétrier. Malheureusement pour lui, sa voix sonnait le glas de la vengeance, son amusement n'avait rien de drôle tout autant que ses insultes ridicules.

(Réfléchis bien à ce que tu vas faire ! Ma colère te sera mortelle !)

Dans un geste de détresse sans nul doute, le combattant jeta un poignard sur la Rouquine qui n'eut aucun mal pour esquiver l'affront à l'aide de son bouclier. Cet acte inconsidéré amplifia ma rage au point de sentir une gêne au niveau de mon œsophage. La guerre était déclarée, ce n'était pas cet être ridicule qui allait m'impressionner, les Dieux étaient à mes côtés et me protégeaient... Et lui ? Qu'avait-il ? Le soutien d'Oaxaca ? Hé bien soit ! J'espérais pour lui que sa majesté noirâtre possédait la puissance de contrer la force de trois puissantes Déesses. Mais apparemment, notre présence l'incommodait plus que tout et dans un dernier espoir notre adversaire se revêtit de sa cape magique pour redevenir une fois de plus invisible aux yeux de tous. Toutefois, il était trop tard et son compte allait bientôt être réglé une bonne fois pour toute ! Récitant l'invocation qui ne demandait qu'à sortir, j'invoquais la force de la Déesse des océans qui frappait déjà la colline de toute sa violence. Visant le plus adroitement possible le lieu qu'avait occupé notre adversaire, il y avait de cela quelques secondes, je lançai mon sortilège de projection aquatique avant de dégainer mon bâton endommagé dans la grotte des araignés.

Image

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 15:13 

Le mage et sa monture étaient toujours en l'air et à travers la pluie battante je pouvais voir qu'il y avait un peu de rouge sur Helce

(Il a du se faire blesser par un tir.)

Mais la plaie n'avait pas l'air sérieuse vu que l'animal tenait toujours debout, bien qu'il dû se poser et s'éloigner, certainement pour guérir hors de portée des traits du tireur. Mais Kerkan ne partit pas avec son amis à plume et je le vis à travers la pluie venir vers nous.

(Bon, on est au complet.)

Pendant ce temps les autres n'avaient pas chaumés, Jakadi repéra notre adversaire, et par la même occasion nous demanda humblement de l'attaquer, et Lindeniel trouva même la réponse à l'énigme : le carreaux.

(Le carreaux… ah oui tiens, ça colle. Il a beau être le pire compagnon que je connaisse il en a dans le crâne celui-là.)

"Eh bien, vous n'êtes pas trop de 5 branques pour réussir à trouver, j'ai jamais vu d'aussi mauvais aventuriers. Bien, au moins l'un d'entre vous à trouver la solution ! Oui c'est le carreau ! Toi, je te ferais le privilège de te tuer en dernier."

En regardant bien je pouvais voir notre agresseur, ou du moins un bout. On aurait dit que la magie qui le camouflait commençait à s'en aller comme des peintures de guerre au contact de l'eau. Je voyais juste une jambe et un début de torse mais cela me suffisait amplement.
La voie qui avait menacé de tuer Lindeniel en dernier était celle d'un homme désespéré, un prédateur qui à essayer de chasser trop gros grâce à une ruse et qui se retrouve faible lorsque la ruse ne marche plus. Mais à la différence de l'animal qui sentirait le danger et fuirait à toute allure, celui-ci décida de partir à l'attaque.

(Il va sûrement se battre comme un damné jusqu'à ce qu'il soit hors combat, il va falloir lui briser des membres.)

Ce n'était pas pour me déplaire, physiquement et mentalement ce type m'avait vraiment épuisé. Sentir craquer les os sous sa chair serait un sentiment exaltant mais d'un autre coté ça rendrait l'interrogatoire qui doit suivre plus compliqué.

Prenant ma hache je me mis à courir vers notre ennemi alors même que les parties visibles du tireur se faisait recouvrir par une sorte de voile, comme si c'était sa cape qui était enchanté pour le rendre invisible.

"Il faut se dépêcher sinon on va le perdre !"

Image

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 16:33 

Ha ha ha ha ha ha ha ! Dans ta gueule, dans ta xotcal de gueule de krâml, et même si tu l’as reçu dans le jambonneau, ça revient au même du moment que t’as bien douillé mon cochon ! La seule chose que je regrette, c’est de pas t’avoir touché dans la tronche ou dans les roustons histoire que tu sentes bien la douleur espèce de tsnr’k… mais tu ne perds rien pour attendre : maintenant, tout le monde est en route pour te mettre une raclée dont tu ne te relèveras pas et te faire sentir au centuple la douleur que tu as osé nous infliger avec un sadisme aussi cruellement dédaigneux ! Ah ça, mon gars, tu peux crier tant que tu as encore les poumons qu’il faut pour ça, parce que dans quelques minutes à peine, on t’aura tellement éviscéré ton petit corps qu’il nous est donné l’honneur de voir après cette intervention percutante au couteau que tu pourras servir pour un cours d’anatomie ; ou plutôt comme marchandise chez un tripier ! Tremble, maraud, faquin, butor, tremble en imaginant la lame de Glaya se frayer un chemin parmi tes chairs pour les scier proprement en deux aussi aisément qu’un couteau à beurre dans la matière du même nom, tremble à l’idée de la hache de Krochar qui tranchera ton flanc et exposera au grand jour tes organes palpitants de vie pour quelques dernières secondes, tremble de la mort qui t’attend, boursouflé, déchiqueté par les assauts marins de notre aquamancien dont tu as osé molester la si diligente et intelligente monture, tremble, enfin, en songeant que tu mourras également de la manière la plus ironique qui soit, percé des projectiles de Lindeniel, ces mêmes carreaux dont tu as fait une énigme de mauvais plaisantin !

(Hé bien, Jak’, la cruauté te rend volubile !
- T’avoueras que ça soulage, non ?
- Sûr ! Mais fais attention, il n’a peut-être pas dit son dernier mot.)

Hum, c’est qu’elle aurait –comme d’habitude- raison la faera ! Après tout, que nous ayons enfin l’avantage sur l’autre clampin tourmenteur n’excepte pas le fait que nous soyons en plein territoire inconnu et certainement ennemi, un territoire au sein duquel il est une règle de prudence élémentaire de manœuvrer avec ne serait-ce qu’un minimum de circonspection pour éviter qu’une mésaventure telle que celle des pierres-à-la-con-qui-immobilisent se reproduise. De toute manière, à cinq contre un, c’est du tout cuit, et à moins que le diseur d’énigmes ne se transforme tout à coup en une créature démoniaque de cinq mètres de haut cracheuse de feu, il n’a plus aucune chance de s’en sortir par le combat, et encore moins par la fuite avec une patte à moitié inutile après un coup pareil, aussi il ne sera ni handicapant ni inutile que je fasse preuve d’un minimum de prudence dans ma progression, ne serait-ce que pour éviter de me prendre les pieds dans une excroissance malvenue et de me casser la figure.
Cependant, ayant manifestement un ego au moins aussi boursouflé que l’hiniön de notre bande de fortune, le triste sire de service ne veut pas démordre de sa supériorité, sa blessure à la cuisse n’en rendant pas sa langue moins vivace que d’habitude, celle-ci continuant à s’agiter pour nous divulguer diverses amabilités concernant notre incompétence. Soit ! Comme on dit, les défunts ont toujours tort (c’est « les absents ») (c’est pareil), et même si pour le moment, le tireur embusqué peut encore jouir du statut fort convoité de vivant, il y a fort à parier qu’étant dépassé par une force supérieure en nombre et en hargne, il va sous peu rejoindre la très longue liste des défunts de ce monde. D’ailleurs, plutôt que de s’esclaffer vainement avec une superbe que l’on peut facilement déterminer comme étant illusoire et tenant très manifestement de l’esbroufe, il ferait mieux de galoper sans demander son reste pendant qu’il en est encore temps pour lui !

Ah tiens, c’est justement ce qu’il fait, ce qui prouve que même s’il a une grande gueule, le bougre n’est pas non plus complètement inconscient des règles de survie élémentaires… quoiqu’il commet l’imprudence impudente de balancer je ne sais quel projectile à lame courte sur Glaya, laquelle, bien engoncée derrière son imposant bouclier, encaisse le choc sans que son allure en souffre le moins du monde. Mauvaise pioche mon gars, et c’est tant pis pour toi et tant mieux pour moi, car dès que la tension sera un peu retombée, ce sera l’occasion pour moi d’aller fouiner un peu dans ces rochers au milieu desquels l’arme qui t’appartenait a chu : on enregistre bien la position pour des recherches dans un futur proche, et en attendant le moment propice, on retourne à l’ex-insaisissable, désormais cible et futur cadavre !
Cela dit, même si lui n’est plus bien vaillant, son artifice de camouflage marche toujours aussi bien que précédemment, la preuve en est de la vitesse avec laquelle il rabat le je-ne-sais-quoi qui lui recouvre le corps tout en se défilant. Malheureusement pour lui, la même astuce ne marche pas deux fois, et même si nous ne savons pas précisément quelle est la position du bougre, nous sommes en train de le mettre aux abois, et connaissons d’ailleurs sa localisation approximative !
Pas loin, mon gatch bratty, ayant aussi peu envie que n’importe lequel d’entre nous de voir le chasseur désormais proie nous filer entre les doigts, nous exhorte à redoubler l’allure afin que toute notre entreprise n’ait pas été réduite à néant par la célérité de ce sinistre individu.

« J’suis dessus ! » Réponds-je à ses exhortations sans cesser de crapahuter, balançant au passage le deuxième de mes trois couteaux, petit éclat de métal sombre rendu brillant par l’eau de pluie dont il est recouvert qui file en direction du vil gredin.

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 00:59 
Admin

La tempête fait rage autour de vous et les dégâts arrivent vite : un éclair éblouissant vient frapper Lindeniel. La malchance a finit par l'emporter il semblerait. Sa ceinture protectrice dévit une partie de la charge électrique, mais le choc est grand. (((Désolé, 3% de chance pour chacun, c'est sur toi que ça tombe)))

La pluie battante se condense autour de Kerkan et les gouttes d'eau se rassemblent, grandissent, pour devenir une masse que la maîtrise arcanique de l'aquamancien propulse vers la cible. Sous les trombes d'eau, le tireur camouflé est projeté contre les rochers, se cognant et s'entaillant sur le flanc de la montagne.

Le pauvre hère sans défense est bien vite touché par le couteau de Jakadi, qui effleure son visage et traverse sa capuche.

L'harcèlement des tireurs de votre groupe le place en bien mauvaise position face à la paladine furibonde qui surgit face à lui. Laissant exploser sa colère, elle l'embroche comme un poulet avec plus d'efficacité qu'un chef cuistot, tant et si bien que le temps que les autres les atteignent, il est déjà en train d'agoniser.

L'homme doit avoir la trentaine et avait sûrement un passé trouble comme l'illustrent les cicatrices qu'il porte au visage, bien cachées par son capuchon. Ses traits sont durs, à mi-chemin entre la bête acculée et la statue sans expression. Il essayerait bien un sourire sacrastique si il ne crachait pas du sang. Maintenant que vous y regardez de plus près, vous pouvez mieux percer le secret de son déguisement : il possède une grande cape dont le tissu ressemble à de la pierre à s'y méprendre.

Vous pouvez poser quelques questions au tireur avant qu'il ne meurt (((on fera ça par mp ou msn pour accélerer les choses de préférence))). La tempête finit par se calmer et disparait aussi vite qu'elle est apparue. Il semble être le seul tireur embusqué dans la gorge et le danger est pour l'instant écarté.

Au niveau de son équipement, voici la liste exhaustive :
- Arbalète d'If de précision (for+6, Maîtrise AJ +20)
- Tunique enchantée (end +6)
- Canines de vampire (1/jour, boire le sang d'une personne permet de recouvrir nivx2 PVs. Si la personne est vivante, elle perd niv PVs) (paire de cônes creuxà fixer sur les vrais canines, dans son sac actuellement)
- Cape de fusion rocheuse (Dissimulation améliorée : Peut passer inaperçu, même en se déplaçant, lorsque c'est dans un milieu rocheux)
- Dague de sadisme (for+7, hémorragie de 2PVs/tour pendant 2 tours)
- 3 Lames fines (for+5, 10% de chance de se casser dans la blessure (hémo 2PVs/tour pdt 2 tours), usage unique)
- Capuche de dissimulation (end +0, le visage est difficilement visible)
- Un cristal dont la forme et la couleur vous rappelle la pierre de Vedd qui faisait des petites décharges électriques

Glaya ne voudra pas y toucher, à vous de voir comment vous répartissez tout ça entre vous, ou si vous ne vous servez pas.

Plus au calme, vous pouvez mieux voir l'arche naine, ayant subit des années d'usure, avec encore à peine quelques runes visibles. un peu plus loin, de grandes portes de pierre, une entrée majestueuse de cité ou mine Torkine. Un des vantaux est légèrement ouvert, laissant le passage pour quelqu'un si l'on se plaque contre la paroi. En tout cas, il aurait été dur d'ouvrir plus. Des ammoncellements de gravats bloquent les portes et un déblaiement monumental a du être mis en oeuvre pour avoir le passage actuel.

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 14:46 

Alors que je crapahutais pour atteindre le tireur, Kerkan lança un sort sur ce dernier : une immense quantité d'eau vint le frapper violemment et le projeta contre un rocher. Jakadi en profita pour lui lancer un poignard et le tir fit mouche en arrivant sur son visage. Je n'ai pas vraiment vu ce que Glaya à fait ensuite car une lumière aveuglante, aussi puissante que rapide à disparaître, me fis détourner les yeux de la femelle qui sautait sur notre agresseur. Ce flash fut suivi par une sorte de grognement, comme si quelqu'un venait de se prendre un coup sur la tête. La lumière venait d'un éclair qui avait frappé tout près et mes yeux mirent quelques temps avant de se réhabituer aux contrastes que la pluie infligeait au paysage. Lorsque enfin je pu voir correctement, je serra le poing sur le manche de ma hache et bondis par-dessus les dernières caillasses qui me séparait du combat. La force prodigieuse que me conférait l'aura d'ombre rendit ce saut plutôt aisé et l'atterrissage plutôt lourd, quelques gros cailloux furent détruit à l'endroit ou mes bottes touchèrent le sol.

Mais malheureusement pour moi, cette entrée aussi théâtrale qu'effrayante ne servait à rien car il n'y avait plus de combat : l'homme était mort, ou presque, Glaya lui avait planté son épée dans le ventre.

J'étais profondément déçu et un coup d'œil sur la lame de ma hache suffisait à faire comprendre à qui que ce soit pourquoi. Cet humain nous avait raillés, m'avait tiré dessus, avait malmené notre groupe pendant plusieurs minutes avant de mourir, et ma hache ne portait aucune trace de son sang. Je n'avais pas donné le moindre coup, je n'avais même pas réussi à trouver la réponse à l'énigme. Physiquement et mentalement je n'avais pas participé au combat alors que tout les autres avaient au moins fait quelque chose.

(Je ne peux pas compter ça comme ma victoire. C'est la leur, c'est leur trophée.)

Par dépit je vis l'homme se vider de son sang par ses plaies et par sa bouche, maigre vengeance de mes propres blessures. J'aurais pu l'interroger mais le visage qu'arborait l'homme était celui de ceux qui acceptent la défaite, savoir s'il nous récompenserait de renseignement ou s'il considérait sa perte comme une récompense suffisante était un mystère.

(Et puis, ce n'est pas ma proie, ce n'est pas à moi de le questionner.)

En regardant le vaincu je pus voir que la magie qui le camouflait résidait bel et bien dans sa cape, un butin qui ne me reviendrait pas. Elle était de couleur pierre et, étalé par terre sous le cadavre de son propriétaire, elle ressemblait à une sorte d'animal plat qui ondulait sur la pierre, persuadé que son déguisement le rendait indétectable.

(Pour la chasse cela serait un atout inestimable, dommage que je n'y aie pas droit.)

J'essayais de me rassurer en pensant que quelqu'un à l'instinct similaire au mien aurait droit à cette récompense, Jakadi qui a vécu sous les montagnes ou même Lindeniel qui semblait favoriser la ruse à la force.

Sans chercher à suivre les discussions autour de moi et résigner à laisser les autres savourer leur victoire, je me dirigeais vers l'arche en lançant par-dessus mon épaule :

"Je vous laisse, je vais voir ce que ce type protégeait."

En m'approchant de la grande arche sous laquelle le combat à eu lieu je vis plus distinctement la grande porte qui se trouvait contre le flanc de la montagne. Tout comme l'arche elle semblait âgée et la pluie n'améliorait en rien cette tare, sa taille était impressionnante et je me demandais bien quel type de créature les Torkins comptaient pouvoir accueillir dans leur demeure.

(Ou peut-être qu'ils avaient enfermé quelque chose à l'intérieur de gigantesque et qu'ils ne comptaient pas rouvrir cette porte.)

Mon imagination fut encore plus stimulée par le fait que l'un des battants de la porte massive était légèrement ouvert. Piqué par ma curiosité et stimulé par l'idée de pouvoir déceler, voir même déjouer, un danger dans la montagne, ce qui excuserait mon inaction dans le combat précédent.

Sans autre précaution je traversais les derniers mètres qui me séparaient de l'antique passage et glissait lentement ma tête par l'ouverture. Protégé de la pluie et du peu de lumière que le soleil pouvait lancer sur les rochers je m'habituait lentement à la douce obscurité et étudiait petit à petit la salle dont les contours se faisait de plus en plus clair à mes yeux.

Image

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 16:32 

Le carreau lancé comme un défi et une réponse à cet être abject à l’esprit pernicieux et sournois et au courage tellement mesuré qu’il fut dissimulé pour narguer l’équipée termina sa course imprécise dans les escarpements rocheux de la montagne abritant maintes surprises toutes aussi peu agréables les unes que les autres, mais qui tardaient à venir, comme un futur proche, mais depuis trop longtemps inaccessible et latent, comme emprunt d’une absence incontrôlable qui faisait qu’en se rapprochant du but, celui-ci s’éloignait sans cesse par de nouvelles péripéties. Un carreau perdu pour un carreau gagné, car il était indubitable que la réponse précise et tranchante de l’Hiniön parfait fut exacte, sans grande surprise, certainement, pour ses compagnons d’infortune dénués de toute jugeote intellectuelle et pratique. Une fois de plus, c’était l’esprit affuté de l’elfe pur qui les sortait d’une situation précaire et bancale, tourmentant les esprits autant que les cœurs et éloignant inexorablement l’issue de cette rencontre fortuite et indésirable.

Aussi, ce fut l’esprit et non la force qui eut raison de cette énigme. Le seul qui dût être surpris était sans doute le poseur d’énigme, cet être sans scrupule qui s’était dressé contre leur avancée sans même se présenter ou daigner dévoiler son identité physique aux yeux avertis d’une équipe d’aventuriers en quête de dangers. Ainsi, la confiance de ce questionneur farceur et détestable en prit un coup, et le rire qu’il poussa à cet instant pour se donner une contenance désormais perdue sonnait plus jaune qu’une autre couleur, et la défaillance mentale de cet être tourmenté par la bêtise devait s’en retrouver multipliée. Ce devait être la première fois, sans aucun doute, que cet olibrius rencontrait un esprit aussi affuté que celui de Lindeniel. Jamais nul passant n’avait pu répondre correctement à son énigme infaillible, et voilà désormais que son caquet était rabattu avec ferveur et soudaineté.

Il tenta vainement de retrouver la face en les menaçant de plus belle, leur promettant une mort prochaine, laissant à l’elfe le plaisir d’être tué en dernier… Faible effort sans grande conviction, l’homme se savait perdu, et se terrait désormais derrière les derniers remparts qui pouvaient encore le sauver, une futile intimidation, qui serait sans doute ses dernières paroles sur cette terre inhospitalière.

Et tout se passa alors relativement vite. Le gredin n’avait plus d’échappatoire possible, et la blessure saignante de sa jambe ralentissait ses mouvements autrefois si lestes et rapides. Cet homme n’était plus qu’une ombre qui ne tarderait plus à rejoindre les ténèbres pour disparaître à jamais. Aussi, Lindeniel laissa le soin à ses coéquipiers bourrins et sans cervelle de se charger d’amener à la Mort cet être qui ne méritait pas de quitter ces lieux par la main d’un être parfait. Il avait failli lamentablement à sa tâche… L’elfe se contenta donc d’approcher de la scène, avec prudence et précautions, afin de ne pas choir dans ces anfractuosités mouillées et glissantes. Cette pluie était une infection mouillée qui ne plaisait guère à Lindeniel. N’eut-il pas eu de capuchon pour préserver la douceur soyeuse de sa blanche chevelure, il aurait trouvé avant toute chose un abri pour se préserver de tant d’eau impure et viciée.

Quoi qu’il en soit, ses compagnons n’eurent pas la main légère en violences affligeantes, comme il l’avait prévu : L’homme gisait désormais, agonisant et baignant dans son sang dégoutant, une épée dans les boyaux, une joue percée par une dague de lancer, et le corps démantelé par une trombe d’eau de magie aquamancienne.

Mais à cet instant, alors que Lindeniel allait approcher de la scène pour questionner l’hère presque défunt sur les raisons de sa présence ici et ses motivations belliqueuses envers le petit groupe, un grondement sourd du tonnerre de Valyus l’usurpateur se fit entendre, en même temps qu’un éclair éblouissant vint percer le ciel mordoré de nuages noirs et gris. L’éclair, telle une marque punitive d’un esprit trop grand, choisit sa cible avec précaution : Valyus n’appréciait pas qu’on entra dans son domaine avec si peu de considération pour son entité soi-disant divine, très certainement. Lindeniel n’eut le temps de se rendre compte de rien, tout se passa si vite que le populaire ‘comme un éclair’ était presque ironiquement exact. Une lumière, une douleur, un cri de surprise et de souffrance, et l’elfe tomba à genoux, la cape fumante de cette décharge puissante. La ceinture qu’il portait à la taille grésillait encore de la puissance électrique qui s‘était déchaînée sur lui. Il n’avait pour l’instant plus la force de se relever, mais, fier et fou, il dressa le visage vers les cieux avec une expression sévère de dédain puissant. C’est la voix faible et tourmentée par la peine physique qu’il s’adressa aux cieux orageux.

« Valyus, faible usurpateur, vois… vois que tu ne peux rien contre moi. »

Et la tête à nouveau il baissa, dans un râle contenu de supplice charnel… Il avait besoin de soin, mais ne se serait jamais rabaissé à en demander… Alors il remit son espoir en Zewen.

(Mon frère, tu as mis cette ceinture sur ma route, et elle m’a protégé. Daigne maintenant m’apporter l’aide que je requiers face à cette infamie emplie d’injustice. Qu’ils paient tous pour cette souffrance, et que je me redresse, fier et beau, pour affronter mon avenir divin…)

Tous méprisables...

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 07:46 

Comme je l’avais prédit, c’est l’hallali, et en une suite d’attaques plus violentes les une que les autres, le diseur d’énigmes, qui aurait décidément mieux fait de rester au lit plutôt que de venir attenter à la vie et au contrôle de soi de braves et honnêtes aventuriers, subit ce que l’on peut fort prosaïquement nommer un défonçage de gueule selon le schéma qui suit : tout d’abord, l’assaut d’une grande brutalité qui lui arrive en pleine poire sous forme d’un véritable déluge concentré en quelques mètres cubes d'eau qui percute la cible de l’aquamancien et l’envoie s’effondrer à flanc de montagne, sans doute avec trente-six chandelle dans le regard. Ensuite, comme pour lui rappeler mesquinement que je lance les couteaux mieux que ce gredin ne tire à l’arbalète, la projectile susnommé que je viens de lancer plonge dans les ténèbres de la capuche dont il est recouvert, l’obscurité de ce couvre-chef ne me permettant de constater un autre résultat de mon attaque que la crevaison de l’arrière du tissu.
Ce n’est pas grand-chose, mais cela distrait peut-être suffisamment son attention pour qu’il ne remarque pas l’assaut bien plus brutal qui lui arrive dans la tronche, et ce serait tant mieux, car cela lui éviterait d’assister à la chevauchée de la rousse furie qui, l’épée dardée vers l’avant, est sur lui en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et, clou du spectacle morbide de nos assauts répétés, le cloue justement puissamment contre les rochers en un empalement que je pourrais bien qualifier d’insupportable à voir si je n’avais pas assisté à des choses pires dans le genre coups et blessures. De toute façon, niveau vision, c’est loin d’être ce qu’il y a de mieux, car comme une célébration de ce coup fatal, ou comme un voile pudique sur cette scène d'une rare violence, un coup de tonnerre déchire soudain les cieux, venant s’ajouter au boucan général et illuminant l’espace d’un instant la scène qui prend des reflets de fantastique, s’estompant durant quelques secondes à mon regard du fait de l’aveuglement subi à cause de cette lumière trop vive.
Ainsi, je n’ai pas pu voir ce qui s’est passé au détail près, mais toujours est-il qu’il s’agit sans conteste là d’un embrochage dans les règles de l’art de la mise à mort, et le fâcheux expire sous ce coup d’estoc asséné avec une ardeur sans nom, s’effondrant dans un râle d’agonie tandis que nous rejoignons la position de Glaya, laquelle retire sa lame de notre ex-menace avant de se détourner de sa victime, la vision du décès de l’homme lui ayant apparemment amplement suffi pour lui retirer l’envie de se préoccuper davantage de lui.

Tel n’est pas notre cas, et très vite, nous nous rassemblons autour du cadavre qui n’en est finalement pas un puisque le moribond crachote encore de l’air en une suite d’inspirations et d’expirations haletantes qui montrent que son espérance de vie se chiffre désormais en secondes. Rapidement, il s’avère que Krochar ne veut pas plus que la paladine s’intéresser à ce sordide trophée de chasse sanguinolent qui laisse apparemment au guerrier garzok un arrière-goût de déception de n’avoir pu participer plus que ça à la confrontation, le dépit se lisant sur la moue déconfite qu’il affiche puis dans les paroles désabusées sur lesquelles il nous laisse nous charger des derniers instants de l’humain, s’en allant approfondir les recherches auxquelles nous n’avons pour l’instant pu nous livrer que de manière lacunaire.
En ce qui me concerne, je m’approche encore un peu du gaillard, impressionné, presque fasciné par l’air d’effarement mêlé de fierté des derniers instants qu’il arbore comme un baroud d’honneur, un pied de nez à notre victoire pourtant sans failles ou presque. C’est que vous savez, la plupart du temps, et même dans quasiment tous les cas, les personnes qui vont passer à Thimoros n’en mènent pas large, pleurant toutes les larmes de leur corps, criant désespérément à l’aide ou braillant des mots vengeurs à l’égard du monde entier ; aussi c’est une chose étonnante et même édifiante pour moi que de voir la dignité que ce tourmenteur pourtant insupportable affiche et qui mérite qu’il l’emporte dans la tombe au plus vite plutôt que d’agoniser longuement et stupidement.

« Désolé. Tu t’es bien battu. » Marmonné-je plus que je ne prononce en guise de formule d’adieu, n’étant décidément de loin pas le plus indiqué pour me charger des oraisons funèbres ou des trucs de ce genre.

Quoi qu’il en soit, achever quelqu’un, ça, je sais le faire très bien, et je le prouve en abattant la main qui tient le dernier de mes trois poignards sur la poitrine de l’individu, à l’endroit du cœur, l’acier noir s’enfonçant dans le tissu puis dans la chair jusqu’à la garde sans vraiment rencontrer de résistance, perçant son organe vital de plein fouet et le faisant ainsi quitter le monde des vivants dans un râle de mourant qui pourrait presque s’apparenter à un soupir de soulagement. Penaud, ayant bien sûr déjà eu à accomplir un office aussi peu ragoûtant bien des fois, mais presque jamais de sang froid, j’observe la tête de ce qui n’est déjà plus qu’un amas de chair, de sang et d’os en phase de se décomposer s’affaisser sur le côté et retire machinalement ma dague toute couverte de fluide rouge de la blessure mortuaire qui laisse échapper de tristes giclures de sang.

(C’était un sale boulot, mais il fallait bien que quelqu’un le fasse.
- Ouais… ça sent pas la viande grillée ?)

Tournant la tête dans la direction du méchoui tout proche que je viens de remarquer, je réalise avec stupeur que le méchoui en question n’est autre que Lindeniel, découverte des plus laidement réjouissante face à laquelle je n’empêche pas un rictus sadiquement réjoui de se former sur mes lèvres alors que je retiens à grand peine des ricanements de sortir de ma gorge, me retournant précipitamment en direction du tireur embusqué pour ne pas laisser voir mon hilarité qui n’est que renforcée par les propos grandiloquents que l’hiniön couine à l’égard des cieux. Ah, bon sang, je ne vénérais pas Valyus jusqu’ici, le considérant plutôt comme le dieu des torkin, mais bon sang de bonsoir, rien que pour cette intervention divine qui tient véritablement du miracle, je me promets de lui adresser de ferventes prières chaque fois qu’un enquiquineur de première sera dans les parages, et en vérité, si le seigneur de la foudre veut bien frapper l’insupportable faquin blanc une seconde fois, je me fais sur le champ prêtre dévoué de son dogme !
Enfin bon, trêve de plaisanterie, et en réalité, je n’ai pas envie de traîner ici, aussi, dès que nous aurons fini d’enterrer ce larron qui a tout de même droit aux derniers honneurs en dépit de la fourberie dont il a fait montre, je crois que tout le monde sera d’accord pour plier bagage et faire route vers d’autres horizons moins chargés de relents morbides. Mais avant même de penser à lui faire une sépulture décente, il va falloir observer l’usage non seulement sekteg mais en réalité carrément universel qui consiste à débarrasser un combattant décédé de ses possessions afin de les faire siennes. Oui, je sais, c’est glauque, pas glorieux et même carrément bas, mais je vous assure que si les vainqueurs ne récupèrent pas de l’équipement sur le cadavre de leurs ennemis défaits, ils ne sont pas vainqueurs très longtemps, alors que l’on me taxe –une fois de plus- d’abjecte petite vermine si l’on veut, mais personne ne pourra contester le bon sens dont je fais preuve en remplissant cet office !

« Si quelque chose vous intéresse, prenez-le. » Annoncé-je d'un ton posément sombre tout en positionnant les bras du bonhomme de façon à pouvoir lui retirer plus commodément sa tunique après l’avoir délesté de sa sacoche et de sa ceinture, préférant me charger de le défaire de ce beau –et surtout solide- vêtement avant qu’il ne soit complètement trempé de sang.

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 11:45 
 Site Internet  Profil

L'onde claire qui persistait dans sa longue chute vars la terre sacrée de Yuimen fut attirée par ma volonté, ma forte volonté qui ordonnait à l'eau de se changer en une petite boule suffisamment puissante pour remettre mon tendre ennemi sur le droit chemin. Dans un geste fluide du poignet, j'envoyai le sortilège aquatique sur l'arbalétrier qui tentait tant bien que mal de se cacher sous son artifice bien connu de ses assaillants. Croyait-il vraiment pouvoir nous tromper une seconde fois ? L'imbécile ! Peut-être ignorait-il qu'un mage était aussi présent en ces contrées éloignées ? Hé bien, tant pis pour lui, il aurait dû se douter que la magie était partout, même là où on ne l'attendait pas... Mon regard projetait des éclairs, Valyus n'aurait pu faire mieux, foudroyant du regard la masse corporelle qui fut propulsée contre la montagne. Écorché, oui son abdomen s'entailla contre la roche aiguisée, son corps se tuméfia devant mes yeux, j'étais l'auteur de cette vilénie et j'en étais fier. Le Lâche avait quitté mon corps, laissant place à celui qui avait été prisonnier des chaînes magiques créées par ses ancêtres pour tenter de le protéger de la douleur. De la douleur ? Comme si je ne savais pas ce que c'était... Toute ma vie n'avait été qu'une succession de blessures incurables, de maladies internes cherchant à me faire dépérir... Et ensuite ? On voulait me faire esquiver la réalité ?

(Jamais plus je ne laisserai qui que ce soit brider ma volonté de cette manière vicieuse !)

Je n'étais pas un mauvais bougre, loin de là, mon objectif était clair : faire reculer les forces obscures aussi loin que je le pouvais. La mort ferait partie de mon chemin, cela était évident... Pourtant, tuer n'avait rien de réjouissant et si je pouvais éviter de le faire, je m'en garderais bien ! En tout cas, mon sortilège n'avait pas été suffisamment puissant pour anéantir l'arbalétrier et puis on ne pouvait pas dire que la chance fût de son côté... Dans un ultime élan pour se remettre debout et fuir, un couteau fit son entrer en scène et le frappa de plein fouet au visage, l'écorchant au passage. Le gobelin était dans les parages, il était temps d'en finir avec cet être sans foi ni loi, l'heure était venue pour que je récupérasse mon bien ! S'il croyait pouvoir me prendre pour une andouille encore longtemps, il se trompait royalement, cette page de ma vie était tournée irrémédiablement ! Mais, avant que je ne pusse entamer le combat, Glaya apparut, rugissante de haine en apercevant notre adversaire embusqué déjà mal en point... Sortant son épée, elle ne prit pas la peine de voir si l'Humain était encore en vie et d'un geste rapide et efficace elle le transperça de part en part... Il ne restait plus qu'un corps agonisant de notre blessé... Cette femme avait un cœur de glace, rien ne l'avait faite ciller, même pas son regard hors du temps qui voyait toute sa vie défiler devant lui ?

(… comment a-t-elle pu ?)

Mon bâton noueux dans la main gauche, je me dirigeai vers le lieu du crime à toute vitesse pour voir ce qui restait du corps atrophié. Pauvre homme... Il était en train d'agoniser, espérant sans doute trouver le repos éternel dans l'enfer de Phaïtos qu'il allait bientôt rejoindre. Était-ce un message de mes Déesses qui m'avaient montré que ce voyage tirait à sa fin et que dans quelques temps nous réussirions ce dont pourquoi nous étions venus jusqu'ici ? Hé bien ! Il ne nous restait plus qu'à trouver cette porte des songes pour préserver cette Dame aux yeux verts. Toutefois, cet être au visage déchiré par les cicatrices d'un passé plus que douteux et chargé de combats sans merci finit par sombrer dans la noirceur du trépas...

(Gaïa guide son âme !)

Néanmoins, son corps inanimé avait l'air de posséder des objets très intéressants qu'il n'emporterait certainement pas là où il était en train d'aller... Pourquoi s'en priver ? M'approchant de la carcasse sans vie, je me mis à regarder ce qui pourrait m'être le plus approprié et vis une tunique fort sympathique qui me siérait à ravir. Jakadi avait même pris la peine de la lui retirer ce qui m'arrangeait d'un certain côté car il m'aurait été très difficile de déshabiller le défunt... Je n'étais pas une créature vile et abjecte, ma conscience m'interdisait de faire ce genre de choses... Cependant, il était hors de question que je passe quoique ce fût à ce gobelin de malheur. Il était temps d'en finir une bonne fois pour toute avec ce Jakadi et ce n'était pas ses bonnes manières illusoires qui me feraient changer d'avis !

Xchrrrr !

(Qu'est-ce donc encore !)

Ah ! Mais, c'était impossible ! Comment avoir aussi peu de chance, c'en devenait incroyable ! Lindeniel venait d'être foudroyé par un éclair et heureusement pour lui sa ceinture avait dévié l'instrument de Valyus... Enfin en partie... Je fis quelques pas dans sa direction avant de me rendre compte qu'il bougeait encore ce qui voulait dire qu'il était toujours en vie et qu'il pouvait attendre quelques instants que je pusse récupérer ma bague de concentration ! Me retournant vers le Sekteg, je mis une nouvelle fois à profit mes fluides d'eau pour invoquer la magie de Moura qui continuait à se déchaîner tout autour de nous. Je forçais une nouvelle fois les gouttes à se condenser au creux de ma main afin de créer une projection aquatique.
«Il est temps que je récupère mon dû.»

En même temps que j'expliquai mon acte, je projetai mon sortilège sur le gobelin, me préparant déjà à me ruer sur lui en cas d'un échec cuisant de mon sortilège.

Image

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante