L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(3) Pays des merveilles(sorakeen)
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:24 

Sorakeen a écrit:
Je lui rend ce sourire, sans liberer mon regard du sien. Vers Tulorim ? Oui, Tulorim... la puissance de ce mot résonne comme l’écho d’une cloche infatigable. Et si c’était ça, ma destination ? Je jette un regard par-dessus mon épaule, vers les montagnes qui semblent déjà tapir un horizon qui semble trop loin, comme un lointain tableau peint par les mains d’un dieu, un univers intouchable pour le commun des mortels.
Peut-être devrais-je le suivre. Et si je le suivais ? Ces phrases se bousculent dans ma tête, et me mettent face à une décision qui alors me dépasse démesurément.

Tandis que je le dévisage avec intensité, à la recherche d’un élément qui puisse retenir mon attention, un signe quelconque, quelque chose qui puisse me parler autant que le chant qui résonne dans ma tête avec insistance, comme un torrent inépuisable.

Un irrésistible envie de l’accompagner naît en moi, et la peur de voyager seule me submerge alors peu à peu, comme une odeur noire qui envahit peu à peu l’air autour de moi.

Je me ressaisis et dis ;

« J’aimerais vous accompagner sur quelques lieux. Vous voyez, je dois rejoindre ces montagnes. Mais elles pourront attendre. » .

Et une fois là-bas que se passera t-il ? Une question que je ne m’étais même pas posé… tout semblait si réelle, et pourtant vaste et éthéré.

« Je me nomme Sorakeen, echantée, Izzio Jalaya de la Viona. »

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(3) Pays des merveilles(sorakeen)

GM17 a écrit:
Tandis que tu lui parles, l’homme sort sa petite boite de bois rouge où il conserve son tabac et en fourre une grosse pincée dans sa pipe. Il te parle alors avec l’objet en bouche, regardant d’un œil inquiet les nuages.

« Les ‘ontagnes de l’Hidirain ? Ch’est peut-êt’ joli comme endroit, mais pas très hochpitalier… »

Une fois sa pipe allumée, le marchand ambulant tient celle-ci en main, te parlant plus clairement.

« Dans les montagnes rodent des créatures à vous glacer le sang, certaines tueraient même du regard…Puis les hautes forêts sont réputées impénétrables, les elfes sylvains vous y flècheraient à vue…Enfin un humain certainement, une autre elfe, j’en ai fichtrement aucune idée… »

L’homme retourne à nouveau son regard vers toi, histoire de voir s’il ne t’ennuie pas avec ses histoires.

Sorakeen a écrit:
« Ce n’est pas pour leur beauté que je veux voir ces montagnes. Vous dites qu’il y’a d’abominables créatures qui habitent ces montagnes, mais auriez-vous entendu parler d’une porte secrète, à tout hasard ?» .

Un air songeur, je tapote mes lèvres d’un doigt fin, en proie à une intense réflexion, pesant le pour et le contre de cette décision hâtive mais déterminée.

« Si vous ne savez pas, ça ne fait rien, j’irais chercher des informations plus détaillées à Tulorim, après tout, rien ne presse. » .

hrp:erreure de compte, disolée!

GM17 a écrit:
Ton nouveau compagnon de route tire encore quelques bouffées de sa pipe et tire de derrière lui un manteau de cuir beige au col de fourrure, puis s’enveloppe dedans tandis que les premières gouttes commencent à tomber.

« Une porte secrète ? Vous voulez peut-être parler de la ville cachée des elfes…Hidirain. On raconte que cette cité est la plus ancienne du continent, et la plus grandiose également, mais son emplacement n’est connu que des Taurions et des Hiniöns, et à entendre votre question, je vois que même parmi vos rangs le secret règne… »

La route bifurque alors vers le nord et tu peux voir au delà des champs, loin devant toi, la vaste étendue bleue de l’océan.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:25 

Sorakeen a écrit:
Ce n’est pas mon sourire désabusé qui lui en dira long sur le sens caché de ses paroles…
Après tout, ce marchand a bien raison, il faudrait être fou, ou pire, pour risquer sa vie dans ces montagnes. Heureusement pour moi, la folie ne me ronge pas encore comme un vieil os.
Et ses paroles prévenantes de mise en garde m’ont un peu refroidis

N’ayant aucune certitude, je préfère m’engager dans une zone de réflexion plus élargie. Je sais que dans ces montagnes, la mort m’attend.
Si ce rêve se révèle être un véritable signe, j’aurais tout le temps de l’analyser une fois de retour dans la cité de Tulorim, et envisagerais peut-être de trouver un guide pour m’y accompagner, et d’en découvrir un peu plus sur le sens caché de ces mots.
Ce n’est guère seule et démunie que je serais capable d’affronter les milles dangers qui rôdent dans l’ombres et ne font qu’une bouchée des pauvres vagabonds comme moi…

Mon silence lui fera sans doutes plus comprendre ce qu'aucun mot ne serait capable d'exprimer.

Gm17 a écrit:
La pluie commence à s’intensifier tandis que vous avancez toujours sur la route de Tulorim. Quelques masures se dressent de-ci de-là au sein des cultures de la vaste plaine. Izzio continue alors à te parler pour passer le temps.

« Avez-vous entendu parler de ces épidémies de cauchemars qui émergent partout ? Heureusement, je n’ai pas encore été touché…Partout en ville, des gens deviennent fous à cause de cela. »

Voyant que tu te fais tremper par la pluie, l’homme cherche quelque chose derrière lui et tire une grande cape brune à la broche dorée qu’il te tend.

« Prenez ceci avant de prendre froid »

Sorakeen a écrit:
Malgré moi, mon esprit se remit à vagabonder et revit mes tristes souvenirs… rien qu’un lointain passé, désormais enterré, un passé qui rend plus fort.

Je tire la cape sur mes épaules et m’enfouie au plus profond de sa chaleur réconfortante, tandis que Dué avance du même pas entre les flacs d’eau fleurissantes. Etrangement, les paroles d’Izzio ont peu d’effet sur moi. Je l’écoute poliment, et rétorque avec une moue songeuse.

« Une épidémie comme une autre peut-être… c’est chose courante dans les contrées reculées. ».

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:27 

GM17 a écrit:
Petit à petit, cette ennuyeuse chevauchée t’épuise et tu commences à piquer du nez. Soudain, quelque chose d’anormal alerte ton esprit, une sensation étrange d’être observée, épiée…comme si une présence s’était insinuée dans ton âme. Tout s’assombrit soudain, et ce qui fût une averse devient un déluge, si rapidement que cela ne parait pas naturel.

Sorakeen a écrit:
J’observe un silence. Le silence prend place. Il s’installe.

Toujours silencieuse, je tourne la tête vers Izzio. A-t-il remarqué quelque chose d’anormal ?

« Izzio ? Que se passe t-il ?», je demande, essayant de masquer la panique qui monte dans ma voix, une sourde angoisse surgissant progressivement des profondeur abyssales de mon fort intérieur pour grimper dangereusement à la surface.
Cette impression ne m’est pas inconnue, quelque chose d’anormal se produit et j’en ai conscience.

Recroquevillée, je serre un peu plus fort les rênes dans mes mains, au point que mes phalanges blanchissent à vue d’œil sous la forte pression. Alors je contracte mes cuisses, jusqu'à ce que Dué ralentisse et se tienne penaud, les sens aux aguêts. Il devrait sentir, voir les choses bien avant moi, si quelque chose se produisait...

Gm17 a écrit:
Tu vois alors ton compagnon de route tourner lentement la tête vers toi, révélant derrière son chapeau un visage de squelette aux orbites emplies d’une lueur rouge démoniaque. Tout s’assombrit à vue d’œil autour de toi et l’air devient tellement froid que des volutes de brume sortent de ta bouche, comme en plein hiver. Dué lui-même commence à paniquer et arrête subitement d’avancer. L’une voix caverneuse et rauque, ressemblant plus à un cri de bête qu’à un parler humain, le monstre t’adresse la parole après avoir arrêté son attelage :

« Tu en sais déjà beaucoup trop Sorakeen… »

Des ombres commencent alors à filer dans l’air, convergent vers ce qui était Izzio, comme des esprits de morts surgis de la terre. Des lamentations et des plaintes de suppliciés émergent du néant, crissant dans ton corps telle une grande vague de désespoir. Les ombres invoquées forment alors une grande faux ténébreuse, brandie par le squelette qui se met subitement à ricaner monstrueusement.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:28 

Sorakeen a écrit:
Le froid paysage a remit son manteau noir, où la couleur du jour et le ciel s’est damné…

J’ai peine à desserrer mes doigts, et ressens dans tous mes membres une vague torpeur qui ankylose chaque partie de mon corps.

« Est-ce encore un rêve ? »fut la première pensée qui me traversa l’esprit. Gardant mon clame et les idées claires, je dévisage la grande faux, encore incertaine au fond de moi mais étrangement fixe, trop paisible pour paraître apeurée.

Fermant les yeux, une sourde mélodie s’évade de ma gorge en un murmure presque évanescent, mes lèvres restant hermétiquement closes. Chaque mot prend de l’assurance, chaque note de l’ampleur. A présent, mes lèvres bougent à peine.
J’ai retrouvé foi en mon lien escient, et la peur n’a aucun fondement en moi, sans prise désormais. Il est du passé et des étés gâchés, mais reste son emprunte immatériel sur moi, comme le baiser du vent froid qui devient griffure sur ma peau exposée.
Le danger est omniprésent, et la chaleur s’amoindrit de plus en plus, en laissant dans son sillage le désespoir le plus profond. Malgré tout, je ressens sans vraiment ressentir cette peine, la mienne étant encore plus grande.

Mes paupières frémissantes s’entrouvrent à peine, juste assez pour laisser passer les derniers instants de la clarté qu’il me reste.

« Qu’est-ce que je sais que je ne devrais pas ? »

« Et qui es-tu, monstre, toi qui semble surgit d’un cauchemar qui n’es pas le mien… »

GM17 a écrit:
La monstruosité qui te fait face descend de la charrette et marche lentement vers toi, puis lève le doigt dans ta direction. Respirant d’un souffle rauque, la créature d’os et d’ombres te fait signe d’approcher.

« Tu as vu des choses, je le sais…et ce n’est pas tout à fait un cauchemar ma jolie. Descend donc de ta monture si tu n’as pas peur ! »

Sa voix se mue alors jusqu’à devenir étrangement familière…celle d’un de tes anciens clients…

Sorakeen a écrit:
« Non je n’ai pas peur, et je ne me laisserais pas entraîner dans votre jeu. Vous n’êtes pas ce que vous prétendez être. »

Ma tirade se termine sur une note chevrotante, malgré tout, puis je me mords les lèvres en un geste convulsif, totalement démunie. Y’a-t-il un mot de vrai, ou tout n’est que mensonge ? Jusqu’où les apparences sont-elles trompeuses…

GM17 a écrit:
Tu entends la chose devant toi rire de plus en plus fort, bien que son faciès squelettique ne puisse exprimer quoi que ce soit. Là où se trouvaient de magnifiques vêtements verts s’épandent maintenant un indescriptible entrelacs d’écailles, de lambeaux de cuir et de pièces métalliques. La créature s’avance vers toi en voletant…à moins que ce ne soit toi qui avances vers lui, contre ton gré.

Le démon lève alors la main vers toi, puis replie ses doigts brusquement. Tu te sens alors propulsée vers l’avant et chute de ta monture aux pieds du monstre qui te regarde d’un air malsain, sa faux entre les mains. Tes mains et tes genoux se sont éraflés dans ta chute, te lançant une intense sensation de brûlure (PV-1).

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:29 

Sorakeen a écrit:
La créature ne cache pas sa nature. Elle s’amuse, pour elle tout ceci n’est qu’un jeu. Un jeu d’attente et d’endurance, où la haine est plus forte que le courage si d’aventure on en a les ressources.

J’ignore la douleur tant qu’elle n’entrave pas ma lucidité, et me saisi d’un geste vif du tanto assujetti à ma taille, la seule arme visible sur moi.
De la morgue dans la voix, je lui lance avec défi ;

« Hé bien me voilà descendue de ma monture, et maintenant ? »

Dué ne réagit pas, rien de tout ce qui se produit en ce moment n’est logique…d’ailleurs Dué est-il vraiment ici, avec moi, ou suis-je seule, au plus profond de l’enfer ?
Je renifle silencieusement, des larmes perçant à travers mes yeux brillants, mais ne souillant pas mes joues. L'humiliation est présente comme elle l'a toujours été, elle fait partie du paysage que je me suis crée, et bien que je la redoute, je la sens et sa seule présence m'empêche de sombrer, car grâce à elle, j'existe toujours....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante