L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(3) Pays des merveilles(sorakeen)
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:29 

Gm17 a écrit:
L’étrange ennemi d’ombres ne semble pas perturbé un tant soit peu par ta remarque et se dresse impassiblement devant toi. Dué hennit derrière toi, d’un son plus strident que d’accoutumée, mais n’ose s’avancer face au terrible adversaire. Le martèlement de la pluie et le souffle glacial du vent n’a de cesse, te faisant frissonner au possible. Le faucheur fait alors glisser la pointe de sa lame le long de ton cou, de bas en haut sans le toucher, jusqu’à découper le haut de ton col. D’une voix calme et penchant légèrement son horrible tête, le démon te murmure alors :

« Alors ma belle, il me semble que tu fuis la réalité…Aurais-tu peur ? »

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(3) Pays des merveilles(sorakeen)

Sorakeen a écrit:
Ma voix n’est qu’un murmure inconsistant qui semble se briser à chaque mot.

« Non, car rien de tout ceci n’est réel, et vous, vous n’existez plus… »

Et pourtant, il se dresse bien là devant, et je le sais que tout ceci ne peux avoir lieux, mais la logique fuit cet instant présent, et la seule chose dont je peux dont je peux me raccrocher, c’est la lame glacée qui frôle mon cou délicat, les gouttes d’eau gelées qui fuient le ciel pour venir s’écraser lourdement sur ma peau extatique, comme si un millier d’aiguilles me transperçaient en même temps.

Les sensations sont au décuple, et mon esprit ne peut nier l’instant présent, aussi réel que ma peur est tangible dans mes yeux, malgré tous mes efforts vains pour le cacher, plus pour moi-même que pour la créature cauchemardesque qui me fait front.

Je n’esquive pas un mouvement lorsque la cape glisse sur mes épaules et tombe au sol, mon poing toujours fermé sur le tanto qui ne m’est d’aucune aide. Il fait froid, ou alors peut-être est-ce sa seule aura qui enlève toute chaleur et toute vie dans l’air qui flotte et se fige tout autour de lui.
Je me sens aussi vulnérable et impuissante que je l’ai été il y’a longtemps… dans une autre vie peut-être, et la douleur ancienne et terrible semble ressurgir des profondeurs pour se jouer de moi. Si faible et si creuse…

GM17 a écrit:
La créature s’avance encore plus près de toi, jusqu’à n’être plus qu’à un pouce. Tu sens alors le souffle glacé du monstre sur ton visage et peux admirer les flammes rouges brûlant en ses orbites. Le démon tend alors sa main squelettique vers ton visage et en caresse le galbe tout en te susurrant :

« Je crois que tu te trompes Sorakeen…Je suis ta réalité la plus profonde… »

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:30 

Sorakeen a écrit:
Le voilà qui reparle par énigmes. Cependant, tout ce qu’il susurre me fait avancer couches après couche vers la vérité, qui se dévoile un peu plus.
Je tente d’ignorer le malaise qui m’habite, et le contact presque surnaturel de sa main sur ma joue. Mon rire est incertain, mais je n'abandonne pas pour autant, essayant de voir plus claire dans l'horreur aux milles possibilitées.

« Facile… la réalité est ce qu’on désire en faire. Qu’avez-vous à voir à avec moi ? »

GM17 a écrit:
Le démon reste infiniment calme, te toisant de son regard de braises, comme sondant ton âme. Un crissement métallique se fait entendre au niveau du sol et tu commences à sentir des chaînes t’enlacer les tibias, surgies d’entre les dalles de la chaussée. Le métal glacé monte lentement le long de tes jambes, t’étreignant fermement. Le monstre squelettique continue à laisser couler ses paroles au creux de ton oreille :

« La réalité n’es pas ce que l’on désire en faire, mais ce que l’on en fait…Je suis tout ce que tu fuis et n’ose voir en face…Tu peux encore conjurer le sort ou rester prisonnière de tes peurs...réfléchit bien ma jolie ! »

Sorakeen a écrit:
Les événements ne vont pas en facilité, et il semble qu’il y’ai quelque chose que je n’ai pas encore compris…mais quoi ?

« Je refuse de croire en ça… »

Et plus que tout, je ne mérite pas de vivre de telles épreuves, à quoi donc sert toute cette mascarade ? Me replonger dans une abîme de souffrance, est-ce ça le but ?
Je parviens à garder mon sang froid contre toute attente, mais mon impuissance à résoudre cette énigme, si s’en est bien une, dont il fait mystère me met dans un état de frustration qui m’empêche de me poser les bonnes questions.
Malgré les chaînes qui m’emprisonnent et mon souffle qui va croissant, je reste calme, presque impassible, malgré les circonstances.

GM17 a écrit:
L’être démoniaque passe alors une main dans tes cheveux, prenant un air songeur, tandis que les mailles glacées commencent à monter vers tes cuisses. L’éternel murmure du squelette se fait alors un peu plus oppressant :

« Tu nies l’évidence petite elfe…Tu n’est qu’une lâche ne faisant que fuir ses problèmes…Tu ne seras jamais qu’une victime du destin, ballottée par ses doux rêves et ses désillusions. »

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:31 

Sorakeen a écrit:
Cette fois, je tente de le repousser avec force. L’empire vient de s’effondrer aussi brutalement qu’il a mit du temps à se bâtir.
Rangeant mon tanto à mon ceinturon, mes mains s’acharnent contre les chaînes, tentant de trouver une faille.
Les mots ne servent plus à rien, il n’y a rien que je puisse voir ou comprendre. Je sais d’avance que les efforts seront vains, mais lorsque tout s’épuise sans trouver de solutions, il ne reste que l’instinct, aussi destructeur soit-il, car c'est le cycle infernal.

«Victime, lâche...» passent et repassent, en ritournelle, comme une chanson sans fin...

Gm17 a écrit:
Le démon retire sa main de tes cheveux et te regarde te débattre, vraisemblablement amusé par la situation. Tu ne parviens pas à te libérer des chaînes, mais celle-ci arrêtent néanmoins leur progression. Le squelette continue alors à te parler :

« La jolie elfe tente de se rebeller ? Comme c’est pathétique… »

S’en suit alors un petit rire moqueur.

Sorakeen a écrit:
Je prends vaguement conscience des larmes interdites qui montent et viennent geler au coin de mes yeux.
Il est trop difficile de pleurer sur quelque chose que l’on a enterré, comme un défunt membre de sa famille. Mes les peurs resurgissent et retrouvent leur socle dans mon âme, égarée sans avoir jamais disparues de ma conscience.
Pourquoi fallait-il passer par là ? N’était-il déjà pas assez dur d’apprendre en vivre sans être hantée par des émotions impulsives, associés à de lointains souvenirs.

La créature ne semble qu’un peu plus amusée par mon état.

« La ferme », lui dis-je avec colère. Je me retiens de lui cracher au visage, sachant qu’il prendra cette insulte avec plus d’hilarité que de dégoût. Il semble s'attendre à tout comme à rien, sans être surprit de quoi que ce soit...

GM17 a écrit:
Le démon reste quelques instants sans bouger, comme s’il réfléchissait à quelque chose. Après s’être à nouveau approché de toi, il te regarde fixement de ses yeux, plus ardents que jamais.

« La ferme ? C’est tout ce que tu as à dire? Tu es encore plus couarde que je ne l’imaginais…Tu peux toujours fuir, mais jamais tu ne vivras en paix ! »

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:32 

Sorakeen a écrit:
Incapable d’en endurer d’avantage, je m’étrangle presque dans mes propres paroles, la fureur me faisait réagir comme mue par un ressort. Dans une immobilité presque parfaite, j’ose à peine respirer, tandis que je lui rétorque :

« Si c’est tout ce dont je suis capable ? C’est tout ce que vous obtiendrez de moi ! Ma prétendue lâcheté ne vous concerne pas. Vous venez à moi et vous m’insultez sans raison apparente. Vous faites comme si vous me connaissiez, mais vous, qui êtes vous ? Dites moi votre nom, je vous dirais quelles horreurs se cachent en vous, ignoble tourmenteur… »

Je sens mon cœur s’accélérer tandis que se dissipe l’effet de surprise. Ma propre voix m’a étonnée, mais je ne regrette rien de ce que j’ai dis, et, au contraire, l’ombre d’un nouvel espoir semble éclairer mon visage, l’espace d’un regard…

GM17 a écrit:
Le démon semble être satisfait de ta rage soudaine, le brasier de ses yeux se nourrissant de tes paroles. La main osseuse posée sur ta joue, il te murmure à nouveau :

« Oui…Je préfère cela…Mon nom n’a aucune importance, je veux juste t’écarter d’un chemin qui ne te mènera nulle part. Essaie juste de prendre toi-même ton destin en main. »

Sorakeen a écrit:
Comment interpréter ces paroles ? « Essaie juste de prendre toi-même ton destin en main. » N’est-ce pas ce que j’ai toujours fais ? Est-ce lui, mon signe du destin ?
Je le reconsidère, avec, cette fois, de la curiosité dans l’œil, et un air perplexe tandis que je le dévisage. Ce n’est pas l’incarnation de la joie et du bonheur, ni même de la confiance, mais qui d’autre que moi sais que les apparences ne sont que le reflet du mensonge ?

Je lui réponds avec audace;

« En quoi mon destin vous intéresse t-il ?»

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:33 

GM17 a écrit:
Le démon recule de trois pas, te laissant prisonnière des chaînes, plus oppressantes que jamais, puis il lève bien haut sa grande faux, près à l’abattre sur toi. Une aura noire terrifiante émane alors de sa silhouette décharnée tandis que le brasier de ses yeux commence à prendre une ampleur nouvelle.

« Peu importe mes motivation ! Tu prends une voie qui me dérange et cette torture n’aura de cesse que lorsque tu l’auras abandonnée ! »

La faux s’abat alors sur toi jusqu’à t’entailler le cou. La lame glacée fichée en toi, tu sens ton sang couler à grands flots sur tes habits, jusqu’à ce que tous des sens t’abandonnent.

Une grosse douleur sur la joue te réveille alors en sursaut. Tu te retrouves couchée dans la charrette d’Izzio, le marchand ambulant placé au dessus de toi.

« Une épidémie comme une autre disiez-vous ? Désolé pour la baffe, mais il fallait bien vous réveiller… »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante