Virina n’eut pas à attendre longtemps, sitôt qu’elle se fut présentée, les autres gens qui l’entouraient firent de même. Tous sauf un. En effet, un peu à l’écart, agenouillé près d’une roche plate, se trouvait un charmant jeune homme au teint halé qui était demeuré immobile, une main sur la pierre, les yeux fermés comme si il était en communion avec cette roche plate.
La première à se manifester fut une petite demoiselle aux cheveux blonds et dont les yeux bleus révélaient une certaine candeur. Celle-ci s’approcha sans crainte apparente de la vieille orque qui, méfiante, se leva aussitôt. Miha, qui était couverte de boue elle aussi, expliqua qu’ils se trouvaient près de la cité blanche, lorsqu’une lumière les aveugla. Ces révélations firent froncer les sourcils de l’orque. Il semblait donc qu’ils avaient subi le même type d’aveuglement, ce qui était pour le moins étrange. Virina avait beau se creuser la tête, elle ne réussissait pas à trouver l’origine, ni la cause de cette insolite lumière qui les avait apparemment tous éblouis.
Et puis, ce fut au tour d’une autre demoiselle de se présenter, cette dernière, une blonde aux yeux bleus tout comme Miha, se présenta tout aussi gentiment. Alors que toutes les femmes coquettes auraient remarqué la mignonne broche en forme de papillon qui ornait la tête de la jeune humaine, Virina, quant à elle, avisa la dague attachée à sa ceinture.
Les femmes présentées, ce fut au tour des mâles de faire de même. Notre guerrière était loin de se douter que ce bratien aux allures frêles qui disait s’appeler Imaro venait de la sauver d’une mort certaine. Ainsi, elle ne se méfia pas de lui, le considérant, à tort il est certain, comme une proie facile. De plus, la façon qu’il avait de parler tout en rimes agaçait légèrement la verte créature bornée.
Pour terminer, le plus grand et le plus vieux de tous, se nomma de façon assez conventionnelle pour ne pas dire militaire.
Virina n’avait rien de commun avec cette troupe et elle en était bien consciente. De plus, elle venait d’apprendre qu’ils étaient encore plus nombreux puisque d’autres compagnons se trouvaient probablement à proximité. Ce qui déplu grandement à notre vieille dame boueuse qui préférait la solitude à la compagnie et surtout aux conversations qui finissaient toujours par l’étourdir.
Elle jaugea quelques instants l’homme aux tempes grises qu’elle considéra comme étant le chef du groupe. Ce dernier s’enquit des idées des autres afin, sans doute, de trouver un moyen d’échapper à ce lieu. Cette proposition inquiéta Virina, cette dernière qui n’était pas disposé à consulter, discuter ou encore pire argumenter. Elle avait toujours fait ce qui lui plaisait sans demander l’avis de qui que ce soit et elle avait bien l’intention de continuer ainsi. Elle n’avait à présent qu’une seule idée en tête, celle de déguerpir afin de retrouver un peu de tranquillité et de silence.
C’est ainsi que sans prendre le temps de se débarrasser de toute cette boue qui la recouvrait, elle enjamba une à une les petites îles de terre pour arriver finalement à la roche plate. Décidée de fausser compagnie à ce petit groupe pourtant bien aimable, elle grimpa sur la dalle minérale pensant ainsi améliorer sa vision et éventuellement s’orienter. Malheureusement, elle ne vit que ces immenses arbres filiformes. Aucunement découragée, elle releva la tête et renifla bruyamment. Ce geste était loin d’être élégant, mais Virina ne s’en préoccupait guère. Plaire à autrui était bien le dernier de ses soucis.
_________________
Dernière édition par Virina le Mer 24 Aoû 2011 01:56, édité 1 fois.
|