L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 Un nouveau monde(Miha et Virina)
MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 05:18 

Alors qu’elle s’attendait à percevoir de nouveau cette odeur nauséabonde qui l’avait conduite jusqu’ici, Virina fut agréablement surprise de capter une fragrance fruitée réellement rafraîchissante. Et cette fois, il n’y avait pas de mystère quant à son origine, elle provenait sans conteste du petit enfant recouvert d’une feuille géante, celui-là même qui semblait si préoccupé par la protection de la forêt. Ce qui par contre était surprenant, c’est que cette senteur émanait également de deux autres sources, une devant la guerrière et l’autre à sa droite.

Cette dernière voulut en avoir le cœur net et se dirigea vers l’arôme fruité et alléchant qui lui faisait face. Elle était tant persuadée d’y trouver un autre enfant, qu’elle n’attendit même pas de le voir pour l’interpeller.

« Pipapoum poupapim, vous voulez bien nous indiquer le chemin pour partir d’ici ? Poupapim pipapoum ! »

La guerrière attendait la réponse croyant avoir utilisé le protocole adéquat pour s’adresser à ce petit être dont l’odeur la mettait en appétit.

Dernière édition par Virina le Lun 14 Fév 2011 04:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 03:04 
Admin

Le petit bonhomme fixe Miha, toujours avec un air neutre.

"Pipapoum poupapim ! Si, bien sûr que j'ai un nom ! Poupapim pipapoum !"

Il se tourne alors vers Virina et pour la première fois, on peut voir un grand sourire barrer son visage.

" Pipapoum poupapim ! Oh bien sûr, je serai ravi de vous aider, mais tout dépend où vous voulez aller ? Poupapim pipapoum !"

Il continue ensuite de fixer Virina, tout joyeux.

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 04:57 

Contrairement aux attentes de la grande femme, il n’y avait pas d’enfants, là où elle avait cherché ou du moins, il n’y en avait pas à proximité.

À son grand soulagement, elle n’avait pas perdu son temps en paroles, ces mots furent bel et bien entendus par le petit être coiffé d’une feuille qu’elle avait découvert un peu plus tôt.

La jeune femme blonde avait questionné elle aussi le petit être, mais ce dernier ne lui avait pas répondu alors qu’il l’avait fait pour la garzok. Et puis de toute façon, pour Virina, peu lui importait comment il s’appelait, elle l’avait personnellement décidé qu’il se prénommerait Pipapoum. Cette question étant réglée, la guerrière décida qu’il était temps de passer à des questions plus sérieuses.

Le pipapoum, dont les grands yeux noirs étaient si expressifs, lui sourit de ses belles dents et lui expliqua qu’il pourrait l’aider si elle prenait la peine de lui dire où elle voulait se rendre.

Où se rendre, elle en n’avait aucune idée, puisqu’elle ne savait pas où elle était. L’orque réfléchit alors un bon moment. Elle n’aimait pas parler inutilement, alors elle pensa à la manière dont elle pourrait s’y prendre pour en dire le moins possible et en savoir au maximum.

Sans rendre le sourire à Pipapoum, mais sans avoir l’air agressif pour autant, elle se décida enfin à prendre la parole :

« Pipapoum poupapim. Explique-moi d’abord où je suis et pourquoi les fourmis sont si grandes ! Poupapim pipapoum !

Elle s’arrêta un petit moment avant de poursuivre :

« Pipapoum poupapim. Et puis ensuite, tu m'expliqueras comment quitter cette étrange forêt. Poupapim pipapoum ! »

Virina appréciait vraiment cette odeur fruitée, mais il n’était pas question de faire un festin, le petit enfant était drôlement plus utile pour le moment. Le petit bonhomme pour sa part la regardait tout heureux sans se douter du sort qu'elle lui réservait.

Dernière édition par Virina le Mer 24 Aoû 2011 02:18, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 01:58 

Cette petite créature ne sembla pas comprendre que je lui demandais son prénom, à moins qu’elle ne se nomme par l’une de ses rimes enfantines. Il se détourna de moi, et sa voix retentit à nouveau dans ma tête. Quand je me retournais dans la direction que sa tête camouflée sous une feuille avait emprunté, je vis qu’il s’agissait de la garzok. La grande femme parvenait à communiquer avec lui, alors que je n’y arrivais pas. Pourquoi pas moi? C’était légèrement dégradant et frustrant, mais je m’efforçais pour ne rien en laisser paraître. S’il pouvait nous aider, alors tant mieux. Tout ce que je pouvais faire pour l’instant, était d’attendre que cet être mystérieux nous révèle les secrets de cet endroit. Je me rapprochais d’Allen, autant attendre en bonne compagnie pendant que Virina questionnait la petite créature.

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 05:59 
Admin

Pipapoum regarde Virina, puis chacun des membres de votre groupe, avant de finalement s'approcher de Miha.

"Pipapoum poupapim! Je vais d'abord aider cette fille ! Poupapim pipapoum !"

Il fait un petit saut et donne un petit coup du plat de la main sur la tête de Miha, avant même qu'Allen n'ait le temps de réagir.

"Pipapoum poupapim! Tu dois entendre maintenant ! Poupapim pipapoum !"

Isaac éclate d'un rire tonitruant tout comme Imaro et Elina qui eux, sont un peu plus discrets.

"Pipapoum poupapim! Où vous êtes ? Vous le savez non ? On est chez vous ! Comment partir ? Ca, c'est un peu plus compliqué. C'est peut-être même impossible. Et les fourmis ne sont pas grosses ! Poupapim pipapoum!"

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 01:49 

Accrochée au bras d’Allen, j’observais la petite créature nous dévisager tour à tour. Les questions que la grande femme verte lui posait me restaient inconnues et me ça me dérangeais de ne pas saisir ce qui se passait. Le petit être posa ses yeux sur moi avant de s’approcher. Pourquoi venait-il vers moi? Je ne lui avais rien demandé, mais il voulait m’aider. Comment? J’allais bien le voir. La petite silhouette sauta pour atteindre le dessus de ma tête et du revers de la main tapa sur mon crâne. Si j’avais sus qu’il voulait me donner un coup, je me serais écartée. Allen ne sembla pas l’apprécier non plus, il n’eut même pas le temps de réagir. La voix de la petite créature retentit à nouveau, cette fois hors de ma tête! La petite tape qu’il m’avait donné était remplit de magie et j’entendais comme avant. Je restais stupéfaite face aux bruits ambiants et les rires que j’entendais. Fixant le pipapoum, je le remerciais de me rendre mon ouïe.

La réponse que le petit être donna à Virina me semblait étrange. Comment pouvaient-on être chez nous, ou plutôt à Kendra-Kâr, si nous nous trouvions dans une forêt? Ça n’avait pas de sens, cette créature était peut-être atteinte de folie? Et pourquoi sortir d’ici serait impossible? Puis, venait l’instant où il disait que les fourmis avaient leur taille naturelle. Cela me fit réaliser que mes pressentiments sur le danger de cette forêt étaient réels. Si les fourmis étaient minuscules normalement et que là elles étaient immenses, c’est nous qui étions minuscule!

« Ça veut dire que… » J’avais de la difficulté à dire la suite. « Que nous somme… que nous avons été rapetissé… »

J’angoissais, être un modèle miniature ne me plaisais pas du tout. Il fallait absolument que nous retrouvions notre taille habituelle. Sinon, il était possible que nous restions prisonniers dans cette forêt, qui était en fait du gazon, pour toujours. Le pipapoum avait l’air d’être savoir comment s’échapper, même s’il pensait que c’était impossible. Il détenait le moyen de sortir d’ici, il ne lui restait qu’à nous le dévoiler.

« S’il-te-plaît, dis-nous ce que tu sais, dis-nous comment sortir d’ici. »

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 02:41 

Toujours en rimes et sans jamais oublier de débuter et terminer ses vers par ses petits mots fétiches, Pipapoum répondit à toutes les questions de Virina. Malheureusement, ces réponses n’éclairèrent pas la guerrière.

Elle se tourna vers Isaac, celui qui semblait mener le reste de la petite troupe :

« Et vous étiez où avant d’arriver ici ? »

La guerrière était arrivée par la voie des airs, elle ne savait pas du tout où l’aigle l’avait emportée avant que le flash de lumière l’aveugle.

Avant que le grand homme d’âge mûr n’eut le temps de répondre, Miha, semblant se porter mieux, énonça tout haut que les fourmis étaient à leur taille réelle, mais que c’était eux qui ne l’étaient plus.

(Elle a raison. Si les fourmis ne sont pas grandes, c’est que c’est nous qui sommes petits.)

Virina en vint rapidement à la conclusion que le raisonnement de la jeune femme tenait bon. Le flash de lumière les avaient sans doute rapetissés tous, et malheureusement l’aigle s’était trouvé là au mauvais moment.

La situation désespérait Virina. Quelques heures plutôt elle s’apprêtait avec euphorie à se battre contre un monstrueux squelette, alors qu’à présent elle était coincée avec une petite troupe qu’elle n’avait pas choisie. Cependant ce qui tracassait davantage la vieille créature ce sont ces trois petits mots forts cruciaux prononcés par le petit enfant : Impossible de partir.

Impossible de partir. De fines ridules se creusaient sur le front de cette guerrière, elle réfléchissait. Partir de ce lieu, oui elle le pouvait. Ça, elle n’en avait pas douté un instant. C’est sa taille qui la préoccupait. Pas plus grande qu’une fourmi, elle ne pourrait plus se battre et affronter de grands guerriers. La grandeur et l’imposante carrure était l’un de ses attributs avantageux lors des combats, alors qu’avec sa taille actuelle, elle se ferait écraser comme un vulgaire insecte. Même une ridicule petite fourmi devenait un redoutable ennemi.

Vivre en groupe n’était pas le désir de la guerrière, mais elle se rendait bien compte que la compagnie de ces hommes et de ces femmes allait lui être utile voire même nécessaire si elle voulait survivre dans cette herbe haute devenue désormais une forêt dense. Et puis, il lui fallait à tout prix retrouver une stature digne d’une orque. Pour cela, elle savait que de la magie serait nécessaire, aptitude dont elle était totalement dépourvue.

Elle regarda fixement le petit être et lui posa l'ultime question :

« Pipapoum poupapim, pouvez-vous me rendre ma taille normale ? Poupapim pipapoum. »

Elle regardait fixement le petit pipapoum espérant que sa réponse serait positive et qu’elle pourrait enfin leur fausser compagnie.

Dernière édition par Virina le Mer 24 Aoû 2011 02:26, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 02:44 
Admin

Le grand Isaac s'approche de Virina, il semblait perdu dans ses pensées jusqu'à maintenant.

" Nous étions à Kendra-Kâr. Nous travaillons pour le roi afin de sauver les cultures Kendrannes qu'un mage inconnu ravage ."

Pipapoum quant à lui, répond à Miha sans vraiment lui répondre, comme toujours.

" Pipapoum poupapim! Je pourrais vous le dire oui, mais le dois-je? Poupapim Pipapoum "

Il se retourne alors vers la Garzok et lui dit:

" Pipapoum poupapim. Je ne peux malheureusement pas vous rendre votre taille normale, mais il y a peut-être un moyen...Très dangereux...Poupapim pipapoum !"

Du côté de Miha, Allen lui chuchote à l'oreille.

" Si tu veux qu'il te réponde, il faut apparemment parler comme lui ."

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 00:08 

La grande orque demanda des indications sur l’endroit où nous nous trouvions avant d’arriver dans cette forêt de d’herbe haute. Elle était tombée du ciel, se trouvant simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Isaac lui répondit, l’informant de ou nous étions et de pourquoi nous nous y trouvions. La petite créature, elle, répondit à ma question. D’une façon évasive, sans vraiment y répondre, comme toutes les fois où je l’avais questionnée. Ça en devenait frustrant. Virina, elle parvenait à lui parler! Comment faisait-elle ?

C’est quand la dame verte demanda au pipapoum de lui rendre sa taille normale, que je compris. Allen me confirma qu’il fallait parler comme ce petit être pour qu’il nous répondre. En effet Virina avait ajouté les mêmes rimes que lui à ses phrases et il lui répondait. Il ne pouvait malheureusement pas nous rendre notre taille, mais il connaissait un moyen pour accomplir cette prouesse. Ce que connaissait cette créature devenait des plus intéressants, même s’il prétendait que c’était dangereux, nous ne pouvions pas rester des êtres minuscules pour toujours. Il fallait sortir d’ici.
Suivant le conseil du voleur et l’expérience de la garzok, j’ajoutais les petites phrases magiques au début et à la fin de mes phrases. Cette fois il me répondrait, il n’y avait pas de raison qu’il ne le fasse pas.

« Pipapoum poupapim, quel est ce moyen dangereux que tu connais? Nous devons absolument sortir d’ici. Poupapim pipapoum. »

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 04:30 

Tout en s’approchant de Virina, le chef de la petite troupe lui nomma le nom de la ville et le but de leur expédition. Virina cessa d’écouter après avoir entendu le nom de la ville.

(Kendra Kâr ! )

Les épaules de Virina s’affaissèrent, et elle ne put s’empêcher de montrer son désappointement. En beaucoup moins de temps qu’il ne lui avait fallu pour se rendre à Oranan, elle était revenue à son point de départ. Son dernier espoir de retourner se battre contre l’immense être de squelette et de chair venait de s’évanouir. Même si elle avait retrouvé sa taille et le chemin pour repartir, elle n’arriverait jamais à temps. Le combat serait terminé et depuis longtemps.

Miha, toujours auprès du jeune homme tueur de fourmis, demanda au petit enfant quel était ce moyen si dangereux pour retrouver leur taille respective. La grande orque poussa alors un long soupir de soulagement. La jeune fille avait enfin compris comment s’adresser à ce petit Pipapoum. De ne plus avoir à le questionner elle-même lui enlevait un gros poids sur les épaules. Parler, n’était pas son activité préférée, loin de là. Elle pouvait enfin se contenter d’écouter les questions et les réponses et peut-être, si besoin il y avait, elle demanderait de petits éclaircissements.

Virina écoutait donc très attentivement la conversation sans pour autant quitter des yeux les hautes herbes, au cas où qu’une autre fourmi se pointerait à l’horizon.

Dernière édition par Virina le Mer 24 Aoû 2011 02:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 04:58 
Admin

Le petit être s'avance vers Miha tout souriant.

" Pipapoum poupapim! Je vous en parlerai plus tard, il faut rejoindre les autres maintenant! Mais pensez à demander de nouveau, j'oublie vite. Poupapim pipapoum"

D'un signe de la main, la petite chose vous invite à le suivre et ne semble pas vous laisser la possibilité de refuser. Isaac et Allen ouvrent la marche, suivit d'Elina et Imaro.

Rendez-vous dans ce sujet pour poster la suite

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3