L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 Un nouveau monde(Gurth, Elris et Ybeild)
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 04:55 
Admin

Le petit Pipapoum fixe Ybeild avec un grand sourire, il s'approche de ce dernier et se tient droit comme un i devant lui, les poing sur les hanches.

" Pipapoum poupapim! Aaaaaaah, tu as enfin compris! Pas trop tôt! Et ne râle pas comme ça par Yuimen! J'y suis pour rien moi ! Je vous retiens pas, je vous empêche de vous disperser ! Je vous aide ! Poupapim pipapoum !"

Il s'éloigne un peu et tourne le dos au groupe.

" Pipapoum poupapim. Vos amis arrivent, après, nous partirons. Poupapim pipapoum ."

En effet, un peu plus loin, vous voyez arriver un autre Pipapoum suivi par la voleuse et son petit copain, Isaac qui porte le moine sur son dos - Louanah s'empresse de le rejoindre - et les deux compères, Elina et Imaro. Une orque que vous n'aviez jamais vu complétait la troupe. Le Pipapoum qui dirige ce groupe, court vers celui en face de vous et les deux fusionnent pour ne faire qu'un.

" Pipapoum poupapim! Et voilà ! Je dois faire les présentations ? Poupapim pipapoum !"

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 00:11 

Virina, qui avait attendu avec impatience, fut bien déçue de la réponse du petit bonhomme. En effet, ce dernier ne voulut pas leur expliquer quel était le moyen de retrouver leur taille normal, prétextant qu’ils devaient partir pour rejoindre les autres.
Puisqu’il était le seul qui savait comment rompre le sort de petitesse, la guerrière n’eut le choix de les suivre, bien à regret.

Toute la petite troupe suivit Pipapoum, Virina fermant la marche. Ils marchèrent à peine quelques minutes à travers les brins d’herbes avant de se retrouver devant un autre Pipapoum et un autre groupe des gens.

Virina les examina attentivement, il y avait tout d’abord un gros et très grand homme chauve portant une bure imbibée de sang, la guerrière remarqua surtout les dagues qu’il avait d’accrochées à sa ceinture. Ensuite, se tenant non loin du Pipapoum un grand homme blond qui avait l’allure d’un paysan, la guerrière ne s’intéressait pas à cet homme qui n’était muni que d’une fourche en guise d’arme, elle regardait plutôt la jeune enfant vêtue d’une robe blanche et dont l’odeur lui plaisait bien. L’orque venait à peine de remarquer une jeune aldryde blonde lorsqu’elle vit les deux petits pipapoums courir l’un vers l’autre pour fusionner en un seul individu. Ces deux derniers devenus un seul leur proposa de faire des présentations.

« Pipapoum poupapim, Pas nécessaire, les présentations. Maintenant que nous les avons rejoints, répondez à la question de Miha. Poupapim pipapoum !»

Virina avait parlé d’un ton naturel qui ne se voulait pas un ordre. Si elle s’était exprimée ainsi, c’était tout simplement pour employer le moins de mots possibles. Et puis, il faut dire que la grande guerrière ne possédait aucune habileté sociale. Toutes ces politesses n’étaient pour elle que des mots de trop. Il suffisait de dire le nécessaire et c’était bien assez.

C’est ce qui explique qu’elle s’était empressée de signifier son opinion, elle désirait ainsi éviter la perte de temps qu’aurait été les présentations. A quoi bon se présenter puisqu’ils allaient se séparer peu de temps après. Enfin, c’est ce que présumait et espérait Virina.

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 06:14 

La petite créature qui se tenait en avant de moi ne répondit, encore une fois, pas à ma question. J’avais pourtant usée de la bonne formule, avec tous les mots nécessaires et enfantins. Au moins, c’était cette fois compréhensible, il voulait que nous allions retrouver le reste du groupe manquant. Et sans nous laisser le temps de dire quoi que ce soit, il s’engagea entre les arbres plats, nous invitant à le suivre. Savait-il où il allait? Je l’espérais bien. Isaac fut le premier à suivre ses pas, avec le moine dans un état second sur son dos, puis Allen, suivit de très près par moi-même, puis d’Elina et du bratien. Sans oublier Virina qui fermait la marche.

Rejoindre la troupe ne prit que quelques minutes, Pipapoum savait où il allait. Là, un spectacle insolite se dressa devant nous. Le pipapoum qui nous dirigeait se mit à courir droit sur le second. Qu’il y en ait deux identiques était déjà très bizarre, mais qu’ils fusionnent ensemble pour n’en former qu’un l’était encore plus. J’observais la scène l’air perplexe, ne remarquant presque pas la petite aldryde qui s’était jointe à nous. L’acolyte de grand Isaac, s’était retrouvée dans l’autre groupe et semblait heureuse de le retrouver. J’étais cependant moins heureuse de retrouver l’ogre… Il aurait pu disparaître sans me causer la moindre peine.

Les pipapoums, ou le pipapoum, demanda s’il avait besoin de faire les présentations. La grande garzok lui demanda simplement de répondre à la question que je lui avais posée plus tôt. J’acquiesçais et la reposais.

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 17:35 

Je plonge ma tête dans mes mains, et enfin ce nabot irritant me répond. En faite je comprends se qu’il attend. Je trouve cela encore plus ridicule.

"Alors c’est cela, poumpapim pimpapoum poum poum, faut qu’on te parle ainsi…"

Je reste incrédule, je n’ose pas regarder Gurth qui doit bouillir d’envie d’étriper le lutin, sensation que je conçois facilement tant l’envie me démange aussi.

"Pipapoum poupapim dit moi on doit te parler comme cela tout le temps ou le fait de l’avoir fait une fois suffit pour la suite… pipapoum poupapim c’est que j’ai peur de me fatiguer."

Amako ne bronche pas ainsi que la petit Elriss, je l’observe du coin de l’œil, elle semble si fragile maintenant, perturbé perdu dans ses pensées. Si je pouvais l’aidé, mais j’en suis incapable. Je détourne mon regard, honteux de mon impuissance.

Finalement l’ennuyeux farfadet nous montre le reste du groupe qui arrive. J’aurais bien réagit au fait qu’il y avait deux gnomes de pipapoum qui fusionne ensemble. Mais je suis attiré par cette guerrière orque, elle n’était pas dans l’équipe de départ. Quelle laideur, cette race est vraiment moche, je suppose que pour un de ses congénères cette mâchoire protubérante et cette musculature prononcée doit plaire.

"Il a même pensée à une compagne pour Gurth"

Je n’ais fait que murmurer ses mots, seul Gurth ou Amako ont put l’entendre. Mais le rire que je laisse s’échapper par la suite est significatif de ma boutade ou de ma folie. Peut importe je retrouve mon calme et me relève. J’ai un but et je ne dois pas le perdre même si j’ai l’impression d’être dans un cirque itinérant entouré de bête de foire. De plus la garzok semble ne pas vouloir se présenter.

(Laide et associable, pile poil pour ce gros Gurth)

J’esquisse un sourire.

"Et c’était quoi la question de Miha, si vous pouviez nous mettre au jus car nous on avance pas avec le nain."

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 01:21 

Visiblement, l’affreux gnome fut enjoué de la réaction d’Ybeild, puisqu’il le félicita avec verve et complaisance, jurant sur Yuimen qu’il était avant tout là pour nous aider. Et enfin, alors que le paysan polémiquait sur ce qu’il venait de dire, arguant qu’il ne tiendrait pas longtemps à parler avec de telles futilités langagières, Pipapoum se jeta dans les bras de son jumeau, qui arrivait à la tête d’un groupe, et ils se fondirent l’un dans l’autre pour ne plus former qu’un. Gurth fronça les sourcils, mécontent et soupçonneux. De quelle nature était donc cet être ? Une illusion magique, peut-être. Un artifice créé pour les malmener, ou pour juger de sa fidélité aux divinités sombres, lui qui s’était depuis trop longtemps, peut-être, éloigné de son Temple.

Le groupe qui approchait n’était autre que celui qu’ils avaient quitté quelques instants plus tôt : Le grand Isaac avec le moine évanoui sur le dos, le fennec bipède, la donzelle peu vêtue et le couple. Il avait oublié tous leurs noms, si tant est qu’ils les avaient prononcés. Ils n’étaient que des tas de chairs et d’os, pour l’Ogre, animés de cette atrocité que l’on nomme la vie.

Avec eux se promenait une nouvelle arrivante : une orque repoussante à l’allure guerrière. Une représentante de ce peuple meurtrier et belliqueux à souhait, serviteurs asservis du grand Thimoros, et de sa fille, Oaxaca. Loin de vouloir se présenter, à leur hauteur, elle répliqua à Pipapoum que les présentations n’étaient pas nécessaires, l’enjoignant par là-même à répondre prestement à la question qui, semblait-il, venait d’être posée à ce gnome dégénéré. Elle avait beau sembler revêche, sa crédibilité en prenait un coup, avec le langage abscons et ridicule que lui avait enseigné Pipapoum. Gurth cracha par terre de voir cette garzok se plier aux caprices d’un joueur de tours farceur, et il grogna en la regardant.

Un commentaire naquit à cet instant sur sa droite : le paysan kendran venait de lâcher, comme une timide boutade, des inepties inconsidérées. La réaction de l’Ogre ne se fit pas attendre. Émettant un grognement désapprobateur, il lança la main à plat vers l’arrière du crâne chevelu d’Ybeild pour lui donner une tape à l’arrière de la tête. Pas forte, pas pour le blesser, juste pour le ramener à l’ordre, et au respect de l’obèse. Car oui, Gurth était déjà lié aux dieux sombres par l’esprit et le corps. Nul autre sentiment ne pouvait exister pour lui que cette adoration, et la haine qui en découlait.

Gurth, niant toute autre intervention dans le groupe, s’adressa à Isaac d’un ton de mécontentement.

« Alors, qu’est-ce que c’est que ce foutoir ? Vous manquez à votre devoir. Kendra Kâr est-elle donc incapable au point de ne pas pourvoir à la protection de ses propres portes ? »

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 06:44 
Admin

Ne laissant pas le Pipapoum en placer une, Isaac s'empresse de répondre à l'Ogre de Tulorim. Son ton n'est pas agressif, mais reste ferme.

" Ecoute mon gros, tu peux bien crever la bouche ouverte, c'est le dernier de mes soucis. Vu le peu que votre oncle m'a payé. Puis je protège avant tout Kendra-Kâr et j'ai le sentiment que vous protéger n'est pas une bonne chose pour la cité blanche ."

Pipapoum prend un air outré, mécontent de s'être ainsi fait couper la parole.

" Pipapoum poupapim. Oui, il faut continuer à parler comme ça...et pour la question de la dame blonde, si vous êtes petits, c'est la faute du druide que ceux de mon peuple surveille! Pour grandir, il faut voir avec lui..Mais bon...C'est pas conseillé. Puis être petit, c'est pas si mal ! Poupapim pipapoum !"

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 13:15 

L'ogre gratifie ma boutade d'une calotte sur la tête. C'est une sorte de réprimande, je l'accepte ma blague vaut bien cela tellement je la trouve fine et drôle. Je vois Gurth s'énerver avec notre grand héros et bizarrement alors que je devrai me mettre du côté de Isaac, mon coeur balance, étrange flammèche vacillante de droite à gauche au gré de ses envies. Je comprends ni n'explique réellement pas cette indécision. Le mastodonte en robe de prêtre est immonde et son vis-à-vis est une célébrité Kendrane, si je me rappelle des dires de mon père je n'ai même pas à hésiter. Cependant je dois devenir moins naïf et les mots d'Isaac sonnent creux.

(Tu es là pour sauver la ville et bien qu'es que tu attends... )

Je laisse échapper un soupire, mais ne perds pas une goutte de ce que dit Pipapoum. Je me relève et me rapproche de lui me délectant de chaques informations. Je comprends pourquoi je ne reconnais pas les lieux, nous sommes plus petits. L'envie d'en savoir plus nait en moi. Ce druide doit savoir ou est peut-être responsable de ce qui arrive à nos champs.

Pipapoum poupapim pim poum poum tu accepterais de nous amener jusqu'à ce druide afin qu'on lui pose quelques questions ? pipapoum poupapim poum pim pam

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 18:37 

Le barbare semblait tout d’un coup moins sûr de lui, moins apte à maîtriser ses émotions de grosse brute sanguinaire. Et le ton de sa réponse, même s’il fut contenu, reflétait cette exaspération qui montait en lui comme la vapeur pousserait le couvercle d’une marmite fermée. Gurth aimait ça, instiller la haine dans le cœur de ceux qui se gaussent d’en être totalement exemptés, et maîtres inconditionnels de leur comportement. L’Ogre ne croyait pas en la perfection sereine. La colère était présente dans chacun des êtres vivants. Et donc la violence, la haine, la guerre, le meurtre. Il suffisait juste d’une étincelle pour la faire éclater rageusement. C’était sa mission, en tant que servant de Thimoros.

Il étala donc un sourire haineux à l’attention du grand Isaac.

« Vous ne pensez pas plus loin que votre simple solde de mercenaire, et vous vous dites défenseur de votre cité ! Manquer à votre devoir signifierait vous octroyer la colère de Tulorim envers la Cité Blanche, et vous savez mieux que quiconque qu’il en nuirait gravement à Kendra Kâr de perdre une alliée de plus, en des temps si troubles. Alors surveillez votre langage, et assumez votre incapacité à gérer la situation. »

L’ogre s’était approché du barbare, le fixant droit dans les yeux avec une froide et dure détermination. Puis, quand son discours fut prononcé, il détourna le regard après un instant, et regarda Pipapoum qui venait d’exposer de nouveaux faits. Ybeild lui demanda de les conduire à ce mystérieux druide… Et Gurth s’apprêtait à suivre quiconque irait là…

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 02:39 

Tous, contrairement à Virina, étaient sous les ordres de l’humain nommé Isaac. La garzok regardait avec un certain dédain ces êtres privés de liberté au point de laisser d’autres personnes disposer de leur vie et décider de leurs gestes, en rouspétant certes, mais soumis tout de même. Virina avait toujours vécu en suivant ses impulsions et ses désirs sans jamais se préoccuper des conséquences de ses gestes sur les gens l’entourant et comprenait mal qu’on puisse agir autrement.

Tout en demeurant relativement immobile, notre créature verte observait la petite troupe hétéroclite et prêtait une oreille attentive aux diverses discussions. L’homme à la longue chevelure blonde, que Virina baptisa pour elle-même le paysan, semblait avoir la langue bien pendue. La guerrière ne saisit pas vraiment la boutade qu’il venait de lancer, mais elle jugea qu’elle était adressée au gros homme affublé de crânes d’enfants, car ce dernier avait impulsivement et violemment réagi en flanquant une claque derrière la tête du paysan immédiatement après que celui-ci eut parlé.

Le susceptible chauve habillé en moine était apparemment enclin à la bataille. Il jeta un regard mauvais à l’orque, qui n’en fut aucunement intimidée, avant d’émettre un grognement en signe d’avertissement. Une lueur apparut alors dans les yeux de la vieille femme, son besoin de combattre allait peut-être satisfait après tout.

Il semblait en effet relativement facile de provoquer en combat un de ses deux hommes au tempérament enflammé. Sans quitter les deux adversaires potentiels des yeux, elle fit négligemment un nœud dans ses cheveux, les rassemblant en une couette unique, lui ouvrant son champ de vision. Les yeux plissés, les narines ouvertes, la lèvre supérieure relevée dévoilant ses canines blanches, mais surtout pointues, les pieds bien campés au sol, légèrement écartés lui procurant une certaine stabilité, son kikoup en main, elle attendait le moindre geste agressif lui donnant prétexte à la riposte.

Par expérience, la guerrière préférait ne pas être la première à attaquer, bien que l’envie fût souvent trop forte.

Dernière édition par Virina le Mer 24 Aoû 2011 02:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 05:01 

En attente de la réponse du pipapoum, je constatais que l’atmosphère qui régnait entre les membres du groupe que nous avions rejoint était tendue. Le seigneur Von Lash donnait une claque à l’arrière de la tête du paysan, pour une raison inconnue. Et l’ogre s’adressa à Isaac sur un ton contrarié à propos de la protection de Kendra-Kâr. L’homme à la hache lui répondit calmement, sans manquer de son autorité naturelle. Pipapoum se mit lui aussi à parler, je crois que se faire interrompre par les trois hommes ne lui avait pas plu. La petite créature répondit finalement à ma question, posée un chapitre plus loin. Il blâmait un druide de nous avoir fait rapetisser et que si nous voulions retrouver notre taille, il fallait s’entretenir avec lui. Il disait encore que ce n’était pas une bonne idée. Au travers de ça, l’ogre continua de s’adresser au mercenaire kendran, on aurait dit des insultes que crachait la terreur. J’avais suivie avec attention leur affrontement verbal, quelque chose de louche était au cœur de tout ça. La guerrière orque n’adoucissait pas l’ambiance en se préparant à se battre.

Des yeux, je changeais continuellement de cible, visant chacun des éléments à risque et surveillant que rien de grave ne se produise. Il fallait entendre ce que le pipapoum avait à dire et venir en aide au peuple de la cité blanche. Après, qu’ils s’entre tu ne me concernerais plus et avec un peu de chance l’ogre ne pourrait plus terroriser les petits enfants.

Sujet du message: Re: Chapitre 1 Un nouveau monde (Tout le monde)
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 03:29 
Admin

Les muscles d'Isaac se contractent, de manière visible, alors qu'il sert le manche de sa puissante hache dans son dos. C'est quand la petite aldryde se pose sur sa tête, en silence, que l'homme semble se calmer. Il fixe l'ogre, de son regard d'acier.

" Vous n'êtes pas Tulorim, ici, en ces lieux, vous ne valez rien, n'êtes personne. Vous n'êtes pas plus important que le fier représentant du peuple Kendran à côté de nous. Tulorim ne prendra pas le risque de se mettre Kendra-Kâr à dos à cause de vous, comme l'inverse ne se produira pas à cause de moi. Je dois vous protéger, certes, mais l'intérêt de la cité blanche prime et je me dois de vous surveiller, pour le bien de cette dernière et de son peuple. Pour une fois, servez-vous du peu qui habite votre crâne chauve pour réfléchir à autre chose que la manière dont vous cuisinez les enfants ."

Le ton de l'homme est sérieux, calme, mais ne cache en rien sa détermination si les choses viennent à dégénérer.

Pendant ce temps le petit Pipapoum, qui a finalement décidé d'ignorer complètement les deux géants, s'intéresse et répond au reste du groupe.

" Pipapoum poupapim ! Vous emmener voir le druide ?! Non non non, c'est hors de question! Je l'approche pas, je veux pas disparaitre et Yuimen me punirait probablement. Vous irez le voir vous même, mais peut-être que notre Grand Pilipoum consentira à vous aider. Mais pour ça, il faut aller à mon village, si bien sûr vous avez envie de me suivre...Sinon, adieu et bonne chance ! Poupapim pipapoum !"

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 15:51 

Je sens que la situation entre Isaac et Gurth peut dégénérer, le lutin pourtant nous offre son aide et enfin on apperçoit une porte de sortie. Je m'approche de Gurth, instinctivement je me met entre lui et le chevalier.

Laisse couler, Gurth, nous n'avons que peu de temps et si tu le désir tu reprendras cette conversation avec Isaac un autre jour.

J'espère qu'il m'écoute et que mes mots parviendrons à lui, je lui offre une porte de sortie. Je n'ai que faire qu'il s'entretue si c'est leur désir, mais ce n'est pas le moment approprié et j'ai besoin d'eux pour sauver ma famille. Je regarde pipapoum d'un air déterminé.

Pipapoum poupapim très bien, amène nous jusqu'à ton village, moi je te suis poupapim pipapoum.

Je récupère ma fourche et me place devant le gamin. Je suis prêt a poursuivre l'aventure. Je lance un regard vers mes compagnons leur demandant de nous suivre. Je déplore que notre groupe ne soit pas plus homogène mais peu importe nous avons une mission.

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 18:34 

"Hey mais vous avez fini de crier, oui ? Ya des gens qui essaient de dormir ici !"

Ringo, sur le dos d'Isaac, dormait paisiblement même si le confort n'était pas vraiment au rendez-vous. Bien arnaché comme un paresseux sur sa branche, il se contenta d'ouvrir un oeil et de juger la situation. Pas de doute dans sa tête, il était encore dans son rêve ou peut-être encore dans le Voile du Passé. Mais ce rêve était assez flou, comme le Voile d'ailleurs, et cette ritournelle ridicule qui revenait sans cesse avait tendance à l'agacer, sans compter cette petite querelle qui l'empêchait de retomber dans les bras de Zewen.

"Vous avez mangé des champignons à pois ? Et puis c'est qui ce Poum ? Pourquoi tout le monde parle de sa pipe ? Le tabac, c'est mal, vous savez..."

Pour un rêve, il était clairement de plus en plus franc et Ringo commençait à se demander s'il ne venait pas de se réveiller. Sa raison était encore très vacillante et bien qu'il se demandait encore ce qu'il faisait là, il posa sa tête sur l'épaule d'Isaac et bailla royalement avant de regarder les gens autour de lui, un à un. La demoiselle blonde en détresse, il voyait qui c'était, le gros plein de muscles aussi, la vieille orque bouclée, non et quand aux autres...

"Petite louve !"

Ni une, ni deux, Ringo sauta des épaules d'Isaac et partit rapidement voir la petite Phalange de Fenris qui semblait... Absente... N'écoutant que son grand coeur, il s'agenouilla en face d'elle, ignorant totalement ce qu'il se passait autour et tenta, en vain, de sortir la petite de son... Absence. Un instant, il fouilla dans sa mémoire s'il ne connaissait pas quelque chose d'assez musclé pour la réveiller sans pour autant lui faire mal puis il crispa ses lèvres en découvrant lamentablement qu'il ne pouvait rien faire pour elle, à part juste être à ses côtés et veiller sur elle.

"Je vais m'occuper de toi, maintenant..."

Ringo se releva et prit la main de la petite Phalange avant de s'avancer vers le reste du groupe. Constatant que les hormones étaient en fusion et qu'une bagarre pouvait éclater à tout moment, instinctivement, il se plaça devant Elris qu'il surnommait chaleureusement Petite Louve et prit enfin la parole.

"Je sais que je n'ai pas été d'une grande aide jusqu'à présent mais la mémoire me revient. Quand nous nous sommes réveillés, j'ai visité les Voiles du Passé et j'ai vu un grand homme, les oreilles en pointe, de longs cheveux blancs, des tresses de tissu, un costume bizarre avec des feuilles sylvestres en guise de protège-épaules... Oh et il avait une sorte de queue de paon en apparat sur la tête... A moins que cela ne soit une sorte d'éventail ridicule ou des feuilles, je ne sais plus trop. J'espère pouvoir me rappeler mieux de cet individu dans les heures à suivre... Voilà... Personne ne voit qui peut bien être cet homme ?"

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 06:10 

Des mots, rien que des mots et toujours des mots. Ce n’était apparemment que des joutes verbales que ces gros fiers à bras semblaient être disposés à faire, ce qui déçue au plus haut point la guerrière. Avec regret, elle rangea son kikoup à sa ceinture.

Pour rajouter à sa déception, le petit Pipapoum refusa net de les conduire vers le fameux druide, le seul apparemment qui pourrait leur rendre leur taille originelle.

Rester sur place et de surcroît inactive ne plaisait guère à la guerrière et tous ces affrontements de mots l’étourdissaient. Sa décision était prise, elle devait quitter ses gens au plus vite avant qu’ils l’abrutissent avec toutes ses menaces et ses phrases trop longues qui au final ne voulaient rien dire. Elle avait l’intention de leur tourner le dos et de partir seule dans ce monde inconnu de petites bestioles, lorsque le petit enfant à l’odeur agréable leur proposa de les conduire au grand chef de son village.

(Et puis un village plein de ces petits êtres... un de plus ou un de moins, personne ne s’apercevra de rien.)

Virina appréciait malgré tout la présence du paysan, ce dernier posait les questions qu’elle avait elle-même en tête et lui enlevait les mots de la bouche, ce qui faisait l’affaire de notre guerrière qui n’était pas porté au bavardage. Le paysan partit donc à la suite du petit guide et se contentant de faire un signe, Virina lui emboîta le pas.

L’orque ne s’en rendait pas compte, mais le druide, en les transformant ainsi, leur avait fait un magnifique cadeau, même si son intention à lui, était de les mettre hors d’état de nuire. Pouvoir explorer le monde miniature des insectes, des invertébrés, était une chance unique donnée à très peu de gens. Si elle avait eu l’esprit plus ouvert et si elle avait été dotée d’une plus grande curiosité intellectuelle, Virina aurait été enthousiasmée par cette aventure insolite. Mais Virina, bien qu’intelligente, était bornée et peu encline à l’exploration, ce qui fit qu’elle ne pensait qu’à retrouver le confort de sa grande taille. Elle venait tout juste de dépasser un escargot, mais elle ne l’avait même pas aperçu ayant sans doute confondu sa carapace noire et blanche avec une roche.

La vieille garzok croyait que les discussions étaient terminées et qu’elle goûterait enfin au silence, mais c’était sans compter le réveil du jeune homme qu’Isaac transportait sur son épaule. De belle apparence et le torse à moitié découvert, cet humain aux ravissants yeux verts devait attirer le regard de beaucoup de femmes, mais notre guerrière ne vit dans cet individu qu’un autre moulin à parole, rien de plus. Elle eut même un instant l’envie de lui flanquer un coup de poing afin de le remettre dans son état d’inconscience, mais elle n’en fit rien, car ce séduisant jeune homme au teint halé venait de divulguer une information qui avait de l’importance aux yeux de la guerrière.

En fait, celui-ci raconta ce qu’elle interpréta comme une vision. Il fit une description détaillée d’un grand individu aux cheveux blancs et aux oreilles pointus. En vérité, cet étrange personnage sorti de la tête de ce bellâtre aurait pu tout simplement être une connaissance du jeune homme, sans rapport avec l'individu qu'ils recherchaient.

Cependant, cette description ressemblait à l’image que notre créature verte se faisait d’un druide. La question était donc classée pour elle, il s’agissait du druide, un point c’est tout. Croyant avoir une image mentale de leur agresseur, Virina n’avait pas l’intention d'en informer leur nouvel interlocuteur, puisqu'elle ne voyait pas l'avantage qu'elle pouvait en tirer. Aussi bien garder pour elle ses réflexions et laisser un autre perdre son temps en explication.

C’est donc après une écoute attentive, qu’elle reprit son chemin, suivant toujours celui qu’elle avait nommé le paysan à défaut d’avoir accepté de se soumettre aux présentations.

Dernière édition par Virina le Mer 24 Aoû 2011 02:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 17:59 

Le sourire ignoble de l’ogre s’accentua encore lorsque le vaillant Isaac étala toute sa faiblesse au groupe. Il avait l’esprit d’analyse d’une huitre pas fraîche, ça se sentait à des kilomètres. Ce tas de muscles se la jouait grand cœur, héro sans reproche, mais n’avait aucune capacité intellectuelle d’autoréflexion ni de sagesse. Ainsi, il faisait une cible particulièrement intéressante pour Gurth. L’impulsivité de cette grosse brute était facile à titiller, et il sentait l’infaillible guerrier vaciller de sa position sereine de chef de groupe arbitraire et vaniteux. La pique personnelle qu’il fit à Gurth le prouvait : le barbare était dans ses derniers retranchements, et s’attaquait maintenant aux détails les plus insignifiants. Rien ne laissait présumer que Gurth était véritablement ce tueur sanguinaire dévorant les enfants. Ce n’étaient là que rumeurs. Fondées, certes, mais aucunement prouvées. Et son surnom d’Ogre l’avait officieusement rendu responsable de ces crimes délectables, sans qu’aucun ne soit pourtant sûr de pouvoir l’accuser sans se retrouver confronté au courroux du Comte Freush Von Lasch.

Comme le fidèle serviteur de Thimoros qu’il était, il instillait la haine et la rage dans le cœur de ceux qui l’entouraient. Peu importe contre qui elle était tournée, contre lui-même ou entre d’autres. Seule la colère comptait, et ses ravages sanglants.

Ainsi, alors que le ridicule lutin intangible continuait de palabrer sur son inaccessible druide, Gurth Von Lasch répondit une fois de plus avec emphase à ce gros plein de muscles qu’il avait pris pour cible, et qui se faisait épauler par la misérable petite créature volante.

« Vous, réfléchissez. Les enjeux politiques ne se limitent pas à une guerre ouverte entre deux cités d’importance. Il est des alliances sombres qui pourraient faire choir la Cité Blanche sans qu’elle puisse rien faire. »

Oaxaca, si Tulorim proposait une alliance, ne pourrait refuser cette opportunité de prendre Kendra Kâr en tenaille, ni ne cracherait sur l’unique opportunité de se frayer un passage pour conquérir, par la suite, l’Imiftil. Douce idéologie de sang et de guerre, idéal de Gurth. Le meurtre répandu partout autour de lui, au nom de ses dieux, et en son acte…

« N’oubliez pas que c’est au nom de Tulorim que je suis ici. Vous-même me l’avez annoncé. Et c’est en son nom que je parle donc. De votre attitude dépendra beaucoup de choses. Et tout ce qui m’a été donné d’observer jusqu’ici, ce sont les vaines suppliques d’un défenseur raté qui a déjà échoué dans sa tâche de protéger sa cité avant même d’avoir pu commencer ! »

Ces dernières accusations avaient pour but de bafouer l’honneur de ce prétentieux soldat kendran. Le fameux honneur dont ces soldats se gaussaient et chérissaient autant que leur misérable vie.

L’ogre n’avait aucunement envie de tenir compte des remarques futiles du paysan et du moine, qui venait de se réveiller, sur le dos du malabar, reprenant son rôle d’ange gardien de la petite louve au cerveau déconnecté.

Et pour clôturer cette partie, l’Ogre bougea sa masse imposante pour se mettre à suivre d’un pas lourd le lutin, l’orque et le paysan, un sourire de satisfaction malsaine collé au visage.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante