L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 Un nouveau monde(Gurth, Elris et Ybeild)
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 05:50 

La petite créature répondit sans répondre à la question du sombre Gurth. Et ce de manière plus qu’infantile et minable, qui plus est. Une non-réponse particulièrement agaçante pour l’Ogre, déjà irrité par cette mésaventure déplorable, cette transportation involontaire dans un endroit inconnu et incongru. Sitôt que l’être eut terminé de parler par une formule chantante particulièrement agaçante à l’ouïe, le nécromancien renâcla en un bruit qui n’était pas sans rappeler le grognement retors d’un ours mal léché. Et des autres, il ne pouvait attendre aucune aide : la fée voletait autour d’un Ybeild immobile et absent, le sabreur se la jouait ténébreux taiseux, et Elris semblait tout aussi dans les vapes qu’il ne l’avait été lui-même l’instant d’avant.

Il lui jeta un coup d’œil mauvais avant de reporter son attention sur le petit être niais. Il devait le tuer, le massacrer, le réduire à néant, faire couler son sang et s’en repaître jusqu’à plus soif, laissant agonisant cet être mal pensant. Hélas, il n’eut guère le temps de dégainer son Agonie Silencieuse que déjà, la petite aux yeux rouges s’éveilla de la léthargie dans laquelle elle venait d’être plongée. Et sitôt qu’elle eut retrouvé toute sa tête, elle questionna à son tour l’être minuscule, tentant de le convaincre par la diplomatie mièvre de leur révéler ses secrets.

La main sur la garde de sa dague, Gurth observait la scène d’un œil mauvais. Il se jura que cette fois, si cet inconnu étrange ne répondait pas, il ferait couler son sang sur le sol de cette forêt démente…

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 21:12 
Admin

Rien ne change, tout le monde garde la même attitude, sauf la petite créature, qui, au lieu de regarder Gurth d'un air interrogateur, le regarde d'un air amusé. Il le fixe, de manière insistante, même quand il répond à la jeune Phalange de Fenris.

"Pipapoum poupapim! Je m'appelle Pipapoum! Vos amis vont bien, ça, je peux le dire, mais nous n'irons pas les voir, non non non, pas tout de suite. Poupapim pipapoum !"

Ensuite, tenant sa feuille d'une main, il pose l'autre sur sa tête comme pour se la gratter, mais il n'en fait rien. Par contre, au même moment, la voix de Pipapoum raisonne dans la tête de Gurth.

"Pipapoum poupapim! Me tuer ?! Non non non, vous ne pouvez pas! Vous n'y arriverez pas! Poupapim pipapoum!"

MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 05:55 

Sans que l’Ogre eut prononcé ne fut-ce qu’un mot de plus depuis la dernière intervention de la petite créature exaspérante, celle-ci se met à reluquer Gurth d’un air jovial et amusé, pour ne plus le quitter du regard, et ce même lors de sa réponse envers la petite phalange. Une fois de plus, Gurth se sentit passablement irrité par tant de candeur et d’innocence dans le ton utilisé. Cette ritournelle enfantine lui rongeait les nerfs, et une veine saillait sur son crâne alors qu’il broyait ses propres mâchoires en grinçant des dents. Non seulement cette demi-portion la jouait en version enfantine, mais en plus il se sentait apte à décider de la destinée du groupe qu’ils formaient. C’en était vraiment trop. Gurth dégaina sa lame sans attendre et…

Et là il entendit l’être parler dans sa tête. À nouveau cette ritournelle, puis une provocation directe, un défi. Ou un avertissement. Mais Gurth n’était guère du genre à suivre les avertissements qu’on lui donnait. Sa colère était telle qu’il aurait pu tuer tout un troupeau de bovins décérébré juste pour étancher sa soif de sang.

Mais là, nul bovin à l’horizon : c’était ce minuscule inconnu qui allait connaître les foudres de l’Ogre de Tulorim.

« C’est c’qu’on va voir, demi-portion ! »

Et sans plus attendre, il tenta de frapper l’édulcorant vivant de son Agonie Silencieuse, sa précieuse et légendaire lame mortuaire…

MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 22:57 

Le petit être, ainsi, se nommait-il Pipapoum… Un curieux nom, pour une bien curieuse personne. Et plus étrange encore, qu’Orik et Ybeild, ou même Gurth – comble de l’ingrat. D’expression pour le moins singulière, de plus, car il semblait que ses paroles ne pouvaient lui échapper sans qu’il y eût, avec, une comptine enfantine. Pourtant, ses mots n’eurent pas sur Elris l’effet que l’on attendrait d’eux sur une petite fille : loin de s’émouvoir, c’est un haut-le-cœur qui la saisit, toute entière, et il s’en fallut de peu pour qu’elle ne vomît par terre. Comment se faisait-il qu’une petite chose si mièvre lui fît connaître pareille sentiment ? Elris ne savait pas s’il s’agissait de fureur ou de dégoût, mais le refus de l’étranger lui retournait l’estomac. La bile lui montait à la gorge à la simple pensée de Petite Pomme, qu’elle était sûre, ou presque, de ne jamais revoir maintenant.

Un brin d’humiliation, également, lui étreignait les tripes : ne s’était-il pas adressé à elle ? Alors pourquoi, dans ce cas, s’être tourné ainsi vers le Monstre qui ne méritait de rencontrer sur son passage que répugnance et hargne ? Et le petit, au contraire, étirait sa bouche en sourire, et lui adressait de belles allitérations.

Soudain, Elris remarqua que Gurth élevait son bras titanesque, avec en main une arme à l’aspect terrible et à l’éclat d’une obscurité effroyable. Son sang, alors, ne fit qu’un tour, et elle se sentit tétanisée : rage de retrouver Petite Pomme, certes, honte d’être laissée de côté, sûrement, mais de là à oser lever la main sur ce petit être ? Les tourbillons sanglants de sa prime enfance lui revinrent alors en mémoire, elle revit, en un instant – si peu – l’horreur de la Meute. Les ténèbres. La neige. Le feu dévorant. La lame élevée, sa ligne brillant dans l’éclatant brasier, dansante et lugubre, teintée, souillée par la gorge des sacrifiés. Déjà ? Déjà tant de morts ? En vain ? Elris sentait son cœur battre à tout rompre alors que défilaient dans son esprit trop tôt adulte les yeux des prisonniers, et, sur eux, la mort comme une pellicule de givre que l’on ne peut défaire.

Peu importait le froid. Peu importait la faim, la mort ou la souffrance. Peu importait, encore, la solitude. Rien ne saurait épargner ceux qui se faisaient dieux, pour dispenser la mort. Rien ne saurait excuser la haine. Elris ressentait dans ses veines l’appel des tambours de guerre ; oh, si peu… Une petite chose, cet être, ce Pipapoum. Si peu de choses, en effet, mais ce Gurth, décidément, lui rappelait Olotherd. Quitte à prendre le coup, tant pis. Quitte à mourir, encore, et quitte à ce que le petit lui emboîte le pas dans les limbes éthérées, Elris préférait s’élever. Elle saisit imperceptiblement son arme, alors que le Monstre fixait d’un œil noir sa cible nouvelle, et qu’autour d’eux, personne ne semblait en alerte, comme s’ils ne voyaient pas. La petite sentit le cuir entre son pouce et son index, la douceur d’une fine peau tannée, délicate et fragile, et souple : peut-être le dernier contact qu’elle aurait, et elle le savourait. Alors, sans qu’on la remarquât, elle plaça une petite pierre dans sa fronde, et visa de son mieux le poignet gras et laid du Monstre. Le poignet. La main. Celle qui tenait fermement l’instrument d’agonie. En espérant, ainsi, atteindre son but.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 15:38 

J’ai perdu le fil, pendant combien de temps je n’en sais rien. J’observe les évènements comme si l’on m’a plongé la tête sous l’eau. Chaque son est atténué, bourdonnement fugace et indicible. J’ais perdu le contrôle de mes membres, malgré mes efforts je ne peux les déplacer à ma convenance, je me contente de me suivre, de m’épier moi-même à travers ce filtre étrange. C’est en apnée et essoufflé que je reprends mes esprits. Le spectacle que mes compagnons m’offre m’éclate au visage, Gurth s’apprête à écraser une sorte de limace qui parle et Elris de son côté va tirer avec sa fronde sur le bras du molosse. Je ne vois pas comment avec eux on pourrait sauver Kendra Kar. Ma mère est condamné et par la faute de ses incompétents. Je sens une rage qui monte en moi, un sentiment inconnu qui m’étonne, une frustration qui prend mon cœur en étau. Mes poings se serrent, tandis que j’essaye de comprendre se qu'il m’arrive.
Mais le temps que je réfléchisse, mon corps obéit à son instinct et c’est en courant que je me dirige vers Gurth afin de le plaquer au sol. Même si j’arrive après cela évitera à Elris de subir les foudres du monstre.

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 02:18 
Admin

Jet d'attaque Gurth : Réussite
Jet d'attaque Elris : Echec
Jet d'attaque Ybeild : Réussite

Avec force et précision, la dague sombre de Gurth s'abat sur le petit être, mais conte toute attente, aucune effusion de sang, aucun cri de douleur, non, bien que le coup ait touché Pipapoum, la lame n'a fait que le traverser, comme si la petite créature était immatérielle et une petite voix résonne encore dans la tête de l'ogre.

"Pipapoum poupapim, je vous avais prévenu ! Poupapim pipapoum !"

Alors qu'une pierre passe au dessus de la tête de Gurth, Ybeild se voit interrompu dans son entreprise. En effet, avec une certaine agilité, Amako s'est interposé et les deux hommes se retrouvent à terre. Amako chuchote alors quelque chose à l'oreille du paysan.

" Il est dangereux, bien trop fort pour vous et je ne veux pas voir mes chances de survivre diminuer parce qu'un stupide bouseux s'est suicidé bêtement. Si vous voulez crever, faites en sorte que ça soit utile ."

Repoussant Ybeild, l'épéiste se relève gracieusement et commence à épousseter son long manteau bleu.

" Foutu paysan ."

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 15:03 

Amako s'interpose entre nous et tandis que le coup de Gurth passe à travers sa victime et que le jet d'Elris manque sa cible, je me retrouve sur les fesses en train de subir le sermon de ce bellâtre. Je me relève la rage aux lèvres, frustrer et humilier, mais surtout en colère. Ce sentiment m'emporte, je n'ai jamais ressenti autant de fureur en moi. Et cette émotion naissante, s'installe comme un parent éloigné qui revient enfin chez lui après un long voyage. Je me relève foudroyant du regard ce donneur de leçon en jupon. Je serre les poings sous ses réflexions.

Soyez sur d'une chose vous tous ! Je ne suis pas là pour un contrat, ni pour la renommée ou la gloire, je suis là pour la survie des miens. De la réussite de cette mission dépend la vie de mes parents et de mes amis.

Je me rapproche d'Amako, une assurance nouvelle en moi, porté par cette bouffé d'exaspération.

Je suis prêt à donner ma vie pour que cette mission réussisse et même si cela consiste à empêcher un monstre emplie de folie de frapper la seule personne amène de nous informer sur notre situation.

Je le dépasse et me poste devant le dénommé Pipapoum.

Je m'appelle Ybeild. Nous venons de Kendra-Kar, nous étions un groupe mandaté pour sauver la cité de sa malédiction. Tu sembles savoir où sont nos amis, je te serais reconnaissant de nous venir en aide et de nous dire ce que tu penses savoir.

Je prends un temps pour méditer, mon coeur bat moins vite comme si je me calmais. Je profite de cet instant pour extirper une question qui me taraude depuis notre arrivée.

Peux tu me dire où nous sommes ?

Dernière édition par Ybeild le Mar 8 Fév 2011 16:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 02:45 

Tout se passa très vite. Trop, peut-être, pour que la compréhension globale des actions fut précise et condensée dans l’esprit haineux de l’Ogre. Tout se confondait en invraisemblances étranges. Il avait clairement vu sa lame ténébreuse plonger dans le corps chétif de cet inconnu au nom grotesque. Et nul sang n’en était sorti. Nulle plaie ne béait sur sa poitrine ou sur son ventre. Il n’était pas le moins du monde égratigné par l’arme légendaire qui l’avait attaqué.

Fidèles à leurs principes de bonté abrutissante, Elris et Ybeild avaient tenté d’empêcher l’acte de Gurth, comme si leur vie dépendait des savoirs dissimulés de ce piètre farceur aux allures enfantines. La gamine à la peau de loup avait envoyé, avec peu de précision, un petit caillou au bout d’une fronde. Celui-ci ne fit que ricocher au loin, après avoir survolé la masse imposante de l’obèse. Elle ne devait pas être très entraînée dans cet art. Le second qui avait tenté de s’interposer face à l’acte de cruauté était bien entendu le paysan kendran, empli de bonnes intentions et d’un élan de compassion pour ce petit être sans défense, mais plein d’un potentiel inconnu qui irritait davantage encore Gurth. Hélas pour lui, son entreprise fut coupée court par Amako, qui contre toute attente, se plaça entre lui et l’Ogre afin de l’empêcher de l’atteindre.

Au même instant, la petite voix de Pipadoum retentit dans l’esprit noir du nécromant. Une voix pleine de sarcasme… Gurth s’apprêtait à répliquer lorsqu’Amako expliqua son geste à Ybeild, le traitant sans la moindre empathie ou considération, et appuyant le danger que l’Ogre représentait pour le piètre fermier qu’Ybeild était. Il ne lui en était même pas reconnaissant : une bonne bagarre aurait amené un peu de douleur dans cet océan de mièvrerie incarné dans un petit personnage affable et télépathe. Gurth n’en jeta pas moins un regard ténébreux à Ybeild, alors que celui-ci s’expliquait vainement sur son attitude, et questionnait une fois de plus la petite créature à la feuille.

Lui, profitant de cette entremise, se tourna vers Elris, l’Agonie Silencieuse toujours fermement serrée dans sa main.

« Que je ne te reprenne plus à pointer une arme sur moi, gamine. Ou il t’en cuira… »

Elle était moins enfant qu’il ne l’avait cru, mais elle n’avait pas pour autant plus de considération de la part de l’Ogre. Elle restait en sursis, momentanément. La voix sombre, rauque et menaçante du monstre avait retenti comme un tremblement de terre…

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 14:41 

Peu importait tout cela : cette agonie brûlante et terrible qui s’était un instant profilée devant les yeux d’Elris… La sienne propre, du moins, importait peu, car au contraire elle s’était levée contre la lame sanglante du Monstre pour épargner à Pipapoum de voir lui-même la mort en face. Et là, contre toute attente, voilà qu’au contact de la dague de Gurth, il s’était évanoui et avait reparu, comme l’esprit s’en va lorsque le corps meurt, et se dessine alors dans de vagues fumerolles. Elris n’en croyait pas ses sens : d’une part, le petit ne pouvait pas être blessé par une arme quelconque, et d’autre part il se refusait toujours à leur livrer ce secret si avidement convoité – le lieu où se tous se trouvaient, le sieur Ybeild, le Monstre, elle-même et les autres, ainsi que leurs amis perdus, et son cher Petite Pomme.

Mais, alors qu’Ybeild à nouveau tentait d’obtenir ces informations, Elris vit Gurth se tourner vers elle, ombre d’une montagne sur laquelle s’empenne l’orage, noirceur maladive de la pluie dévastatrice, miroir effrayant des éclairs qui grondent. Et l’écho du tonnerre se retrouva dans sa gorge, au creux de laquelle elle sentit poindre le grognement félin qu’elle ne maîtrisait pas. Lorsqu’il lui adressa la parole, elle crut que sa peau s’arrachait de ses os : elle qui dans le cœur n’avait que l’horreur de la haine et du mal, elle se voyait ici souhaiter que seuls des malheurs arrivassent à cet Ogre – vil, couard et sans honneur.

Alors, plutôt que de lui répondre, elle se détourna de lui. La fournaise cauchemardesque de ses yeux, pleins du sang que versait Fenris, le priva de son vif flamboiement, et se tourna sans envie sur l’horizon : au-dessus des arbres étranges, qu’espérait-elle apercevoir ? Des astres, peut-être, comme ceux que savaient comprendre les femmes de sa Meute. A la simple pensée de ces lieux de terreur qu’étaient les Monts Eternels, et leurs autels rougeoyants du sang des ennemis, elle eut un haut-le-cœur. A quoi bon, après tout, rester ici où le mal était encore plus vivace ? A quoi bon s’arrêter, et chercher vainement une issue que personne ne voulait leur montrer ? Le sieur Ybeild, certes était homme de bien, mais rien ne saurait racheter la présence du Monstre.

Alors, adieu Petite Pomme ? Adieu, ces gens ? Pourquoi ne pas les fuir, tout simplement, et rejoindre un ailleurs qui saurait la garder de leurs vicissitudes ? Elris huma l’air, frais, aux notes d’humus, et de verdure, et entreprit d’avancer. Seule, elle serait mieux. Pas d’attache. Pas de compte à rendre. A personne. Après tout, n’était-ce pas aussi pour cela qu’elle avait quitté sa terre ? Elle ne jeta pas même un coup d’œil en arrière alors qu’elle se frayait un chemin entre les arbres…

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 15:53 
Admin

Le petit Pipapoum ne répond pas tout de suite à Ybeild, avant ça, il fixe Elris qui part et quelques secondes plus tard, elle réapparait, comme si elle avait fait demi tour, mais il n'en est rien. Ceci fait, Pipapoum s'intéresse enfin au paysan.

" Pipapoum poupapim ! Vous dire où vous êtes ? Oui oui oui je le peux, mais vous le savez déjà! Vous aider ? Oui oui oui, je le peux, mais le dois-je ? Mais comment un et un font trois ? Poupapim pipapoum !"

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 16:54 

Gurth me dévisage de son regard noir, mais je n’y prête aucune attention. Ce hurlement intérieur à dépasser mes peurs, seul compte notre objectif, mon but. Par manque d’intérêt de ma part ou simplement suivant un ordre imposé par sa logique psychotique, il lance ce même air malveillant et hargneux sur la petite Elris. Il accompagne son geste de menace, mais elle m’apparaisse stérile. La petite suit son cœur meurtrie, si une nouvelle occasion se présente elle réitérera son geste. Elle semble cependant désabusée, perdu, voguant sur une complainte qu’elle seule peut entendre. Elle s’écarte du groupe, sans un geste. Je me doute qu’elle doit posséder des cicatrices que la situation a ravivées. Je n’ai jamais été fort pour les sentiments, cela me vaut une très mauvaise réputation auprès des femmes du village, mais malgré mes trois sœurs et ma mère aimante je suis incapable de m’ouvrir ou de lui venir en aide. Elle n’a pas plutôt fait quelques pas que sans le vouloir, elle fait demi-tour.
Au moins elle nous a permis de répondre à une question, on ne peut s’en aller sans que ce lutin ne le décide.
Il répond à mes questions par d’autres et finalement ne nous livres rien de nouveaux. Je ne comprends rien a ce qu’il me dit, un et un font trois ? peut-être, j’en sais rien après tout j’ai pas été à l’école et que Yuimen m’en préserve. Mais sur le kilo de navet à deux yus n’a jamais fait trois yus, malheureusement pour mon père. J’esquisse un sourire, finalement je regrette que cette imbécile de Gurth n’est pas réussi son coup. Mais nous devons faire avec cette petite chose agaçante.

Bon, tu peux, mais tu ne sais pas si tu dois… pourquoi tu ne nous dirais pas ce que tu attends de nous plutôt.

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 01:19 

La Fenris ne releva pas plus ses rebellions contre l’autorité naturelle de l’Ogre terrible. Elle se détourna simplement, et commença à s’éloigner dans cette étrange forêt. Gurth put reporter son attention sur Pipapoum, qui continuait à se foutre royalement de la tronche de tout le monde, sans exception. Il clôtura même par une sorte d’énigme. Gurth grogna en détournant le regard, pour voir avec surprise la petite Elris étant revenue sur ses pas. Elle semblait aussi surprise que lui, mais il n’en tint pas compte, et s’avança derechef vers le petit être ridicule, la lame à la main.

Il indiqua l’Agonie Silencieuse au nabot, et tonna de sa voix d’outre-tombe :

« Si je te donne un coup de ma lame, puis un autre coup, ton misérable corps sera coupé en trois morceaux sanguinolents. Et comme tout être vivant est voué à la mort, si tu ne réponds pas immédiatement à nos questions, tôt ou tard je te le prouverai ! »

Son regard opalin était injecté de sang, et paraissait terriblement sévère, derrière ses deux sourcils broussailleux. Une veine saillait sur sa tempe, battant au même rythme que son cœur de pierre…

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 16:52 
Admin

" Pipapoum poupapim! Cette réponse me convient, même si elle sera dure à prouver, elle me convient et pour la peine je vais vous donner un petit conseil. Poupapim pipapoum !"

Il s'approche du géant et essaye de le regarder droit dans les yeux en levant sa petite tête.

" Pipapoum poupapim! Il faut savoir parler aux gens comme il faut pour obtenir ce qu'on veut. Poupapim pipapoum !"

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 21:00 

Ce petit être puéril ne répond que vaguement à mes questions, il semble attirer par Gurth ce qui énerve l’ogre, profondément. Et comme je le comprends, moi-même je ne le supporte plus, il nous prend en otage et si Gurth réédite son geste je crois que je n’interviendrai pas. Désabusé et surtout épuisé de jacasser avec ce petit morveux je m’avance vers un arbre et m’assoie, le dos collé contre l’écorce fraiche. On ne peut aller nulle part, à quoi bon ?

Pipapoum poupapim, vous êtes des plus mal poli, vous donnez des leçons aux gens alors que vous nous retenez captifs dans ce lieu. poupapim pipapoum poum pim pim …

Je termine ma phrase en riant, les nerfs qui craquent, je dis n’importe quoi, ce gobelin à face humaine déteins sur moi. Je passe mes mains sur le visage, essayant de me calmer.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 22:12 

Cet être ignoble, ce lutin farceur qui tendait Gurth énervait visiblement tout le monde alentours, par ses manières exaspérantes au possible, et sa rétention intentionnelle et butée d’informations. Qu’il se gausse d’échapper au pouvoir du grand Phaïtos irritait encore plus le fervent partisan des dieux de l’Ombre, et les dents de l’ogre grinçaient de rage.

Il écouta le maigre conseil de Pipapoum, sans daigner lui donner suite. Il voulait littéralement massacrer cet inconnu, et ne pourrait plus ouvrir la bouche sans avoir aussitôt envie de lui planter les dents en travers de la face.

Il regarda donc le paysan s’aplatir devant les suppliques du lutin, et lui parler comme s’il était un enfant-roi. Ybeild semblait lui aussi affecté par le comportement ce cet être étrange, et riait maintenant avec folie… Ca n’augurait rien de bon.

Et les poings de l’ogre étaient crispés.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante