L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (1) : Premiers pas sur Verloa
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:32 

Cromax a écrit:
Les dernieres barques arrivent vite sur la plage et tout le monde met pied à terre. La cinquième petite embarcation contient des provisions et des couvertures, que nous distribue un domestique.

(Ils auraient pu prendre Prunelle quand même…)

Je me saisis d’un des sacs, que j’accroche solidement à mon épaule, passant une couverture pliée par-dessus après en avoir vérifié le contenu. Il y a là des petits pains, des viandes séchées et salées, des fruits secs, et même une gourde de vin rosé !

(Ah j’ai de la chance on dirait…)

Le capitaine du bateau, qui semble être aussi notre chef d’expédition, prend la parole et nous explique brièvement notre programme de la journée, clôturant son discours par une mise en garde, on commence à en prendre l’habitude… Les deux guides nous mettent eux aussi en garde à leur façon, le gros barbare ne semblant pas apprécier les plantes urticantes. L’homme en rouge, plus rassurant, prend des mesures quand à l’organisation de notre voyage…

(Il a l’air de s’y connaître en exploration d’îles inconnues…Tant mieux, c’est toujours ça de pris…)

Bogast invoque alors les puissances éoliennes pour veiller sur notre expédition en se tournant vers la forêt. Rana semble être appréciée dans cette quête, tant par les maîtres d’armes avec leur Rana Slash, que par notre maître de quête, qui voue à ce dieu un respect religieux non dissimulé.

(Fléau se serait bien entendu avec…)

Nous entamons alors notre marche. Andelys se place en avant-garde, suivi de Bogast, à qui incombe le devoir de mener l’aventure, ainsi que de Cheylas, la cartographe. Tous se lancent à la suite de ce petit défilé et nous quittons rapidement la plage pour nous retrouver sur une large plaine herbeuse au sol plat et sans forme, comme si une colossale avait posé son pied à cet endroit, modifiant sa structure. Nous avançons donc en file indienne dans cette plaine, pendant une bonne partie de la matinée. L’air est doux, le ciel dégagé et tout porte à croire que la météo sera de notre côté pour cette quête. Après trois heures de randonnée sans que rien de très spécial ne se passe, ce qui constitue par ailleurs une promenade vivifiante et agréable, une pause est donnée, comme prévu. Nous nous installons donc tous en cercle et c’est seulement à cet instant que j’aperçois que De, qui a visiblement fait connaissance avec Lothindil, la druide Sindel, a décidé d’enlever cette cagoule ridicule qui ornait son front. Je lui souris, ce qui signifie que je suis heureux de retrouver son visage normal et non plus une face de cuir bardée de fer…

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:32 

Lelma a écrit:
Pas de bruits, rien de visible. Je suis un peu plus rassuré. Mes compagnons débarquent à leur tour sur l'île. Puis une cinquième barque nous rejoint, avec à son bord un serviteur. Il nous distribue à chacun des couvertures et des sacs de nourriture. Curieuse chance nous avions déjà pris à manger, Seyra et moi. Mais des réserves supplémentaires ne seront pas inutiles.

Seldell s'avance vers le soleil, montre une direction légèrement à gauche et pointe un sommet d'une montagne. Le capitaine Bogast pris la parole, il expliqua qu'on allait grimper sur la montagne pour permettre aux cartographes de dessiner les alentours, et que notre mission était de les protéger ainsi que leurs cartes. Il nous regarda un à un et posément dit qu'il fallait rester sur ses gardes, ne sachant pas quelle bête ou quelle chose inconnue pouvait nous emporter. Je gardais confiance, il n'y avait rien de dangereux à première vue.

Le guide baraqué en rajouta sur les plantes qui pouvait être irritante et qu'il ne fallait rien manger d'inconnu. L'évidence même. Lothindil fit remarquer qu'elle était druide et qu'elle était intéressée par les plantes inconnues.

(Druide c'est bien ceux qui savent sur les plantes ?)

(C'est cela même, elle nous sera utile !)

Le second guide, l'homme en rouge, donna la couleur de l'expédition. Sans surprise : marche, marche et marche par tronçon de trois heures. Il semble prendre les choses en main. Le capitaine murmura quelques mots aux vents. Et nous nous mettons en route en file, Seyra se place devant moi, et devant elle il y a la grande druide.

Le sable fait vite place à une herbe grasse, nous creusons un chemin dans la masse végétale. De petits animaux s'enfuient à notre passage sans que nous puissions les voir. J'ai équitablement réparti mes affaires avec Seyra. Elle prend son arc, son carquois et son sac de nourriture... Et je prends tout le reste. C'est un peu lourd mais j'ai connu pire comme condition. Surtout qu'il fait beau et bon et que nous sommes seuls sur une île apparemment déserte !

La druide passe son temps à parler avec son voisin juste devant, le fameux guerrier masqué. Je ne saisis pas toute la discussion mais ils semblent passionnés. A un moment le guerrier enlève sa cagoule.

(Tiens c'est un Shaakt, je l'aurai parié !)

(De quoi ?)

(Le guerrier là, c'est un Shaakt, un elfe noir d'Atha Ust.)

(Ah un elfe noir comme Dalhar ?)

(Oui, ils viennent de la même ville.)

Je n'interviens pas dans leur discussion, d'une part par pur respect, d'autre part car je n'ai rien à leur apporter. Je me contente de subir leur dialogue sans écouter. Une phrase du Shaakt retient l'attention d'Aakia :

(Tu as entendu sa question ?)

(Sur l'esprit en lui ? Il a un esprit en lui ?)

(J'en ai bien l'impression qu'il ait un esprit autre que son âme, mais je ne pense pas qu'il le dise de lui-même. Enfin c'est curieux et pas très fréquent !)

(Je n'irai sans doute pas l'importuner avec ça, je ne le connais pas, j'ignore comment il s'appelle.)

(Daïo Ichioama et il se fait appeler De.)

(Merci, j'irai lui demander un de ces jours, mais il se méfit sûrement des humains, à ce que j'en sais mon amitié avec Dalhar est très rare et très mal vue.)

(Oui, mais ce sont des bêtises. Il a été battit une ville il y a des millénaires où toutes les races vivaient en paix et en harmonie.)

(Une utopie ?)

(Une réalité, mais la sorcière a mis le trouble et les combats on cachés cette ville dans les entrailles de la terre.)

(Un jour je ferai de cette utopie une réalité !)

(C'est ce que j'aime chez toi Lelma, tu ne doutes de rien, et en même temps tu es si fragile que tu doutes de tout.)

(Comment veux-tu que je ne doute pas alors que je suis dans ce monde, perdu, seul, sans repères, à la recherche d'un frère qui n'est peut-être qu'un mirage, sans espoir de revoir mon monde ? Comment veux-tu que je n’aie pas cette fragilité, ce doute sur mon existence ?)

(Tu n'es pas seul, tu nous as trouvés, Seyra, Dalhar, moi... Ton frère viendra je n'en doute pas.)

(Oui je vous ai, mais j'ai tout perdu aussi, mon monde, Nayla... Sais-tu que je n’arrive même plus à voir son visage ? Sais-tu la torture que c'est que d'essayer de se souvenir et que ce souvenir fuit tel le sable qui s'échappe en coulant de tes mains ? Et que plus tu essayes de le retenir et plus le sable coule jusqu'à ce que plus un seul grain ne soit dans ta main ?)

(Je sais... ce que tu vis intérieurement. Je le sais. Te rappelles-tu dans la forêt avec l'Yltelq lorsque nous avons fusionnés et que tu as vu mes souvenirs ? Et bien moi j'ai vu tes souvenirs, j'ai vu ta souffrance, mais aussi ton bonheur. Pense à Seyra, pense à tout ce qu'il te reste à faire. Pense que rien n'est fait tant que tu vis, même des évènements passés peuvent changer si tu t'en donnes la peine.)

(Oui... je sais la chance que j'ai de vous avoir à mes cotés, merci, vraiment merci !)

La discussion aurait pu durer plus longtemps si le capitaine Bogast n'avait pas signalé la pause...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:33 

Lothindil a écrit:
Je réalise soudain que c'est l'heure du repas et que depuis tôt le matin, je n'ai rien mangé. Je regarde la nourriture que j'ai dans mon sac ainsi que la montagne altière au loin. Elle me semble passablement sèche et aride.
(Bon, on va tenter d'économiser un peu la nourriture, d'accord?)
(Mouais, méfie-toi. Je doute que tu connaisses toutes les plantes, et, à ma connaissance, je ne suis jamais venue ici. Ou du moins pas avec ce type de végétation-là.)
(Tu sous-entends des risques?)
(Bien sûr!)
(On va être prudente alors...)

Je prends mon temps, calmement pour cueillir une herbe dans laquelle nous marchons depuis plus de trois heures. Si elle était urticante, mes mollets, en partie nus entre mes chaussures et mon collant aurait été, sans aucun doute gravement irrité.

Fermant les yeux, je cherche à concentrer sur ce brin d'herbe ma magie. Je pense à Nuilë que j'ai sauvé du poison par ce sort, espérant ne pas devoir l'utiliser moi-même. Je sais qu'une fois traitée, la plante n'aura que l'aspect soin, sans autre chose et donc qu'il sera alors sans danger de l'absorber, au contraire. Je sais aussi, en revanche que l'effet ne sera que de courtes durées, quelques heures tout au plus. Mais je n'ai pas besoin de plus pour ce que je veux faire.

Tenant donc ce brin d'herbe entre mes index et mes pouces, je cherche à y concentrer mes fluides, juste le nécessaire, rien de plus, pour ne pas gaspiller. Les yeux toujours clos et la concentration au maximum, je lance mentalement mon sort, espérant une réussite.

La magie s'opère et la feuille se dore délicatement.
(Bon, une chose est certaine, au moins, en cas de problème je pourrais me soigner.)
(Il vaudrait mieux prévoir quelqu'un pour t'y aider.)
Je me retourne et regarde le groupe, prête à prendre la première personne du groupe que je vois. Et mon regard se pose sur Seyra, juste à coté de moi.
"Je peux t'aider, Lothindil?"

Pendant un moment, j'hésite à savoir s'il s'agit d'une question ou d'une exclamation puis je finis par me décider pour une question.
"Oui, justement. Je cherchais quelqu'un pour une cueillette. Tu m'accompagnes?"
"On va montrer à Papa qu'il y a à manger ici!"

Ce n'était pas tout à fait mon but, mais cela irait tout aussi bien après tout.
"Bon, la première chose à savoir en règle de sécurité c'est qu'il ne faut sous aucun prétexte que tu goûtes ce que je n'ai pas essayé avant."
"Pourquoi?"
"Pas besoin d'avoir deux morts au lieu d'un."
Mon ton n'est pas froid, juste réaliste, trop peut-être pour cette jeune fille qui ne semble pas plus heurtée que ça par mon raisonnement.
(Elle vient d'où pour être aussi froide?)
(Elle a connu la destruction de son village par les orques.)
Ca expliquait sans doute ses talents de guerrière que j'avais vus sur le navire tout comme son apparent détachement vis-à-vis de la mort.
"Alors j'aurais besoin de toi pour une chose précise: si jamais je me sens mal, Lirelan te le dira. A toi alors de me faire manger de gré ou de force cette feuille que je viens d'ensorceler."

Elle hoche calmement la tête, montrant qu'elle a compris.
"On y va maintenant!"

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:34 

Daio a écrit:
Mon estomac commence à crier famine, je retire le sac de mon épaule et jette un coup d'oeil à l'intérieur. J'y trouve de la viande séché, une gourde d'eau, une couverture ainsi que des morceaux de papier vierge.

( Sûrement pour les cartographes, par contre pas une goutte d'alcool. Je vais mourir moi)

Je prends un morceau de viande et l'observe, il dégouline de sel.

(Poua, c'est atroce, c'est de la nourriture que je ne donnerais même pas à un chien.)

Je dégaine une de mes lames puis passe la viande sur le fil pour pouvoir retirer une majeure partie de sel. Je regarde ma lame et vois le sel déposé dessus. je m'empresse de le retirer en passant l'épée dans l'herbe puis avec ma cape.

Je prends la viande et mords doucement la viande, je sens le goût du sel envahir ma douce. Mes yeux se plissent de dégoût, mon palet est complètement submergé pas le sel, je sens ma langue se dessèche à son contact. Je tire avec mes dents sur la viande puis accélère la mastication pour vite prendre une rasade d'eau.

Je fini avec beaucoup de difficulté mon morceau de barback puis reboit une gorgée d'eau pour ranger la gourde dans le sac. Une fois, ce repas frugal terminé, je me relève puis regarde notre groupe. Une jeune humaine vient de partir avec Lothindil.

( Je me demande ce qu'elles sont partis faire.)

Je m'approche de l'humain qui me suivait tout à l'heure et qui semblait suivre ma conversation avec la sindel.

" Enchanté messire homme"

Je m'incline faiblement devant lui puis reprends:

" Je me présente avant toutes choses car avec la sindel j'avais quasiment oublié de le faire. Une marque d'impolitesse de ma part, je suis Daio Ichioama mais appelez moi De. J'ai une question pour vous, comment cela ce fait-il que vous ayez amené une personne aussi jeune."

Je montre le jeune demoiselle qui part avec Lothindil.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:34 

Lelma a écrit:
Mes jambes sont lourdes déjà par la marche. Je pose mon sac et en sort une bouteille d'eau et en bois un peu, pas trop pour économiser. Puis je grignote quelques fruits secs. Seyra va avec la druide, je les laisse faire en confiance. C'est alors que le Shaakt s'approche de moi et se présente.

"Enchanté à vous messire De, je suis Lelma Norek et ma fille s'appelle Seyra. En fait c'est pas moi qui l'ai emmenée, c'est elle qui d'abord m'a poussé à participer au combat puis c'est encore elle qui s'est débrouillée pour monter sur le bateau sans qu'on la voit. Il est évident que je ne l'aurai pas prise dans un tel voyage aux vus des dangers."

Je me sentais coupable, et très gêné ! Je ne voulais pas qui lui arrive quoique se soit !

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:35 

Cromax a écrit:
Je suis en train de me détendre les muscles, plus pour la forme qu’à cause d’une réelle douleur, quand j’aperçois les autres commencer à manger, voire à partir chercher de la nourriture. Personnellement, je ne sens pas encore de crampes dans mon estomac, mais je décide quand même de manger un petit bout de pain. Dans mon sac, j’en ai assez pour tenir plusieurs jours et après seulement, je devrai commencer à m’inquiéter un peu de mon alimentation…

Je déguste donc ce petit pain avec un morceau de viande séchée un peu dure sous la dent. De, qui n’a apparemment pas fait attention à mon sourire, où a tout simplement décidé de ne pas réagir, commence à parler avec l’humain de Kendra Kâr, dont j’entends qu’il s’appelle Lelma Norek. Sa fille, qui semble s’appeler Seyra, part elle à la recherche de baies et d’herbes non empoisonnées à manger. Sans remettre en question les capacités de la druide, je ne désire pas manger leurs trouvailles, préférant les laisser goûter d’abord et patienter un peu pour voir si ces fruits n’ont pas d’effets secondaires…

(Dis-moi, tu ne manges jamais ?)

(Pourquoi faire ? Je suis faite de fluides…)

(Moi et mes questions idiotes…)

(Arrêtes, tu ne sais même pas ce qu’est un fluide…)

(Heuu…)

Daio a écrit:
Je souris à la réponse de Lelma puis je lui dis:

" Je vois une jeune fille à fort caractère. Voilà donc pourquoi votre arrivé sur le ring a été aussi laborieuse. Je trouve ceci amusant mais sachez que votre fille ne risquera rien du moment qu'elle reste avec quelqu'un du groupe. Je pense que Lothindil sait ce qu'elle fait pour les plantes."

Je le regarde et commence à le juger, il fait parti des gagniants chanceux.

" J'ai une question, caché vous une quelconque magie en vous. Je pose cette question car durant votre combat j'ai été surpris des actions de l'elfe."

Lothindil a écrit:
Je hausse les épaules devant la détermination de l'humaine.
"On va commencer par des baies. Si on connaît les bases y a peu de chance de tomber sur quelques choses de vraiment dangereux."
"Et c'est quoi les bases?"

Je lui explique patiemment ce que m'avais raconté mon maître à Cyniar:
"Regardez bien ses 5 baies et dites-moi laquelle à moins de chance d'être comestibles."
Les cinq baies se différenciaient par leurs couleurs. Une rouge, une orange, une bleue, une blanche et une noire. Nous étions alors restés sans réponse.
"Oubliez la bleue. Il n'existe pas une sorte de baies bleues sur dix qui est mangeable. Les autres ne vous rendront pas seulement malades, mais vous tuerez en général."
Il nous confia alors à chacun un exemplaire des quatre baies qui restaient et nous demanda d'identifier les 3 mortelles. Nous promettant avec un sourire de nous faire goûter celle qu'on pensait être la bonne.
Nous avions alors pris un tissu et couper la baies en deux pour voir l'intérieur.
"Bon réflexe. Et que regardez-vous pour savoir si elle est comestible."
Il y avait 3 choses importantes: la couleur et la texture du jus et de la sève, et l'odeur.

Bien décidée à appliquer le conseil de mon maître, je tire du tissu de mon sac, venant de mes anciens vêtements et me protège la peau des mains ainsi que celle des mains de Seyra. Nous finissons par trouver plusieurs arbustes. Nous commençons la cueillette par une seule baie de chaque sorte en évitant déjà les bleues.
Ensuite, nous coupons chacune en deux et éliminons systématiques celle avec une odeur amère, une sève laiteuse, gluante ou blanche.

Nous finissons par sélectionner 3 types de baies: l'une rouge avec la chair rosée que j'élimine à cause d'une odeur très acide, signe qu'elle n'est, en général pas mûre; la seconde blanche à la chair grisâtre dégageant une odeur d'œuf pourrie par engageante et finalement une série orange à la chair jaune.
Je goûte l'une des moitiés et attends quelques minutes, je sens alors un bienfait intérieur, semblable à celui d'un sort de lumière peu puissant.
"Bon, après tout ces essais. On cueille celles oranges. Etrangement, je ne serais pas surprise que ça soit une plante guérisseuse."

(C'est de la laümpri que tu connais depuis longtemps. Et en effet, elle permet de soigner.)
(Et les autres?)
(Aucune idée. Mais celle-là elle pousse sur Nirtim.)

Sans hésiter, je pars cueillir plusieurs baies avec Seyra qui s'avère très douée car plus petite que moi. Nous finissons par revenir au camp avec une bonne poignée de cette graine merveilleuse dans la poche.

En revenant vers le camp, je découvre des feuilles grasses que je reconnais sans aucune difficulté: de la Stania et je m'arrête. Plus loin, je vois le groupe qui s'apprête à repartir, et je réalise que je n'ai pas encore mangé.
"Tu m'aides? On les rejoint juste après!"
"Pour faire quoi?"
"Pour récolter autant de plantes qu'on peut. Attention, il faut les déterrer... Les racines sont bonnes et nourrissantes."
"OK!"
En effet, cette plante est nommée en Sindel: Sansdôr, le pain de terre et est trouvable en sauvage et en cultiver sur tout le Naora.

Pour m'être nourrie de Stania durant pas mal de temps lors de mon passage à la vie adulte, j'avais appris à la cuisiner de toutes les manières possibles. Malgré une chair très farineuse, presque sableuse, c'est une merveille, pouvant se faire avec de la viande salée ou alors aux herbes ou encore juste au feu.

Seyra s'avère assez douée pour cette tache et nous parvenons toutes les deux à ramener bien assez de racines pour un repas complet.

Nos sacs alourdis par le repas du soir pour le groupe entier, nous rejoignons le groupe qui visiblement nous attend pour démarrer.

(((pour les baies: ']['ails [ Zhao/GM13] dit : bravo, réussite critique 99 +5 104: ']['ails [ Zhao/GM13] dit : elles te remettent chacune 2pv il y en a une dizaine;
pour les racines : ']['ails [ Zhao/GM13] dit : 60 ... décidément ... elles sont normales; )))

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:36 

Lelma a écrit:
La discussion avec De se poursuit :

"Effectivement elle a un sacré caractère ! Elle m'a vraiment poussé physiquement, voila pourquoi j'ai faillit tomber et que j'ai dû participer pour éviter les hués de la foule. Elle n'est pas imprudente quand même, c'est une enfant, mais avec une maturité étonnante. Un jour elle nous protègera tous !"

(Oh ça c'est sûr !)

(Qu'est ce tu dis ?)

(Je confirme ton affirmation.)

(Pourquoi ?)

(Pour Seyra, tu verras... Plus tard.)

"Une magie ? Comment ça ? Vous voulez dire que vous croyez que j'ai une magie en moi ? Vous pensez que c'est cela qui a ralenti mon adversaire et l'a fait tombé ? Et bien non ça n'est pas moi, je n'ai aucune magie en moi !"

(Et moi alors ?)

(Toi t'es pas une magie ?)

(Non mais je suis magique quand même !)

(En effet !)

"Vous êtes de Caix ? Un ami m'en a parlé..."

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:37 

Daio a écrit:
Il répond à ma question puis m'en pose une, je suis étonné qu'il me parle de Caïx.

" Oui je suis originaire de Caïx Imoros pourquoi donc?"

( Etrange question)

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:38 

Lelma a écrit:
"Et bien... Comment dire... Mon ami n'aime pas sa ville, c'est un exilé... Etes-vous lié au pouvoir en place ? Pas que je veuille m'en mêler mais..."

Je commençais à m'embrouiller, pourquoi je lui avait demandé ça ?

Daio a écrit:
A sa réponse, je dégaine une de mes lames et regarde autour de moi. Je pose l'acier de l'épée sur mon épaule et lui dis:

" Il ne faut jamais dire le pouvoir en place, car le vent a des oreilles puis le pouvoir n'est pas une chose qui restera longtemps entre leurs mains. Je ne connais sûrement pas votre ami mais moi j'aime ma ville pas pour la direction mais pour l'architecture, les habitants,... Je ne suis pas un exilé comme lui mais je m'en rapproche car je cherche à sortir mon peuple de la tyrannie."

Je lui souris puis rengaine mon épée.

Lelma a écrit:
D'abord surpris par sa réaction, je suis rassuré par ce qu'il dit. C'est la vision de Dalhar, il m'avait expliqué.

"Vous avez raison, puisse les vôtres être libre !"

Je le salut et me prépare à repartir.

Daio a écrit:
Je salues l'homme d'un signe de la tête et me retire pour me préparer moi aussi à repartir. Je refais correctement mon sac et m'assois à côté de Cromax pour lui dire:

" Apparemment ils acceptent les Shaakts sans trop de problème. Au fait depuis quand tu as une fée qui te suis toi? J'en ai aperçu une à plusieurs reprise."

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:39 

Lillith a écrit:
J’avais pris un peu trop d’enthousiasme, car après quelques mètres à fouler les herbes bordant la plage, j’entends derrière moi Bogast qui explique le déroulement de l’exploration. Je reviens discrètement sur mes pas pour écouter les instructions. Il nous met en garde une fois de plus et je commence à me demander pourquoi il s’inquiète autant. En tout cas, il laisse entendre que nous devons protéger les cartographes à tout prix, au péril de nos vies même.

(Nous ne sommes que de la chair à canon, des boucliers pour ceux qu’ils comptent ramener vivants de l’expédition. Mais je ne laisserais pas ma vie partir aussi facilement. Je les servirais, puisque c’est ma tâche, mais d’autres personnes comptent bien plus à mes yeux, je ne partirais pas sans les revoir.)

Ruminant mes sombres pensées, je n’écoute pas la suite et me rends compte de mon étourderie quand Fizold parle de tour de garde. Je n’ose pas demander à ce qu’ils répètent.

(Je n’ai qu’à suivre la marche et je verrais bien. En imitant les autres, je m’en sortirais.)

La randonnée démarre, en file indienne. Je prends le pas docilement, alors que Bogast, en tête de file, supplie Rana de nous protéger des dangers. Une pensée me vient envers Lallydir.

(Que peut-elle faire en ce moment. Intrépide comme elle est, elle doit avoir trouvé une autre aventure à faire, à moins qu’elle n’ait choisit de retourner au temple perdu de Yuia. J’espère que non, l’endroit devait être trop dangereux pour que l’un de nous y aille seul… et encore.)

Pendant quelques nous marchons sur la plaine, tranquillement. Je préfère garder le silence pour économiser ma salive et m’étonne de certains compagnons qui discutent presque à gorge déployée. Le soleil culmine à son zénith, mais la plaine plate et sans obstacle nous amène des vents frais que je déguste à saveur. Nous finissons par nous arrêter pour faire une pause et manger. Je remarque qu’un des aventuriers, que j’avais vu jusque là avec une capuche cachant son visage, est enfin tête nue, laissant apparaître une peau noir comme de l’ébène et des cheveux blancs comme les nuages.

(C’est… ce doit être un elfe noir !)

Une vague de terreur m’envahit, repensant aux quelques légendes que mes parents contaient au coin du feu, parlant parfois d’elfes maudits, noirs comme leurs coeurs, vivants dans les ténèbres des entrailles de la terre pour mieux cacher leurs crimes odieux. Et les nuits où la lune brillait de son éclat le plus pâle, ils sortaient de trous cachés dans le sol, visitant les villages pour enlever les enfants imprudents et les torturer dans leurs caves inondés de sang. Parfois, ils ne contentent pas de simples enfants et sont responsables d’atrocités que les villageois découvrent au réveil en pleurant. Bien que ce soit des légendes, je ne peux m’empêcher d’y apporter un peu de crédit.

(Jusque là, je pensais aussi que l’existence d’elfes noirs était une légende, alors pourquoi pas leurs mœurs ? En même temps, celui-ci ne parait pas agressif ou sournois. Comme bien des choses que je découvre, je devrais éviter de juger trop vite sur mes maigres connaissances.)

Je décide de calmer mes frayeurs, restant seulement attentif au comportement de l’elfe noir, autant pour m’assurer qu’il n’est pas un danger que pour apprendre plus sur son peuple. Mais j’estime plus prudent de rester à l’écart de lui pour l’instant.

Je grignote un morceau de pain, avec une tranche du fromage de chèvre que j’ai emporté, ainsi qu’un morceau de viande séché. Un maigre repas, mais je préfère économiser les provisions, surtout si l’on ne trouve rien d’autre à manger sur l’île. Je vois revenir Lothindil qui s’était éloignée avec une enfant un peu plus tôt. Au loin, on aurait dit qu’elles fouillaient par terre. Me rappelant la spécialisation des druides, je suppose qu’elle a cherché quelques plantes comestibles ou tout simplement inconnues pour agrandir ses connaissances.

Nous repartons et très vite, la forêt s’offre à nous. Elle est sombre et dense, nous apportant des difficultés à continuer la marche. Bien que je pensais m’y retrouvais plus au frais, je découvre que la pénombre des feuillages n’empêche pas une chaleur suffocante, très humide, comme si le dessous des arbres emmagasinait la chaleur des rayons solaires sur les feuilles au sommet de la forêt. Je respire difficilement et lutte contre une envie furieuse de me mettre à nu pour me soulager ((())), mais la pudeur et les moustiques envahissants me dissuadent de succomber à la tentation. Je pense même commencer à avoir des hallucinations quand je remarque une liane verte remuer le long d’un arbre. En passant devant, je comprends alors vite que ce sont en réalité des fourmis, une file de fourmis qui grimpe sur le tronc, portant chacune une petit morceau de feuille. Surpris, je reste quelques secondes à les regarder, prenant un petit retard que je me hâte de rattraper une fois sortie de ma contemplation.

Quelques heures plus tard, nous faisons une autre pause, que j’emplois avidement à me rafraîchir comme je peux. Puis, remuant ma gourde d’un air gêné, je commence à me demander comment l’on va pouvoir remplir nos réserves d’eau. Nous n’avons vu aucun ruisseau dans la plaine et ce qui nous reste nous permettra à peine de tenir jusqu’à demain midi. Je décide de surveiller les alentours pendant la suite du voyage, jusqu’à ce que le soleil se couche, pour entendre même un faible tintement clair d’un torrent jouant sur les rochers ou apercevoir la moindre trace d’eau. Car même si une eau stagnante est imbuvable et dangereuse pour la santé, elle est souvent signe d’un cours d’eau à proximité.

(((Bon, je ferais le campement du soir demain en fin d’après-m. Sinon, j’aimerais bien savoir avant de la part de gm 13 si je trouve un ruisseau ou autre, pour l’intégrer ou non dans mon rp. )))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante