L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (4) : Les morsures glacées
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:31 

Cromax a écrit:
Une fois rentrés au camp, le soleil descendu en dessous de la ligne d’horizon, nous entrons dans des igloos fabriqués par l’elfe grise et l’humain de Kendra Kâr. Je suis surpris de l’efficacité et de la débrouillardise de cette Sindel, car j’imagine facilement que c’est d’elle que vient l’idée, l’autre n’étant pas à première vue un grand explorateur… Nous nous camouflons tous dans ces petits abris, recouverts de couvertures. Le temps se dégrade petit à petit et la nuit apporte une fraîcheur nouvelle qui s’amplifie à mesure que les minutes s’écoulent…

Je suis assis dans le même igloo que Cheylas et je la regarde un peu trembler, seule allongée avec sa couverture sur le dos…Je me vois alors moi, seul de mon côté, assis les jambes croisées, me réchauffant les mains en soufflant dedans. L’obscurité est telle pendant cette nuit glaciale qu’un humain est totalement aveugle…Les elfes sont heureusement dotés de nyctalopie aigue et l’obscurité ne les arrête pas, du moins, pas moi… Mon esprit, entraîné à tirer des conclusions de ce genre de situation, me souffle discrètement, forcément, de foncer la rejoindre pour un réchauffement en binôme, bien plus efficace à deux qu’en solo.

Curieusement, je ne pense pas à une éventuelle influence de ma faera coquine sur mon cerveau, et suis cette intuition qui relève plus certainement de l’esprit animal qui est en moi…Je parle bien sûr de l’instinct de survie. Je rampe discrètement jusqu’à elle et elle me regarde d’un air curieux. Je lui souris et m’allonge derrière elle, très à proximité… Je lui susurre doucement à l’oreille…

« Il fait froid hein ? »

La jolie elfe grise ne répond pas et se contente de sourire de façon craquante. Je passe mon bras autour de sa taille et me serre un peu plus contre elle. Elle ne semble pas réagir et se laisse faire. Pour éviter certains malentendus, je tente de m’expliquer, toujours au creux de son oreille…

« C’est pour nous tenir mutuellement chaud… On se partage plus de chaleur à deux… »

Je sens en effet la chaleur de son corps filtrer doucement à travers ses vêtements et une chaleur naît aussi en moi, se répandant du bas ventre jusque la moitié des jambes d’une part, et jusqu’à la tête de l’autre côté, mon cœur se mettant lui aussi à chauffer… Nous restons ainsi une bonne heure, mais la nuit s’annonce encore plus glaciale que prévu. Malgré l’ingéniosité des constructions des deux compagnons d’aventures, le vent piquant de froid arrive à se frayer un chemin jusqu’à nous, refroidissant l’atmosphère.

Je la sens frissonner, juste après une brise un peu plus froide encore que les autres. Je passe ma main sur son flanc, frictionnant doucement sa peau à travers ses habits. Mon membre glisse sur son ventre et je caresse celui-ci avec une énergie calme, douce, juste pour la chauffer, évidemment…Cela fait, je resserre encore davantage mon étreinte. Nos deux corps ne semblent maintenant former plus qu’un dans l’obscurité oppressante de cette nuit sombre et froide. Mon souffle chaud coule sur sa nuque et sa peau fine et douce devient légèrement moite, même si une plus grande transpiration gèlerait sans aucun doute sur place et immédiatement. Imperceptiblement pour les autres dormeurs, je la tourne légèrement vers moi, pour qu’elle se retrouve sur le dos. Je suis toujours allongé à son côté, la serrant toujours contre moi. Mon visage est très proche du sien et je peux également sentir sa respiration courir sur la peau de mes joues, sur mes lèvres… J’entrouvre celles-ci légèrement, pour les humecter un minimum d’un fin coup de langue, et les approche doucement de celles de Cheylas. À peine les ais-je effleuré qu’elle repousse doucement mon visage en souriant…Elle me tourne le visage avec sa main et approche sa fine bouche de mes oreilles. Dans un souffle, elle me chuchote doucement…

« Doucement mon beau, vas pas trop vite ... laisse faire le temps… »

Elle lâche ma tête et mon regard croise le sien un instant. Elle resserre son dos contre moi et je sens au niveau de ses reins quelque chose de dur…Un poignard bien sûr…

(Une arme pour une cartographe ? ça lui sert à quoi ?)

Je n’insiste pas plus ce soir, repassant encore et encore son conseil dans ma tête…On finit par s’endormir, toujours enlacés l’un contre l’autre, dans une chaleur relative, malgré le vent mordant qui me refroidit le dos…

Keynth a écrit:
Au petit matin, Keynthara fut la première à se réveiller et se chargea de mettre les autres dormeurs du petit abri sur pied. Penchée au-dessus de Seldell qui dormait comme un loir, bouche ouverte et cheveux roux en bataille, elle lui chatouilla un peu le nez d’un doigt puis retira légèrement les couvertures en arrière...

« Petit Seldell... C’est l’heure de se réveiller ! Il fait déjà bien jour ! Allez, faut se mettre en marche bientôt ! »

Elle était vraiment très impatiente de redescendre, ce froid n’était plus tolérable et elle sortit immédiatement à la lumière éclatante du jour pour dégourdir ses petites jambes endormies. Elle fit quelques tours en trottinant dans la neige qui s’était un peu épaissie durant la nuit et en profita pour saluer les veilleurs.
Sans doute tira-t-elle les autres de leur sommeil car quelques minutes après sa petite course, la troupe fut enfin au complète, prête à se mettre en route après une bonne collation méritée...

« Dites Monsieur Bogast, on va où maintenant ? On redescend j’espère, et on quitte ce maudit volcan, n’est-ce pas ? », demanda-t-elle au chef de l’exploration qui rassemblait ses dernières affaires, pleine d’espoirs qui n’allaient pas tarder à céder leur place à la déception....

GM13 a écrit:
Tandis qu'il regardait au loin, vers le Nord, un léger sourire se dessina au coin de sa bouche. Visiblement, il sembla amusé de la remarque de l'aniathy.

" Pas tout de suite ... D'abord, nous allons partir vers le Nord. Nous avons cartographié le Sud de cette zone, maintenant, reste l'autre moitié... "

Il tendit un bras pour montrer le grand désert de glace qui s'étendait devant eux. Il était toujours vêtu de sa grande cape sombre dont seule la tête dépassait. Celle-ci, lorsqu'il marchait, masquait totalement sa silhouette

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:32 

Keynth a écrit:
Keynthara était dépitée de devoir poursuivre cette marche interminable dans le froid et la neige, et elle ne comprenait pas bien où est-ce qu’il souhaitait les emmener. Le seul désert qu’elle avait vu était à des centaines de mètre sous ses pieds et il n’avait rien d’un désert de glace. Dans la direction que lui indiquait Bogast, elle ne voyait qu’une espèce de monticule plus gros qu’elle et la Petite s’en approcha à grande enjambée pour finir par l’escalade.

( Oh ! Le voilà le fameux désert de glace... Cette grande étendue... Waouh, c’est magnifique... Le royaume de glace, c’est ici...)

Ce paysage était vraiment saisissant. Il était si blanc, si éclatant de pureté. Pas une trace de pas n’était visible, pas une empreinte d’animal et elle allait presque s’en vouloir de souiller ce sanctuaire glacé.
Pourtant elle n’eut pas le choix puisque les membres de l’expédition se mirent enfin en route, l’aidant à avancer parfois lorsqu’elle s’enfonçait un peu trop profondément dans la neige : celle-ci la recouvrait parfois jusqu’aux aisselles et il lui était impossible alors d’avancer...

Lillith a écrit:
Au bout d'un moment qui me semble interminable, j'entends quelqu'un sortir d'un abri. Je me dirige vers l'inconnu dont je distingue à peine la silhouette svelte. Arrivant assez prêt, je parviens à distinguer les traits elfiques de Lothindil qui se tient au courant de notre garde.

"Rien à signaler, même pas un petit tremblement de terre, ça fait du bien ce calme. Mais le froid est tellement fort, avec ce vent glacial qui ne cesse de souffler que je commence à regretter la chaleur de certains lieux... C'est un comble pour moi quand même !"

Je me force à rire pour me montrer positif, mais mes lèvres sont tiraillées par des gerçures naissantes et je tombe de sommeil.

Lelma a écrit:
C'est à peine si je m’aperçois que Seyra s'en va, elle me glisse à l'oreille qu'elle rejoint l'abri avec Lothindil, comme j'ai convenu avec elle avant que les autres rentrent. Le froid est mordant, je suis emmitouflé sous plusieurs couches de couvertures qui me maintiennent tout juste à une température correcte. Je n’ai aucune vision de l'extérieur et mes oreilles sont aussi couvertes. Je suis donc inutile à la garde.

Une éternité semble passer, l'Ynorien ne dis plus rien. Un silence de plomb règne, à peine dérangé par le bruit du vent. Je ferme les yeux, mort de fatigue.

(Surtout ne pas dormir !)

(Je... ne peux pas!)

(Ouvres les yeux, ne dors pas ou tu meurs !)

(J'ai... si froid.)

(Non tu es chaud ! Tu es une flamme, mordante, rongeante, brûlante, une flamme qui chauffe et réchauffe. Ton corps est une flamme et ton corps est chaud.)

Bizarrement les pensées d'Aakia coulent en moi, donnant l'impression que mon sang se réchauffe. De mon coeur part le précieux liquide chargé de braise ardente. Petit à petit mes extrémités regagnent en chaleur, ma fatigue est refluée.

(Voila, chauffe petite flamme, deviens incendie ! Petite étincelle devient brasier ! Chauffe et brûle Lelma, tu es chaud maintenant !)

Quelle sensation étrange ! Tout mon corps semble brûler, mais sans douleur, juste du bien-être. Un bien-être que l'on a lorsqu'on lézarde au soleil, ou qu'on est proche du feu dans la cheminée. Un bien-être proche du bonheur et acquis seulement par des mots. Fantastique Aakia, tu es une grande magicienne !

(Je n'ai rien fais que te dire ce que tu es. C'est ton corps qui a bien réagit, ne jamais se laisser aller, toujours se battre et surmonter les épreuves une à une !)

(Mon corps peut faire ça, tu n'as rien tenté donc ?)

(Je ne peux rien tenter, je n'ai aucune magie de la sorte !)

(Le corps est incroyable ! Je suis si surpris ! Je n'ai plus froid, je produis ma chaleur, juste parce que je le veux ! Extraordinaire !)

(Bien entendu ça ne marche pas très longtemps, quand tu n'auras plus de quoi produire de la chaleur ça s'estompera, mais tu as le temps et compte pas sur moi pour te laisser dormir !)

(Mais à quoi bon garder vu que je ne vois pas ?)

(Je t'ai déjà dit que moi je voyais et que par mes sens tu peux voir !)

(Comment on fait ?)

(Concentre ton esprit sur un point, ferme les yeux...)

(Ah tu viens de dire de ne pas les fermer !)

(Oui, pour pas que tu dormes ! Mais là tu ne vas pas dormir !)

(Bon d'accord, voila ils sont fermés et maintenant ?)

(Concentre ton esprit en un point, plus que ça, aller !)

(Je fais ce que je peux !)

(Voila, maintenant je vais capter cette zone d'esprit et y brancher le mien. Normalement c'est au maître de venir chercher le raccord avec l'esprit de sa faera, mais comme tu ignores encore ce qu'il en est je vais faire ce travail pour toi !)

(Il vaut mieux, j'y comprends rien !)

(Je te rassure très peu de maîtres savent cette méthode et encore moins la maîtrise !)

Je reste perplexe, certes mon esprit tentait de se représenter un point unique, situé vers le milieu du front entre les deux yeux, mais nulle image n'apparaît.

(Attends soit pas pressé !)

Je me concentre encore d'avantage, régulant mon énergie par la respiration. Petit à petit le point rétréci. Soudant à la place se fond une image. Je vois. Je vois là où nous sommes, un peu au dessus de moi et les alentours, le cryomancien et le reste du camp. Oh l'image était encore imparfaite et très sombre mais ça marche !

(Mais j'y pense, l'autre humain ne te voit pas là ?)

L'image disparue immédiatement.

(Ne te déconcentres pas ! Non il ne me voit pas, je ne suis qu'une tache noire, une autre de mes formes. Je suis un merle.)

(Tu m'étonneras toujours !)

(Concentres-toi !)

A nouveau je reprends ma respiration, petit à petit la sérénité gagne mon corps et le point devient de plus en plus petit. Puis à nouveau sans prévenir l'image envahit mon esprit. Je vois le camp, soudain une personne semble venir vers nous, une grande personne.

"Ca va, rien à signaler ?"

J'ouvre les yeux et perd l'image. Ma propre vision est inférieure à celle du lien avec Aakia mais je reconnais la druide.

"Vous êtes déjà debout ? Seyra dors bien ? Non rien à signaler, il n'a rien sauf ce froid mordant !"

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:33 

Lothi a écrit:
Je souris aux deux humains qui sont visiblement exténués.

"C'est sûr que le temps n'est pas doux, mais j'ai connu pire il y a finalement pas si longtemps. Il faut dire que je me suis évadée dans la hauteur de la montagne avec juste la cape de mon père sur mon dos. Je dois ma survie à la résistance des elfes et à la magie."

(Puis à moi aussi.)
(Tu veux que je le dise?)

Je regarde Lelma en hochant de la tête.
"Elle a fini par s'endormir en effet, une fois enroulée dans ses couvertures en plus d'une des miennes. Par contre, si j'étais vous deux, j'irais me reposer. La journée promet d'être longue encore et vous autres humains avez besoin de sommeil. Ne vous inquiétez pas pour la garde, mes yeux perceront l'obscurité mieux que les vôtres et je suis plus apte, étant reposée, à subir le froid."

Du revers de la main, je leur indique l'igloo où dors paisiblement, enfin je l'espère, Seyra.
"Allez vous reposer auprès d'elle tous les deux. Si vous y allez assez vite, vous trouverez mes couvertures encore chaudes."

Je les regarde avec un sourire franc et un petit hochement de tête.

Lelma a écrit:
"Ah ma sauveuse ! Je veux bien partir au lit, mais s'il vous plait réveillez-moi avant que le capitaine ne se lève, il ne doit pas nous voir hors de nos postes, ça ne se fait pas et je me sentirai coupable."

Je me lève, toujours emmitouflé des couvertures et attend par politesse sa réponse.

Lillith a écrit:
Je suis éberlué par les dons cachés des elfes qui se révèlent peu à peu à moi, comme le peu de sommeil ou la résistance à l'extrême froid. Ma bouche s'est ouverte toute seule par éflexe d'étonnement et je la referme vite, sentant la froid pénétrer mes chairs par ce nouveau chemin. La proposition que fait alors Lothindil est très alléchante.

"C'est vraiment très aimable à vous..."

Lelma semble ravi et prêt à regagner la couche. Je me mords la lèvre, terriblement tenté mais mue par une honte de trahir la confiance du capitaine.

(Ce n'est pas comme si je laissais le camp sans défence, Lothindil est bien capable de veiller sur le camp seul.)

(Mais j'aurais quand même fuit les difficultés pour mon petit confort...)

(C'est elle qui l'a proposé, et puis personne ne le saura si elle nous réveille avant les autres comme l'a proposé Lelma.)

(... Enfin, il ne faut pas se reposer sur elle totu le temps. Elle même me l'avait dit sur le bateau l'autre fois.)

(Elle était en colère sur le moment. Et puis il faut dormir, sinon nous serons des poids morts pur le groupe demain.)

Après cette bataille psychologique entre une conscience méticuleuse et une âme voulant juste dormir au chaud, je ne sais toujours pas quoi choisir. Finalement, je préfère couper la poire en deux.

"Votre proposition est très gentille, mais j'aurais un peu honte de lâcher mon poste alors que je suis encore capable. Je pourrais vous tenir compagnie. Et j'irais me coucher si je n'en peux vraiment plus..."

Je ne suis pas sûr d'avoir fait le meilleur choix, mais maintenant, plus question de reculer, je vais assumer cette nuit de garde, comme il m'a été confié.

Lothindil a écrit:
Je hoche la tête en direction de Lelma en souriant:
"Ne vous inquiétez pas, je vous réveillerais avant l'aube. Essayez de vous reposer."

Lillith quant à lui décide de rester, je hausse les épaules avant de lui répondre d'un ton dégagé:
"Comme vous le voulez, je vous proposais juste cela parce que les deux heures de sommeil que j'ai eu me suffise. N'oubliez pas que vous avez utilisé votre magie tout à l'heure avec les geysers. Et que la seule solution pour retrouver vos fluides c'est de dormir. Même si votre corps et votre esprit semblent supporter le manque de sommeil, ce n'est pas le cas de votre magie. Vous ne seriez d'ailleurs d'aucune utilité en cas d'attaque, les fluides utilisables pour les sorts n'étant qu'en petite quantité en vous pour l'instant. Allez vous reposer, ce ne sera que mieux pour le groupe."

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:34 

Cromax a écrit:
La fine aube arrive enfin, après une nuit confortable contre Cheylas la douce. Les pâles rayons de l’astre lumineux filtrent à travers les fissures de l’igloo. Chacun se réveille de son côté, s’étirant, se frictionnant les membres pour se réchauffer de la nuit glaciale qu’on vient de passer. Avant de me lever et de vérifier mon équipement, je passe doucement ma main sur la joue de la Sindel. Nous ne tardons pas à partir, après avoir déjeuné un minimum.
Quand nous sortons, nous apercevons des fumerolles fuir du sol en petites volutes de fumées noires et peu engageantes. Aussi, pour éviter de nous faire griller par le volcan que nous escaladons depuis la veille, nous nous dirigeons vers le nord, sur un immense désert de glace plat.

Le glacier s’annonce devant nous et nous marchons inlassablement dans le froid hivernal de ces montagnes gelées. La journée se passe sans plus d’évènement que ce froid piquant la peau et tirant les joues.

Le froid commence aussi à me déshydrater. Heureusement, j’avais mis de la neige dans une outre la veille et la saisis. Elle n’a pas fondu, mais je la place entre mes mains et marches quelques dizaines de mètres avec en attendant qu’elle fonde. Une fois la neige réduite en liquide, je l’ingère et sens mes organes intérieurs se réhydrater, tout en se refroidissant. Mes bottes son presque gelées. Il est vraiment temps que nous quittions ces montagnes glaciales pour une ambiance un peu plus chaude…

Mon regard se pose sur l’horizon qui commence à rosir, annonçant la fin de journée. Elle fut rude pour tous et le campement s’installe en silence, chacun gardant son souffle pour se réchauffer…

Lillith a écrit:
L'argument de Lothindil fait mouche et ma mauvase conscience s'efface peu à peu.

"Vous avez raison, encore une fois. Je vais me coucher dans ce cas. Encore merci pour votre aide."

Je me dirige vers l'igloo d'où elle avez émergé et entre sans faire de bruit pour ne pas réveiller la petite. Un peu gêné et gardant un peu de descence, je me place contre la paroi, laissant entre elle et moi pour que son père se loge entre nous. Nous serons serrés vu que l'igloo est fait pour deux, mais il n'y avait plus d'autre abri disponible. Et puis dormir les uns contre les autres protège du froid.

Lothindil a écrit:
Je regarde les deux humains rejoindre l'abri de la petite en songeant qu'ils auront plus chaud là-bas. Je tente de me donner bonne conscience en me répétant que c'est mieux pour le groupe que les deux humains se repose un maximum et que de toute façon ça ne changeait rien pour moi.
J'ai plus de mal à me convaincre de ce dernier point, surtout la nuit avançant. Des flocons ayant décidés de me brouiller la vue et de me refroidir plus si c'était encore nécessaire.
(C'est pas pire qu'après les cyclopes.)
(Ca serait très difficile de le devenir en effet.)

Mais moins pire ou pas, la situation n'est pas brillante malgré tout. Le froid s'insère insidieusement en moi alors même que je cherche à le repousser. La nuit s'annonce longue, très longue surtout seule. J'en viens à regretter d'avoir envoyé Lillith dormir, une présence aurait été la bienvenue. Intérieurement, je peste contre les autres elfes, pas capable se lever.

Un peu lassée de tourner en rond, je finis par prendre un peu de neige en main. Une image me revient alors, celle des "gardiens ronds" qu'on faisait avec ma sœur en hiver. Sans attendre plus, je décide de m'occuper avec ça en attendant l'aube. Prenant une première petite boule de neige, je la roule dans la neige qui traîne tout autour des igloos. Une fois une taille correcte atteinte, je complète et lisse avec de la neige du sol. Je regrette alors de ne pas avoir de bâton pour faire les bras puis décide de les faire coller au corps, en neige aussi.

Petit à petit le corps du personnage se dessine. Prenant un peu de temps, je lance un sort sur quelques pierres du volcan, pénétrant au cœur de leur structure (fort différente de celle de l'argile d'ailleurs) pour la modifier. Je parviens à modeler la roche en une baguette magique plus ou moins réussie que je glisse dans la main de neige. Je fais l'autre main et y ajoute un bracelet au poignet ainsi qu'une bague à un doigt, tout en roche.

Enfin, je finis par la tête, une boule de neige plus petite, attachée par de la neige sur le corps. En caillou je fais une bouche souriante, une réplique de nez et deux yeux. Décidant d'épargner un peu ma magie, j'abandonne l'idée de lui faire un diadème sur le front et retourne un peu plus sérieusement à mon tour de garde. Discutant du temps probable du lendemain avec Lirelan et mon compagnon tout de neige.

Enfin, après une garde plus qu'interminable malgré le bonhomme de neige, le temps se rafraîchit brutalement, signe que l'aube ne va plus tarder. Je fonce alors vers l'igloo et, sans réveiller la petite, je secoue doucement Lelma et Lillith.

"L'aube va bientôt se lever. Vous feriez bien de sortir si vous voulez que Bogast soit persuadé que vous avez fait votre boulot. Au passage, y a rien eu à signaler à part une petite tempête de neige y a deux heures."

Persuadée que mes compagnons sont réveillés, je sors pour regarder le soleil levant et ses multiples reflets sur la neige.

Daio a écrit:
Les cartographes reviennent au camp de base, je les regarde arriver avec chacun un morceau de papier sur le quel ils ont griffonnés des schémas du paysage. Ils assemblent leurs morceaux pour ensuite commencer à faire une carte plus grande sur la quelle ils ont déjà dessiné la plage et le chemin jusque le camp.

Je m'éloigne d'eux et contemple le paysage que j'ai devant moi. Je vois la neige qui recouvre la montagne tel un manteau blanc puis je vois la forêt qui change la couleur de ce manteau puis la plage et la mer.

je rentre dans un abri de fortune que d'autres ont fait. Je m'allonge tranquillement sur le sol puis commence à m'endormir. La nuit aurait pu être tranquille si le froid et le vent, qui venaient me chatouiller le corps, m'avaient laissé en paix. J'ai pu remarquer qu'il n'y a pas eu un seul tremblement de terre de la nuit.

( Le calme avant la tempête peut être)

Le soleil se lève tranquillement malgré ma nuit rude et courte à la fois. Je regarde à l'extérieur de mon abri et suis obligé de mettre ma main au dessus de mes yeux pour me protéger du soleil qui se réverbe sur la neige. Mes yeux commencent à s'habituer à toute cette lumière, je vois qu'il y a des fumerolles qui sont apparues dans la nuit.

( Étrange, tout ceci ne m'inspire pas confiance)

Nous ne perdons pas de temps et repartons vers le nord. Nous traversons un désert de glace, de froid, je me demande si je ne préfère pas les déserts de chaleur. La glace pourrait céder d'un instant à l'autre. Je marche de plus en plus prudemment. Nous commençons à marquer d'eau mais heureusement nous en sommes entourés, je ramasse un peu de neige et la mange pour me désaltérer.

Nous arrivons le soir sans aucune encombre, le ciel commence à rosir. Nous installons des abris puis nous nous couchons immédiatement pour récupérer de la journée.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:35 

Filgo a écrit:
La réponse de Cheylas me laissa un peu sur ma fin, mais j’avais déjà une idée en tête pour obtenir ce que je voulais et j’en souriais presque bêtement. Bientôt, la nuit fût complètement tombée et le froid se fît bien plus mordant, pour moi qui était habitué à un bon lit douillet avec un bon feu à l’âtre, cela allait être une nuit encore pire que les précédentes.
Même les petits abris bâtis par l’elfe grise et son acolyte ne suffirent pas à nous couper assez du vent et de sa morsure glaciale. J’étais l’un des premiers à me coucher et la seule chose que j’espérai, c’est de ne pas être de garde tant qu’on serait encore sur cette montagne…

Jamais je ne sus si quelqu’un avait passé la nuit dans le même igloo que moi, car à mon réveil, j’étais déjà seul et je n’avais pas souvenir, en me tournant et me retournant au cours de la nuit, d’avoir tapé dans quelqu’un… les seules choses dont je me souvenais étaient différents visages de femmes, d’abord une jeune femme croisée dans une rue, ensuite le sourire malicieux de la petite Keynthara, les yeux charmeurs de la serveuse de l’auberge de la Tortue, les oreilles finement pointues de Cheylas et même les traits fins de la druidesse qui nous accompagnait…
J’avais beau chercher, tout en avalant mon petit déjeuner, je ne voyais vraiment pas ce que cette dernière venait faire là…

Nous nous remîmes en route peu de temps après, et ce n’est qu’à ce moment que je réagis, et surtout à la vue des fumerolles : Il n’y avait plus eu de tremblement de terre depuis le passage des geysers… était-ce le calme avant la tempête ? En tout cas, sans ces secousses, marche fût des plus longues et ennuyeuses, le seul paysage visible était un vaste glacier, magnifique certes, mais horriblement plat…
Je pense même que l’une des seules choses que nous faisaient avancer n’était autre que le froid accompagné de ses gerçures et autres engelures assez douloureuses.

« Dites, vous auriez pas du baume à lèvres en graisse de phoque par hasard ? Les miennes sont complètement craquelées et j’ai oublié de prendre le mien… Personne n’en a ? Bon, tant pis… »

Le soir finît par tomber, le ciel prenant des teintes rosées vraiment ravissantes. Tout en croisant les doigts, je regardai Bogast qui allait désigner les veilleurs et à mon plus grand bonheur, ce fût lui-même et Seldell qui monteraient la garde.
Peut-être que Keynthara allait en profiter pour revenir vers moi, son chouchou devant bosser toute la nuit… à moins qu’elle n’aille voir Lothindil, ce qui ne m’étonnais quasiment pas.
J’allais donc me coucher, recroquevillé sur moi-même pour garder un maximum de chaleur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante