L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (4) : Les morsures glacées
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:35 

Keynth a écrit:
Le désert polaire n’en finissait plus de s’étendre, même après une demi-journée de marche bercée par les aléas des tourmentes de neige. La couverture que Keynthara avait revêtue comme une cape, cachant la moitié de son visage transi, était totalement recouverte de neige fondante, si bien que la pauvre Petite due faire appelle, l’une ou l’autre fois, au talent du pyromancien pour assécher sa cape et ses vêtements trempés.

( Comme c’est ennuyeux de marcher dans ce froid. Si au moins quelqu’un pouvait raconter des petites blagues, ou même des histoires et des anecdotes sur leur vie. Ainsi, la traversée serait un peu moins triste et ennuyeuse, et on penserait au moins à autre chose qu’à cette neige qui nous gèle les pieds !)

Mais personne ne semblait d’humeur à faire la conversation jusqu’au soir qui était arrivé sans se presser. Elle aurait bien pris les choses en main, mais rien de bien palpitant ne semblait ressortir de sa misérable vie d’entant, alors elle s’installa au milieu des autres pour se réchauffer un peu, lorsque la journée de marche se fut enfin arrêtée.

Bogast venait de désigner les deux veilleurs de cette nuit : Seldell et lui-même. La Petite était un peu triste de ne pas pouvoir passer cette nuit auprès de son ami et était particulièrement inquiète...

« Seldell, cette nuit va être rude pour toi, et tu n’auras malheureusement pas le droit au répit avec Bogast à tes côtés... Tu le connais bien mieux que moi, et je doute qu’il tolère que tu t’assoupisses un instant, n’est ce pas, alors sois bien vigilant... Je sais, ça sert à rien que je te le dise, mais, fait bien attention à toi... On sait jamais ce qui peut arriver...
Au fait, tu m’en voudras pas si je t’emprunte un peu ton encre et ta plume ? Je te promets, j’y ferais très attention ! J’ai juste envie d’écrire un peu ce soir, comme je serais toute seule... Il faut bien que je m’occupe comme je peux !»

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:35 

GM13 a écrit:
Je souris aux quelques recommandations de l'aniathy.

" T'inquiètes pas pour moi... "

Puis, baissant la voix, je rajoutai :

" Fais très attention, Bogast nous a interdit d'utiliser inutilement de l'encre ... Alors essaye de ne pas en perdre trop. "

Je lui lançai un dernier clin d'oeil, avant de me faire un siège en neige par dessus duquel je mettrai une couverture...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:36 

Lothindil a écrit:
Après un réveil difficile pour la plupart des autres et un repas aussi inintéressant que d'habitude, nous partons.

Le terrain est étrangement plat, désespérément plat en fait, puis blanc. Tous semblent se concentrer et nul ne semble enclin à discuter. La journée s'annonce des plus monotones. La marche n'est pas dure, j'ai vécu bien pire, mais longue et glaciale.

Le terrain est blanc et le soleil est par moment aveuglant, nous créant des illusions, comme si certains endroits étaient dénudés de neige.
(Ca me rappelle le désert de l'Est avec les mirages.)
(C'est la même chose, ce sont des rayons de soleil qui te donnent cette impression.)
Le reste du temps, la lumière du soleil vient m'éblouir, m'empêchant presque de voir à certains moments. Certes nos yeux sont bien pour voir de nuit, car plus sensible à la lumière. Mais cette lumière ici est trop puissante et m'aveugle complètement m'empêchant par moment de voir et me forçant à me protéger tant bien que mal les yeux avec mes mains, m'appuyant et me dirigeant de mon bâton pour éviter les chutes.

Passant une grosse bosse, je souris avec bonheur. Si nous voulons s'arrêter au nord du volcan comme le propose Bogast, nous n'allons pas en avoir pour longtemps. La zone neigeuse semble se finir assez rapidement.
(Là aussi ça n'est qu'une illusion, ça se voit que tu n'as pas passé longtemps dans de grandes étendues glacées.)
Des grandes étendues glacées, voilà une chose étrange au sommet d'une montagne. Comment est-ce possible d'avoir un sol si plat sur une telle longueur? Puis, la montagne a cessé de rugir, ce serait-elle habituée à notre présence? Ne serait-ce qu'une accalmie avant bien pire?

En effet, de plus la journée avance, de plus ce désert glacé semble grand et interminable. Je suis au milieu du groupe et suis la marche des autres, un peu comme un mouton dans un petit troupeau, suivant un berger: Bogast.

Nous marchons ainsi avec de courtes pauses, pour manger sans se geler et pour recharger les gourdes en neige.

Nous finissons par nous arrêter tandis que le ciel rosit. Le camp est rapidement monté et je suis trop exténuée pour entamer la construction d'abri... Tant pis on fera avec des tentes pour cette nuit.
Calmement, je m'écarte du groupe, ma flûte de pan à la main. Je n'ai pas envie de me reposer de suite ou plutôt pas envie de me réveiller pour seconder le garde royal qui semble bien capable de se débrouiller tout seul. Je suis toujours aussi surprise de voir deux humains à la garde: une nuit blanche avant et après un jour de marche est une folie. Surtout que Seldell, le cartographe aura besoin de sa concentration pour dresser la carte du Nord de cette montagne.

Je passe ainsi mon début de nuit, tranquillement à l'écart du groupe à jouer de la musique calme.

Lelma a écrit:
L'Ynorien nous rejoint dans l'igloo, il se place sur le coté me laissant la place au milieu, Seyra n'est pas réveillée et nous nous couvrons de nos couvertures et tombons dans un sommeil lourd et réparateur. Le vent souffle mais l'igloo isole du vent, je me réveille une fois malgré tout dans le noir et le silence mais me rendors immédiatement.

Je me sens secouer, c'est la druide qui a tenu sa parole. Il n'y a eu rien à signaler durant la garde. On se lève sans faire de bruit et reprenons notre garde. Le soleil éclaire la zone, le froid est terriblement mordant, je me couvre des couvertures. Peu après le capitaine se lève, réveillant certains des autres. Nous avons juste le temps de manger quelques morceaux de fruits secs, quelques tranches fines de viande séchée.

Non loin du camps des fumeroles sont apparues, fondant la neige tout autour. Au moins les séismes ont cessés ce qui est appréciable. Nous rassemblons nos affaires, nous couvrons au maximum pour éviter le froid. Le capitaine nous dit que nous allons marcher vers le nord. Une immensité de glace nous attend.

(Tu devrais aussi te couvrir les yeux, le soleil sur la glace te les brûlera !)

(Et je fais comment ?)

(Le tissu de tes protections des mains que tu as utilisé hier…)

(Ah oui !)

(Attaches-le autour de ta tête et des oreilles, tu les protègeras aussi du froid !)

J'explique ceci à Seyra et l'aide à lui mettre le bandeau autour des yeux. Le tissu reste assez fin au final pour y voir à travers mais atténue énormément les reflets du soleil sur la glace. Seyra m'aide à mettre mon bandeau et nous sommes prêt à partir. Effectivement nous pouvons voir à travers mais la vue est bien plus sombre et douce, idéal pour le terrain, de plus mes oreilles sont isolées. Je place mon casque par dessus et Seyra met la capuche de sa cape elfique. J'explique aux autres ma démarche.

"Le soleil va brûler vos yeux dans ce terrain, ce bandeau me permet en même temps de voir mais aussi de me protéger les yeux des reflets sur la glace."

(On dit merci qui ?)

(Merci Aakia ! Tu sais que j'ignore tout cela, la neige n'était pas chose courante à Surana !)

Nous partons alors sur ce plateau gelé. La progression est lente dans ce désert de glace et de neige. J'ai une main nue et l'autre bandée par l'autre morceau de tissu. La main nue reste sous les couvertures que j'ai astucieusement placées sur mon corps pour me tenir au chaud et m'isoler de ce vent glacial. Les pauses sont fréquentes, surtout ne pas exposer une partie du corps au froid pour éviter les morsures du froid. Nous nous restaurons et buvons tant que nous pouvons. J'ai la mauvaise surprise de voir mon eau gelée. Tant pis je m'hydrate en faisant fondre de la neige, c'est froid mais me permet de boire suffisamment. Le plateau semble si grand, comment une telle structure géologique peut-elle exister ? Le volcan est donc si grand où est-ce une chaîne de plusieurs ? En tout cas ce plateau est très étrange ! Nous devons être à une grande altitude car j'ai du mal à respirer, ces efforts nous coûtent à chaque pas. Pourquoi s'obstiner à marcher si haut, ne pouvions nous pas aller sur une altitude moindre ? Eviter ainsi le froid et ce mal d'altitude ?

Je n'ose pas intervenir auprès du Capitaine pour lui demander la raison, il doit bien en avoir une que j'ignore. Tout le monde semble épuisé et le temps semble passer si lentement que s'en est désespérant. Ne courons nous pas à la catastrophe si nous restons dans cette zone ? Et pourtant nous continuons, en silence... A peine rompu par les pas dans la neige et ce vent faible mais pourtant gelant les os. Mon cerveau est comme gelé, j'ai du mal à penser, je suis vidé, heureusement que j'ai pu dormir car sans ça je n'aurai pas pu avancer. Seyra semble avoir moins de difficultés que moi à progresser, tant mieux !

Enfin le soir tombe, le soleil va pour se coucher quand le capitaine indique que nous dressons le camp là. Nous sommes si fatigué que nous renonçons à faire des igloos, nous montons à grand peine nos tentes et nous nous installons. Je place de la neige sur une bonne hauteur autour de la tente pour nous isoler du vent et éviter que la tente soit prise par ce même vent. Le Capitaine et le rouquin sont de garde ce soir, les pauvres !

Lillith a écrit:
J'ai du m'endormir rapidement car je ne me souviens même pas d'avoir entendu et senti Lelma entrer. Mais Lothindil arrive et nous réveille, car c'est déjà l'aube. Engourdi par le froid, je peine à bouger. J'ai l'impression qu'un troupeau de bouc est passé sur ma tête tant mes idées sont embrouillées.

Je me relève avec difficulté, presque aussi fatigué que la veille. Une fois dehors, les rayons du soleil m'assaillent et m'aveuglent. Je mets un moment à m'habituer aux lumières de l'aurore, resplendissantes sur la neige immaculée.

(Enfin, presque immaculée, notre passage n'est pas sans conséquence...)

En effet, on pouvait voir facilement la trace de nos pas, profilant des ombres qui forme un long lacet noir dans la pente. Et les traces du camp, avec une neige boueuse ou pire, souillée par nos propres rendus, se teintant d'une couleur jaune malsaine.

Je vais remercier Lothindil de son aide, car finalement, malgré un air fatigué qui se doit juste au réveil, je me sens bien mieux et le repos m'a redonné quelques forces. Puis je me hâte de manger pour reprendre ensuite la route. Je remarque alors une drôle de silhouette blanche dans le campement, immobile. Je comprends assez vte que c'est une sculpture de neige, sûrement faite par la druide pour s'occuper pendant la garde. Je souris en faisant le parallèle avec quelques jeux d'enfants s'en rapprochant. Je vois ensuite sur les flancs des petites cheminées de pierres doù sort une fumée qui ne me dit rien de bon.

(Comment ont-elles pu apparaître, il n'y a eu aucune secousse... Un tel phénomène ne serait pas passé inaperçu...)

Je finis mon repas et me lève, pour dégourdir mes jambes et ramasser mes affaires. Bogast nous mène vers le Nord où s'étale un manteau blanc jusqu'à l'horizon. La marche commence, longue et exténuante. Le froid consumme tout notre énergie et laisse sa trace sur nous, crispant les visages, faisant grincer les dents et mordant nos blessures datant de quelques jours, les rouvrant si un efort se fait dessus. La randonnée devient une lutte effrénée pour survivre dans un enfer blanc et je découvre toute la puissance des glaces, se révélant à moi, impitoyable et infinie, imposant son jugement impartial sur les pauvres êtres de chair que nous sommes.

(Yuia, je saurais me montrer digne de toi un jour, digne de pouvoir diriger tes glaces. Je contrôlerais ma magie à son point culminant, je t'en fais la promesse solennel.)

Pensant cela, je ramasse une poignée de neige pure et la porte à ma bouche, autant pour me désaltérer que pour ne faire qu'un avec mon élément cabalistique. En fondant, les flocons diffusent un froid doux mais cruel, coulant dans ma gorge pour envahir mon corps.

La plaine enneigée est si longue que la journée complète suffit à peine à la parcourir. Nous établissons le campement quand le ciel s'assombrit en passant par des couleurs couleurs pastels qui teintent la neige d'or et de bronze alors que nous nous dépêchont de nous coucher. C'est la deuxième nuit sans feu et nous n'avons pas le temps de faire des igloos aussi travaillés que ceux de la veille. J'essaye de fabriquer des abris sommaires avec le peu de temps qu'il nous reste, mais j'arrive juste à bloquer le vent sur les cotés, sans pouvoir couvrir le tout.

Bogast et Seldell sont de garde et je file vite dans un recoin protégé du vent pour m'assoupir le plus tôt possible, enroulé dans le plus de couverture possible.

Keynthara a écrit:
Keynthara prit la petite tablette et alla disposer ses couvertures un peu plus loin pour commencer à écrire avant que la nuit ne tombe complètement.

( Va falloir que je fasse vite sinon l’encre risque de geler....)

La Petite coucha alors ses pensées sur le parchemin qu’elle avait commencé à écrire il y a quelques jours déjà. Elle racontait ses journées, ses idées, et elle parla beaucoup de son ami Seldell, qui la faisait tant rire et avec qui elle se sentait enfin vivre.

(Dommage qu’il ne puisse dormir avec moi cette nuit, il va me manquer...)

Elle sourit pour elle-même puis referma la tablette contenant la plume et l’encre lorsqu’elle eut fini, puis elle jeta un rapide coup d’œil en direction des guetteurs de nuit. Et elle s’endormit, emmitouflée du mieux qu’elle l’avait pu....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3