Filgo a écrit:
La journée commença sur les chapeaux de roues avec une querelle entre Bogast, Fizold et Andelys à propos de Lelma. Apparemment cet idiot aurait abandonné le camp et le chef et les guides se disputaient pour savoir s’il fallait aller le récupérer ou s’il fallait continuer sans lui.
Ce fut Bogast qui eut le dernier mot, assez violemment d’ailleurs, faisant valdinguer Andelys à plusieurs mètres de lui alors que ce dernier voulait continuer cette joyeuse discussion.
Le chef d’expédition se dirigea ensuite vers nous et nous dît que la meilleure à faire était de trouver une plage pour attendre le navire. Seldell sortit alors et fit quelques pas dehors pour s’aérer un peu puis essaya de nous parler sans grand résultat avant de retourner se cloîtrer dans sa tente. Cheylas se décida alors à passer à l’acte et le rejoignit dans son abri.
« Héhé, petit veinard, amuse-toi bien. »
Le campement est levé vers midi et le voyage reprit vers l’Ouest, sans que nous n’ayons aucunes nouvelles de l’humain. En plus, cet idiot était partit en nous laissant sa fille qui n’arrêta pas de nous demander où son père était passé, de quoi égayer un voyage déjà bien assez ennuyant.
« Il va m’entendre celui là, attends que je le retrouve… »
Nous arrivâmes à la plage en milieu d’après-midi et le campement fut monté non loin du sable sur lequel j’allais m’allonger pour faire bronzette et profiter des derniers rayons de soleils.
Crominou trouva de quoi occuper la gamine, et cela me sembla être une bonne idée jusqu'à ce que soit recouvert de sable par leur combat. En me relevant, je pus apercevoir Keynthara un peu à l’écart mais je n’eus pas le temps de la rejoindre que Lothindil était déjà sur le coup…
« Maudite elfe… tu veux pas la lâcher un peu…pfff »
Je décidais de m’éloigner plutôt que de voir les deux femmes ensemble… de plus en plus de monde m’irritais ici… heureusement que l’affaire avec Crominou était là pour me mettre du baume au cœur.
« Il faudrait que je reste éveillé la nuit prochaine, il risque encore d’y avoir du raffut à mon avis. »