L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 3 (7) : Ne jamais discuter les ordres
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 13:02 

GM13 a écrit:
" Malheureusement non ... Si vous comptez en vie humaine, dans un cas il y aura au maximum un mort, mais la traversée n'aura pas été faite, tandis que si on y va en groupe, il y aura peut être et sûrement plus de morts, mais il y en aura déjà plus qui en sortiront vivant... C'est une question de proportion... Surtout qu'à plusieurs, nous sommes plus aptes à nous défendre que seul...

Pour le moment inutile de le rejoindre s'il peut nous éviter de traverser le marais. Mais je pense qu'à un moment où à un autre, nous n'aurons pas le choix malheureusement. "

Lothindil a écrit:
Je respire, risquant de continuer la discussion, malgré le fait de le contredire.

"Je ne pensais pas qu'en nombre de vie, capitaine. Certes, nous sommes plus forts à plusieurs, mais des années de survie dans divers milieux m'ont appris qu'il y avait des risques bien plus dangereux que les animaux. En effet, seul il aura besoin de trouver moins d'eau pour boire, moins d'espace pour se reposer. De surcroît, il ira plus vite seul que si nous devions le faire à plusieurs."

"Je doute que vous puissiez le rejoindre de toute façon, capitaine. Il avance vite, quand je suis partie le voir, il avait trouvé un passage au Sud de la rivière pour la traverser sans se brûler."

GM13 a écrit:
" Les deux théories se valent. C'est au cas par cas j'imagine ... Nous attendrons de le voir arriver en bateau alors... "

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 13:03 

Filgo a écrit:
La journée commença sur les chapeaux de roues avec une querelle entre Bogast, Fizold et Andelys à propos de Lelma. Apparemment cet idiot aurait abandonné le camp et le chef et les guides se disputaient pour savoir s’il fallait aller le récupérer ou s’il fallait continuer sans lui.
Ce fut Bogast qui eut le dernier mot, assez violemment d’ailleurs, faisant valdinguer Andelys à plusieurs mètres de lui alors que ce dernier voulait continuer cette joyeuse discussion.

Le chef d’expédition se dirigea ensuite vers nous et nous dît que la meilleure à faire était de trouver une plage pour attendre le navire. Seldell sortit alors et fit quelques pas dehors pour s’aérer un peu puis essaya de nous parler sans grand résultat avant de retourner se cloîtrer dans sa tente. Cheylas se décida alors à passer à l’acte et le rejoignit dans son abri.

« Héhé, petit veinard, amuse-toi bien. »

Le campement est levé vers midi et le voyage reprit vers l’Ouest, sans que nous n’ayons aucunes nouvelles de l’humain. En plus, cet idiot était partit en nous laissant sa fille qui n’arrêta pas de nous demander où son père était passé, de quoi égayer un voyage déjà bien assez ennuyant.

« Il va m’entendre celui là, attends que je le retrouve… »

Nous arrivâmes à la plage en milieu d’après-midi et le campement fut monté non loin du sable sur lequel j’allais m’allonger pour faire bronzette et profiter des derniers rayons de soleils.
Crominou trouva de quoi occuper la gamine, et cela me sembla être une bonne idée jusqu'à ce que soit recouvert de sable par leur combat. En me relevant, je pus apercevoir Keynthara un peu à l’écart mais je n’eus pas le temps de la rejoindre que Lothindil était déjà sur le coup…

« Maudite elfe… tu veux pas la lâcher un peu…pfff »

Je décidais de m’éloigner plutôt que de voir les deux femmes ensemble… de plus en plus de monde m’irritais ici… heureusement que l’affaire avec Crominou était là pour me mettre du baume au cœur.

« Il faudrait que je reste éveillé la nuit prochaine, il risque encore d’y avoir du raffut à mon avis. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3